[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Quand je disais "4 maps", c'est pas 4 instance de la zone WvW. C'est 4 parties de cette même zone WvW.
En gros, ya qu'une seule instance de cette zone qui sera commune pour 3 serveurs, laquelle selon le wiki officiel contiendra en tout 1200 joueurs ( ce qui est juste énorme si on considère qu'une attaque sur le fort central pourrait rameuter une grosse majorité de joueurs ).

Après si ya 4 parties sur cette grande zone, c'est pas un hasard donc avoir 6 ou 8 parties n'est pas spécialement cohérent
Si ce que tu veux dire c'est que seule la zone centrale (neutre au lancement du WvW) est partagée et que les joueurs des autres serveurs ne peuvent pas venir sur les zones de départ des autres serveurs, tu te trompes. Il est tout à fait possible pour un serveur A d'aller capturer des camps/forts/autres dans la zone du serveur B, donc toute la map est "partagée".

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors je n'ai pas compris ce que tu as écris.
Si c'était par rapport à mon commentaire, je vois pas comment t'as abouti à cette interprétation xD Mais ce n'était pas ce que je voulais dire évidemment ^^
Faut dire, une zone PvP avec des forts que les ennemis ne puissent pas prendre, ce serait un concept étrange
Alors je n'ai rien compris à votre discussion, c'est quoi cette histoire d'ouvrir 6-8 maps au lieu de 4 ? Si je ne m'abuse la map WvW, c'est 1 map découpée en 4 zones : zone serveur A, zone serveur B, zone serveur C, zone centrale. La map de WvW au complet peut accueillir 500 joueurs.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai compris de travers?
Citation :
Publié par Twanga
Alors je n'ai rien compris à votre discussion, c'est quoi cette histoire d'ouvrir 6-8 maps au lieu de 4 ? Si je ne m'abuse la map WvW, c'est 1 map découpée en 4 zones : zone serveur A, zone serveur B, zone serveur C, zone centrale. La map de WvW au complet peut accueillir 500 joueurs.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai compris de travers?
Citation :
Publié par Bloodymiky
J'avais compris 500 joueurs possible par serveur (et donc par zone), soit 1500 au total sur une map entière www.
C'est 500 joueurs par map, donc 2000 joueurs environ au total sur toute la zone Open.
Si on fait un calcul basique ça donne 2000 / 3(serveurs) = 650+ joueurs par serveur sur cette zone Open.

Sachant que ce chiffre n'est pas figé, que Anet travaille encore dessus à l'améliorer.
Hmmm... okiii...

Bon je pense quand même que ce chiffre va vite exploser, même si y'a déjà de quoi faire...

Faudra que je pense à me teindre en vert pour me camoufler dans bosquets.

Quelqu'un sait si on pourra changer la couleur de peau/cheveux de son personnage une fois créé, ou faudra passer par le CS?
A mon avis c'est justement le genre de truc qu'on risque de voir dans le cs.

Par contre la teinture oublie.
Pour les ennemies on apparaît dans la couleur de notre camp, mais tu peux espérer tomber dans le camp vert!

Pour les map il y a pas de délire. Enfin si, celui Dyl4nolife, mais ça va pas plus loin
Les serveurs d'open pvp sont séparés des serveurs de jeu donc ils n'auront que ça à gérer, alors je pense pas qu'il y ait beaucoup de crashs.

Dernière modification par Squallyx ; 14/03/2012 à 11h46.
Même si j'y connais rien d'un point de vu technique, CCCP (avec EVE Online) dispose bien d'un énorme serveur, donc pourquoi pas A/Net aussi?
Citation :
Publié par bati0304
Même si j'y connais rien d'un point de vu technique, CCCP (avec EVE Online) dispose bien d'un énorme serveur, donc pourquoi pas A/Net aussi?
Parce que EVE ont fait un jeu plus tour par tour que temps réel et que les graphismes sont moins bien. En plus c'est pas le même nombre de population/serveur.
Sur Eve non seulement les vaisseaux n'ont pas d'animation comme un personnage, graphiquement c'est assez vieux, la plupart du temps c'est tellement espacé que la masse qu'on voit c'est des petit bouts de pixels et pour finir elle est où la map?
Donc forcément que ce n'est pas gourmand, encore heureux même.
Ah ok, comme je le disais "j'y connais rien en terme de programmation" ^^
C'est vrai que sur un certains jeu (Aion ^^) les devs nous disaient "si vous voulez pas ramer en Pvp, faut pas afficher les joueurs ennemis mais juste leurs pseudo"
J'espère qu'ils garderont la même logique que GW1 ^^
hotel des ventes
Juste un truc , je lis sur le wiki :
Commerce

  • De joueur à joueur via le courrier ingame
  • Via un hôtel des ventes
    • Permet la vente aux enchères

      Et justement il me semble bien qu'on ne peut faire une enchère... juste acheter.
Citation :
Publié par Garf
Et justement il me semble bien qu'on ne peut faire une enchère... juste acheter.
Mmmh... Hop corrigé... Pour info pour corriger un wiki il suffit de cliquer modifier en bas du message du wiki (pour ceux qui ne connaîtrai pas ), tout le monde peut le faire si il rempli les conditions ( comptes de plus de 30 jours avec au moins 30 messages )
Bonjour,

Vraiment très intéressant ce Wiki ... mais je n'arrive pas à trouver une info :
GW2 se veut très modulable au niveau des choix de compétences toussa toussa .... et j'aime ce genre d'attitude mais ... qu'en est il des traits ? Sont ils re-initialisables une fois IG ? Et si oui, comment ?

Citation :
Publié par Kouggharr
Bonjour,

Vraiment très intéressant ce Wiki ... mais je n'arrive pas à trouver une info :
GW2 se veut très modulable au niveau des choix de compétences toussa toussa .... et j'aime ce genre d'attitude mais ... qu'en est il des traits ? Sont ils re-initialisables une fois IG ? Et si oui, comment ?

En PvE tu payes pour cela
En PvP tu peux les modifier autant que tu le souhaites en étant dans les brumes
Ok merci beaucoup à tous les deux

(je sens que je vais adorer pouvoir faire ce que je veux dans un jeu .... ça fait longtemps que j'avais pas eu cette impression de liberté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés