Diablo 3 : Planificateur de Héros

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Site sympa suite à une news Millenium : http://diablonut.incgamers.com/planner/

En gros :

Citation :
Diablo III est encore à 12 jours de sa sortie, la Bêta est fermée, et vous n'en pouvez plus d'attendre. Pour vous occuper un moment je vous propose de découvrir le planificateur de Héros de Diablonut.com. Grâce à cette page spéciale vous pouvez créer votre propre personnage, choisir ses compétences, et surtout, configurer son équipement jusque dans ses moindres détails.

Bien qu'elle soit basée sur des informations dataminées, la base de donnée d'équipement et d'affixes est très importante et très intéressante pour peu que vous preniez la peine de creuser un peu. Rappelons tout de même que les informations dataminées peuvent être erronées ou périmées, il est possible que certains éléments soient différents dans la version finale du jeu.

Quand le jeu sortira cela sera aussi un outil qui vous permettra de refléter l'équipement de vos vrais personnages en jeu à défaut d'avoir une armurerie officielle. Vous pourrez aussi renvoyez directement vos amis sur la fiche de votre personnage avec un simple lien comme celui-ci : http://diablonut.incgamers.com/planner/10647

Notez cependant que ce planificateur de héros est encore en phase de Bêta, de fait certains éléments ne sont pas encore totalement intégrés et de nombreux bugs sont présents, il est par exemple obligatoire de s'enregistrer sur le site pour qu'il fonctionne correctement. Espérons que cela corrigé d'ici la sortie du jeu.
Source
J'avais vu passer cette news aussi, l'outil à l'air relativement complet. Ça permet de voir ce que peux donner un perso avec des objets parfaits, vu qu'on peut choisir le nombre d'affixe, le type d'affixe et la "puissance" de l'affixe pour chaque objet. M'enfin du coup l'intérêt est un peu limité (pour moi en tout cas).

Ça pourrait également servir à comparer le design des objets entre un perso masculin et féminin, pour aider les indécis à choisir... Mais il manque la vue 3D.

En tout cas, ça permet de se donner une bonne idée des possibilités. Ça conviendra sûrement à ceux qui prévoient déjà leurs builds.
Citation :
Publié par Teemo
D'ailleurs on peut voir que les items gold (jaunes) à crafter sont vraiment pas mal .
Ils sont géneralement meilleurs que ce que tu te trimballes en cours de leveling, le souci étant que leur nombre de bonus important accroit la chance d'en crafter un totalement inutile.
Version courte: crafter du jaune interessant est un gouffre à pognon. ^^
Citation :
Publié par Teemo
Ah ouais, y'en a qui se prennent vraiment la tête sérieux.
faut bien que quelqu'un le fasse à un moment pour qu'ensuite tu puisse planifier ton build sans te prendre la tête
Citation :
Publié par Teemo
Ah ouais, y'en a qui se prennent vraiment la tête sérieux.
Et ils disent plein de conneries, genre taper plus vite augmente le DPS parce que ca fait plus de crits par minute.
Oui mais tes crits ils sont plus petits gars ca change rien.
Le seul bonus c'est les procs quand tu crit, éventuellement, qui seront plus fréquents, mais tu payes ca en perte de frontload et donc de capacité de OS les packs.
Citation :
Publié par Andromalius
Version courte: crafter du jaune interessant est un gouffre à pognon. ^^
Ben le craft semble être le but ultime de Diablo III vu que l'on peut même drop des recettes d'uniques pour le blacksmith (on peut les voir sur l'un des deux sites offi, j'ai pas le lien exact en tête).
Citation :
Publié par Andromalius
Et ils disent plein de conneries, genre taper plus vite augmente le DPS parce que ca fait plus de crits par minute.
Oui mais tes crits ils sont plus petits gars ca change rien.
Le seul bonus c'est les procs quand tu crit, éventuellement, qui seront plus fréquents, mais tu payes ca en perte de frontload et donc de capacité de OS les packs.
C'est le seul point à la con que j'ai vu, ouai. Tout ce qui change quand t'augmente ta vitesse d'attaque c'est le dps de l'arme, le crit augmente toujours tes dégâts du même %.

Par contre, leur truc est à prendre avec du recul, vu qu'en fonction de ce que tu utilise comme skill, tu peux t'intéresser au dégâts/ressource et pas seulement aux dégâts/secondes, et donc à dps égal, une arme lente est bien meilleure.
Citation :
Publié par Andromalius
Et ils disent plein de conneries, genre taper plus vite augmente le DPS parce que ca fait plus de crits par minute.
Et ? C'est juste, donc je ne vois pas le problème avec cette phrase https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif

Citation :
Publié par Andromalius
Oui mais tes crits ils sont plus petits gars ca change rien.
Hmmm ... non. Je ne sais pas de quoi tu parles, mais dans Diablo, si tu augmentes ton taux de critique par seconde, ceux-ci ne deviennent pas moins rentable en terme de dégâts.

Citation :
Le seul bonus c'est les procs quand tu crit, éventuellement, qui seront plus fréquents, mais tu payes ca en perte de frontload et donc de capacité de OS les packs.
Non. C'est juste faux. Augmenter ton ias n'a aucun impact négatif en aucune manière sur ton frontload. Ou alors les mécanismes de calcul des dégâts ont considérablement changés entre D2 et D3.

Citation :
Publié par Nysza
C'est le seul point à la con que j'ai vu, ouai. Tout ce qui change quand t'augmente ta vitesse d'attaque c'est le dps de l'arme, le crit augmente toujours tes dégâts du même %.
Mais tu en fais plus souvent.
C'est bien ce qu'ils disent quand ils écrivent :

Citation :
Corollaire important même s'il est évident : un nombre d'attaque par seconde plus élevé permet de faire un nombre de coups critiques plus élevés (car plus d'attaques a chances constantes de coups critiques) et donc contribuer de façon non-négligeable à l'augmentation des DPS.
"Plus élevés" s'entendant ici par "plus fréquent". (Plus précisément : un nombre plus élevé de coups critiques, ce qui revient au même)

Dernière modification par Uuvvww ; 04/05/2012 à 14h14.
D'ailleurs je vois sur ce lien que l'intell augmente les différentes résistances. Même si j'ai joué à la beta, j'ai pas trop fait gaffe à ça. Elles marchent comment les résistances dans D3 ?
Citation :
Publié par Uuvvww
"Plus élevés" s'entendant ici par "plus fréquent". (Plus précisément : un nombre plus élevé de coups critiques, ce qui revient au même)
évidemment que tu crit plus. Mais à dps égal, l'apport du crit est le même aux dégâts quelle que soit la répartition vitesse d'attaque/dégâts. (tu crit plus moins fort). Si c'est à dps inégal, ce qu'augmente la vitesse d'attaque ça a rien à voir avec les crits, ça boost ton dps, donc tes dégâts (qui sont multipliés par le crit).

mais la vitesse d'attaque c'est un peu fumeux, vu que t'en voudra ou pas en fonction des skills et de la vitesse à laquelle t'es près à cramer ta ressource.
Citation :
Publié par Ricomax
@Infernoes : C'est pourtant marqué dans le poste :x


Relis le chapitre 5
En effet j'avais même pas pensé à aller plus loin que les caractéristiques de base, le boulet

Par contre je trouve ça bizarre comme système de compter les dégâts physiques comme dégâts élémentaires. Enfin tant mieux pour mon sorcier du coup
Citation :
Publié par Uuvvww
Et ? C'est juste, donc je ne vois pas le problème avec cette phrase
C'est parce que, à moins qu'un critique soit autre chose qu'un multiplicateur de dégâts (genre, si ça ignorais l'armure adverse), si l'arme a le même DPS, ça ne changera rien.

Par exemple, comparons Babar le Barbare possédant un tronc d'arbre massif de la sangsue migratrice qui tape dix fois par minute pour 1000 par coup avec XxDaRkEmOxX le dimon haunteur possédant une arbalète de la mygale du singe de l'ours qui tape vingt fois par minute pour 500 (donc les deux armes ont 166,6666 de DPS).

Les deux ayant 10% de chances de critique, au bout de cette minute, Babar aura fait un seul critique qui a fait un total de 2x1000 de dégâts (si un coup critique double les dégâts) et XxDaRkEmOxX aura fait deux critiques a chacun 2x500 de dégâts, les deux se rejoignent avec 1000 de dégâts supplémentaires grâce a un coup critique.

Donc oui, a moins qu'un critique ne soit pas qu'un multiplicateur, avoir le tronc de Babar ou l'arbalète de l'autre ne changera pas le pourcentage de contribution des critiques a son DPS global.
par contre en considération dps pur (cad pas de problèmes de cout/efficacité des skills), une arme rapide sera meilleure vu le fonctionnement actuel des + dmg mods sur l'équipement (comme les +min et +max de D2).
allez on va testé ça, ça passera un peu le temps...
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés