Une info que je crois pas avoir vu passer ici

Fil fermé
Partager Rechercher
| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/05/2012 à 22h50.
Je pense que c'est une bonne chose, un bon signal envoyé par la communauté, que Swtor régresse. Bioware/Ea, a fait preuve de très peu de créativité avec Swtor, et aussi de beaucoup d'amateurisme. Des effets d'annonce Awesome, le retrait d'une planète, un contenu conséquent mais vu et revu, un moteur poussif, énormément de chargement et des dialogues qui finalement apportent peu de chose à un mmo.
Une boite telle que Bioware pouvait justement se permettre de créer un jeu original plutôt qu'un enieme clone de wow, ils ont le succès qu'ils méritent.
Le départ d'une partie des abonnées pourrait aussi venir du problème de son que nous subissons depuis la mise à jour 1.2 et le non sérieux de la personne qui gère le relationnel (si il existe) car 3 semaine pour dire que le bug est pris en compte pour ne rien annoncer derrière j'en connais qui serai virer pour moins que ça.
Citation :
Publié par Enaery
Par contre oui je trouve qu'il y a un turn over assez important (assez symptomatique du je veux les choses tout de suite sans attendre, et après je passe a autre chose)
Un turn over important peut aussi être symptomatique d'un manque de contenu arrivé à un certain stade du jeu.

D'une manière générale, un turn over important n'est pas forcement négatif dans la mesure ou cela prouve que des nouveaux joueurs continuent à s'intéresser au jeu ce qui en assure la pérennité. Le phénomène du turn over explique en partie le formidable succès de WoW.

Le problème de SWTOR n'est pas de séduire de nouveaux joueurs car la phase de leveling est plutôt réussie. Ce qui pose problème à Bioware, c'est empêcher la perte d’intérêt des joueurs pour le jeu une fois cette période terminée.
En 2007, on disait à la sortie de Lotro, et même la première année après que le jeu était moche, que le gameplay était lent, qu'il n'y avait pas de endgame (il n'y avait que deux instances HL (carn dum et urugarth) et un raid (helegrod).

Le nombre de joueurs avait chuté aussi, présageant une fin rapide au jeu...

Je l'ai défendu à l'époque, bec et ongle, sur ce forum et sur le forum officiel de l'époque (celui de codemasters).

Et qu'en est-il 5 ans plus tard? Bah maintenant on l'encense pour ses graphismes, son gameplay, son endgame et sa communauté mâture.

Hé bien SWTOR suivra le même chemin. Aujourd'hui, on le critique. On le critiquera jusqu'à l'année prochaine. Sa population va se réduire encore, et il y aura encore des gens pour venir prophétiser la fin de SWTOR mais, entendons nous bien, le futur de SWTOR n'est pas encore écrit et celui-ci suit clairement le chemin de Lotro (en tout cas Bioware est autant expressif dans ses déclarations que Turbine donc ça ne peut pas être un mal)
Citation :
Le problème de SWTOR n'est pas de séduire de nouveaux joueurs car la phase de leveling est plutôt réussie. Ce qui pose problème à Bioware, c'est empêcher la perte d’intérêt des joueurs pour le jeu une fois cette période terminée.
Oui je suis de cette avis aussi ne pas voir ce problème c'est être aveugle.
Qu'ils gonflent les chiffres en offrant un mois gratuit ne change pas le fond du problème.
Après en lisant certain fanatique du jeu il essayerait presque de faire paraitre cette info comme une bonne nouvelle.
Mais pas de panique il reste toujours la awesome news comme quoi il ont réaffecter plein de ressource sur leurs fat pvp.

| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/05/2012 à 22h50.
Au délà du PVP, pour ma part, ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment après 5/6mois d'existence, il n'y ait toujours pas de VRAI Boss.

On est quand même dans du Star Wars, il ne serait pas dur de rendre un Boss vraiment charismatique, ne serait-ce que pour faire rêver les joueurs à le défaire, un peu comme un Ragnaros.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà se taper Revan au niveau 30 ( même s'il ne meurt pas à la fin du combat ), j'ai trouvé que c'était une hérésie complète, mais à la vue des boss de Raid j'ai été salement désappointé. Malgus aurait pu prétendre devenir une vraie épreuve, mais il n'en est rien du tout ...


Même Galaxies avec son système quête tout pourri avait une âme, avec la recherche des holocrons et des hypothétiques jedis...

Ce qui manque c'est du rêve, du mystère.
Pouvoir se taper l'Empereur après une énorme suite de quête de guilde par exemple.
Pouvoir craft un cristal noir légendaire etc ...

Le seul mystère dans Swtor est : " A quand du contenu ?"
De toute évidence, il ne faut pas se leurrer :

-Fin décembre 2011, EA/BW annonce 2 millions d'unités de jeu vendu avec un taux de connections monstrueux.
-Courant janvier/février 2012, ces mêmes entités annoncent 1.7millions de comptes actifs et sous entendent que le jeu est en pleine croissance.
-Fin mars 2012 début des week ends d'essais gratuits pour les nouveaux.
-Courant avril 2012, annonce d'un mois d'abonnement gratuit pour les comptes titulaire d'un personnage 50. Suite au tolé provoqué par l'annonce, l'offre est étendu à tous les comptes disposant d'un personnage 50 ou d'un niveau 6 d'héritage.
-Fin avril 2012, annonce d'une stabilité sur les abonnements et comptes actifs mais en parallèle, une diminution des connections simultanées.
-Début mai 2012, résultat du 4ème trimestre fiscal 2012 où EA, reconnaît à la clôture des résultats qui a eu lieu fin mars 2012, une perte nette de 400k abonnés par rapport aux chiffres annoncés en janvier/février 2012, faisant tomber le nombre d'abonnés de 1.7 millions à 1.3 millions.

=> Les 1.3 millions d'abonnés encore "actifs" correspondent à la situation fin mars 2012. Le mois gratuit court encore.
=>En l'état actuel, et après 5 mois, le jeu se situe sur une courbe décroissante en terme d'abonnés et de connections.
=>Depuis sa sortie, sur plus de 2 millions de joueurs (en prenant en compte les achats de boites ainsi que les versions digitales), le jeu à perdu plus de 700k joueurs.

En conclusion, on pourra dire ce que l'on veut, ce jeu à déçu et pas uniquement les joueurs mais également les financiers et investisseurs qui espéraient, au vu du budget accordé à ce programme, une meilleur situation. Le résultat n'est absolument pas celui attendu.

Le jeu n'est pas une révolution graphique, souffre de bugs qui ont du mal à être corrigé. Le jeu est également livré inachevé puisqu'il manque à sa sortie des "options de base" tel que l'interface modulable, le coffre de guilde, le système d'héritage qui aurait du sortir en parti à la release et bien d'autres encore.

Au final, tout ce que je retient c'est que ce jeu aura eu un succès à la hauteur de sa finition. EA/BW ont fait les frais d'une communication trop évasive et d'une stratégie commerciale qui s'est avérée être...malheureuse !
Je suis plutôt d'accord avec le post du dessus mais je crois qu'il est temps de relativiser et de se demander pourquoi sa ne prend pas la tournure espérée.

A mon humble avis c'est qu'il on voulu contenter tout le monde mais ce n'est tout simplement pas possible.
Aujourd'hui il faut choisir une catégorie de joueurs les cibler et ne plus les lâcher.

Avec un budget de 200kk $ Il auraient pu faire 3 jeux chacun ciblant une catégorie différente et chacun cartonner dans ce choix.
Citation :
Publié par Valornim
En 2007, on disait à la sortie de Lotro, et même la première année après que le jeu était moche, que le gameplay était lent, qu'il n'y avait pas de endgame (il n'y avait que deux instances HL (carn dum et urugarth) et un raid (helegrod).

Le nombre de joueurs avait chuté aussi, présageant une fin rapide au jeu...

Je l'ai défendu à l'époque, bec et ongle, sur ce forum et sur le forum officiel de l'époque (celui de codemasters).

Et qu'en est-il 5 ans plus tard? Bah maintenant on l'encense pour ses graphismes, son gameplay, son endgame et sa communauté mâture.

Hé bien SWTOR suivra le même chemin. Aujourd'hui, on le critique. On le critiquera jusqu'à l'année prochaine. Sa population va se réduire encore, et il y aura encore des gens pour venir prophétiser la fin de SWTOR mais, entendons nous bien, le futur de SWTOR n'est pas encore écrit et celui-ci suit clairement le chemin de Lotro (en tout cas Bioware est autant expressif dans ses déclarations que Turbine donc ça ne peut pas être un mal)
Tu n'as pas du te battre beaucoup pour défendre les graphismes de lotro, même a la sortie il était super beau, les paysages était magnifiques. Il n'y a que le physique de personnages que j'aimais moyen (comme le visage des Elfes notamment, et les nains qui courraient) ).
Il ne faut pas mettre Lotro et swtor dans le même sac. Swtor c'est une vaste blague. Et dans 4 mois quand ils communiqueront de nouveau leur chiffres, tu peux être sûr qu'une semaine avant, les anciens joueurs auront 1 mois gratuit pour découvrir les puissants nouveaux patch avec une boite aux lettres dans les bg.

+1 Armaelus a bien résumé, fin du débat par ma part

Dernière modification par Beornidas ; 09/05/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Rhoshe
Au délà du PVP, pour ma part, ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment après 5/6mois d'existence, il n'y ait toujours pas de VRAI Boss.

On est quand même dans du Star Wars, il ne serait pas dur de rendre un Boss vraiment charismatique, ne serait-ce que pour faire rêver les joueurs à le défaire, un peu comme un Ragnaros.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà se taper Revan au niveau 30 ( même s'il ne meurt pas à la fin du combat ), j'ai trouvé que c'était une hérésie complète, mais à la vue des boss de Raid j'ai été salement désappointé. Malgus aurait pu prétendre devenir une vraie épreuve, mais il n'en est rien du tout ...


Même Galaxies avec son système quête tout pourri avait une âme, avec la recherche des holocrons et des hypothétiques jedis...

Ce qui manque c'est du rêve, du mystère.
Pouvoir se taper l'Empereur après une énorme suite de quête de guilde par exemple.
Pouvoir craft un cristal noir légendaire etc ...

Le seul mystère dans Swtor est : " A quand du contenu ?"
je me le suis tapé l'empereur et bah il m'a demonté
Citation :
Publié par Valornim
En 2007, on disait à la sortie de Lotro, et même la première année après que le jeu était moche, que le gameplay était lent, qu'il n'y avait pas de endgame (il n'y avait que deux instances HL (carn dum et urugarth) et un raid (helegrod).

Le nombre de joueurs avait chuté aussi, présageant une fin rapide au jeu...

Je l'ai défendu à l'époque, bec et ongle, sur ce forum et sur le forum officiel de l'époque (celui de codemasters).

Et qu'en est-il 5 ans plus tard? Bah maintenant on l'encense pour ses graphismes, son gameplay, son endgame et sa communauté mâture.

Hé bien SWTOR suivra le même chemin. Aujourd'hui, on le critique. On le critiquera jusqu'à l'année prochaine. Sa population va se réduire encore, et il y aura encore des gens pour venir prophétiser la fin de SWTOR mais, entendons nous bien, le futur de SWTOR n'est pas encore écrit et celui-ci suit clairement le chemin de Lotro (en tout cas Bioware est autant expressif dans ses déclarations que Turbine donc ça ne peut pas être un mal)
Oui enfin c'est sûrement pas ce que cherche/recherchait EA/Bioware (tout du moins les financiers). Ils tablaient plutôt sur des perspectives de croissance (augmentation des abonnés), quitte à partir de plus bas, pour finir plus haut 6 mois plus tard.
Puis bon ta comparaison avec lotro, elle est fortement biaisée, car sans son changement de modèle économique, on ne sait pas où il en serait (il suffit d'avoir suivi le développement post extension de la Moria). Et maintenant, je veux bien que le end-game (et notamment les raids) soit sympa mais bon le reste c'est farmland (escarmouches, traits, arme légendaire, systeme de jetons, etc..).

Après, il y a ceux qui ne voient qu'à travers les licences, pour estimer que ce sont des bons jeux. J'attend que zynga leurs développe des star wars farmville pour les voir fous de joie.
| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Compte #43138 ; 09/05/2012 à 22h51.
Bon je vais dire mon avis a moi, a titre subjectif.

Star Wars The Old Republic va certainement suivre le même chemin que War où encore Aoc.

Beaucoup de boites vendues, très vite une pertre d'abonnée.

L'extase de la realese, de la foule noire et de la nouveauté ça passe..

Je peux lui parier moins de 500 000 abonnés a la fin de cette année..

Bon, ensuite je suis pas sur.
Tor aurait pu être un bon jeu si
- La bêta et les tests en internes avaient été dignes de ce nom
1) Contenu de jeu risible (de leur aveu même le contenu scénarisé se termine trop vite), le contenu pvp tourne en rond et le contenu pve est indigne d'un jeu pve (EQ2,WOW,Rift le domine ). Étant R80 sur ma gardienne avec le contenu 1.1 HM clean je pense pouvoir donner mon avis
2) Finition déplorable, les bugs en pve et en pvp, les approximations, le délai en pvp ... (Wow, Aion rift, Tera le domine)
3) Ils avaient testé Les différents pans du jeu sérieusement. Le contenu hl est systématiquement testé en live. Suffit de voir Ilum ou la chambre à leurs sortis, prévoir du contenu pvp sans même prendre en compte l'équilibrage des participants c'est limite si on se demande si les mecs ont réfléchi avant ....

Son problème c'est d'avoir voulu singer wow sans en avoir la substance.

Pour comparer quand j'achète le dernier Smartphone, j'attends qu'il fasse plus que l'Iphone que j'avais précédemment. Quand je vais sur tor j'attends qu'il fasse plus que wow (vue qu'ils se sont auto proclamé challenger et qu'ils ont visiblement pas chercher à aller plus loin). En l'état une personne qui veut un wow + est decu et un mec qui veut surtout pas un wow clone il a aucun intérêt à venir, reste la fan base sw/ bioware qui est importante et qui a mon avis permettra au jeu de s'en sortir. Accessoirement EA passera pas TOR en F2P, ils l'ont pas fait avec War , je vois pas pourquoi Tor passerai par ce mode.
Citation :
Publié par Beornidas
Tu n'as pas du te battre beaucoup pour défendre les graphismes de lotro, même a la sortie il était super beau, les paysages était magnifiques.
Ben détrompe toi, et d'ailleurs il y a eu pas mal de débats très très... comment dire... en forme de pavé (Sycander si tu passes par là) dessus.

Mais bon, comme on dit, plus c'est gros, moins on le voit.

Au moins Lotro a eu le mérite d'obliger les gens a changé de machines, étant obliger pour certains détracteurs à faire tourner le jeu en léger alors qu'il y avait la haute résolution

Allez savoir, c'est peut être le même cas de figure pour ceux qui critiquent les graphismes de SWtor
| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/05/2012 à 22h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés