Sagesse-Prospection et restats

Répondre
Partager Rechercher
Non les vilain multi compte (comme moi) font du dps cars ils ont compris que la vitesse des combats est bien plus influente sur le drop que la PP puisque tout les loot sont déblocable à 6 personnages.
C'est assez marrant le nombre d'Enu multi élément qui ont pop à l'annonce de cette maj
Les enu peuvent se permettre de faire tomber des boubourse sur chaque mob dont les boss, certes dès fois c'est de la daube d'autre fois un item du boss, donc à un moment faut arrêter,= cette mauvaise foie.
Niveau dégâts vous répartissez vos caractéristique comme vous le souhaitez et vous pourrez taper le ou les élément que vous souhaitez.

Edit: Merci Dy Seath, j'avais la flemme de faire ces "calcul" donc l'enu perd 2.5% de dommage en multi élément au profit de résistances, c'est donc bien l'aspect muladrop qui à était nerf.

Dernière modification par |Men]Kraash ; 29/04/2012 à 00h00.
Citation :
Publié par catarys
Nous ne sommes peut être pas nombreux, mais je remarque que , dans le même style, une partie des gens qui pestent conter le mulages, ont eux même des mules !
Ce n'est pas le joueur qui fait le jeu, ce sont ceux qui le créent. Le joueur utilise les possibilités qui sont mis à sa disposition.

Dans l'état actuel du jeu, je me fais effectivement moins chier à deux comptes, que ce soit pour les métiers, pour les combats, pour tout.

Le fait d'utiliser un possibilité actuelle du jeu n'enlève en rien le droit de critiquer son utilisation, car elle est nocive pour le jeu.

Et si cette possibilité était retirée (ou plutôt que la norme soit mono-compte, même à haut niveau et même à long terme), je serais le premier heureux de ne jouer qu'un compte.

Et c'est la même chose pour l'Enutrof. Si le jeu reste tel quel, et que je continue à jouer, il est évident que je finirai par me faire une mule Enutrof étant donné la productivité et nécessité de celle-ci dans le système actuel. Mais je préférerais largement que ce jeu ne prenne pas cette tournure très peu plaisante.

| Modéré par Satanikwolf. |

Zomb : Et pour te répondre quand même, au cas où tu ne le saurais pas, les daives ne retirent pas cette possibilité parce que quelques joueurs ont trouvé cette possibilité abusive sur les forums. Ils la retirent parce qu'ils la pensent inadaptée pour le jeu. Tu peux lire les messages d'Azuka dans ce sens.

Citation :
Publié par catarys
Personnellement , mais cela n'engage que moi sur mon efficacité en combat.
100PP investie + gisement = 200 => 80% dmg
Voila la totalité de ma PP
Mon stuff n'est absolument pas axé Prospec'.
100PP investi = 300 points. Tu peux investir 150 points en intelligence et 150 points en chance pour avoir 75 intelligence et 75 chance. Cela te donne 37,5% dmg feu et 37,5% dmg eau.

Si tu ré-investis dans le passif, que tu joues avec ton gisement, tu as donc un nerf de 80% dmg à 77,5%. Tu peux toujours jouer ton Enutrof de la même manière au niveau de ton efficacité en combat.

Dernière modification par Satanikwolf ; 29/04/2012 à 00h07.
Encore une fois, les calculs prouvent que tout ces "whines" sont injustifiés, jouant avec un ami qui à un énutrofs et qui, oui, l'a monté full pp + sagesse en plus (mon dieu!), me ridiculise niveau dégâts. Oui, certes il est level 100 ainsi que sa filouterie mais du -1100 n'est pas anodin et est digne de certains damage dealer du jeu.
Après, ce qui joue réellement est le stuff donc à vous de vous forger un vrai personnage peut importe les caractéristiques investies !
Je vous rappel que vous disposez d'un [Wiki] L'Enutrof en cas de volonté discussion sur l'équilibrage de l'Enutrof. Essayez de rester sur le sujet : l'impact de la PP, de la sagesse et des abus liés aux restats couplés à ces deux caractéristiques. Pour tout ce qui concerne l'Enutrof (les nouveaux builds/façon de joueur/ l'impact de la MAJ) utilisez le sujet dédié à l'Enutrof.

Merci

Dernière modification par Compte #82709 ; 30/04/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas le joueur qui fait le jeu, ce sont ceux qui le créent. Le joueur utilise les possibilités qui sont mis à sa disposition.
Bon, bin là je suis forcé de ne pas être d'accord. parce qu'un jeu peut être tout à fait agréable à pratiquer mais une communauté insupportable te fera l’arrêter !

M'enfin bon , nous n'avons manifestement pas le même avis sur le multi compte et aucun de nous n'est prêt de changer d'avis . je ne voit pas pourquoi nous nous évertuons donc a continuer cette discution .
Surtout que c'est le topic prospection et sagesse
Et que pensez vous de l'implantation des Sillimelle c'est clairement le genre d'itemamule, aux vu de ses bonus?
Je donnais mon avis sur les Sili par ici.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...) on peut constater que les équipements orienté sagesse sont mal conçus : L'exemple le plus flagrant est la Silimelle, qui échange de la puissance en combat contre la plus grosse sagesse disponible sur un objet, et bas niveau de surcroît : C'est un objet de mule. Mais ce sont tous les objets sagesse qui sont concernés : Les équipements sont apparemment conçus en se basant sur un total de puissance à répartir entre les différentes caractéristiques. Un objet qui comporte de la sagesse est donc forcément moins bon qu'un autre qui n'en comporte pas (mis à part 4pt sur l'objet quoi haut niveau quoi...) et on en revient aux mêmes travers, peut-être de façon moins significative certes.
Au final, tout objet qui possédera une bonne dose de sagesse le seront au détriment de leur puissance donc axé mulage. Bon après si ça reste en dose relativement faible et que l'objet est compétitif, ça ne créera pas des mules qui ne servent à rien dans les combats. Donc j'espère qu'ils ne créent pas d'objets +trouzemille sagesse pour faire plaisir à certains joueurs, autant qu'ils augmentent l'XP globale de tous les monstres ou récompensent mieux les combats les plus difficiles.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je donnais mon avis sur les Sili par ici.


Au final, tout objet qui possédera une bonne dose de sagesse le seront au détriment de leur puissance donc axé mulage. Bon après si ça reste en dose relativement faible et que l'objet est compétitif, ça ne créera pas des mules qui ne servent à rien dans les combats. Donc j'espère qu'ils ne créent pas d'objets +trouzemille sagesse pour faire plaisir à certains joueurs, autant qu'ils augmentent l'XP globale de tous les monstres ou récompensent mieux les combats les plus difficiles.
sa ou donner un bonus d'xp en % par lvl du pack de monstre en plus par rapport a son groupe . et pareil en lvl en moins .
Citation :

  • Art de la Prospection : étant donnée la refonte liée à la Prospection, nous avons ajouté un bonus à la Prospection sur ce passif. Il permet d’ajouter 30 de Prospection au niveau maximum du sort.
Le retrait de la Prospection comme caractéristique n'aura baissé la PP des Enutrofs que de 70.

Faire une mule Enutrof reste ultra rentable.
Message supprimé par son auteur.
La plupart des "mules" que j'ai croisé, c'est-à-dire dans ma définition, des assistés qui ne servent à rien ou presque dans le combat, n'étaient pas en multi-comptes.

C'est à vous dégoûter du pick-up. Ce qui incite naturellement aux fonctionnements de groupe fermés tels que les teams préformatées et le multi-comptes.

Le retrait de la PP comme caractéristique n'aura servi à rien. Les mules PP ont perdu un poil de PP mais cela ne change rien au phénomène, ils conservent un énorme avantage (passif 30PP + stuff full PP + 100PP en combat + 1 ligne de drop de boss gratuite).

Concernant la sagesse, il existe encore quelques objets qui ne servent qu'à XP au détriment du combat (Sili, Plastron Père, etc...) qui encouragent le phénomène mais globalement ça se passe bien, les gens exppent en mode combat ou presque (concession d'un anneau par exemple). Par contre, les anciens riches Dofusiens peuvent toujours se permettre d'avoir des bonus allant de +10 à +80 sagesse en permanence sur eux. Et la différence est donc assez énorme.
Non mais de base il n'y a qu'Ankama pour être suffisamment inexperimentés pour ne pas comprendre qu'un tel design mène NECESSAIREMENT à un mulage généralisé qui n'est bon ni pour le fun, ni pour l'équilibre...

Je comprends pas qu'en de multiples années de Dofus ils aient toujours pas compris à quel point c'était stupide...
Citation :
Publié par Ange Musicien
Je comprends pas qu'en de multiples années de Dofus ils aient toujours pas compris à quel point c'était stupide...
Bah en fait c'est assez simple à comprendre je crois. Les gars qui bossent sur le GD n'ont jamais bossés sur le projet dofus et le(s) type(s) qui encadre les différentes équipes non plus (si y'a quelqu'un dans ce genre). C'est comme s'ils partaient à zéro du coup. En tout cas c'est l'explication la plus logique vu qu'ils s'amusent à reproduire les même erreurs que sur dofus presque à chaque maj de contenue.
Ils pourraient demander de l'aide à l'équipe dofus mais vu la façon dont Eskarina était en panique quand Davi a sortit la petite blague "wakfu c'est mieux que dofus", je me dit qu'il y a peut-être des rivalités entre les deux équipes de développement. Ce message sert à rien (spéculation, pas de fondements, toussa) mais c'est la vision que j'ai de la situation.

Mine de rien les mecs qui ont profités du full sage on prit une grosse avance sur l'xp des sorts... Pour le pvp ça fait une grosse différence. Sur le long terme ça passeras inaperçue mais en attendant je suis toujours un peu frustré par les mecs qui ont profité.

Edit: Vu ce que fait Tot de l'équilibrage des classes j'ai peur que ce ne sois pas la référence. S'il était effectivement sur Dofus au début, n'oublie pas que dofus avait aussi sa part de choses totalement wtf. Ce sont des GD récents qui pourraient vraiment apporter quelque chose.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 04/05/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Bah en fait c'est assez simple à comprendre je crois. Les gars qui bossent sur le GD n'ont jamais bossés sur le projet dofus et le(s) type(s) qui encadre les différentes équipes non plus (si y'a quelqu'un dans ce genre). C'est comme s'ils partaient à zéro du coup. En tout cas c'est l'explication la plus logique vu qu'ils s'amusent à reproduire les même erreurs que sur dofus presque à chaque maj de contenue.
Ils pourraient demander de l'aide à l'équipe dofus mais vu la façon dont Eskarina était en panique quand Davi a sortit la petite blague "wakfu c'est mieux que dofus", je me dit qu'il y a peut-être des rivalités entre les deux équipes de développement. Ce message sert à rien (spéculation, pas de fondements, toussa) mais c'est la vision que j'ai de la situation.

Mine de rien les mecs qui ont profités du full sage on prit une grosse avance sur l'xp des sorts... Pour le pvp ça fait une grosse différence. Sur le long terme ça passeras inaperçue mais en attendant je suis toujours un peu frustré par les mecs qui ont profité.
Tot était pas sur Dofus, au départ ?
Il me semble que si, et de ce fait, apporter de "simples conseils" aurait pu éviter de nombreuses erreurs.
Message supprimé par son auteur.
La dessus je suis d'accord. Ils font des bourdent qui fâches mais je m'amuse bien sur wakfu, ça reste le principal et j'espère que de leur côté ils apprennent de leurs erreurs pour nous proposer des idées plus réfléchies et plus fun dans l'avenir.

Faut rester optimiste (même si après 3 tentatives pour valider mon exploit nonne je me suis heurté à un bug ).
Citation :
Publié par Dy Seath
Concernant la sagesse, il existe encore quelques objets qui ne servent qu'à XP au détriment du combat (Sili, Plastron Père, etc...) qui encouragent le phénomène mais globalement ça se passe bien, les gens exppent en mode combat ou presque (concession d'un anneau par exemple). Par contre, les anciens riches Dofusiens peuvent toujours se permettre d'avoir des bonus allant de +10 à +80 sagesse en permanence sur eux. Et la différence est donc assez énorme.
Si tu parle des jeton bonbon pour la sagesse c'est quand même pas super rentable même pour un ancien riche de dofus.......... car tu peut avoir soit bonbon sagesse ou soit bonbon PP de 20 à 80 dans chaque carac, donc tu as une chance sur 4 d'avoir le +80 sagesse pour une semaine d'abonnement.............

A moins que tu ne parle d'autre chose
Citation :
Publié par Sleg \o/
La dessus je suis d'accord. Ils font des bourdent qui fâches mais je m'amuse bien sur wakfu, ça reste le principal et j'espère que de leur côté ils apprennent de leurs erreurs pour nous proposer des idées plus réfléchies et plus fun dans l'avenir.

Faut rester optimiste (même si après 3 tentatives pour valider mon exploit nonne je me suis heurté à un bug ).
J'ai survécu 7 vagues avant de ragequit ^^
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Si tu parle des jeton bonbon pour la sagesse c'est quand même pas super rentable même pour un ancien riche de dofus.......... car tu peut avoir soit bonbon sagesse ou soit bonbon PP de 20 à 80 dans chaque carac, donc tu as une chance sur 4 d'avoir le +80 sagesse pour une semaine d'abonnement.............
Bin ils sont tous utiles, certains plus que d'autres. En général, avec 4-6 semaines d'abonnement (je n'ai pas compté précisément), tu récupères quand même environ 15-20 bonbons +10 sag (15 minutes), 15-20 bonbons +30 sag (1 combat), 15-20 bonbons +60 PP (1 combat) et 5-10 bonbons +80 sag (1 combat).

Tu utilises les 80 sag pour les gros groupes qui pexxent bien, les +30 sag dans la même veine, et les +10 sag quand tu farmes de petits groupes en boucle. Et enfin, les +60 PP pour les gros boss qui droppent.

L'avantage total est juste monstrueux.
Citation :
Publié par Dy Seath
L'avantage total est juste monstrueux.
Moi mes "potes" de Dofus ont volé mon stuff donc je ne suis plus un "ancien riche". J'aurais bien profité de mes deux Dofus pour me donner une grosse avance dans Wakfu, mais apparement, ben, non.

Ceci étant, je récupère les bonbons en "vrai argent" et je peux te dire que l'avantage EST monstrueux. Avec 60€, tu récupères 47 000 ogrines soit 60 jetons = 300 bonbons... TOUS utiles.

Pour ce qui est des devs... J'ai peur que malheureusement ce soit juste Tot réitérant les mêmes erreurs en se disant que "ça a marché sur Dofus", et sans comprendre que Dofus a marché malgré ça, et non pas grâce à ça...

Wakfu est le jeu le plus frustrant auquel j'ai joué de ma vie, et dieu sait que j'ai pourtant joué à quelques jeu qui mériteraient la palme eux aussi...

Allez une liste non exhaustives de trucs qui donnent envie de tuer un dev :
- Le design des villes qui fait faire 8 fois le trajet d'un point à un autre parce que "rajouter un pont là ce serait pas joli". Tu fais ça dans la vie réelle, il y a des maires qui se font assassiner.
- Le bug de combat qui se lance pas et quand tu reco, tu es mort.
- L'impossibilité de reco en combat. (sérieux ???)
- Le prix des zaaps et transports
- Le bug de l'overlay de choix de case qui s'affiche plus OU qui sélectionne toujours la même case où que tu cliques
- Le mal de rez qui n'a absolument aucun sens
- Les FAMILIERS ! OH GOOD LORD. Bientôt on aura même pire je suis sur : les dragodindes ! Un truc moins frustrant mais tellement plus moche qu'on regrettera de pas avoir gardé les familiers...
- La politique. Quand on donne à un joueur la possibilité d'accéder à un rôle qui peut en faire chier quelques milliers, on IMPLEMENT EN PREMIER LIEU UNE FONCTION DE COUP D'ETAT. Ne designez pas un jeu politique même embryonnaire si vous n'avez jamais joué au moindre jeu politique dans votre vie

Je parle même pas de l'équilibrage des classes parce que là on toucherait le fond du fond... (les cras qui font toujours 2 fois les dégâts des sadidas à 10 fois leur portée ?) Ou les métiers qui sont parfois une vaste blague... (les recettes d'ébéniste à partir du level 40 )

Franchement la liste durerait 10 pages - chaque heure où je joue, j'ai au moins une fois envie de tuer un dev d'ankama... J'ai jamais joué à un jeu aussi frustrant =_=

Le principe du système de forgemagie est impeccable, normal c'est celui de WoW. Pas d'erreur possible. C'est dommage que les designers de wakfu se soient pas plus souvent inspirés de WoW, ça aurait ptet évité que le jeu soit aussi insupportable, au delà de ses réelles qualités.
Citation :
Publié par Ange Musicien
- La politique. Quand on donne à un joueur la possibilité d'accéder à un rôle qui peut en faire chier quelques milliers, on IMPLEMENT EN PREMIER LIEU UNE FONCTION DE COUP D'ETAT. Ne designez pas un jeu politique même embryonnaire si vous n'avez jamais joué au moindre jeu politique dans votre vie
J'avoue que ça c'est assez épique, cf les évènements récents de Sufokia.

Alors pour élire un gouverneur il faut 25 % des voix.... par contre pour le destituer il en faut 90 (WTF ) et ses lois restent applicables même une fois celui-ci destitué jusqu'à l'élection du nouveau. (re )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés