Quelle classe vous attire le plus et pourquoi? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire?
Guerrier 247 12,69%
Gardien 238 12,22%
Voleur 229 11,76%
Nécromancien 232 11,92%
Elémentaliste 251 12,89%
Envoûteur 235 12,07%
Rôdeur 227 11,66%
Ingénieur 184 9,45%
Chrono... Hm... Chevalier Jedi?! 104 5,34%
Votants: 1947. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Rôdeur pour moi en premier choix.
C'est beaucoup pour le background de la classe et les attaques à distance (sans magie, je n'en suis pas fan) et les familiers
pour l'instant m'attire l'envouteur, le guardien et le rodeur

l'envouteur pour faire tourner la tête avec en plus des fufu

le gardien par qu'il est en plaque qu'il soutient et que je suis curieux de voir ses armes spirituelles

et le rodeur pour le fufu distant mais je ne me suis pas encore beaucoup intéressé à lui
Avant la bêta :
1/ Nécromant
2/ Ingénieur
3/ Gardien
4/ Voleur

Après la bêta, j'ai plus de mal, mais disons que j'ai eu le plus de plaisir à jouer avec l'envouteur avec un "build" s'orientant sur les phantasmes et le bâton, avec l'ingénieur et deux pistolets accompagnés d'élixirs, du voleur avec un arc court et des venins, et du nécromant en général.

J'ai pas pris de plaisir sur le gardien...

En fait, j'aime certaines classes mais vu les différentes façons de les jouer, ça change vraiment beaucoup mon appréciation.
Avant la béta c'etait:

1 Nécro
2 Ingénieur
3 Voleur
4 Elem
5 Guerrier
6 Envout
7 Gardien
8 Rodeur

Après cette première beta, le classement est complètement bouleversé:

1 Gardien
2 Envouteur
3 Guerrier
4 Elem
5 Voleur
6 Necro
7 Ingé
8 Rodeur

Si les modifs annoncées concernant le gardien et son utilité en www sont mises en place, ce sera gardien à la release, sinon envout ou guerrier, j'ai pas encore décidé ^^
Il vaut rien ce sondage, meme sur jol. Trop vieux.
j'ai pas poussé beaucoup de persos, principalement mon guerrier norn donc mon ressenti n'est pas tout à fait objectif (comme beaucoup ceci dit)

avant la beta:
-necro
-guerrier
-élémentaliste
-gardien

après la beta:
-guerrier en 1er je pense, je suis monté lvl 17
j'ai particulièrement apprécié le nombre d'armes et de combinaisons possibles et chacune s'adpatant plus ou moins à un style de jeu, monocible à l'épée, aoe au marteau, nerveux en double hache, le bouclier pour alterner combat et protection en jouant un peu plus "technique" etc...

-gardien:
je suis juste monté lvl 5 et pourtant j'ai bien aimé ce début d'initiation
beaucoup affirment être déçus du gardien, personnellement je ne m'attendais pas à etre un heal en puissance et je vois cette classe comme trés intéressante dans son role de soutien protection, particulièrement utile dans une optique de groupe dont tous les membres auraient pensé leur perso pour le groupe, c'est comme ça qu'il faut le prendre et beaucoup ont perdu ça de vue, puisqu'anet l'annonçait comme ça

-élémentaliste:
testé juste en Bg donc pas représentatif vu que je me suis fait cibler assez rapidement a chaque fois par des guerrier et qu'ils m'ont découpé, par top les bg pour découvrir une classe
mais le systeme de switch d'affinité est sympa et je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose, même si perso j'aime pas trop être en mousse (en meme temps vu son dps on peut pas le mettre en armure lourde ça serait abusé)
Je vais garder mon idée de jouer nécro (pour le côté "RP", ça se rapproche du prêtre ombre de WoW ou clerc inqui/cabaliste de Rift), même si j'ai été déçu de constater sa faible efficacité en tant que support (testé hors PvP, donc sans la totalité des sorts à disposition). Mais j'aime son côté résistant en WvW et la gestion des condition, donc je trouverai de quoi m'amuser en terme de template !
Citation :
Publié par Korteks
Je vais garder mon idée de jouer nécro (pour le côté "RP", ça se rapproche du prêtre ombre de WoW ou clerc inqui/cabaliste de Rift), même si j'ai été déçu de constater sa faible efficacité en tant que support (testé hors PvP, donc sans la totalité des sorts à disposition). Mais j'aime son côté résistant en WvW et la gestion des condition, donc je trouverai de quoi m'amuser en terme de template !
Toi la prochaine fois tu ramènes ta tronche en PvP que je te bouffe le cul
Pour ma part ça sera Guerrier, j'ai toujours aimé les classes CaC type guerrier (j'ai joué MdA sur DAoC, KT sur WaR etc.) et la j'adore le fait de pouvoir switcher CaC / Range en fonction de l'arme.

Par contre dans ma guilde, on va se retrouver avec beaucoup beaucoup d'élementaliste, je vois que c'est pas le cas sur le sondage, mais de votre ressenti, dans vos guildes ? Va t'on se retrouver avec une surpopulation d'elem ?
Le sondage n'est pas représentatif actuellement, totalement erroné même.

Je ne pense pas que l'elem soit la classe la plus représentée mais je peux dire que l'ingé est la classe la moins représenté car sûrement la plus difficile à prendre en main actuellement.
Euh ... dans une optique de WvW, je comprends que tout le monde souhaite faire élem car c'est monstrueusement utile (elem feu en def surtout 0o).
Je me demande d'ailleurs quel est l'utilité d'un cac en WvW? Car bon, en def si tu sors, en général tu meurs vite, et en attaque, tu meurs devant la porte ... et une fois que la porte est détruite, c'est pas non plus folichon, la première ligne se fait annihiler par les défenseurs ... et une fois arrivé en face du seigneur, bah autant taper à distance et envoyer les pets

Après, en Bg, je peux comprendre que ça soit déjà moins joué, suffit d'être warrior et adios l'élem ... mais vu qu'un grand nombre de joueurs semble privilégier le WvW au Bg, ça me semble logique qu'un grand nombre d'élem soit attendu dans GW2


Et pour le sondage, je suis d'accord qu'il est erroné: seulement 5% de chevaliers jedis ? WTF ? Il devrait y en avoir 50% au moins 0o
Citation :
Publié par Glaystal
Je ne pense pas que l'elem soit la classe la plus représentée mais je peux dire que l'ingé est la classe la moins représenté car sûrement la plus difficile à prendre en main actuellement.
Niveau prise en main, quelle est la différence avec un elem ? Le fait qu'il n'y ait pas de cd sur les swtich d'utilitaire ?

Dernière modification par Korgall ; 02/05/2012 à 12h12.
J'ai également le sentiment que le 3W favorise grandement les distances. J'ai vu un grand nombre de CaC tenter une ruée vers le troupeau adverse et se faire carboniser et/ou cribler de flèches et de bastos avant d'avoir fait la moitié du trajet.

Par contre, quand une grosse charge de CaC passait et enfonçait le troupeau en face, il se désagrégeait alors très vite. En quelques secondes s'était la débandade et le repli sur le fort.
Donc j'aime à espérer que les CaC auront un rôle primordial en RvR qui se rapprocherait de celui d'une cavalerie traditionnelle, en enfonçant les lignes en face pour provoquer un éclatement du bas et sa déroute. Pas forcement des gros tueur lourd, plus de briseurs de rang.

Mais cela demanderait un bonne coordination, et c'est peut-être ce qui manque en période de beta. Les gens ne sont pas assez rodés, et les structures de groupe et de guilde pas formées.
tous les mmo, jeux favorisent en général les distances...t'as quand meme un avantage énorme sur les cac en général, pouvoir kite, les CC etc
même sur gw1 les arenes se résument à une bataille de casters...

sinon j'avais voté envouteur quand il venait de sortir donc ça commence à dater
je reste assis sur ma position, j'ai overkiff l'ingé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés