[Wiki] Elémentaliste - partie I

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Citation :
Publié par Benooze
Il me semble que c'est ton personnage seulement qui bénificie de boon duration, tes avantages et ceux que tu reçois. Pas tes alliés sauf s'ils en ont aussi dans leur build.
Ah non, ca j'ai testé, mes buffs s'applique aux autres avec la même durée que sur moi

Bon vous me mettez le doute... mais j'en suis casi certain
Citation :
Publié par 7r17r1
Ah non, ca j'ai testé, mes buffs s'applique aux autres avec la même durée que sur moi

Bon vous me mettez le doute... mais j'en suis casi certain
Sur et certain, on a test aussi et tu as raison ( j'ai test avec Darkhain qui dit nimp donc xD )
Citation :
Publié par LekiLuck
oue c'est sur , prenons le cas de la spé baton, tu es devant la porte tu tape de loin avec tes supers sorts AoE de feu. Il faut fuir vite: pas de soucis, tu switch air, hop t'a un speed (avec les bons traits), il faut re-speed, pas de soucis, click 4 et hop 10s de rapidité (et anti root/snare au passage) (nb: skill qui dure 10s avec 20s de CD de base !! )

t'es sur d'avoir test l'elem? t'a vu qu'on pouvais changer d’élément en plein combat rassure moi?
Si tu préfère te la jouer agressif...

Compare avec les autres classes, et compare aussi entre les différentes armes disponibles chez l'elem lui-même... ( même si certaines classes sont mal lotie )
C'est vrai qu'avoir 4 switch c'est très bien, mais en contre-partie les autres classes ont le choix de combiner les 2 set d'armes qu'ils veulent, et ils peuvent donc faire 2 set très "spécialisés" celons son besoin là ou un elem bâton par exemple sera surtout limité à des compétences longue distance multi-cible.
Et pour l'elem t'es un peu "obligé" de changer d'arme manuellement dans l'inventaire, si tu veux par exemple combattre au sceptre + focus mais que temporairement tu veux te déplacer extrêmement vite sur une assez longue distance ( le baton c'est bien mais y'a entre autre chevaucher l'éclair à la dague, et d'autres façons d'avoir "rapidité" ).
D'ailleurs le problème s’étend aussi aux compétences utilitaires et aux set d'armes chez les autres profession, c'est juste pire chez l'elem ( c'est le problème d'avoir des emplacements de compétences limités mais qu'on peut changer à tout moment hors combat )

En tout cas je doit pas être le seul à avoir abuser des changements d'armes et compétences juste pour traverser la carte WvW plus vite sans me faire attraper par un bus( c'est même abusé )... tout en refaisant totalement mon build une foi arriver au front.
Sur un voleur par exemple, à la limite l'arc suffisait, avec en plus un switch possible sur un set d'arme adapté au 1vs1.
Enfin bref je sent qu'on va souvent changer nos switch et nos utilitaires, et c'est peut être dommageable pour le gameplay au final.
Citation :
Publié par gulamm
...
J'ai teste les autres classes pour le switch dynamique d'arme et tout particulierement le Thief et le Ranger. Pour ces deux dernier, mon but etant de le jouer comme le Shadow Warrior de Warhammer Online.
Et effectivement, le malus cote gameplay, en ce qui concerne l'Elementalist c'est que, si tu veux jouer dague/dague ou dague/focus et bien tu n'as pas d'autres choix que d'aller te battre en melee vu que tu n'as que tres peu de sort distance. Par contre tu as d'excellent gap closer (fire/wind/earth).
Par contre Staff ou Scepter, aucun soucis, meme au CaC. En Staff, et Scepter/Focus on va plutot s'attendre a ce que tu utilises la distance pour kite ton/tes adversaires. Si tu est en stuff DPS, de toutes facons, il faut eviter le CaC, tout simplement parce que Low Vitality/Toughness en 3/6 patates t'es mort (ou un coup de Trebuchet tu te fais O/S). En stuff heal/tank, et bien c'est simple, tu tank tout au Staff par exemple (jusqu'a 2v1, 3v1 ca devenait trop technique et donc fuite oblige ou mort), a raison de bien rester a distance de heal (auto-attaque Water) et de te doucher dans les AoE DPS et Heal, purger les conditions et dodge de temps en temps.

Donc, encore une fois, il n'y a que pour la dague en main hand que le probleme se pose. L'elementalist, de base, Scepter/Dagger beneficie de la distance/CaC (sans avoir, a proprement dit d'auto attack avec armes CaC).

Apres, et c'est la que, a mon avis l'Ele est plus riche, c'est que tu peux jouer avec les armes conjuree. Exemple de build, Double dagues + Frost Bow et/ou Fire Axe ou meme Staff + Thunder Hammer et/ou Stone Shield (voir Fiery Greatword, mais c'est plus du DPS pur).

En tout cas, au vu de ce week end beta, l'Elementalist n'a aucun soucis a se faire en 3W, tant que tu es spec pour faire du 3W biensur.

Citation :
Publié par 7r17r1
...
Ok merci pour la precision. Ainsi, je me demande, est-ce que ce n'est pas a cause des pets/minion/tourelles ?

Peace
Si tu le joues que heal, oui.

En mode soutien, je le vois plus comme un buffer via les auras et les switch d'affinité, du heal quand il faut, de l'assist dps et surtout, une tétra-chié de contrôle pour gérer la masse.
Quelqu'un aurait une vidéo de l'élém Dague en PvP ? Car j'ai beau cherché j'en trouve pas sur You-tube... Que des Bâtons/Sceptres. D'ailleurs j'ai vu peu d'élém Dague en BG.
Citation :
Publié par Saenya
Quelqu'un aurait une vidéo de l'élém Dague en PvP ? Car j'ai beau cherché j'en trouve pas sur You-tube... Que des Bâtons/Sceptres. D'ailleurs j'ai vu peu d'élém Dague en BG.
Si tu vas sur les forums officiels GW2, dans la section Elementalist, il y a un mec qui a fait deux videos sur l'Ele double dagues.

J'uploaderai peut-etre une des miennes si j'ai le temps de l'encoder.

Peace
Citation :
Publié par Wyr
C'est étrange j'ai l'impression que beaucoup de joueurs veulent jouer elem heal, je trouve que c'est se priver de pas mal de capacités du perso .
L'elem dps bien, sauf que la survie est assez faible. Donc si c'est pour dps autant jouer une autre classe. Et surtout ne pas se fier à jol, ça ne représente absolument pas la population du jeu. Des elem dps il y en avait pas mal en bg.

@ Mr Yay : c'est une vid avec tous les skill de la dagger? ou une vid d'une personne qui joue en pvp?
La flemme de chercher le lien et en fait je veux savoir comment le cone heal en dagger vu qu'il fallait un allié pour test xD
Comme le dit Jacquouille, l'elem dps bien mais à ne pas confondre avec un burst, vous ne tuerez personne très rapidement.

J'ai joué dagger/dagger tous le WE et autant dire que les skill sceptre sont plus simple à placé que les dagger (beaucoup de prob de "Hors portée" quand tu cours avec ta cible en air, en eau c'est pas mal t'as la regen mais pas assez de dmg output, en terre le Kd est pas mal si il bug pas et le magnetic grasp aussi est pas mal quand il bug pas autrement le bleed est bof, en fire le circle à l'air pas mal buggué concernant l'application de brûlure autrement si t'arrive a rester à côté il prend très très cher).

J'avais un build spé aura mais avec ce bug de combinaison des traits ben je pouvais pas avoir mes propres buff quand je claquais un sceau du coup ça sera pas pareil la prochaine fois j'espère.
Citation :
Publié par Eyfie
Comme le dit Jacquouille, l'elem dps bien mais à ne pas confondre avec un burst, vous ne tuerez personne très rapidement.
Je suis désolé Eyfie mais je ne suis pas du tout de votre avis. Mais alors vraiment pas, ça me conforte même dans l'idée que cette classe a un burst phénoménal.
Y'a pas mal de condition à obtenir pour un résultat probant et je sais qu'en Voleur il ne m'aurait jamais passé son combo. Les joueurs qu'il affronte n'ont rien pour se purge ^^'

Pour te donner un comparatif regarde bien ce que prend l'elem en un hit (après so build est risqué sur le Voleur mais si en 1v1 il tue en 2 coup c'est pas trop un problème).

http://youtu.be/-584HzQS6_8?t=23s
J'suis déçuuuuuuuue
Le sceau de l'eau devait me débarrasser d'une altération toutes les 3s, et maintenant c'est toutes les 10s...

Bon et sinon dans la vidéo d'Eyfie on voit l'élem spammer le flash éclair pour fuir, elle fait comment?
Citation :
Publié par wantedunivers
N’empêche que ce que tu as dit est faux, on peut tuer quelqu'un très rapidement
Oui, j'ai vu Aherys jouer en stream en elem qui a 18k pv ça envoyait bien au burst et tu peux tuer très rapidement si tu switch bien air/feu.

Pour les AOE je crois que c'est la classe qui envoie le plus.
Citation :
Publié par wantedunivers
Je sais pas si elle à déjà été poste, build (+vidéo pvp) elem qui dps (burst?)vraiment beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=qMmJGNAStak&hd=1
C'est plus ou moins le build que j'avais en PvP, certes c'est tres tres tres puissant, meme contre Gardien/Guerrier axé robust.
mais tu utilise majoritairement l'element feu, et air (mais moins), et tu ne te lie jamais avec eau et terre (sauf pour regen hors combat etc ...)

Puis je suis tomber contre un ami Voleur une fois, qui m'a dépop sans que je puisse lui faire baisser sa vie en dessous de 50% (regen de vie etc ... 'fin un combot assez ouf qu'il avait trouver.)
c'est ce que j'ai fais la moitier de la beta de jouer en spé sceptre/dague. Mais après j'ai switch sur sceptre/focus pour l’invulnérabilité et les 2 def anti range (parsqu'il faut le dire, y'a beaucoup de ranger ou de truc qui tape de loin)
Citation :
Publié par Jaqouille
@ Mr Yay : c'est une vid avec tous les skill de la dagger? ou une vid d'une personne qui joue en pvp?
La flemme de chercher le lien et en fait je veux savoir comment le cone heal en dagger vu qu'il fallait un allié pour test xD
J'ai retrouve le lien sur mon laptop: https://forum-en.guildwars2.com/foru...ge/1#post81150

Sinon j'ai pu encoder certaines de mes videos:
- Celles-ci pour les dagues en damage, et heal/tank:
http://youtu.be/e1AgZwu82z0
http://youtu.be/lhkGqIgKtuA

- Celles-ci sont en staff, meme chose damage, et heal/tank:
http://youtu.be/AKuwX31K_r0
http://youtu.be/yqz7I2_tLLo

Ne vous etonnez pas que des fois il y a des teleportations bizarres, je joue d'Australie sur une connexion Wimax (et c'est vraiment une plaie quand tu joues CaC).

Le mode heal/tank deal queudalle mais ca apporte du bon heal et de la temporisation pour capper des points.

Peace
Au niveau des buffs de vitesse on sait ce qui se cumule et ce qui est actif en/hors combat?

- Zephyr's speed, +10% en affinité air
- One with air, vitesse qui augmente plus on reste de temps en affinité air, mais dans quelle proportion?
- Windbourne dagger, +15% en portant une dague
- Signet of air, +10% en passif
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