1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui pensent pouvoir gagner de l'argent avec ce système, arrêtez tout de suite de rêver.

Avec la différence de coût du travail dans le monde et étant donné que nous sommes tout au sommet de la pyramide salariale, il nous sera toujours bien plus intéressant de faire quelques heures supp', de trouver un boulot chez Mac'do ou de retaper son appart' plutôt que de jouer à Diablo.
Farmer de chez soi depuis les pays de l'Est, l'Afrique, l'Amérique latine ou l'Asie pour revendre des bouts de pixels contre des euros ou des dollars devrait déjà être un peu plus rentable. Et encore, si c'est le cas, la masse de farmeurs qui risque de s'engouffrer dans la brèche risque de tirer tellement les prix vers le bas que votre objet légendaire deviendra aussi fréquent dans les feuilles des personnages de niveau max que le stuff de la chouette au niveau 1.

Dans magic the gathering online, ce système "fonctionne" (est-ce qu'il rapporte beaucoup ? J'en doute) car il faut investir de l'argent réel pour espérer gagner.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
votre objet légendaire deviendra aussi fréquent dans les feuilles des personnages de niveau max que le stuff de la chouette au niveau 1.
J'en doute, faudra déjà qu'à la base un joueur le loot, ça restera rare. Au mieux ça en baissera le prix, mais ça ne peux les multiplier comme par magie christique.

En revanche, ma crainte est que l'ah en gold subisse une inflation énorme à cause de l'ah$. Le type qui vent du stuff contre des gold aura en tête que c'est un manque à gagner réel.
Pour compenser la perte, il va le vendre super cher si c'est en gold. Les prix risquent de grimper de telle manière que l'économie inhérente au jeu (faire xp les pnj de craft, réparer son matos etc.) sera trivialisée par l'or gagné en vendant des objets.

Un paramètre que j'oublie qui viendrait pondérer cette crainte?
Citation :
Publié par Nysza
Peut être parce qu'à cause de l'HV$$, il n'y aura aucun des items rares sur l'HVgold (sérieux, t'as le choix entre gagner des sous ou quelques gold, pas grand monde ne choisira l'option gold dès que les sommes dépassent les 1€ de ponction blizzard ...), ce qui rend le trade pour les gens voulant éviter l'HV$$ beaucoup moins simple.
Sauf que la conversion Or <> $ sera non seulement possible mais parfaitement intégrée dans leur système HV avec un cours de l'or. Donc l'or diablo 3 aura une valeur réelle. Je vais sauter une étape et directement acheter des actions Vivendi
Disons que si tu veux vendre des items inutiles parce que tu joues pas la classe qui s'en sert pour en acheter des utiles, t'as aucun interet a faire sortir les sous, tu les laisses sur ton bnet.

Du coup j'aurais tendance à n'utiliser la sortie que lorsque mon bnet sera au plafond...s'il y arrive un jour.
Bien qu'il est peu probable que j'achète des objets tout court sauf consommables, et je vais pas payer mes consommables en argent réel.
Citation :
Publié par Malaterre
Un par serveur. En fait, si j'ai bien compris, pour celle en argent réel, il y en aura même plusieurs par serveur correspondant aux différentes monnaies.
D'ailleurs, je me demandais, les serveurs seront toujours comme D2? C'est à dire un serveur Europe, un serveur Asie etc... Ce qui veut dire qu'en jeux on pourra croiser des anglais espagnol etc nan?
Citation :
Publié par Dust_
Sauf que la conversion Or <> $ sera non seulement possible mais parfaitement intégrée dans leur système HV avec un cours de l'or. Donc l'or diablo 3 aura une valeur réelle. Je vais sauter une étape et directement acheter des actions Vivendi
Ce n'est pas une conversion or<>$ ce qui ferait penser à un organisme tiers de change, c'est une vente sur l'hv$entre joueurs comme n'importe quel produit

Les joueurs voudront du cash pour des items rares, si tu as le choix entre du gold ou directement l'item...tu prends la seconde option.
Donc les rares ne seront pas sur l'hv gold alors le gold n'aura aucune valeur $

L'offre seule ne suffit pas. Pour acheter du rare il faudra passer à la caisse $ ou compter sur quelques âmes charitables.....mais vu la tronche de la future communauté j'y crois pas.
Citation :
Publié par Dust_
Sauf que la conversion Or <> $ sera non seulement possible mais parfaitement intégrée dans leur système HV avec un cours de l'or. Donc l'or diablo 3 aura une valeur réelle. Je vais sauter une étape et directement acheter des actions Vivendi
Ouai, mais faudrait être archi con pour vendre à l'AH gold et te faire taxer à 15%, puis de vendre le dit gold à l'AH et de te faire taxer à 15% deux fois (l'or étant stackable, je suppose que l'HV prends 15%. Et re 15% pour blizzard lorsque ça part sur paypal).
Citation :
Publié par Ouranoss
D'ailleurs, je me demandais, les serveurs seront toujours comme D2? C'est à dire un serveur Europe, un serveur Asie etc... Ce qui veut dire qu'en jeux on pourra croiser des anglais espagnol etc nan?
Il y a 3 régions: Europe, Amérique, Asie. Donc oui, tu croiseras autre chose que des francophones.
Ca dépend, je me vois très bien vendre un gros objet en or pour la simple et bonne raison que tu as jamais fini de craft dans ce jeu et que ca coute de l'argent, ou alors tu as une moule d'enfer à choper les bonnes caracs au max dès le début.
Blizzard a annoncé que les meilleurs stats possibles sur le papier comprennent une partie d'objets craft, mais vu le nombre de stats au 60 et la variance possible sur ces mêmes stats en admettant que tu aies déja les bonnes, la quantité d'or nécéssaire est quasiment infinie et n'est limitée en pratique que par les composants que tu auras chopé.

Sinon tu peux jouer dans une autre région que la tienne mais sans accès a la RMAH.
Citation :
Publié par Nysza
Ouai, mais faudrait être archi con pour vendre à l'AH gold et te faire taxer à 15%, puis de vendre le dit gold à l'AH et de te faire taxer à 15% deux fois (l'or étant stackable, je suppose que l'HV prends 15%. Et re 15% pour blizzard lorsque ça part sur paypal).
Le raisonnement est intéressant mais il marche dans les deux sens. On devrait avoir besoin de beaucoup d'or dans diablo d'après les dires de blizzard.
Du coup, si t'as besoin d'or, tu vas éviter de vendre dans le RMAH des objets en te faisant taxer, pour ensuite acheter de l'or avec le fruit de cette vente et te refaire taxer.(Car la taxe se répercute aussi sur l'acheteur...)

Du fait de cette possible double taxe, si l'or a son importance dans D3 il est bien possible que ça assure le bon fonctionnement de l'AHgold.
Avec l'AH tu pourras aussi, avec un peu de connaissance des prix du marché, faire de l'achat revente J'adorais ça sur Aion, les gars se trompent ou oublie un 0, tu achètes vite et tu revends au bon prix Marge garantie Commercial Diablo III !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les joueurs voudront du cash pour des items rares, si tu as le choix entre du gold ou directement l'item...tu prends la seconde option.
Donc les rares ne seront pas sur l'hv gold alors le gold n'aura aucune valeur $
Faux, puisque l'or aussi sera échangeable contre de l'argent. T'as une double cotation.

Citation :
Publié par Nysza
Ouai, mais faudrait être archi con pour vendre à l'AH gold et te faire taxer à 15%, puis de vendre le dit gold à l'AH et de te faire taxer à 15% deux fois (l'or étant stackable, je suppose que l'HV prends 15%. Et re 15% pour blizzard lorsque ça part sur paypal).
Bah il peut être un résultat d'un calcul stratégique. Si après l'objet en gold à l'HV est sur-côté de >15% par rapport à l'objet en euro, vaut mieux échanger l'objet en gold puis tes golds en euros.

J'imagine en plus qu'il y aura beaucoup plus d'échanges en gold qu'en euro (contrairement à ce que pense pas mal de gens ici, oui il y aura plus d'échange en gold, vous verrez, c'est juste une histoire de liquidité), donc ça peut être plus simple de passer par cette voie là.
Citation :
Publié par Heisenberg
Je compte pas utiliser l'hv en € de toute façon.
Pareil. Je n'ai jamais été d'accord avec ce genre d’idées. Autant donner un cigare a un gosse de 15 ans et lui dire va jouer au poker. Un jeux ou on joue avec de la vrai tune bof ! Surtout que la c'est juste pour se la péter et dire tiens mon arme est meilleure. Car celui qui prend le soin de "jouer" normalement, et le temps de loot, il n'a pas besoin d'acheter en argent réel.

Je vais jouer à Diablo pour looter moi même les objets, ou acheter si nécessaire en argent du jeu, ou échanger avec ma Guilde
Citation :
Publié par Sin
Autant donner un cigare a un gosse de 15 ans et lui dire va jouer au poker. Un jeux ou on joue avec de la vrai tune bof !

le jeu est tag - 18 donc hors sujet.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les joueurs voudront du cash pour des items rares, si tu as le choix entre du gold ou directement l'item...tu prends la seconde option.
Donc les rares ne seront pas sur l'hv gold alors le gold n'aura aucune valeur $

L'offre seule ne suffit pas. Pour acheter du rare il faudra passer à la caisse $ ou compter sur quelques âmes charitables.....mais vu la tronche de la future communauté j'y crois pas.
D'un autre côté, le cap imposé par Blizzard (250$ par objet) peut être considéré comme relativement "faible" par rapport a la valeur potentielle de certains objets (Gemme rank 15 par exemple).

Dès lors il est logique de penser que les items les plus rares et chers se retrouveront uniquement sur l'HV gold et non pas sur l'HV$. Ce qui reviendra au même hein, mais il faudra multiples transactions pour avoir un équivalent.

D'où mon espoir de voir survivre les listes de trade
Citation :
Publié par Dez
Dès lors il est logique de penser que les items les plus rares et chers se retrouveront uniquement sur l'HV gold et non pas sur l'HV$. Ce qui reviendra au même hein, mais il faudra multiples transactions pour avoir un équivalent.

D'où mon espoir de voir survivre les listes de trade
Les items qui dépasseront théoriquement le cap $ imposé par Blizzard, on les verra surtout en vente sur des sites tiers à mon avis.
Oui et non, car si je dis pas de bêtises le prix de l'or en $/€ sera établi en fonction de l'offre/demande. Si tout le monde veut vendre ses golds mais que personne ne veut en acheter, pas sûr que ça reste intéressant très longtemps.
Citation :
Publié par akitjai
Les items qui dépasseront théoriquement le cap $ imposé par Blizzard, on les verra surtout en vente sur des sites tiers à mon avis.
Je ne pense pas. Les vendre en golds et vendre les golds en paquets séparés est pour moi plus intéressant par la sécurité qui va avec. Les sites tiers tu sais jamais sur qui tu tombes, tu vends ton item tu te prends un chargeback dans les dents t'as plus que tes yeux pour pleurer.

@Bibi: si tlm vend sur l'AH€ je peux te garantir que je vais vendre sur l'AH en or si j'en ai besoin, typiquement si je chope un légendaire bas level et que j'ai pas fini de up mes artisans. C'est d'abord un jeu, la possibilité de gratter 3€ je la prendrai quand j'aurai plus besoin d'or, ce qui a des chances de ne pas arriver tout de suite vu comment crafter défonce tes économies. (je connais pas le cout/objet au 60 mais vu le nombre de suffixes, on est pas près d'en voir le bout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés