spec Thane de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
ça donne quoi maintenant sans le slam et avec le petit boost magic + marteau!?

j'ai une très bonne SC lame+shield pour un template 50/42/39 épée. ça vaut vraiment le coup de tout changer ou pas ?



50/50(hammer)/28parry doit être intéressant, quels sont les marteau kikooo pour solo?!

Dernière modification par Falckor ; 05/05/2012 à 23h51.
Je vois pas pourquoi tu vas chercher 50 en marteau ;o
Perso j'irai sur un 50 ire 35 bouclier 32-34 ou 39 marteau et le reste en parade.


Pour les marteaux : 1h - drake healer (proc spread) / drake melee (celerité) / champion, en 2h ML10 ou slayer :]
j'arrête les frais, c'est vraiment une classe de merde pour solo sans slam, je passe aucune défense je suis un e passoire et impossible de hit and run la moitié des classes.
c'est bon qu'à tuer des faucheurs/mage cte merde ! je pensais qu'il avaient up le WS en marteau je me retrouve avec 1650 full buff lal.

je viens de rip sur un bm brehon. ;o
le probleme avec les classes dual c'est que chez mythic il semble que l'avantage contre les defenses soit de 25 % ou rien ! comme s'ils ne pouvaient pas essayer a tatons un pourcentage plus equilibré

ta pas essayé d'etre full parade ? parceque qu'un point en parade ca en vaut 2 en blocage ( enfin en theorie)

moi le seul template qui passait c'etait 50/42/39 epee ,dex capee + maitre bloc + mythi bloc
Ahah Falckor, faudrait pas qu'X années après nos dialogues tu me donne raison ...

Je viens de relog mon Thane histoire de kikooter quelques heures, et en effet, Thane, c'est toujours aussi nase ...

Et dire que j'ai longuement hésiter à faire un Zerk au tout début des serveurs ... Qu'elle bonne idée j'ai eu de monter un Thane 11Lx ... !

A savoir que j'ai quand même une SC : 101 force/dext/piété 85 constit 75 viva 400 hp. 10% piercing / 9% mélée dmg / 9% casting speed / 10% spell dmg / 8% all style dmg / 9% mélée speed

Avec en RA : Force 5 / dext VI / viva 3 / Acuity 3 / Wild power VI / Mastery of magery VI / Mastery of focus I / Purge V / TS 1 / Dual threat 1

Je suis pas foutu de tuer de sur un pauvre Sicaire ou Ombre 5-6L Et encore si je craque tout je me fais meme rouler dessus parfois si le mec switch poison en boucle ...

Vive la magie Thane ! Oui c'est ça, il y a 5 ans en arrière.

Dernière modification par Umaro ; 07/05/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Umaro
Avec en RA : Force 5 / dext VI / viva 3 / Acuity 3 / Wild power VI / Mastery of magery VI / Mastery of focus I / Purge V / TS 1 / Dual threat 1
c'est sur que sans maitre en blocage, ça sera dur de pas être une passoire, et c'est pas dex 6 qui changera grand chose sur cet aspect la.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
c'est sur que sans maitre en blocage, ça sera dur de pas être une passoire, et c'est pas dex 6 qui changera grand chose sur cet aspect la.
Le problème n'est pas là, le problème est plus profond que ça. Thane = Stats de merde. Pas de dext, pas de PDV, pas de WS, bref ... Aucune stat équilibre un manque évident chez le Thane, du coup faudrait avoir assez de point pour pouvoir tout monter pour que se soit stable et encore ce n'est pas possible.

Du coup ok admettons tu mets block 7-8 après tu vire dext améliorée et tu cast comme une moule. Du coup ton 50 Ire avant de placer un cast tu peux te toucher longtemps les bras en l'air entrain d'incanter.

Donc en gros ok, Thane c'est peut-être bien avec block 8 dext 8 force 8 TS 3 purge 3 IP, etc ... Mais ... Malheureusement nous ne sommes pas tous 15L.
Citation :
Publié par Falckor
car avec 50/50/28 j'aurai beaucoup de parade et donc je pourrai placer la chain sur parade qui fait mal, se terminant sur un magnifique DD à 175.
Oue en Pve car en PvP avec tous les mecs qui straffent tu vas bien te toucher.

De toute facon je pense que tu as fait le test toi meme et voila le verdict est tombe. Le thane reste une classe mal pensee et pas competitve en 2012. Au placard, merci au revoir et bonne journee
Citation :
Publié par Umaro
Ahah Falckor, faudrait pas qu'X années après nos dialogues tu me donne raison ...
bah, justement comme je le dis la seule chsoe que je tue ce sont des faucheurs. et je précise que c'est le thane sans slam qui est nul.

et à la meilleur époque, slam 4shot, suivant.
c'est triste c'est une class sympa sur la papier juste que tu passes aucun de tes coups en duel.

j'ai pas retrouvé le patch où ils ont dit augmenter les dmg de la spec marteau, je l'ai rêvé ?!
Je veux pas jouer le relou mais en duel c'est quand même compétitif et en solo aussi. Le problème vient dans la gestion des adds, en effet pour temporiser il faut investir dans TS et en face le joueur qui connait ne sera pas gêné...
Il faut aussi investir sur des spés, des stats utiles, la maitrise du bouc c'est bien mais qu' y a t il en face ? En solo c'est des classes dual wield donc le blocage est nerf a fond. Il vaut donc mieux avoir une base de bouc mais up le plus possible la parade qui est bien plus efficace. Donc la spé marteau est la plus appropriée.
Ensuite, il faut savoir que le proc sur style 50 passe très rarement donc autant spé avec 34 marteau pour up a fond la défence. On peut aussi passer épée, la hache n'est clairement pas la spé la plus intéressante : style 50 pour le proc donc une fois sur 2 ça passe pas et en dessous de 50 il n'y a pas de proc. D'autant plus qu'avec 50 hache va falloir up bouclier pour avoir le stun sur blocage...Bref le thane deal sur le proc et uniquement sur le proc -> donc choisissez une arme très rapide et le coup 34 sword ou 32 marteau. il ne reste plus qu'à monter ra master parry.
Monter une spé caster pour soloter il faut oublier parceque ce ne sera jamais un mage et il faudra chain les éclairs pour descendre un ennemi, le stun sera toujours trop court et impossible de gérer les adds...c'est juste bon pour zerg ou leech laby en terminant les "presque mort" au doomhammer. Une précision l'influence de la piété est ridicule sur le calcul du dps tout comme le charisme sur le skald, investir dans autre chose et up critique magie en ra est clairement plus efficace, suivant mes test 40points de dégats de différence sur l'éclair entre ma sc caster et ma sc cac sachant que crit magie permet de doubler les degats avec les crits (quand ils sortent). Le piercing est une autre question importante, on peut s'en passer sachant que le thane a un buff donnant 10% de chance de passer les resis ennemis donc ce n'est pas un buff piercing permanent en quelque sorte, il peut être bon d'en avoir dans la sc, mais cela impose des sacrifices sur d'autres stats.
Je trouve que si on a du rang et que l'on peut monter master of parry la spé 50 marteau 50 ire reste parade est compétitive en duel mais ne gèrera pas l'add. Pour du solo et pour pouvoir survivre à l'add : 34 sword 50 ire 42 bouc 20 parade ou 34 marteau.
Voilà ma vision du thane, je le joue tous les jours et depuis longtemps j'ai compris qu'on ne peut pas tomber toutes les classes avec mais je reste un problème pour beaucoup, dépend de la spé, de la sc et surtout du choix de l'arme vit + proc.
J'ai les doights en feu, j'arrête !
Concernant ma SC : 96 force (mais je suis troll) 101 dext 91 constit 83 viva 30 piété (après de nombreux test la diff de dps ne vaut pas l'investissement à la vue des possibilités en version caster) all resis cap 400 pv +10% dmg melee +10% melee speed +8% style +10% degats magique +4% vit cast +2% range +11 bouc +11 parade +11 arme + 3 ire
L'une de mes sc les plus efficaces était montée avec Dent de croco, debuff dext/viva, vit3.5, une horreur pour les fufus et quasi toutes les classes, les miss sont compensés par le nombre de frappes et le faible dps de l'arme par les procs en chaine, de plus le debuff dext/viva sort à chaque combat, un bonheur qui m'a fait monté solo de 5l6 à 7l sur ywain.

Dernière modification par Imoort ; 07/05/2012 à 22h09. Motif: Précisions
Citation :
Publié par Falckor
c'est triste c'est une class sympa sur la papier juste que tu passes aucun de tes coups en duel.

j'ai pas retrouvé le patch où ils ont dit augmenter les dmg de la spec marteau, je l'ai rêvé ?!
Non, c'est le patch 1.111, il est juste là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=patch+daoc

Thane

Balance Changes
All Thanes have been given a forced respecialization.

The Thane Hammer specialization line has had its damage table increased to be in line with other Hybrid melee classes.

Newly created Thanes will start with a Training Hammer instead of a Training Axe.

Thanes will now receive a group endurance reduction buff in their Stormcalling specialization line.
Level 11: Thor's Energy - 3s cast / 20 minute duration - 1500 range - 10% endurance reduction - 10% power
Level 21: Thor's Stamina - 3s cast / 20 minute duration - 1500 range - 15% endurance reduction - 10% power
Level 31: Thor's Persistence- 3s cast / 20 minute duration - 1500 range - 20% endurance reduction - 10% power
Level 41: Thor's Tenacity - 3s cast / 20 minute duration - 1500 range - 25% endurance reduction - 10% power

Thanes will now receive a self-targeted resist pierce buff in their Stormcalling specialization line.
Level 10: Mjollnir's Precision - 3s cast / 20 minute duration - 1% resist pierce - 5 power
Level 20: Mjollnir's Accuracy - 3s cast / 20 minute duration - 3% resist pierce - 10 power
Level 30: Mjollnir's Clarity - 3s cast / 20 minute duration - 5% resist pierce - 15 power
Level 40: Mjollnir's Acuity - 3s cast / 20 minute duration - 7% resist pierce - 20 power
Level 50: Mjollnir's Sagacity - 3s cast / 20 minute duration - 10% resist pierce - 25 power

The following styles have been adjusted for Thanes only:
Hammer
Level 32: Comminute - Pre-Req: None - Effect: 40 Energy DD
Level 44: Sledgehammer – Pre-Req: Conquer - Effect: 110 Energy DD
Axe
Level 21: Valkyrie's Shield has been renamed to Midnight Moon. It now utilizes a Parry reactionary instead of a Block reactionary.
Sword
Level 4: Frost Cut - now utilizes a Parry reactionary instead of a Block reactionary.
le soucis avec marteau ou hache c'est qu'il faut les monter a 50 pour attraper un coup résisté ou raté 2 fois sur 3 ( un peu comme le faucheur il me semble d'ailleurs )
alors qu'en épée a 39 vous avez tout , le snare arrière l'anytime et le réactif avec leur petit dd a 50 , et autant placer 4 petits dd a 50 que parfois un dd a 175
la différence aussi entre avoir 39 ou 50 en arme pour le touché elle est nettement plus importante sur le papier qu'en realité , on peut le regretter mais c'est comme ca

de toute facon c'est pas possible d'avoir une sc correcte avec + 11 parade +11 bouc + tout ce qu'il faut pour le reste , la spe d'arme et de defense est donc a integrer du depart ds la sc

Thane c'est surtout sympa pour sa polyvalence ! prise de fort zerg groupe , pas si pourri que ca en duel ... allez donc demander a une classe duel a quoi il sert en zerg ou prise defense de fort
Perso le 11bouc et 11parade avec une sc qui tient la route (stats dans mon post plus haut), je l'ai atteint grâce à un ROG assez fumé que j'ai longtemps cherché. Il faut dire aussi que j'ai fait un paquet de sc thane donc ça fait un moment que j'affine.....
Question miss, j'ai sentit une différence le jour où pour tester je suis monté a 450 force avec ra et donc 1800 de ws en spé 50 hache, la il faut dire que les miss se faisaient un peu plus rare, en dehors de ça .....ben c'est un thane lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés