Config Jeux, Multimedia

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous amis de la forge,

voila je me lance dans ma future config qui me servira principalement aux jeux mmo (guild wars 2, etc...) et qui me servira aussi au quotidien pour du toshop, et montage vidéo.

Voila je n'ai pas un budget illimité malheureusement, et je dois avec ce budget m'acheter l'ensemble complet du pc sauf clavier, souris et graveur dvd (c'est déjà pas mal!) je n'ai pas besoin de l'OS non plus.

Budget MAX MAX MAX 1200 € si je peut avoir quelque chose de bien pour 1000 € je prend aussi !

Je suis depuis quelques jours les différentes config proposés sur la forge, j'ai donc déjà un premier jet à vous soumettre.

Je n'ai pas encore choisis l'écran, qui sera un 24"... Iiyama probablement vue qu'il reviens souvent cité. Peut être un autre choix équivalent ?

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.jpg
Taille : 1038x538
Poids : 117,3 Ko
ID : 161935  
Vu qu'il y a l'air d'avoir une marge entre la proposition et le budget, je serai toi j'essaierai de voir à caser:
- un SSD 128Go (Samsung 830 ou Crucial M4)
- une meilleure alim (prends une Antec ou Be Quiet)
- une HD7870 pour une meilleure pérennité sur l'écran full HD (mais la HD7850 reste bien et te fera tourner les jeux du moment en graphismes élevés sans pb)
- un boîtier Corsair Carbide 500R (si vraiment on le peut, le Z9+ reste tout à fait correct)
Le ssd n'est pas primordial (les grosses capacités étant trop cher), je préfère privilégier les autres éléments pour le moment comme la Carte graphique du coup.

Le DD choisis est marqué 64 Mo - 72000 tpm dans les infos, une erreur la dedans ?? un 500 Go me suffira largement.

Je vais acheter chez Grosbill et Topachat certains éléments ne sont pas trouvable chez certains chez l'un ou l'autre, et j'ai essayé de gratter quelques euros

Il faut à cela que je trouve un casque micro, environ 50€ je veut pas forcement quelque chose d'exceptionnel. (Ma femme ne veut pas d'enceintes, elle ne veut pas entendre les jeux tourner )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConfGB.jpg
Taille : 944x269
Poids : 26,1 Ko
ID : 161957   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConfTA.jpg
Taille : 1019x437
Poids : 54,7 Ko
ID : 161958  
le caviar green n'est pas du 7200tpm

ils utilisent une vitesse qu'ils gardent secrète (mais je pense qu'il n'y a pas "une" vitesse, mais qu'elle évolue selon le besoin)

surtout si tu ne veux pas de ssd, prend un vrai 7200tpm (caviar blue par exemple)

mais l'idéal c'est vraiment avoir un ssd 128Go pour l'OS, les principaux logiciels, les principaux jeux
et à côté un hdd pour le reste et le stockage (musique, photos, vidéos, etc)

dans un ordi de ce budget, c'est vraiment dommage de passer à côté du ssd...
Vous m'avez convaincu pour un SSD =)

Je stock de toute façon sur un DD externe en général donc un SSD de 120 go me suffira largement dans un premier temps

Je voudrais profité de l'offre I5 2500K + SSD sur cdiscount vous en pensez quoi ?

Jamais commandé sur cdiscount, j'crois meme pouvoir commander plusieurs pieces chez eux pour y gagné encore quelques euros au final avec un retrait en relais colis.
Et voila le PC est monté merci à vous pour la config !

J'ai maintenant une toute dernière question, c'était une première et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'alim au niveau montage je la met dans quel sens ?

Ventilateur de l'alim vers le haut à intérieur de la tour ?
Ou bien ventilateur vers le bas ? ce qui fait que l'alim (Antec HCG 520 modulaire) semble à l'envers
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GB.JPG
Taille : 953x327
Poids : 40,9 Ko
ID : 162996   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Top achat.JPG
Taille : 519x261
Poids : 30,9 Ko
ID : 162997  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés