[Actu] The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Moui j'ai des doutes. C'est bien joli TES + tri-faction + l'ancien du gaz, mais pour le coup, TES... bref on ne joue pas à un TES pour les même raison qu'un MMO. M'enfin si ils font les 2 après tout, pkoi pas.

On verra bien, mais j'ai l'impression qu'ils se lachent sur le pvp tri-faction en ce moment, un peu comme si on réclamait un truc depuis 5 ans et soudain tlm s'y met. Il s'est passé quoi avec les jeux pve bi-factions?


En ts cas ce que je sais déjà, c'est que le JoLien va s'exiter sur chaque annonce, puis après environ 10 minutes de bêta-test viendra nous dire qu'il n'a jamais été si déçu de sa vie, et que le jeu est pourri car c'était les 10 min de l'enfer. Mais il s'en fout, car il attend mass effect online en tri-faction, y'a déjà des skins de Krogans du jeu en collaboration Bioware / Mythic!
Mwé, étant fan de la série des TES, à voir, si la licence ne sera pas trop écorché.
Ceci dit, si monde ouvert (non instancié) avec du tri-factions, y'a moyen d'avoir un bon résultat, et éviter ainsi un remake de wow/swtor and co.

A voir également, la gestion des cc etc. Bref, vivement des news plus en profondeur.
J'ai quand même des doutes , étant fan des TES j'ai quand même assez peur de voir comment sera ce "TES Online" . En effet beaucoup joue aux TES différemment d'un MMO .

A voir dans l'avenir
Arrow
Euh si tes fan des TES tu sais davance que ça ressemblera pas à un wow ou SWTOR ou alors t'y connais vraiment rien.

Surtout quand on annonce du PvP tri faction ( sous entendu RvR) avec Matt Firor à la baguette!! ( nan c'est bon je confirme t'y connais rien)

Pour le reste, bien sur qu'on sera déçu. On attend depuis tellement longtemps le nouveau messie qu'on est devenu extrêmement exigeant et surtout avec l'émergence du net et la démocratisation des guildes et des moyens de communication (TS, skype, forum...) on est bien mieux paré et organisé pour dévorer rapidement le contenu!!

P.S : concernant l'équilibrage, citez moi un MMO totalement balance à l'heure actuelle ? Y en a aucun : mis à part Aion et quelque jeu coréens ou l'on modifie très peu la balance (et encore cela ne veut pas dire que le jeu est équilibré) tous le autres MMO voient leurs classes constamment up ou nerf par des patch notes hebdomadaires...ça veut tout dire !!

Dernière modification par tibo3333 ; 04/05/2012 à 09h51.
Citation :
Publié par Tomne
On annonce un DAoC2 et les gens sont sceptiques. Osef que ce soit un Elder Scrolls, DAoC2 quoi.
J'y croirais que je le verrais
Citation :
Publié par tibo3333
Euh si tes fan des TES tu sais davance que ça ressemblera pas à un wow ou SWTOR ou alors t'y connais vraiment rien.
Euh ... Pour le moment on a encore rien vus donc dire que ce sera pas tels MMO mais tels MMO c'est un peut prématuré (je suis comme St Thomas hein ^^) . On verra ce que ça donne , j'ai dis que je restais sceptique quand à la façon que les dev vont retranscrire un TES en MMO mais comme je le dis "wait and see" .

Et sisi j'y connais en matière de TES j'ai joué du 1er (Arena) jusqu'au TES V (Skyrim) et depuis Oblivion même avant je dirai sur les fofo US de TES on parlait déjà d'un TES Online sans pour autant rien savoir la dessus
Les screens laissent présager un monde pas vraiment sombre mais plutôt proche de ce que propose Rift. Je suis pas spécialement Fan.

Un peu douché par la liste des features présentes dans les séries TES et qui le ne seront pas dans la version online, du genre :
-There will be no player housing
-There will be no NPC romances or marriage
- The game uses MMORPG genre standards such as classes, experience points, and other traditional MMORPG progression mechanics,
-There is also balanced PvP for people who prefer eSports (ridicule pour une licence TES)

Un bon thempark à la sauce PvP. Comme GW2 en fait. Bref pour les fans de sandbox, y a qu'Archeage qui semble prometteur...

Dernière modification par rackam77 ; 04/05/2012 à 10h14.
Citation :
Publié par tibo3333
Euh si tes fan des TES tu sais davance que ça ressemblera pas à un wow ou SWTOR ou alors t'y connais vraiment rien.
Loin de moi l'idée de dire que je suis un expert des TES mais je te trouve bien sûr de toi. D'après les informations qu'on à jusqu'à présent (voir Neogaf), l'orientation prise pointe plus vers un MMORPG à la WoW. Qu'est-ce qui me fait dire cela ? Ben tout simplement l'annonce de Bethesda :

"Recreateing the freedom Elder Scrolls players expect within the World of Warcraft-style mechanics Zenimax Online is using for this MMO would be impossible without changing the way that players interact with the world."

Et ce n'est qu'une seule des informations, tout le reste tend plus vers un WoW version Elder Scrolls que vers un Elder Scrolls du genre Skyrim version MMO.

A la vue des premiers screens, on a un moteur qui pointe vers un gameplay à la WoW. Mais pour moi, ce n'est pas un mal. Je serai le premier à te dire que le PvP de WoW est de la merde, mais je te dirai également que c'est normal puisque WoW n'a eu aucun prétention dans ce domaine là et que le jeu était à la base un jeu PvE ne proposant pour PvP que la possibilité de s'affronter entre factions adverses lors des rencontres dans le monde. Le reste a été fait pour satisfaire une certaine catégorie de joueurs mais n'a jamais eu comme prétention de venir concurrencer avec les jeux PvP, donc oui, le PvP de WoW, c'était de la merde comparé aux features que proposait DaoC ou même encore comparé à ce que propose GW2 aujourd'hui.

En revanche, je ne pense pas que ça soit forcément un mauvais point et ce pour une simple et bonne raison : le gameplay. On peut ne pas aimer WoW pour ses graphismes, pour le fait que l'on ne soit pas obligé de grouper en permanence, pour le fait qu'il y ait une course au stuff, mais on ne peut être indifférent au gameplay. Les classes mage et rogue de WoW sont tout simplement les classes les plus techniques et les plus nerveuses (pas si on a testé WoW jusqu'au niveau 5 bien sûr) que j'ai vu depuis 10 ans. Et vouloir reprendre cet aspect, c'est loin d'être une mauvaise chose.

Je regrette quand même plusieurs choses, à savoir que le jeu ne sera pas un Skyrim Online qui était un bon RPG mais trop léger sur le scénario et sur l'écriture des quêtes qui correspondaient plus à un MMO, ce qui aurait donc coller parfaitement avec un TES Online. Mais d'un autre côté, l'idée d'avoir certaines choses de WoW reprises ne me dérange pas du tout, notamment le gameplay, avec pour seule réserves que ces choses proviennent du WoW Vanilla et non du WoW actuel qui, je l'admets volontiers, est une hérésie.

Bref, j'aimerais beaucoup jouer à un Skyrim Online mais malheureusement, à la vue des premières infos et des premiers screens, il semble que l'on soit dans un domaine différent. A voir ce que le résultat final donnera mais un jeu avec le gameplay de WoW et les features PvP de DaoC serait quelque chose de merveilleux pour tous les accros de PvP, je n'en doute pas une seconde.
Citation :
Publié par tibo3333
Euh si tes fan des TES tu sais davance que ça ressemblera pas à un wow ou SWTOR ou alors t'y connais vraiment rien.

Surtout quand on annonce du PvP tri faction ( sous entendu RvR) avec Matt Firor à la baguette!! ( nan c'est bon je confirme t'y connais rien)
Seulement, Matt Firor n'est pas seul, et ce n'est pas car le créateur de daoc est à la baguette, que ce sera un daoc bis ou 2.
Il faut voir, le système de CC etc etc, pour savoir si le jeux aura une bonne tournure pvp ou non.
Avec aucune information annexe, on ne peut affirmer si ça ressemblera plus à un daoc ou un wow/swtor, comme le dit Ariadoc :

Citation :
c'est un peu prématuré
Tout à fait d'accord avec Rackam, la première chose qui inquiète, c'est avant tout le moteur. Toutes les expériences qu'on a pu avoir jusqu'à présent avec le Hero Engine sont absolument désastreuses, il reste à espérer que Zenimax ait fait des miracles avec.
Citation :
Publié par tibo3333
Euh si tes fan des TES tu sais davance que ça ressemblera pas à un wow ou SWTOR ou alors t'y connais vraiment rien.

Surtout quand on annonce du PvP tri faction ( sous entendu RvR) avec Matt Firor à la baguette!! ( nan c'est bon je confirme t'y connais rien)

Pour le reste, bien sur qu'on sera déçu. On attend depuis tellement longtemps le nouveau messie qu'on est devenu extrêmement exigeant et surtout avec l'émergence du net et la démocratisation des guildes et des moyens de communication (TS, skype, forum...) on est bien mieux paré et organisé pour dévorer rapidement le contenu!!

P.S : concernant l'équilibrage, citez moi un MMO totalement balance à l'heure actuelle ? Y en a aucun : mis à part Aion et quelque jeu coréens ou l'on modifie très peu la balance (et encore cela ne veut pas dire que le jeu est équilibré) tous le autres MMO voient leurs classes constamment up ou nerf par des patch notes hebdomadaires...ça veut tout dire !!
Si tu lis les articles des liens placés dans les commentaires, tu verras que c'est ce qui est annoncé : wow-like avec des graphismes à la rift/swtor et toutes les fonctionnalités qui font qu'un TES est un TES qui ont disparu.
Le problème n'est donc pas qu'il n'y connait rien mais qu'il est mieux renseigné.

PS : "balance", en français, c'est un appareil pour peser des choses. Tu as confondu avec le mot "équilibré" (mais je t'accorde que l'écriture est très proche).
Et ben au vu des screens mon enthousiasme n aura duré qu une nuit
en fait c est pas du tout du TES rien que par la vu proposé.
Du coup si c est juste un MMO classique, je suivrais ça du coin de l oeil voir si le pvp tien la route, mais bon après War et Aion qui devait être des DAOC2, j ai du mal a croire en un énième successeur.

En plus voila quoi, le moteur de SWOTOR... bonjour le bousin ultra gourmand pour des graphisme moisis et qui tien pas la route des qu il doit afficher plus de trente pelés...
J'utilisais le terme anglais "balanced". Un peu comme toi quand tu utilises wow-like.
Tu savais pas sur quoi troller?

Un PvP tri faction tu m'excusera du peu mais on est loin de l'orientation PvE qu'ont pris WoW ou SWTOR et c'est en ça que je disais qu'on n'aura pas un wow ou un SWTOR like.
Les 3/4 de la com s'est portée sur le rvr tri faction et tu viens de me parler de ressemblance avec wow ou SWTOR ou PvP=BG (casu)
Maintenant si tu cherches à me contredire juste parce que le gameplay se rapproche d'un wow c'est bien peu de chose. (Ex : Tous les fps on le même gameplay et sont bien loin de tous se ressembler !)

Et avec ton raisonnement tu peux dire que les 3/4 des MMO sont wow like. Mais ce serait oublier que wow n'etait pas le 1er à offrir ce gameplay pour un fin connaisseur de ta trempe.

P.S : j'entends parler de CC je peux vous rappeler les mezz de zone sur DAOC (instant contrôle de 200 joueurs et ça n'as jamais entacher le succès du jeu)
Un TES online? un rêve... (qui est parti en fumée ce matin lorsque j'ai entendu parler de "Hero Engine")

Un petit Unreal Engine 3 aurait été parfait... (même si le reversement de 25% du chiffre de vente est un poil abusé )

Bref, j'espère qu'ils vont me faire mentir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés