[Artisanat Théorique] Monter son dévoreur d'âme en donjon

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
>Gwo Tofu Ventripotent
Tofulailler (Batofu).
  • Normal, sans capture : 78.
  • Boosté, sans capture : 84.
  • Normal, capture : 60.
  • Boosté, capture : 65.

Tofulailler Royal (petite équipe).
  • Normal, sans capture : 31.
  • Boosté, sans capture : 35.
  • Normal, capture : 19.
  • Boosté, capture : 20.

Tofulailler Royal (grande équipe).
  • Normal, sans capture : 27.
  • Boosté, sans capture : 30.
  • Normal, capture : 18.
  • Boosté, capture : 19.
Lorsque tu comptes les tofulaillers royaux, est-ce que tu comptes les salles des tofus avant d'entrer dans les tofulailliers ? (il me semble que le gwo tofu mange aussi des tofus normaux)
Si oui, je pense qu'il faut le préciser.
Merci *-*, j'avais pas le courage de compter pour mes dragounes noires récemment gagnées et finalement tu nous offres les réponses (dans mon cas ce n'est que l'histoire de 2/3 jours en plus !)
Citation :
>Ploup
Ensablé
  • Normal, sans capture : 45.
  • Boosté, sans capture : 50.
  • Normal, capture : 30.
  • Boosté, capture : 35.
donc je dois comprendre qu'il me faudra faire 50 dj sans capture pour avoir mon ploup à +11 soins?

(palier: 25 boss=+1soin... je suis dubitatif)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
donc je dois comprendre qu'il me faudra faire 50 dj sans capture pour avoir mon ploup à +11 soins?

(palier: 25 boss=+1soin... je suis dubitatif)
C'est bien ça, mais c'est 20 boss en fait, les paliers sont sur le site jol-dofus. Le reste est censé atteint grâce aux autres monstres du donjon.
Citation :
Publié par Woawi
Je connais pas les mobs nécessaire au familier ni super bien les donjons mais est-ce normal de devoir faire 32 donjon rat blanc + capture alors que l'on doit faire juste 28 donjon rat noir+ capture lorsqu'il est boosté ou juste un mauvais recopiage du calcul >>
Il y a plus de créatures dans le donjon rat noir que dans le blanc, d'où la différence de résultat ( 34 batteur/marais/klure contre 28 crocs/basher/bajoie).

Citation :
Publié par Deen
Lorsque tu comptes les tofulaillers royaux, est-ce que tu comptes les salles des tofus avant d'entrer dans les tofulailliers ?
Oui, je rajoute ça. Idem pour le donjon Abra, les premières salles sont comptées.

[All]Tetsuga : Le boss ne donne effectivement que 2 soins (et le raul aucun), 2 soins chacun sont apportés par les crabes ( paliers 200, 9/donjon) et étoiles (palier 400, 23/donjon), et un pour chaque type de pichon sauf le kloune (palier 200, 6/donjon). Pour le boosté, c'est 1 de plus avec le raul.

Carotte§ : je pense pas franchement, après je peux le mettre pour des cas particuliers. Tu penses à quels familiers ?

Dernière modification par Heathcliff ; 02/05/2012 à 07h18.
OMFG, au risque d'avoir l'air de répéter les propos des autres...
"Ça tombe juste quand j'en ai besoin !"
Tous mes remerciements Heathcliff, plus besoin de me casser la tête à calculer.

*s'en va refaire un stock de familiers et de clés*
Citation :
Publié par Cala'
Merci, *Ctrl + D*

Je suis étonné tout de même du faible nombre de croca pour monter la dragoune noire.
Je l'étais tout autant, mais il suffit d'après l'article Jol de 15 tués pour chaque créature du donjon pour gagner un point. Sachant qu'hors Croca il y a 64 monstres dans le donjon, ça va très très vite. Mais l'article peut être faux.

---

Je me demande si on va voir une variation du prix de la dragoune noire, du coup.
Je trouve le résultat du Tofoudre très étrange : comment est ce possible qu'il faille faire moins de donjon pour en monter un capacités accrues qu'un normal ? ( boosté ça veut bien dire capacités accrues ?)
Salut c'est chatanique (j'ai changé de nom). Je suis très content que tu aies fais ce topic (qui pourrait passer dans le wiki des familiers d'après moi).

Que dire ?

Travail géniallissime, comme d'habitude. Tes apports à la communauté et au jeu ne se comptent plus sur les doigts de la main. J'ai très rarement vu quelqu'un avec autant d'investissement, et je pense de persévérance (ça doit prendre du temps quand même), je voudrais te féliciter. Tes topic d'artisanat théoriques sont toujours pertinents, innovants et bien conçus. Bref sur JoL t'es mon idole aussi , continue comme ça !

Si j'ai le temps, j'essaierai de faire pareil pour les nombres de jour des familiers à nourrir.
Super boulot !
Pour la dragoune noir moi aussi j'ai étais surpris.
Étant donné qu'avec les compensations j'ai gagné une dragoune noir je pense que la montée sera loin d'être fastidieux au vu du faible nombre de donjon requis pour la monter !
Citation :
Publié par Kalistos
Je trouve le résultat du Tofoudre très étrange : comment est ce possible qu'il faille faire moins de donjon pour en monter un capacités accrues qu'un normal ? ( boosté ça veut bien dire capacités accrues ?)
Ce n'est pas moins de donjons mais autant. C'est une sombre histoire de modulo, et d'autant plus valable que les paliers ( 1 pour 100/200/...) sont élevés. Mais, bien sûr, je ne garantis pas ne pas avoir fait d'erreur, d'autant que trouver le nombre de monstres par donjon est peu évident en général.
Citation :
Publié par Heathcliff

Carotte§ : je pense pas franchement, après je peux le mettre pour des cas particuliers. Tu penses à quels familiers ?
Des familiers (pykur ou tigrés) pour 'hl' qui préférent acheter les pierres que monter les dévoreurs. Je n'ai pas vraiment de liste à te donner.
Citation :
Publié par Poivron
Il serait même intéressant de le rajouter au site JoL-Dofus selon moi.
Je suis d'accord, ça serait cool d'avoir accès à ces données par le site.

Nice job sinon !
Perso, j'ai monté dragoune noire a +50 en 2 jours de farm (nofarm intensif h24, juste quelques heures pendant deux jours) avec 4 croca à mon actif (dont 2 en capture, donc pas de donjon) je pense que ça revient à moins cher d'aller farmer dans le sanctuaire sur les mobs Dragoss éveillés spéciaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(drop de pierres en plus pour crafter clefs, toussa toussa, super rentable )


Elle monte très facilement comparé à d'autres familliers !
Citation :
Publié par Heathcliff
Ce n'est pas moins de donjons mais autant. C'est une sombre histoire de modulo, et d'autant plus valable que les paliers ( 1 pour 100/200/...) sont élevés. Mais, bien sûr, je ne garantis pas ne pas avoir fait d'erreur, d'autant que trouver le nombre de monstres par donjon est peu évident en général.

Citation :
Publié par Heathcliff
Donjon Rat Noir.
  • Normal, sans capture : 34.
  • Boosté, sans capture : 36.
  • Normal, capture : 32.
  • Boosté, capture : 28.
Moi je lis bien moins là je comprends il faut faire 32 donjons avec capture pour le up à +10 DO et il faut faire 28 donjons avec capture pour le up à 11 do, c'est bien ça non ? Si c'est ça c'est impossible qu'il faille moins de donjon pour le up à 10 que à 11 ?

Edit : ok merci !

Dernière modification par Kalistos ; 02/05/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par Kalistos
Moi je lis bien moins là je comprends il faut faire 32 donjons avec capture pour le up à +10 DO et il faut faire 28 donjons avec capture pour le up à 11 do, c'est bien ça non ? Si c'est ça c'est impossible qu'il faille moins de donjon pour le up à 10 que à 11 ?
Bien vu, c'est corrigé (j'avais regardé que le donjon rat blanc).
pourquoi cette discrimination?
Citation :
>Gelutin
Donjon Blop seul (si le blop est griotte ou reinette).
  • Normal, sans capture : 48.
  • Boosté, sans capture : 52.
  • Normal, capture : 39.
  • Boosté, capture : 42.
Donjon Blop (si le blop est griotte ou reinette) + Blop multicolore.
  • Normal, sans capture : 30.
  • Boosté, sans capture : 33.
  • Normal, capture royal coloré, sans capture multi : 26.
  • Boosté, capture royal coloré sans capture multi : 28.
  • Normal, capture multi sans capture royal coloré : 20.
  • Boosté, capture multi sans capture royal coloré : 22.
  • Normal, double capture : 18.
  • Boosté, double capture : 20.
Il y a un blop coco et (le dernier dont le nom m'échappe) de plus que de griotte/reinette dans le donjon et j'avais la flemme de refaire le calcul ( + blop variable du combat blop royal). Je le ferai dans une heure, mais il faut pas s'attendre à un changement important (à pas de changement du tout en fait).

edit :ahah, il y a un changement.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/05/2012 à 21h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés