[Archive] [Foire Inter-Serveurs d'échange] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside- [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Nan mais j'ai encore vendu une goultard pour 20M il y a deux semaines, et une pour 30M samedi dernier, rien ne justifie un prix d'1m5 qui est tout à fait risible sur le jeu (15 minutes de farm et encore).
Ça part si cher que ça ? J'ai jamais trop regardé les prix des coiffes goultard, mais ça m'étonne, j'aurais estimé ça à 15 millions max perso. M'enfin, je suppose que quand on ne veut absolument pas rater un item, on est prêt à y mettre un prix conséquent.
Wow sympa le sujet, vous avez vraiment des trucs magnifiques... [Willy )

J'ai personnellement commencé ma collection il y a peu de temps, et j'ai vraiment du mal à trouver des items intéressants, c'est pourquoi je ne dispose que d'items "communs".

Voilà mes coiffes :

http://img804.imageshack.us/img804/6974/coiffe.png


Et mes capes, encore moins nombreuses !

http://img713.imageshack.us/img713/2940/caper.png



Au plaisir !
Salut les collectionneurs !

Déjà merci pour vos précisions quant à la coiffe de Noké (qu'hélas je n'arriverai certainement pas à vendre vu l'absence de collectionneurs sur Vil Smisse x.x)

Je viens maintenant vous parler d'un objet qui séduit certains d'entre-nous : l'Amulette Ementaire Deluxe ! A votre avis à combien peut-on l'estimer ? (tout serveur confondu, puisque je suppose que ça variera peu)

D'ailleurs en parlant de cette amulette, si jamais vous avez certains fragments (1 de Terre, 1/4 de Feu, 1/4 d'Eau) en double et que vous voulez les échanger (j'ai 7 fragments différents en trop, actuellement), n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit message !
Est-ce que cette Amulette a seulement sa place sur ce thread ? Je me suis posé la question plusieurs fois, il me semble que ce serait le seul item craftable qu'on considérerait en tant que tel.

Cela dit, ce sera un gros plus de pouvoir faire des demandes interserveurs quant à l'avancement du craft de notre amulette.

Histoire d'apporter un élément de réponse quand même : j'en ai vendu une à 30M au bout d'une semaine à l'hdv (sur Bowisse). Y'a sûrement moyen d'en tirer plus cela dit.

On est deux à qui il ne manque que le premier fragment d'eau sur Bowisse sinon, vous pouvez me MP si jamais vous voulez faire un échange ou quelque chose qui y ressemble.
salut, au niveau de l'amulette ça n'a pas vraiment sa place ici (on a pas fini sinon si tout le monde viens faire ses annonces diverses ici) c'est aujourd'hui que les transfert de serveurs sont là que la foire de JoL (paix a son âme) aurait une animation sur les autres sections que Jiva

pour l'estimation également mais se que je peux dire c'est que faire une amulette pour la revente n'est pas viable, a l'achat les fragments tournent a aller, 250/300 000k/u max (x16=4/5M, après pour la deluxe il suffit de faire ses quête frigost disons 2M bonus) mais la chiantise d'obtention fait que (selon moi) le prix est clairement vu a la baisse, l'amulette est peu prisée pour des stuff (malgrès ses bonus pas dégeux, il y a de gros manques qui ne séduisent pas) elle est principalement prisée pour son titre, chose qui intéresse une minorité de joueur.
je doute que quelqu'un arrive un jour a trouver quelqu'un qui vende son amulette durement faite (que la personne ai récupéré tout les fragments elle même ou tout acheté) a moins de 25M (perso même a 75M je lache pas la mienne xD)

sinon pour les colectionneurs de vil smiss (ça vaut pour tout les autres serveurs), selon moi se ne sont pas les collectionneurs qui achetent le plus de coiffe (/cape/incarnations) du genre mais plutôt les gens "classiques" qui veulent se faire plaisir avec un truc chouette/amusant/etc... une mode c'est facile de la suivre, c'est autre chose de la créer et se n'est pas interdit (oui je considère qu'aujourd'hui la collection d'item du genre est une mode) tu peux très bien commencer a en faire un petit commerce via ton mode marchand en ayant une/deux places fixe où les gens savent qu'ils te trouverons (mais ça ne se fait pas du jour au lendemain), si tu propose de bon produit avec des nouveautés régulières et des prix corrects (pas trop cher mais pas trop donné non plus, faut faire sa marge) on finira par te mp naturellement pour savoir si tu vend/achete/echange tel ou tel item (c'est du vécu) là ou il faut faire attention c'est a ne pas vendre a perte / brader lorsque la concurrence arrivera sur le marché et ne pas hésiter a mettre son stock de coté pour quand les offres aurons rechuté (également du vécu :3)
je vais me répéter, mais pour se genre de commerce il ne faut pas hésiter a investir dans le long terme, prendre des risques (au pire tu revend autour du prix d'achat si c'est un echec) et surtout se renseigner sur les diverses obtention passée, présentes, futur et surfer sur tout ça.

Dernière modification par Fouduflan ; 02/05/2012 à 00h59.
Vu qu'il faut faire une quête qui n'est pas spécialement indiquer et qui est débloqué après certaines autres, je pense qu'on peu juste faire un petit mot pour dire que l'amulette deluxe s'échange contre l'amulette "simple"+quelques ressources frigost a X pnj (Ponyo ou un truc du genre son nom) qui propose la quête uniquement après avoir fait la quête Y (je sais plus le nom de la quête) et ramener au Wiki des Quêtes pour savoir comment l'activé. Ou tout simplement précisé qu'on peu l'obtenir en échange de l'amulette simple dans une quête et donner le nom de la quête + renvoi wiki des quêtes (qui dois surement être répertorier), ce qui prendrais encore moins de place.

Et je rejoint les dires de Flamby, surtout le 3eme paragraphe.
si on part pour faire des commentaire sur l'amu on va faire des commentaires pour d'autres truc, les recettes secretes (on peux considérer la deluxe comme une "recette secrete" vu l'obtention particulière je pense), la cape rouge, le scalpell de bwrk'n'roll, les shushette pour expliquer les fonctionnement, pourquoi pas les ressources s'obtenant plus et j'en passe... à la fin on va publier une encyclopédie de 791volumes et elle ne sera pas complète.
pour moi il n'est pas nécessaire de préciser se genre de truc, une bonne recherche et c'est bon (surtout si on fournis des liens utiles), faut garder un minimum de "secret" et "mystère" facilement retrouvable comme pour le crocoburio (merci à JoL pour toutes les censures faites pour garder le secret autour de la crocobur au passage)
1 x [Tofüm] (400000 kamas) Ship it !

Au sujet des Tifoux Tigré, sont-ils voués à gagner en valeur ? De part leur rareté mais aussi du fait qu'ils intéressent beaucoup de joueurs je trouve.

Sinon faudrait renommer le thread en : [Wiki] Comment devenir riche avec les items rares.
Citation :
Publié par Bitsch Please
1 x [Tofüm] (400000 kamas) Ship it !

Au sujet des Tifoux Tigré, sont-ils voués à gagner en valeur ? De part leur rareté mais aussi du fait qu'ils intéressent beaucoup de joueurs je trouve.

Sinon faudrait renommer le thread en : [Wiki] Comment devenir riche avec les items rares.
pour le point 1: on en a rien a foutre ça deviens chiant les post juste pour dire que j'ai acheté se truc a pas cher ou vendu ça a super cher... ça polue plus que ça entre dans une discutions sur ses item (message privé a une personne qui se reconnaitra: non pas encore, j’attends le bon moment)

sur le point deux: je trouve que le tifoux tigré est déja relativement cher (après je ne surf pas trop sur se genre de commerce qui est selon moi très casse gueule) et selon moi il n'y a pas de réelle raison pour que ça bouge beaucoup, plutôt que ça chute lorsque les type qui se sont dit y a deux mois "j'abo toute ma team, j'vais prendre des tifoux tigré et les revendre une fortune" viendrons mettre en vente

sur le 3eme point: si on continue dans le sens du point 1 ça finira comme ça, et j'espère que ça va vite stopper ses conneries, je préfèrerais que le wiki coule plutôt qu'il devienne un wiki grandes gueules


edit dessous: pour la noké c'est clairement le cas oui (suivant la classe et les couleurs comme d'hab), après tout est une question de gout, certains item c'est prévisible qu'ils aurons du succès, d'autres beaucoup moins (et c'est sur ceux là que les bénéfices sont les plus gros quand la concurrence est là car très peu de concurrence une fois l'item devenu peux présent)

Dernière modification par Fouduflan ; 02/05/2012 à 01h34.
J'suis bien conscient que l'amulette n'a pas tout à fait sa place ici, mais étant donné sa rareté et vu que les personnes la convoitant sont en général également intéressés par les objets présents dans ce wiki, j'me suis dit que je pourrais p'tet en parler.
Sinon c'est plutôt étonnant, il me manquait également le 1er d'Eau pour finir ma première amulette. Fragment introuvable sur mon serveur, j'ai d'ailleurs dû aller le chercher sur Jiva. [/fin de la parenthèse sur l'amulette, et promis je n'y reviendrai plus]


Concernant le dernier paragraphe de Fouduflan, je n'avais jamais vu les choses, mais après réflexion tu as certainement raison, pour peu que la coiffe/cape soit esthétique (et est-ce le cas de la coiffe de Noké ?)
Citation :
Publié par Bitsch Please
Sinon faudrait renommer le thread en : [Wiki] Comment devenir riche avec les items rares.
Si tu n'est pas assez fou pour acheter 15 OST ou autre produit ankashop avec carte avec ton argent de l'argent irl juste pour avoir une coiffe IG, c'est pas forcément le commerce le plus lucratif, surtout que généralement les produits avec item de loterie "vendable assez cher" sont généralement les plus cher voir les moins intéressants.
L'achat/revente (voir fm entre) d'item "commun" en hdv est finalement plus lucratif si tu fait uniquement des achat IG en dehors de quelques coup de chance, généralement l'achat/revente d'item de loterie te fait gagné entre 200 et 1m de kamas, et dans ce cas la, en dehors de cas rare, a l'heure actuel, la vente ne ce fait pas en 2jours mais plutôt en 2 semaines pour les items les plus a la mode ou les mieux "bradé". c'est sur que pour certaines trouvailles c'est très intéressant, encore plus si tu en fait plusieurs, mais si tu te cantonne aux items qui ne valent, finalement pas grand chose (sous les 500 000, donc la plupart des coiffes avant une attente de 6 à 10mois voir même 1 à 2ans) c'est clairement pas le commerce le plus intéressant. Il faut beaucoup voyager et donc investir pour souvent pas grand chose, aussi bien dans l’immédiat qu'a long terme.

Sinon concernant le Tofum, 400 000 est un prix plutôt banal je trouve, j'en croise assez régulièrement entre 300 et 700 000.

Concernant la coiffe Noké, elle était très très très demander une époque, je pense qu'elle ferai encore des heureux aujourd'hui (personnellement, elle fait partie de mon top skin niveau coiffe), personnellement je la considère comme une coiffe relativement rare à l'heure actuelle car ça fait longtemps que j'en ai croisé une aussi bien porté qu'en vente en dehors de celles qui m’appartiennent.

Concernant l'amulette, pas forcément besoin de s’attarder, un petit mot rapide avec un lien vers la quête correspondante suffira pour prévoir les question du genre "j'ai croisé cette amulette, c'est quoi?". Au pire, on renvoi directement sur la page des titres où les grandes ligne de l'obtention de l'amulette est expliquer ( https://dofus.jeuxonline.info/articl...dofus#elements ).

Edit car j'avais oublier : Concernant le Tifoux Tigré, Si je ne me trompe pas, depuis la disparition des PC on ne peu plus en obtenir. Je pense que par la suite, l'obtention de ce familier sera proposé d'une autre manière (comme par exemple l’abonnement 1ans même si ça fera plagiat au Pykur). A l'heure actuel son prix est assez haut, je ne suis pas certain que sont prix augmentera, du moins dans les prochaines semaines. Je ne parierai pas dessus pour faire de l'achat/revente à long terme du fait que l'avenir est très flou concernant son obtention, il faudrait voir avec Sebsokk si quelques chose est prévu le concernant.

D'un point de vu personnelle, même si il n'est plus disponible, je pense que le prix stagnera, au mieux il gagnera un peu en valeur marchande. Il y en a tellement eu de distribué que je ne me fait pas de soucis le concernant, ce ne sera pas un familier dit rare avant plusieurs années.

Dernière modification par Eggman ; 02/05/2012 à 02h22.
Citation :
Publié par banquier
Aucun Moyen de trouver la cape pano poneyplie est ce que quelqu'un la posséderé en double fin serait pres a me le vendre ?
pas de commerce ici, donc >HDV et mp sont tes amis
Citation :
Publié par Tsar-Bomba
Le lien des Wiki pour ceux qui s'y intéressent et ont trouvé quelques bug :
Incarnations TCG : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1028414
Incarnations Diverses : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1099046
En remontant dans le sujet mère il y a également les wiki des Riktus et des Tourmenteurs.
A noté que ces Wiki sont suivi régulièrement, et qu'un bug est très rapidement corriger (souvent le patch suivant voir celui d'après si le bug ne créé pas de soucis anormal (du genre du crocodaille horloger)).

Citation :
Publié par banquier
Aucun Moyen de trouver la cape pano poneyplie
La panoplie à tellement été demander a cause de la mode licorne gay du moment que beaucoup l'on garder ou vendu très très vite :/ Mais a mon avis on devrait pouvoir en retrouver dans quelques temps pour un prix moins élever par ceux qui en ont marre de traîner avec une panoplie que beaucoup de monde portent (et pas forcément très jolie). Donc je ne pourrais te dire que patience, et surveille régulièrement les hdv.

Sinon pour revenir a la Gladianoplie, le nombre de casque distribué est minime ou j'ai pas de chance ? J'en ai encore croisé aucun en vente (en dehors de celui d'un hippie fumeur de moquette).
Citation :
Publié par Eggman

Sinon pour revenir a la Gladianoplie, le nombre de casque distribué est minime ou j'ai pas de chance ? J'en ai encore croisé aucun en vente (en dehors de celui d'un hippie fumeur de moquette).
Sur Raval : 4 en hdv, les prix chutent puisque tout le monde veut vendre la sienne en premier.

Je l'ai même en double moi et personne n'en veut pour échange.
Citation :
Publié par banquier
Aucun Moyen de trouver la cape pano poneyplie est ce que quelqu'un la posséderé en double fin serait pres a me le vendre ?
Il y en a une en vente sur Rykke, à 5M .. u_u
Dire qu'un ami sur Domen l'a payé que 100'000k, VDM.
Citation :
Publié par Zoha
Il y en a une en vente sur Rykke, à 5M .. u_u
Dire qu'un ami sur Domen l'a payé que 100'000k, VDM.
plusieurs autour du million sur Jiva et ils partent pas, d'ici peu il devrait y en avoir autour des 300 000.

Citation :
Publié par Tixy
Sur Raval : 4 en hdv, les prix chutent puisque tout le monde veut vendre la sienne en premier.

Je l'ai même en double moi et personne n'en veut pour échange.
Je dois pas voir de chance^^ enfin c'est pas très grave, je suis assez patient de ce coté, ça attendra un peu, je suis pas a 2/3mois pour l'avoir cette coiffe, de même que la cape/coiffe poney, j'ai attendu 1mois après le début des ventes pour l'avoir et je l'ai payer une misère.
Citation :
Publié par Eggman
Sinon pour revenir a la Gladianoplie, le nombre de casque distribué est minime ou j'ai pas de chance ? J'en ai encore croisé aucun en vente (en dehors de celui d'un hippie fumeur de moquette).
J'en ai choppé une coiffe à 1M5 mais même en écumant les serveurs (je couvre 8 serveurs avec mes mules) je ne la trouve jamais (mais alors JA...MAIS, genre y'en a pas du tout, même pas chère ) donc exception sur celui où il y en a 4 je pense plutôt!
J'en ai vu un a 400.000 sur Silouate (j'avais 300.000 sur ma mule, VDM ?), il est pas resté lontemps.

Sinon les seuls que j'ai vu sont à des prix exhorbitants, donc bon, pas trop de vendeurs pour l'instant.
Vu à 200.000, j'pensais que c'était un prix normal, j'ai hésité à l'acheter, mais me suis dit que ça s'accorderait pas très bien à mon personnage.
J'aurais du me renseigner
Citation :
Publié par Kalze
Vu à 200.000, j'pensais que c'était un prix normal, j'ai hésité à l'acheter, mais me suis dit que ça s'accorderait pas très bien à mon personnage.
J'aurais du me renseigner
Pour moi c'est un prix basique d'item Dofus mag récent, surtout que ce chapeau n'a rien en particulier, il n'est spécialement esthétique ou "à la mode" comme a pu l'être le chaponey ou le sera le borate (encore que la, puisque la panoplie est donné entière, le prix ne devrait pas trop s'envoler). Il faut croire que depuis quelques mois les personnes pensent que ça va gagné en valeur et que tout item/coiffe ce vendra minimum 5million au bout d'1 ou 2 mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés