Funk et Soul Music.

Répondre
Partager Rechercher
Je lance un nouveau topic car j'ai beau regarder , il n'y a rien sur ce sujet .

Je commence par le roi .


Dernière modification par SansNom ; 07/12/2012 à 22h27.
Message supprimé par son auteur.
T'as pas du énormément chercher, avec le simple mot-clé "funk" je retrouve deux threads de funk ^^

La puissance de la fonk et [Guitare Basse] Fat funky bass lines

Avec de très bons morceaux sur les deux.
(Parce qu'en fait j'avais déjà posté quelques artistes sur ces deux thraeds et que j'avais la flemme de remettre une troisième fois mes groupes préférés )

Par contre effectivement, ça ne prend pas des masses, on est loin des autres styles musicaux qui débordent de pages.

Mais vive le funk !
Un peu de la machine de guerre de la Motown avec The Four Tops.


Le truc intéressant, c'est que quasiment tous les tubes de la Motown de 1959 à 1972 contiennent une orchestration faite par les Funk Brothers, un groupe de musiciens de studio resté dans l'ombre et qui tournait dans les clubs jazz de Detroit.

Là, Bernadette est un exemple du génie musical de ces gars. Bon les Four Tops assurent au chant, mais c'est pas le principal.
Continuons avec un gros coup de bol, celui d'Edwin Starr


Pour la petite histoire, ce morceau a d'abord été interprété par The Temptations, mais comme il était trop engagé "anti guerre du Vietnam", la Motown ne voulant pas torpiller l'un de ses groupes phares, elle l'a faite ré-enregistrer par un artiste moins important: Edwin Starr.
Et voilà comment un lambda a pu sortir un single bien classé dans les charts.
Petite remontée de sujet avec The Supremes, le groupe où officia Diana Ross avant de faire une carrière solo.


Bon, j'ai choisis Baby Love parce que c'est l'un des plus connus, mais aussi pour rendre hommage à Bob Babbitt, bassiste fabuleux qui officia pour la Motown et qui s'est éteint hier matin. La ligne de basse sur ce morceau, c'était lui.

RIP Bob
Citation :
Publié par Kocinsky
Mec si t'en as d'autres dans le genre, en italien, ma boite a mp est ouverte ma colloc kiff bien aussi. Si ca existe en russe aussi ca me dit bien .
Pas funk du tout mais si tu aimes les classiques italiens , tu peux pas passer a coter de Matia Bazar .

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés