Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kafsero
nan c'est normal après ta plein d'autre truc qui rentre en compte pour les perf final la charge cpu du cpu principal ou du cpu du gpu sa veut pas tout dire. C'est la puissance brut qui compte pas la charge.
Ouais impression qu'il travaillait que sur un cpu. Je verrais bien dans les prochaines bêta pour savoir que dois-je changé, gpu ou cgu. ^^ merci de m'avoir éclairé
Suite a cette béta je pense changer mon ancienne config
asus p5e
e8400
boitier sonata3 alim 500w
8go de ddr2 xms corsair
dd 500go
hd 6870

En principe je devrais garder mon dd et ma carte graphique
je me suis fait une petite config sur ldlc vous en pensez quoi :

Boîtier PC Advance FIRECASE

Alimentation Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-530W 80PLUS

Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x Gigabyte GA-Z77-D3H

Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Evo

Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 -

Processeur Quad Core Socket 1155 intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Maintenant j’hésite juste entre le 3770 ou 3570

par soucis d’économie j’hésite aussi a changer le boitier ^^
Citation :
Publié par Kazek37300
Perso je pense que l’architecture prime devant la fréquence. Quand je vous lis et ce que j'ai comme FPS avec un i3-2130 /gtx560Ti.

en 3w j'était jamais en dessous de 27FPS

Et tu trouve que c'est bien 27 fps? :s
Pour moi y'a aucun plaisir en dessous de 30 fps.
Bonsoir,



je vous présente mon PC qui a 3 ans et je voulais savoir si des améliorations étaient possible tout en sachant que je suis pas très doué en assemblage et s'il s'avère que je dois acheter de la RAM je veux pas me tromper sur la compatibilité avec celles déjà présentes sur mon PC :

OS Seven Pro 64 bit

G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPK - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15

Assemblage PC niveau 3 ( montage avec dissipateur de type noctua, P182, cooler master 830 etc) **/*

Cooler master - Boitier - COSMOS 1000 - Sans Alimentation - ATX

Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours

Noctua - NH-C12P - Dissipateur CPU - Socket 775/AM2/939/940

Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775

Gainward - Carte graphique - GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV

Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz) BOX - 12 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz - Version Boite

Cooler Master - Alimentation - Real Power M700 - 700W - Modulaire - RS-700-ASAA-A1


_____________________________

Autre point, j'ai un ami qui souhaite changer son PC portable pour pouvoir jouer à GW 2. Il dispose d'un budget avoisinant les 900 euros.
Deux choix s'offrent à lui

-Un PC portable de cette valeur
-Un fixe mais dans ce cas là il faut aussi acheter un écran

Je sais qu'il vaut mieux prendre une tour mais ça risque pas d'être serré niveau budget s'il faut acheter tour + ecran?

Merci
Citation :
Publié par eklian
Suite a cette béta je pense changer mon ancienne config
asus p5e
e8400
boitier sonata3 alim 500w
8go de ddr2 xms corsair
dd 500go
hd 6870

En principe je devrais garder mon dd et ma carte graphique
je me suis fait une petite config sur ldlc vous en pensez quoi :

Boîtier PC Advance FIRECASE

Alimentation Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-530W 80PLUS

Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x Gigabyte GA-Z77-D3H

Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Evo

Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 -

Processeur Quad Core Socket 1155 intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Maintenant j’hésite juste entre le 3770 ou 3570

par soucis d’économie j’hésite aussi a changer le boitier ^^
T'as des reduc avec les 2 proc que tu cite ici :

http://www.comptoir-hardware.com/bon...i7-3770k-.html
Citation :
Publié par kominext
Et tu trouve que c'est bien 27 fps? :s
Pour moi y'a aucun plaisir en dessous de 30 fps.
J'ai pas dis que c'était forcément bien, mais 27 étant le plus bas, en pve je tourne dans les 45-60Fps. Ça ira encore mieux avec une optimisation.
Citation :
Publié par kominext
Et tu trouve que c'est bien 27 fps? :s
Pour un jeu qui ne tire pas partie du GPU mais pratiquement que du CPU c'est pas mal.

Quand ils auront activé le rendement par CG et qu'on pourra utiliser pleinement nos QUAD-SLI de GTX 690, ça va être la fête.

Citation :
Publié par -Inox-
je vous présente mon PC qui a 3 ans et je voulais savoir si des améliorations étaient possible tout en sachant que je suis pas très doué en assemblage et s'il s'avère que je dois acheter de la RAM je veux pas me tromper sur la compatibilité avec celles déjà présentes sur mon PC :

Asus - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775
Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz)
Gainward - GTX285
Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go)
_____________________________

Autre point, j'ai un ami qui souhaite changer son PC portable pour pouvoir jouer à GW 2. Il dispose d'un budget avoisinant les 900 euros.
Deux choix s'offrent à lui

-Un PC portable de cette valeur
-Un fixe mais dans ce cas là il faut aussi acheter un écran

Je sais qu'il vaut mieux prendre une tour mais ça risque pas d'être serré niveau budget s'il faut acheter tour + ecran?

Merci
D'après la configuration minimale dans la FAQ du site officiel ton matériel est suffisant. Perso, je changerais juste la CG.
Après, on connait pas encore la config recommandée, donc dur à dire.

Pour ton ami, un écran 22" commence dans les 100 euros. Ce qui ferait 800€ pour une config, ce qui est pas mal.
Sachant qu'un ordi portable au même prix sera toujours loin derrière en terme de performances.
100 euros de différence sur un ordi portable, ça fera pas une grosse différence au niveau de la machine. Peut-être un poil plus de RAM et quelques MHz de plus au niveau du CPU.

Dernière modification par Hishiryo ; 01/05/2012 à 00h17.
Eklian : le boitier Advance, oublie. L'alim devrait tenir mais n'hésite pas à prendre un peu au dessus. Pour le boitier, il y a plein de boitiers bien aéré et facile à monter qui ne te feront pas regreter ton sonata. Moi j'aime bien le Xigmateck Midgard (environ 60€), mais ce n'est pas le seul, va voir sur la forge pour des idées.

Inox : D'accord avec Hishiyro : ça devrait bien suffire, au pire tu changeras la carte graphique. Pas de soucis imo.
Merci pour ces réponses, c'est noté pour mon PC .

Concernant celui de mon pote, sachant que je suis un peu à la ramasse pour l'achat des composants et lui aussi est-ce qu'il existe un modèle déjà tout fait qui pourrait satisfaire sa demande ?

Merci encore !
Citation :
Publié par -Inox-
Merci pour ces réponses, c'est noté pour mon PC .

Concernant celui de mon pote, sachant que je suis un peu à la ramasse pour l'achat des composants et lui aussi est-ce qu'il existe un modèle déjà tout fait qui pourrait satisfaire sa demande ?

Merci encore !
Sachant que vous ne vous y connaissez pas en montage de PC, il vaut donc mieux partir sur des configs toutes faites. Par contre, évitez les PC de chez Carrefour, Darty et cie.

Les PC Hardware.fr par LDLC ont l'air correct. http://www.hardware.fr/articles/786-...rdware-fr.html .
Sachant que LDLC ont d'autres configs sur leur site.

Y'a aussi les PC Clubic par Materiel.net . http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html .
Sachant que Materiel.net ont d'autres configs sur leur site.
Si je comprends bien le premier est à 600 € (sans OS que je peux me procurer) et le deuxième que j'avais déjà consulté est à 750€.

Est-ce que la différence de prix est justifiée pour le deuxième modèle? (il peut se permettre de monter à 750€ mais j'imagine que des économies là dessus pour un modèle moins onéreux sont toujours bonnes à prendre ).
Citation :
Publié par -Inox-
Si je comprends bien le premier est à 600 € (sans OS que je peux me procurer) et le deuxième que j'avais déjà consulté est à 750€.

Est-ce que la différence de prix est justifiée pour le deuxième modèle? (il peut se permettre de monter à 750€ mais j'imagine que des économies là dessus pour un modèle moins onéreux sont toujours bonnes à prendre ).
En comparant les 2 modèles on peut voir que sur à peu près tous les composants c'est un cran au dessus.

Mais bon je le répète, il y a d'autres modèles sur les sites marchands.
J'aurais du mal à faire un choix à la place de ton ami car je ne connais pas son utilisation en dehors de GW2.
Merci Youkaï pour les promos effectivement très intéressant.

Je vais donc partir la dessus :

Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO

Kit DDR 3 2 x 4Go Corsair Vengeance 1600MHz C9

Carte mère ASUS P8Z77-V LX

Intel Core i5-3570K

Après je pense garder ma hd 6870 et mon dd
Merci Gwarg pour ton conseil je vais surement garder le sonata 3 avec l'alim 500 de base ça devrai passer. Le seul problème c'est de savoir si je serai tout monter moi même

Dernière modification par eklian ; 01/05/2012 à 03h00.
Citation :
Publié par Hishiryo
Sachant que vous ne vous y connaissez pas en montage de PC, il vaut donc mieux partir sur des configs toutes faites.
Pourquoi?
Il suffit de demander conseil et de se renseigner un minimum (ce qui me semble être normal vu que ce n'est pas donné).
Le montage pour ceux qui veulent pas le faire, c'est 38euro chez materiel.net.


Les pc tout monté, certains sont pas dégueux, mais bon en choisissant soit même les pièce on arrive quand même à un meilleur qualité prix.

Dernière modification par Beroq ; 01/05/2012 à 02h15.
Citation :
Publié par Beroq
Pourquoi?
Il suffit de demander conseil et de se renseigner un minimum (ce qui me semble être normal vu que ce n'est pas donné).
Le montage pour ceux qui veulent pas le faire, c'est 38euro chez materiel.net.

Les pc tout monté, certains sont pas dégueux, mais bon en choisissant soit même les pièce on arrive quand même à un meilleur qualité prix.
38 euros c'est franchement rien par rapport à ce que prennent les grandes enseignes comme Carrefour, Darty, Boulanger, Fnac, etc... Eux ils te comptent non seulement le montage mais aussi des logiciels et des pièces dont on n'a pas besoin et en plus ils économisent en prenant des pièces sans marque.

Regarde les config gamers LDLC et materiel.net. Ce sont des configs faites pour les "geek" informatique. Pas de no-name. Pas d'alim à 1000W quand la config n'en demande que 300.

T'as déja regardé un néophyte monter un PC de A à Z ?
Déja quand on s'y connait en informatique et qu'on monte tout bien ça arrive que l'ordi ne s'allume quand même pas. Et là c'est la misère, faut tester toutes les pièces, débrancher, rebrancher...

Ouais on se dit que monter un PC c'est fingers-in-the-nose, suffit de brancher là où ça correspond... mais ce n'est vrai que quand il n'y a aucune pièce défectueuse (et pour avoir monté beaucoup de PC, je peux te dire que sur une config complète ça arrive couramment d'avoir au moins une pièce qui foire).
Bah justement c'est pour ça que je parle du montage, pour ceux qui veulent pas le faire.
Et montage+piece choisi sois même = meilleurs rapport qualité prix que les pc présentés.

Et si je dis ça, c'est justement parce que toutes les configs gamer sur ldlc/materiel.net ont toujours un truc de pas bon.
Bah justement c'est pour ça que je parle du montage, pour ceux qui veulent pas le faire.
Et montage+piece choisi sois même = meilleurs rapport qualité prix que les pc tout monté.
Citation :
Publié par kominext
Et tu trouve que c'est bien 27 fps? :s
Pour moi y'a aucun plaisir en dessous de 30 fps.
Normalement ton cerveaux fait pas la différence entre 27 ou 30 fps ou alors t'es un humain évolué
Citation :
Publié par -Inox-
Autre point, j'ai un ami qui souhaite changer son PC portable pour pouvoir jouer à GW 2. Il dispose d'un budget avoisinant les 900 euros.
Deux choix s'offrent à lui

-Un PC portable de cette valeur
-Un fixe mais dans ce cas là il faut aussi acheter un écran

Je sais qu'il vaut mieux prendre une tour mais ça risque pas d'être serré niveau budget s'il faut acheter tour + ecran?

Merci
Tuto montage très facile ma petite sœurs qui et partie vivre loin a l’étranger a réussie a se monter son pc avec donc s'il vous plait qu'on arrête de parler de devoir être un pro pour monter un pc... a part LA PEUR de foirer son montage il y a aucune difficulté lancer vous!!

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=s0dxvmMvVsg


Et tu go top-achat.

Avec 900 euro sans OS tu te fait un foudre de guerre pour 5/6ans mini.
Si tu veux des conseilles pour les composant a prendre tu me MP je t'aiderai sans aucun problème.
Citation :
Publié par Meta-Baron
Pensez-vous qu'avec cette configuration, je pourrai faire tourner GW2 en RVR avec d'excellentes options graphiques?

Processeur: Intel Quad Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Carte Mère: ASUS P8P67
Mémoire: DDR 8GB DDR 1600 Corsair Vengeance
Alim: 750 W Corsair
Disque Dur: SSD Drive 120 GB 2.5 SATA CORSAIR
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 580

Merci de vos retours.
Non je ne reviens pas montrer que j'en ai une très grosse, juste pour dire qu'en WwWwW avec beaucoup (mais alors beaucoup) de monde en présence sur des gros fights avec tout au max, je n'ai pas eu un brin de ralentissement.

Je jouais war au coeur de la mêlée et je tournais même durant les gros fights entre 40-55 fps.
C'est sur que c'est 80 euro de plus, mais 80 euro qui valent le coup.

Tu voulais dire c'est moyen de prendre un 2600k? Parce que de dire que c'est un proc moyen
Mais bon c'est sur le 3570 a l'air d'avoir des perf un peu au dessus pour moins cher ig.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés