[Archive] [Foire Inter-Serveurs d'échange] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside- [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
la rareté est une chose tellement subjective qu'il est difficile de se mettre d'accord dessus pour un grand nombre d'item, après il y a des exceptions où tout le monde sera d'accord car c'est flagrant (astrocoiffe ou item des OST par exemple)

pour ma part le mini wa fait parti des familiers a rareté moyenne car il arrive d'en voir régulièrement a la vente (je parle vis a vis de jiva, pour les autres serveurs je ne pourrais pas dire) mais la quantité supposée d'obtention reste minime (et n'est plus possible aujourd'hui) , de même que les derniers item dofus mag ont une rareté moyenne, pas a cause du nombre potentiel d'obtention (qui fait la rareté des item OST) mais plutôt de l'offre qui est très limité, se qui en fait une rareté que je vais plutôt qualifier d'occasionnelle plutôt que réelle.
de même que certains item voient leurs valeurs varier en fonction des époques de l'année, le kouin-kouin (vu que via la foire c'est plus possible pour le moment) ou le chienchien aux périodes de noël par exemple.

Dernière modification par Fouduflan ; 30/04/2012 à 18h14.
Citation :
Publié par esperanze
Ce n'est pas parce que l'on trouve quelques familiers, capes ou coiffes à bas prix qu'ils ne sont pas rares. Tu as toujours des gens qui vont être intéressé par le contenu, avoir une chance de cocu et ne pas être intéressé du tout par le cadeau IG en le revendant à bas prix...
Je me souviens il y a de cela quelques années avoir acheté un faenor pour 5000k...et voir des mini-wa à moins de 200.000. Est ce que pour autant on peut dire qu'ils n'étaient pas rare (et qu'ils ne le sont pas ?).
De même on avance dans le temps, plus la rareté va augmenter avec des gens stoppant le jeu sans revendre leurs items par exemple ou des destructions pour runes.
C'est normal que sur des serveurs plus anciens, plus connu aussi, il y ai un choix plus vaste et donc probablement également plus de chance de faire des superbes affaires.
Il y a quand même quelques items pour lequel l'ancienneté du serveur, ne joue pas, je pense notamment au Willy, ou encore a certaine coiffes du type Goultard.
Apres c'est toujours une histoire de demande, si quelqu'un ne connaissant pas le marché a un de ces items sur lui, mais qu'il n'en voit jamais, sans savoir qu'ils sont rares (Souvents chers), il est normal que son prix de vente soit bas, j'ai aussi trouvé des items du genre Sombrero de Pepitox à seulement 5o.oook sur un mode marchand. Mais ces cas là reste des exceptions, souvent le prix va avec la rareté.
D'expérience j'ai eu énormément de mal à trouver mon Willy, et quand j'en ai enfin vu un passer, j'ai du casser le porte monnaie ^^'


Edit: Tout à fait d'accord avec le post du dessus.
De même pour mon willy, on a cassé la tirelire...
Mais l'ancienneté du serveur va jouer par rapport à la population présente sur celui ci par rapport à un plus récent.
A titre d'exemple, sur jiva on va dire que tu as 50.000 joueurs, sur Danathor par exemple 20.000. Tu auras forcément plus de chance de voir ce même familier ou coiffe/cape de manière plus régulière.
Après je suis pas certains que le nombre de collectionneur soit forcément très important quelque soit le serveur.
Et oui encore heureux qu'on a des gens qui ne savent pas du tout les valeurs afin qu'on puisse avoir des doublons et faire éventuellement du commerce/échange avec ou simplement compléter sa collection pour plusieurs personnages.
Citation :
Publié par esperanze
De même pour mon willy, on a cassé la tirelire...
Mais l'ancienneté du serveur va jouer par rapport à la population présente sur celui ci par rapport à un plus récent.
A titre d'exemple, sur jiva on va dire que tu as 50.000 joueurs, sur Danathor par exemple 20.000. Tu auras forcément plus de chance de voir ce même familier ou coiffe/cape de manière plus régulière.
Après je suis pas certains que le nombre de collectionneur soit forcément très important quelque soit le serveur.
Et oui encore heureux qu'on a des gens qui ne savent pas du tout les valeurs afin qu'on puisse avoir des doublons et faire éventuellement du commerce/échange avec ou simplement compléter sa collection pour plusieurs personnages.
C'est exactement ca, quoi qu'avec les transfert, la donne a du légèrement changer, je pense d'ailleurs que mon Willy vient de la, car depuis quatre ans que je joue, je n'en avait croisé qu'un, et UNE seule fois. Pour les coiffes/Capes, j'ai constaté que sur mon serveur, mis à part en ce moment où des migrants ont rempli le marché, il est très rare d'en trouvé. Je n'ai par exemple jamais vu certaines coiffes sur quelqu'un. Mais cela doit dépendre des serveurs comme tu l'a dit. Je pense que Jiva doit être une grande source de collection de part son ancienneté et ses joueurs.
*Impression de tourner en rond dans mes paroles*

Sinon, suis je le seul a avoir du mal à trouver Tofum/Gupin/Chauffe souris, ou est ce aussi le cas sur les autres serveurs?
Tofum j'ai déjà vu quelques un.
Je dois d'ailleurs en avoir un que j'ai acheté 10.000 kamas monté
Gupin: on en voit quasiment aucun sur Allister. On en a un seul et unique.
Chauffe-souris: ça dépend des moments... Mais généralement on en voit pas ou souvent à des prix importants (de l'ordre de plusieurs millions si ce n'est la dizaine).
Je crois qu'on doit maintenant en avoir 6 à 8 dans la team
Elles vont être montés au prochain farm krala
Citation :
Publié par esperanze
Tofum j'ai déjà vu quelques un.
Je dois d'ailleurs en avoir un que j'ai acheté 10.000 kamas monté
Gupin: on en voit quasiment aucun sur Allister. On en a un seul et unique.
Chauffe-souris: ça dépend des moments... Mais généralement on en voit pas ou souvent à des prix importants (de l'ordre de plusieurs millions si ce n'est la dizaine).
Je crois qu'on doit maintenant en avoir 6 à 8 dans la team
Elles vont être montés au prochain farm krala
Ok donc je vais encore attendre, ca doit être général à tout les serveurs
Merci de l'info
comme y'a deux jours, une guildeuse achète un stroud à 20 000k en HDV et j'en retrouve un toujours en HDV (elle m'a promis que c'était pas le sien ) à 900 000 (j'avais pas de k sur moi u_u) donc faut écumer y'a des fois de bonnes surprises.
Wow, je m'imaginais pas que ma chauffe-souris qui pourrit en inventaire valait si cher ! (On parle bien du truc noir au pif écrasé ?)

Je suis donc prêt à l'échanger si quelqu'un est intéressé, sachant que je cherche juste les familiers kawaï et rares, donc pour l'instant le chacha des glaces et le bébé pandawa.
Vu que je connais pas vraiment l'équivalence en rareté, je peux bien sûr rajouter quelques objets/kamas.

Pour ce qui est des Gupin et Tofüm, le premier, je l'ai vu une seule fois en vente, y'a une semaine pour une dizaine de millions, l'autres j'ai du le voir 3-4 fois pour entre 500.000 et 5M.
Sinon, j'ai une panoplie du débutant échangeable (Je ne sais pas comment elle a pu l'être, mais elle l'est), donc coiffe, cape, bouclier, épée...


Vous pensez que ça peut être recherché ? Etant donné que les joueurs ayant créé leur compte avant la 2.0 ne peuvent pas en profiter.


Pour ce qui est du tofum, on en voit par dizaine sur Raval à moins de 1 million.

Le gupin, les seuls du serveur m'appartenaient (5 ou 6 je ne sais plus), et je les ai tous donnés sauf un 8D
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celestino.
Sinon, j'ai une panoplie du débutant échangeable (Je ne sais pas comment elle a pu l'être, mais elle l'est), donc coiffe, cape, bouclier, épée...


Vous pensez que ça peut être recherché ? Etant donné que les joueurs ayant créé leur compte avant la 2.0 ne peuvent pas en profiter.


Pour ce qui est du tofum, on en voit par dizaine sur Raval à moins de 1 million.

Le gupin, les seuls du serveur m'appartenaient (5 ou 6 je ne sais plus), et je les ai tous donnés sauf un 8D
La panoplie était échangeable en début de mise en place, cependant pour se qui est d'être recherché, je ne pense pas. Elle a été un long moment lié au compte, après n'avoir pas été lié du tout.
A part peut être un collectionneur qui veut tout sur le même perso, je ne vois pas trop comment elle pourrait être vendue ^^'

Et pour les Gupin, pourquoi pas moi ! :'(
Citation :
Publié par Celestino.
Sinon, j'ai une panoplie du débutant échangeable (Je ne sais pas comment elle a pu l'être, mais elle l'est), donc coiffe, cape, bouclier, épée...
Pour la panoplie débutant, il me semble qu'on peu refait le tuto même thl, a vérifier (et maintenant elle est lié au personnage et non au compte, sinon j'en ai également une échangeable directement). Mais de toute manière, vu le skin et le moyen d'obtention elle vaut probablement rien voir plus que rien.

Sinon le Tofum n'est pas super rare, il y en a souvent en vente, et souvent plus cher que sa valeur.

Citation :
Publié par Kalze
[...] je cherche juste les familiers kawaï et rares, donc pour l'instant le chacha des glaces...
Pour le Chacha des glaces, on en croise assez souvent sur Jiva des monté au alentour des 3millions, sur le même serveur j'ai déjà vu une chauffe souris vierge partir au moins le double de ce prix, donc la vente/achat peu être plus intéressant si tu n'as pas de proposition qui t’intéresses vraiment.
Citation :
Publié par Celestino.
Sinon, j'ai une panoplie du débutant échangeable (Je ne sais pas comment elle a pu l'être, mais elle l'est), donc coiffe, cape, bouclier, épée...
Prix PNJ

Ah merde t'étais sérieux ?
Prix PNJ +5 kamas.
Citation :
Publié par -Occam-
Affaire du siècle ? (bon ok de la décennie)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[02:11] 1 x Coiffe de Goultard (1500000 kamas)




Belle affaire oui, dans le sens où elle est très dur à trouver. Maintenant pour le prix, quand un joueur la vend, je pense que c'est un prix tout à fait raisonable. Comme dit plus haut, le fait qu'elle soit rare ne fait pas forcément grimper son prix à des dizaines de milions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Très peu d'offres pour une forte demande, d'où le prix qui peux grimper très haut.
Demande à Esperanze il va t'expliquer.
Sinon j'ai achetée la mienne 200.000 y'a un peu plus d'un an.
On a compris, tu veux refourguer ta coiffe à Esperanze, maintenant il t'as clairement dit Non, alors arrête de remettre ça sur le tapis, à chacun de tes posts. Je ne sais pas si l'échange a finalement eu lieu, mais ça ne nous regarde pas, c'est entre vous.
Pour le prix qui grimpe, c'est toujours le cas, quelque soit l'item vendu, le vendeur voudra toujours savoir jusqu'où peut monter l'acheteur, et vice versa.
Citation :
Publié par xelika
On a compris, tu veux refourguer ta coiffe à Esperanze, maintenant il t'as clairement dit Non, alors arrête de remettre ça sur le tapis, à chacun de tes posts. Je ne sais pas si l'échange a finalement eu lieu, mais ça ne nous regarde pas, c'est entre vous.
Pour le prix qui grimpe, c'est toujours le cas, quelque soit l'item vendu, le vendeur voudra toujours savoir jusqu'où peut monter l'acheteur, et vice versa.
même pas c'est à moi qu'il veut la refiler et non l'échange n'a pas eu lieu il me demande un prix fumax, bref, fin du hs
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
même pas c'est à moi qu'il veut la refiler et non l'échange n'a pas eu lieu il me demande un prix fumax, bref, fin du hs
Même en changeant le Esperanze, par un Tetsuga dans mon message, c'est la même chose.
*Se remet en mode No HS*
Coiffe de la Denrée et Mégacoiffe, vous les considérez comme rare?
Je kiff gravement les skin qu'elle procurent, surtout la Méga, mais je me demande si elles sont dur a trouver. Quelqu'un aurait un avis la dessus?
Citation :
Publié par xelika
Coiffe de la Denrée et Mégacoiffe, vous les considérez comme rare?
Je kiff gravement les skin qu'elle procurent, surtout la Méga, mais je me demande si elles sont dur a trouver. Quelqu'un aurait un avis la dessus?
La mégacoiffe n'est pas rare ça c'est sur il y en a fréquemment à 20 000k. La panoplie de la denrée je ne sais pas.

Sinon, est ce qu'investir sur le chapilozité par exemple, est à votre avis intéressant ? Et la coiffe du cra cramé, les bottes ananas ou le chapeau kalipse ont-ils ont ils une quelconque valeur ?
La megacoiffe est une coiffe banale sur brumaire on en trouve dans tout les modes marchands pour 500k ou 2000k sinon la denrée elles sont assez commune






méchamment Jouki au gros kiki alias liane la banane
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés