Dossier : Le gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekainen
Ben tu feras +72 de dégats sur un crit ( hors reduc' pvp, mais avec bijoux, arme abyss et massacre on le nulifie ), sans buffs ou avec D:
La valeur d'attaque modifiable ne prend malheureusement pas en compte les manastones et l'enchant de l'arme
Bonjour,

en fait les bonus de plage d'attaque donnés par l'encahntement sont justement les seuls pris en compte

C'est le gemmage +5 Atk qui est useless. L'enchantement +10 est quant à lui très important.
Citation :
Publié par Creutz
Bonjour,

en fait les bonus de plage d'attaque donnés par l'encahntement sont justement les seuls pris en compte

C'est le gemmage +5 Atk qui est useless. L'enchantement +10 est quant à lui très important.

Ben justement, j'avais calculé avoir quelque chose du genre 475 d'attaque modifiable à l'époque, pour 623 d'atk finale, et pour m'approcher au max de la première valeur il m'avait fallu enlever l'atk due à l'enchant, et même ainsi j'en avais toujours trop ... donc j'ai pensé aux passifs .. je vais tout recalculer ce soir avec exactitude !
En fait pas besoin de calculer, juste besoin de comparer :

J'ai pris 2 "Espadon de la foret", un +0 et un +10 et ai enlevé toute pièces d'armures m'offrant de l'attaque et je n'ai ni Massacre, ni Force d'Aion en utilisation :

Sans Posture d'assaut
Avec Posture d'assaut

Sans arme :
- Attaque : 54
- Attaque : 69 ( ~+28% ) <- ... ? Passifs ?

Avec arme +0 ( 89 - 95 (+0) ) :
- Attaque : 154
- Attaque : 228 ( ~+48% ) <- ouais pourquoi pas

Avec arme +10 ( 89 - 95 (+40) ) :
- Attaque : 206
- Attaque : 312 ( ~+51% ) <- très proche de l'autre mais augmentation quand même

Bref avec ses chiffres on peut déjà voir que ... c'est pas normal ... sans Posture d'assaut je passe de 154 à 206, soit +52 d'atk, juste en ajoutant .. 40 !?

Personnellement ça me fait penser que l'attaque d'enchantement s'additionne bêtement au min/max de l'arme ( qui est pris dans l'atk modifiable et en admettant qu'un ou les passifs soient eux aussi prit en compte ), donc Creutz a raison, et ça c'est cool.

Honnêtement ça m'embrouille plus qu'autre chose : le passif d'atk est un %, les maitrises d'armes sont des valeurs fixes ?

Bref j'ai pas envie de me prendre plus la tête que ça, l'important c'est de savoir que les enchants sont prit en compte, go +15 °_°
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
salut,
pourquoi s'il te plait ?
Parce que. J'ai du mal à justifier une formule de calcul de dégât autrement qu'en disant que c'est comme ça que ça marche point

Je te mets ici un résumé qui te permettra de vérifier par ton expérience IG que la formule colle :

Les hypothèses et données de base

Arme ayant 100-150 de plage d'attaque.
Enchantement à 5.
Puissance de l'avatar 110 (cf. fiche du perso).
Bonus d'attaque général sur le matos (manastones + bonus d'items) = 40.
Multiplicateur pour les critiques = 1,8 pour les 2H et 2,2 pour les 1H.
L'avatar lance un buff +30% de la valeur d'attaque.
Les compétences passives de l'avatar donnent 10% (maîtrise des armes). La valeur n'est pas connue mais peut se déduire. On prend 10% pour illustrer.
Le coup utilisé par l'avatar donne une plage de 300-350 dans le tooltip avec arme équipée et buffs lancés (il existent de coups avec une plus grosse variance que ce qui est donné dans le tooltip ou plutôt qui ont un coef multiplicateur en plus).

Calcul de l'attaque dans la fiche de l'avatar

Le Tooltip va indiquer dans cet exemple : Attaque de base (+X) = 149 (+100).
Calcul de l'Attaque de base = (moyenne de la plage d'attaque de l'arme + enchantement) x Puissance du personnage / 100 = (125 + 10) x 1.1 = 148.5.
Calcul du bonus X = Sommes des %ages d'augmentation d'attaque x Attaque de base + Bonus d'attaque des items (manastone et bonus de set, etc...) = 0.4 x 148.5 + 40 = 100.

Calcul des dégâts du style hors critique

Bonus de style = Plage du tooltip du coup - Plage de l'attaque du tooltip de l'arme = (300-100)-(350-150) = 200. Le coup a un bonus fixe (ça peut aussi être une plage de bonus suivant les coups).
Dégâts bruts infligés (avant prise en compte des armures et absorb dont je ne parlerai pas ici) = Bonus de style + Attaque de base + X = 200+149+100 = 449. A noter que les dégâts apportés par le buff 30% de bonus d'attaque sont de 45. L'apport est de 30% uniquement sur les coups blancs et s'il n'y a pas de bonus d'attaque sur le stuff de l'avatar ni de bonus de maitrise d'arme.

Calcul des dégâts du style sur critique

Dégâts sur critique à la 2H (1.8 de facteur multiplicateur) = (Dégâts hors critique - Bonus d'attaque des items (manastone et bonus de set, etc...))x1.8 + Bonus d'attaque des items (manastone et bonus de set, etc...) = 409x1.8+40 = 777.
Au final on voit surtout avec ça qu'avoir 100 points de bonus et gemme d'attaque n'apporte que 60 points de dégâts sur un coup qu'il soit blanc ou stylé en PvP.

Donc c'est utile pour des classes ambidextres mais très peu pour des classes 2H qui mettent des pralines à 3K sauf aux levels où une grosse part du deal se fait aux coups blancs.

Perso je teste mon rôdeur en 34 avec 50 de gemmage attaque et plsu ça va plus je me dis que je vais passer ne précision magique une fois mon cap de crit atteint.
Je vais être franche : je n'ai lu que les 6 premières pages de ce post mais bon, je me dois quand même de réagir sur ce qui a pu être dit. Me voilà désolée de le faire si tard par rapport à la date de post mais bon, je bénie la liberté d'expression de me permettre de donner des coups de gueule quand j'en ressens le besoin.

D'abord, je remercie tous les avis techniques (Hermes, etc et surtout Hermès d'ailleurs ) qui m'ont permise de monter une Glad plus que correcte sur Aion. Sans vous, messieurs, dames, je pense que je serai passée à côté de beaucoup de choses.

J'appartiens à ce qu'on pourrait appeler les low level (Glad 29 sur Calindi) avec une armure bleue +2 partout et une Guisarme dorée +4. Rien d'exceptionnel, même le sertissage ne me paraît pas extraordinaire mais tout juste correct. Cela ne m'empêche pas de poutrer 70% des Elyos qui croisent ma route. Seuls les clercs me résistent et les seuls qui ont pu me battre faisaient combo 2 vs 1 Spirit/Sorcerer et ils ont bien morfler avant de m'envoyer à l'obélisque.

Pour ma part, j'ai pu jouer Templar et Assa avant de prendre la Guisarme pour renvoyer des dents au Sanctum et, en toute sincérité, je n'ai réellement pris mon pied en PvP qu'avec ma Glad. Le Templar a beau être une boîte à HP qui encaisse tout, son dps ne lui permet d'être efficace qu'en équipe face à des adversaires de niveaux équivalents. L'Assassin, quant à lui, montre à quel point le combat peut être expéditif dans les deux sens. Face un pauv' hère qui farm en toute candeur, le meurtre est facile mais face à un adversaire un tant soit peu préparé, c'est une autre paire de manches surtout s'il a des appuies.

Après ces petites descriptions qui n'apportent rien de réel au Schmilblik, j'en viens à mon coup de gueule. De par mon expérience, je peux vous assurer qu'un Glad peut se débrouiller seul en pvp 1 vs 1 sans soucis majeurs. Il est bien sûr important de savoir utiliser ses skills à bon escient et c'est à ce moment qu'on se rend compte que le gameplay du Glad n'est pas DU TOUT monotouche. Envoyer sa prise d'Éther au bon moment pour éviter une fuite de l'adversaire, basculer sur les bon toggle skills au bon moment pour ne pas trop encaisser ou charger pour se retrouver derrière l'adversaire en un éclair pour lui envoyer son ED et le finir par terre, ça devient de l'art lorsqu'on "chain" en se rendant compte qu'on est juste à côté d'une faille. En ça, l'image du Bélier de Hermès me paraît tout à fait appropriée : Même en situation difficile, vous pouvez renverser la situation pour peu que vous sachiez vous servir des cooldown de vos ennemis pour faire du 3k de dommages en 3 secondes à peine et partir aussi vite que vous êtes venus pour le finir de loin à grands coups de Clivages. Le glad n'est pas une espèce de scie circulaire qui passe et fait trépasser tout ce qui se trouve sur son chemin, c'est le personnage qui juge le niveau de jeu des adversaires et les renvoient au leveling s'il pêche par excès de confiance.

Kouraille a quand même raison sur un point : si on s'attend à un jeu facile, on est vite déçu. J'ai pu voir des Glad monter d'autres persos parce qu'ils étaient dégoûtés de prendre des raclées à tour de bras. Pour moi, La classe "Gladiateur" incarne réellement ce qu'on entend par gladiateur. Une personne qui se bat pour sa survie à chaque combat et qui se doit d'être malin, patient et aussi faire preuve d'initiatives si elle voit ne serait-ce qu'une chance de mettre à mal l'adversaire. Le Glad n'est pas un tueur né mais sûrement le mec le plus chiant en PvP. Le trébuchement, quand on le prend et qu'il coupe les combos juste avant la troisième phase, il fout les glandes surtout quand vous prenez ensuite un grand coup au sol et Glad, le trébuchement, c'est son gagne pain. La prise d'Éther est aussi très utile mais son utilisation ne sera que parcimonieuse du fait d'un cd de 3minutes sur le skill. L'immobilisation est efficace et permet de sérieusement baisser les hp d'un adversaire mais trop rare. En général, je l'utilise en fin de combat, lorsque l'ennemi veut fuir pour lui porter un coup de grâce magistral et tout aussi efficace.

Le seul réel point faible du glad, pour moi (mis à part les points faibles conceptuels comme l'absence de heal, etc qui permettent de créer des classes complémentaires), c'est le combats aériens. L'ajout d'un axe de déplacement Z dessert complètement la classe car il suffit à l'adversaire d'avoir plus de temps de vol que vous pour vous fuir pour un peu qu'il vole comme le Baron Rouge. La classe "Gladiateur" n'a que trop peu de coups à distance ou de moyen de réduire la distance entre les joueurs en l'air pour assumer un combat 1 vs 1 totalement aérien.

Pour conclure, je ne peux affirmer que mon avis est objectif. J'apprécie beaucoup le gameplay Gladiateur pour sa subtilité et sa constante demande de pragmatisme de la part de son manieur. Le mieux que vous puissiez faire est de vous faire votre propre avis et comme le dit Hermès, cette classe requiert des joueurs sérieux et appliqués qui ne paniquent pas parce qu'ils prennent un Embuscade sans le voir venir ou un Root en pleine Charge.

PS : 2 points qui me semble importants

- Un glad en Mailles (ça paraît débile mais ça existe) verra bien plus l'utilité de tourner autour du mob car il a plus d'esquive qu'un glad en plates. Le glad en mailles, on en voit qu'avec un BodyGuard, en PvE ou PvP sauvage, c'est la mort contre les p.atk classes.

-Le dual Weild paraît attrayant mais ne vous laissez pas duper, ça se joue sur les combinaisons de stigma supérieurs. C'est trop chère à low level et surtout, vous qu'on y a pas accès de suite, vous perdez un emplacement de stigma pour rien. En plus, la vitesse d'attaque du Glad s'appuie sur ses combos et non sa capacité à enchaîner les coups blancs.

Mon avis paraît peut-être fantasque ou dépassé voire même déjà abordé. Je me permets quand même de le mettre. En vous souhaitant la bonne journée.
Citation :
Publié par XiW
Je vais être franche : je n'ai lu que les 6 premières pages de ce post mais bon, je me dois quand même de réagir sur ce qui a pu être dit. Me voilà désolée de le faire si tard par rapport à la date de post mais bon, je bénie la liberté d'expression de me permettre de donner des coups de gueule quand j'en ressens le besoin.

D'abord, je remercie tous les avis techniques (Hermes, etc et surtout Hermès d'ailleurs ) qui m'ont permise de monter une Glad plus que correcte sur Aion. Sans vous, messieurs, dames, je pense que je serai passée à côté de beaucoup de choses.

J'appartiens à ce qu'on pourrait appeler les low level (Glad 29 sur Calindi) avec une armure bleue +2 partout et une Guisarme dorée +4. Rien d'exceptionnel, même le sertissage ne me paraît pas extraordinaire mais tout juste correct. Cela ne m'empêche pas de poutrer 70% des Elyos qui croisent ma route. Seuls les clercs me résistent et les seuls qui ont pu me battre faisaient combo 2 vs 1 Spirit/Sorcerer et ils ont bien morfler avant de m'envoyer à l'obélisque.

Pour ma part, j'ai pu jouer Templar et Assa avant de prendre la Guisarme pour renvoyer des dents au Sanctum et, en toute sincérité, je n'ai réellement pris mon pied en PvP qu'avec ma Glad. Le Templar a beau être une boîte à HP qui encaisse tout, son dps ne lui permet d'être efficace qu'en équipe face à des adversaires de niveaux équivalents. L'Assassin, quant à lui, montre à quel point le combat peut être expéditif dans les deux sens. Face un pauv' hère qui farm en toute candeur, le meurtre est facile mais face à un adversaire un tant soit peu préparé, c'est une autre paire de manches surtout s'il a des appuies.

Après ces petites descriptions qui n'apportent rien de réel au Schmilblik, j'en viens à mon coup de gueule. De par mon expérience, je peux vous assurer qu'un Glad peut se débrouiller seul en pvp 1 vs 1 sans soucis majeurs. Il est bien sûr important de savoir utiliser ses skills à bon escient et c'est à ce moment qu'on se rend compte que le gameplay du Glad n'est pas DU TOUT monotouche. Envoyer sa prise d'Éther au bon moment pour éviter une fuite de l'adversaire, basculer sur les bon toggle skills au bon moment pour ne pas trop encaisser ou charger pour se retrouver derrière l'adversaire en un éclair pour lui envoyer son ED et le finir par terre, ça devient de l'art lorsqu'on "chain" en se rendant compte qu'on est juste à côté d'une faille. En ça, l'image du Bélier de Hermès me paraît tout à fait appropriée : Même en situation difficile, vous pouvez renverser la situation pour peu que vous sachiez vous servir des cooldown de vos ennemis pour faire du 3k de dommages en 3 secondes à peine et partir aussi vite que vous êtes venus pour le finir de loin à grands coups de Clivages. Le glad n'est pas une espèce de scie circulaire qui passe et fait trépasser tout ce qui se trouve sur son chemin, c'est le personnage qui juge le niveau de jeu des adversaires et les renvoient au leveling s'il pêche par excès de confiance.

Kouraille a quand même raison sur un point : si on s'attend à un jeu facile, on est vite déçu. J'ai pu voir des Glad monter d'autres persos parce qu'ils étaient dégoûtés de prendre des raclées à tour de bras. Pour moi, La classe "Gladiateur" incarne réellement ce qu'on entend par gladiateur. Une personne qui se bat pour sa survie à chaque combat et qui se doit d'être malin, patient et aussi faire preuve d'initiatives si elle voit ne serait-ce qu'une chance de mettre à mal l'adversaire. Le Glad n'est pas un tueur né mais sûrement le mec le plus chiant en PvP. Le trébuchement, quand on le prend et qu'il coupe les combos juste avant la troisième phase, il fout les glandes surtout quand vous prenez ensuite un grand coup au sol et Glad, le trébuchement, c'est son gagne pain. La prise d'Éther est aussi très utile mais son utilisation ne sera que parcimonieuse du fait d'un cd de 3minutes sur le skill. L'immobilisation est efficace et permet de sérieusement baisser les hp d'un adversaire mais trop rare. En général, je l'utilise en fin de combat, lorsque l'ennemi veut fuir pour lui porter un coup de grâce magistral et tout aussi efficace.

Le seul réel point faible du glad, pour moi (mis à part les points faibles conceptuels comme l'absence de heal, etc qui permettent de créer des classes complémentaires), c'est le combats aériens. L'ajout d'un axe de déplacement Z dessert complètement la classe car il suffit à l'adversaire d'avoir plus de temps de vol que vous pour vous fuir pour un peu qu'il vole comme le Baron Rouge. La classe "Gladiateur" n'a que trop peu de coups à distance ou de moyen de réduire la distance entre les joueurs en l'air pour assumer un combat 1 vs 1 totalement aérien.

Pour conclure, je ne peux affirmer que mon avis est objectif. J'apprécie beaucoup le gameplay Gladiateur pour sa subtilité et sa constante demande de pragmatisme de la part de son manieur. Le mieux que vous puissiez faire est de vous faire votre propre avis et comme le dit Hermès, cette classe requiert des joueurs sérieux et appliqués qui ne paniquent pas parce qu'ils prennent un Embuscade sans le voir venir ou un Root en pleine Charge.

PS : 2 points qui me semble importants

- Un glad en Mailles (ça paraît débile mais ça existe) verra bien plus l'utilité de tourner autour du mob car il a plus d'esquive qu'un glad en plates. Le glad en mailles, on en voit qu'avec un BodyGuard, en PvE ou PvP sauvage, c'est la mort contre les p.atk classes.

-Le dual Weild paraît attrayant mais ne vous laissez pas duper, ça se joue sur les combinaisons de stigma supérieurs. C'est trop chère à low level et surtout, vous qu'on y a pas accès de suite, vous perdez un emplacement de stigma pour rien. En plus, la vitesse d'attaque du Glad s'appuie sur ses combos et non sa capacité à enchaîner les coups blancs.

Mon avis paraît peut-être fantasque ou dépassé voire même déjà abordé. Je me permets quand même de le mettre. En vous souhaitant la bonne journée.


OpoQQ.gif








+ 2 years necro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés