[MMO indé] Fusion of Craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde =]

Nous venons vous présenter un projet de jeu indépendant que nous développons en ce moment même.

Fusion of Craft est un jeu de rôle communautaire, basé sur la création d’objets, jouable via navigateur.
C’est un MMORPG dans lequel vous allez pouvoir récolter, fusionner et crafter divers objets afin de créer des milliers d’équipements.
Une fois bien équipé, vous allez pouvoir prendre part à des combats Joueurs contre Joueurs, Clans contre Clans !

Pour en savoir plus, venez lire le Devblog du jeu, qui sera mis à jour régulièrement : http://blog.fusionofcraft.fr/

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @StudioCime

Et pour parler directement avec nous, sur IRC (http://webchat.freenode.net/) channel #fcbeta !


A très bientôt !

- L'équipe de Cime
Merci =]

On va mettre à jour le blog régulièrement, on fera un post par feature, au fur et a mesure du développement.
Demain, un point sur le combat, dont une première version vient d'être développée !

On vous tiendra au courant ici à chaque article sur le blog, hésitez pas à réagir en postant des commentaires, ou même en venant directement nous parler sur IRC (http://webchat.freenode.net/), channel #fcbeta.

Pour nous soutenir et faire vivre le jeu, commentez sur le blog, et partagez le =D

A bientôt !
- Lapin

Dernière modification par StudioCime ; 21/04/2012 à 17h18.
Citation :
Publié par John Dullah Smith
des infos sur les technologies utilisées ?
Hello.

Niveau technologies, on est en full flash, avec du haXe et un neko server en backend.
Le tout repose sur des webservice temps réel en haXe remoting.

Vraiment sympathique à coder comme technologies.
Le haXe nous permettra de passer sans soucis à du webGL ou du Canevas sans réécrire le code si nécessaire, donc la chute de Flash ne nous fait pas peur.

Si tu veux en savoir plus, n'hésitez pas à poser des questions plus précises

Merci.
Blue112, lead developer, Cime.
Tiens quand j'ai cliqué sur Neko avant de confirmer ça en allant en bas de page j'ai tout de suite pensé à la Motion Twin . Y sont forts ces fumiers.

Sinon votre projet à l'air sympa, on ne peut que vous souhaiter bonne continuation. Et haXe je me suis jamais penché dessus mais ça à l'air bien intéressant. L'aspect multi-plateformes surtout. Si je fais un jeu j'ai pas envie de laisser tomber des utilisateurs d'un OS en particulier (pas par raison commerciale vu que moi je ne vois que le PWYW ;o).

Enfin, juste par curiosité, on peut savoir ce que vous faisiez avant (et toujours à priori) et ce qui vous a amené à démarrer ce projet ?
Le projet a l'air sympa, j'aime beaucoup les graphs et votre interface est chouette.
J'essaierai de repasser pour voir l'évolution donc je serais contente de voir des nouvelles ici.
Je vous souhaite bonne chance et continuation !





Citation :
Y sont forts ces fumiers.
Euh... Merci, c'est très sympathique. ^^'

M'enfin à la base l'idée c'était surtout de donner accès à nos outils (Neko ET Haxe, BTW :3).
Je sais qu'on est pas très basés comm, mais pour penser à faire de la publicité pour des jeux casu via l'open source, quand même, faudrait être bien tordus... :]
Ahah, je savais que j'aurais du mettre un truc entre parenthèses genre "ironie". J'me suis dit sur le coup que se serait compréhensible, que tout le monde comprendrait que c'était pour dire qu'ils sont awesome (comme quand on dit : "ils sont doués ces cons"), eh ben nan .

M'enfin maintenant tu le sais, d'ailleurs content de voir quelqu'un de la MT ici, A&O en plus o/. T'y travailles toujours ? Pour l'anecdote j'avais plus de 100 000 parties sur Kadokado grâce au parrainage xD (miam les chèques cadeaux Amazon de 50 €). Je regrette un de mes anciens sites pour le coup, mais c'était bien cool, mes débuts dans la programmation quoi.
Arf, désolée. Le truc est qu'en ce moment on fait pas mal de MAJ qui changent les habitudes des gens, et en général ça déplait toujours sur le coup (chose à savoir ^^), même si sur le long terme c'est bénéfique. Du coup on en prend un peu plein la poire... Enfin, oui j'y suis toujours. Las, c'est sur JOL que j'ai moins le temps de passer..

"content de voir quelqu'un de la MT ici" -> Et contente de voir que Haxe vous est utile ! Quelques studios l'utilisent dans leur prod maintenant, on voit des indés s'y mettre et nous dire que ça aide (ça tombe bien, c'est fait pour =p), puis certains de nos joueurs aussi qui franchiront peut-être le pas bientôt pour lancer leurs propres studios, donc ça fait bien plaisir.

Et pour rester dans le sujet, ça fait partie des raisons pour lesquelles je pense suivre ce projet-ci. Des jolis projets il y en a quelques uns, mais un joli projet en Haxe, forcément ça m’intéresse de le voir aboutir. ^^ Donc keep up the good work, la Cime team ! \o/
Bonjour !

Nous venons de poster un nouveau billet sur le blog pour le passage en pré-alpha 3 =)
Au programme, le combat Joueur contre Joueur !
http://blog.fusionofcraft.fr/?p=104

Vous pouvez également voir les premiers croquis des personnages !
http://blog.fusionofcraft.fr/?p=143

Dans le prochain article, on parlera du système de craft !

On est toujours disponible pour répondre à vos questions =)

- Lapin

Dernière modification par StudioCime ; 05/05/2012 à 16h38.
Bonjour !

On cherche dans l'idéal des gens qui ont du temps à passer sur le projet, dans la longueur. C'est à dire, qui puissent tester les différentes versions du jeu au fur et a mesure dans les mois à venir.

Si vous avez l'habitude de jouer aux MMO et aux jeux communautaires via navigateur, c'est encore mieux =)

Et pour vous, un nouveau billet détaillant le système de craft disponible ici : http://blog.fusionofcraft.fr/?p=106 !

- Lapin

Dernière modification par StudioCime ; 06/05/2012 à 16h41.
Bonjour !

N’oubliez pas, aujourd’hui à 16h, nous serons sur IRC pour répondre à toutes vos questions =) .
Pour nous rejoindre : dirigez-vous sur le channel #fcbeta sur http://webchat.freenode.net/ !

Nous donnerons à cette occasion quelques accès à l’alpha à venir !

A tout à l’heure,

- L’équipe de Cime
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de vous informer de l'ajout récent de deux articles sur notre devblog : l'un concernant la synthèse de notre première rencontre avec vous (pour laquelle nous tenions à vous remercier à nouveau de votre présence et de vos réactions) ; l'autre concernant l'univers du jeu, son background.

Par ailleurs, mon petit doigt me dit que vous aurez plus d'informations concernant les rouages techniques du jeu très prochainement...
C'est (toujours) par ici que ça se passe : http://blog.fusionofcraft.fr/ !

Merci beaucoup à la communauté de JeuxOnline pour son soutien ainsi que ses commentaires.
N'oubliez pas notre prochain rendez-vous le 26 Mai à 17H !
Et en attendant, n'hésitez pas à poser vos questions ici (voire sur le channel IRC #fcbeta de webchat.freenode.net quand nous y sommes connectés) !

A très bientôt,

- Babylou,
En direct du Studio Cime.
Bonsoir !

Loin de moi l'idée de vouloir flooder la communauté JoL, cependant je souhaitais ce soir revenir vers vous afin de vous prévenir de l'arrivée de nouveaux articles sur notre Devblog dernièrement.

Au programme : un tour d'horizon des rouages techniques du jeu, quelques mots concernant l'atmosphère graphique et musicale du futur de Fusion of Craft ainsi qu'un éclaircissement du systèmes de quêtes.
Tout ça sur notre Devblog !

D'autres articles seront postés dans la semaine, jusqu'à notre prochaine session IRC Samedi à 17H :-) .

Au fait, si le projet vous intéresse, nous sommes aussi chez le bouc et l'oiseau bleus !

Merci à tous,
A bientôt !

- Babylou, Community Manager,
Cime.
Afin que tu te sentes moins seul sur ce post, je t'informe que ce projet est très intéressant, et que, grâce à tes messages sur Jol, je m'informe de l'avancement du projet ! C'est cool de voir que vous ne délaissez pas la communication !
Bonsoir Senader !

Merci beaucoup pour ton message qui, je dois l'avouer, fait bien plaisir à lire :-) .

Nous comptons effectivement beaucoup sur la communication et sur la communauté qui est en train de se créer autour du projet - et du futur jeu.

En espérant te revoir prochainement ici ou sur FC, à très bientôt !

- Babylou,
Cime.
Je tiens à vous féliciter pour votre projet, je sais à quel point il est difficile de se faire une place dans le monde des jeux vidéos (la barre est placée extrêmement haut par la concurrence et les joueurs ne veulent rien savoir!)

Je suis le projet et vous souhaite bonne chance!
Bonjour,

Merci beaucoup smilefr et JdlF pour vos commentaires, cela fait chaud au coeur et j'espère tout comme vous que nous aurons très prochainement du contenu visuel à vous offrir...

En attendant je vous invite à venir consulter les prochains articles qui vont être publiés sur notre Devblog ce soir et demain : on y parlera de la conception graphique ainsi que d'un second coup d'oeil sur le background.

J'espère vous voir Samedi 26 à 17H sur notre channel IRC (#fcbeta webchat.freenode.net) : tout commentaire, toute réaction et toute critique y seront les bienvenus !

Merci et à très bientôt,

- Babylou,
Cime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés