Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167098
Tu peux littéralement oublier les premiers creeps.
Et si les gars en face ne push pas du tout, tu l'as dans l'os, bien profondément.
Ou alors tu farm au E, mais bon ...
Si tu maxes le E et que tu campes ta tour, ça se fait, ouais.
C'est complètement stupide, mais ça se fait.
Citation :
Publié par Iyacthu
Si tu maxes le E et que tu campes ta tour, ça se fait, ouais.
C'est complètement stupide, mais ça se fait.
Oui c'est complètement stupide, parce que tu aides juste ta tour à depush et permet un meilleur farm adverse tout en pénalisant le tien.
Nasus fut l'un des rares 1v2 avant la démocratisation des junglers. Et c'etait max le E. Et c'etait ni stupide ni ce que vous voulez, car en 1v2, les mecs en face sont généralement pas assez intelligents quand ils ne sortent pas de jungle pour faire du deny propre. Ils vont au contraire tenter de push a mort, et y'a pas grand chose qui va depush mieux que nasus max E.

Osef completement que la buveuse sera moins maxé qu'avec un max Q, le principe etant que de base, si tu farm bien:
-T'as plus de lvl que les mecs en face
-T'as plus de farm que n'importe lequel des deux
-T'es safe
-Ton jungle peut venir gank quand il veut.
J'ai quelques question pour les joueurs de Kennen (ap).
Quels sont les avantages de le jouer top plutôt que mid ?
Faut il abuser de l'auto attaque pour harass les champions mêlées ?
J'ai vu sur un guide bien noté qu'il valait mieux Max le z en premier plutôt que le a... Mais a part au niveau 5 du sort, c'est pas possible de spam le z ( je m'explique : des qu'il a une marque, le cd du z est plus court que le cd de la marque donc possibilité de gros harass.)
Comme le z fait assez peu de dégât sinon, devoir attendre le niveau 5 du sort c'est rentable ?

Masteries ap classique ? Dans le fameux guide, il fait du 9/0/21 en cherchant le spellvamp en plus des runes.

Merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par Keyen
Nasus fut l'un des rares 1v2 avant la démocratisation des junglers. Et c'etait max le E. Et c'etait ni stupide ni ce que vous voulez, car en 1v2, les mecs en face sont généralement pas assez intelligents quand ils ne sortent pas de jungle pour faire du deny propre. Ils vont au contraire tenter de push a mort, et y'a pas grand chose qui va depush mieux que nasus max E.

Osef completement que la buveuse sera moins maxé qu'avec un max Q, le principe etant que de base, si tu farm bien:
-T'as plus de lvl que les mecs en face
-T'as plus de farm que n'importe lequel des deux
-T'es safe
-Ton jungle peut venir gank quand il veut.
Oui, mais dans ce cas, ça veut dire que les outils pour win ta lane ne sont absolument pas entre tes mains, et que ça va uniquement dépendre de si les mecs en face vont être assez cons pour te coller sous ta tour.
Si on part du principe que les mecs en face vont push et te laisser sous la tour, ça augmente considérablement le panel de personnages qui peuvent 1v2 du coup.

Ici, l'objectif, c'est de lister les personnages qui peuvent 1v2 contre des mecs qui savent gérer un 1v2 et qui vont essayer de deny (on parle d'une random lane 1v2, pas d'un truc comme caitlyn/taric, où y'a rien à faire quel que soit ton perso).

Et à propos de Nasus max E, je me rappelle de mes débuts avec Nasus (y'a ptetre un an et demi/deux ans), où tout le monde disait "nan mais max buveuse c'est complètement con, faut vraiment être noob pour faire ça, c'est que si tu hard domine ta lane, et encore". Ça me paraissait stupide comme raisonnement et j'ai pratiquement toujours max buveuse. Je comprend maintenant que ça vient des restes du 1v2 top (jsuis arrivé lvl 30 juste à la fin de ça).
Citation :
Publié par Itanagon
(on parle d'une random lane 1v2, pas d'un truc comme caitlyn/taric, où y'a rien à faire quel que soit ton perso).
3 fois j'ai vu Pantheon s'en sortir très bien en 1vs2 contre une top lane typée bot. Il up plus vite, arrive à farm correctement même sous sa tour, et quand il est lvl 6 face à un carry AD lvl 4, y'a pas photo.
Citation :
Publié par Falkynn
3 fois j'ai vu Pantheon s'en sortir très bien en 1vs2 contre une top lane typée bot. Il up plus vite, arrive à farm correctement même sous sa tour, et quand il est lvl 6 face à un carry AD lvl 4, y'a pas photo.
Bah comme disais Keyen si les mecs dont pas capable de Deny effectivement c'est tout benef.

Mais bon tlm n'est pas noob non plus.

Pas trop capté d'ou vient ce débat sinon mais il sert bien a rien
Citation :
Publié par Fearless'
J'ai quelques question pour les joueurs de Kennen (ap).
Quels sont les avantages de le jouer top plutôt que mid ?
Faut il abuser de l'auto attaque pour harass les champions mêlées ?
J'ai vu sur un guide bien noté qu'il valait mieux Max le z en premier plutôt que le a... Mais a part au niveau 5 du sort, c'est pas possible de spam le z ( je m'explique : des qu'il a une marque, le cd du z est plus court que le cd de la marque donc possibilité de gros harass.)
Comme le z fait assez peu de dégât sinon, devoir attendre le niveau 5 du sort c'est rentable ?

Masteries ap classique ? Dans le fameux guide, il fait du 9/0/21 en cherchant le spellvamp en plus des runes.

Merci de m'éclairer.
_Top t'as plein de place pour rush et ulti, et pas mal de champions que Kennen peut contrer (comme pas mal d'AP en fait, mais il a pas besoin de bleu).

_Ca sert a rien d'afk clic droit comme si tu jouais un AD range, mais intercaler quelques AA de ci de la entre les spells (surtout en early) peut faire la difference sur le harass.

_Z>A a moins que l'ennemi ait des problemes de positionnement et que t'arrives a caler plein de A faciles. Le Z a l'avantage d'etre activable sur une simple marque sans viser, donc tu mets la marque du passif surtension (quasi inesquivable a moins de se tenir vraiment loin des creeps etc) et t'as plus qu'a activer le Z. Niveau degats ils se valent donc te pose pas de probleme de rentabilité.
Bref harass sûr, facile, et ca aide a push/depush si besoin.
Monter le A peut aussi servir en cas de deny pour farmer a distance cela dit.
Par contre harass en continu sur le Z avec un cd < 6sec c'est de la théorie, en vrai le mec attendra toujours que tes marques disparaissent si il en a deja deux sur lui.

_Masteries 9-0-21 si tu suis Ego ignaxio (j'imagine que c'est ce guide), par contre fait très attention a l'early et aux counterpicks car tu peux te faire tuer en 2coups. Si tu passes l'early c'est un bon arbre. Quitte a jouer spellvamp essaye de l'integrer dans une double AP double wota.
21-9-0: Viable mais pas vraiment recommandé, on a rarement 450AP en 25 min contrairement a d'autres AP, plutot pour aller mid je dirais.
21 def : Viable aussi, a voir si c'est rentable contre le laner qu'on doit affronter.
Post
Citation :
Publié par Itanagon
Oui, mais dans ce cas, ça veut dire que les outils pour win ta lane ne sont absolument pas entre tes mains, et que ça va uniquement dépendre de si les mecs en face vont être assez cons pour te coller sous ta tour.
Si on part du principe que les mecs en face vont push et te laisser sous la tour, ça augmente considérablement le panel de personnages qui peuvent 1v2 du coup.

Ici, l'objectif, c'est de lister les personnages qui peuvent 1v2 contre des mecs qui savent gérer un 1v2 et qui vont essayer de deny (on parle d'une random lane 1v2, pas d'un truc comme caitlyn/taric, où y'a rien à faire quel que soit ton perso).
Sauf que le principe du 1v2 "qui push pas", c'est qu'au final, t'a qu'un avantage de gold sur le mec solo (et encore...), qui est completement gommé par la présence du jungle. Du coup, l'interet de sortir ca est soit de sortir un 1v2 top et un 2v1 bot ce qui est un peu absurde, mais peut fonctionner pour certaines strats, mais c'est pas la base du débat. En bref, meme si jamais tu te tape un 1v2 top, si ton jungle n'est pas un enfoiré, il va t'aider et après le premier ou second gank, tu va pouvoir 1v2 comme un grand car tu va avoir 3 lvl d'avance.

Citation :
Publié par Pervx
Bah comme disais Keyen si les mecs dont pas capable de Deny effectivement c'est tout benef.

Mais bon tlm n'est pas noob non plus.

Pas trop capté d'ou vient ce débat sinon mais il sert bien a rien
De toute facon partir du principe que tu sera en 1v2 contre des mecs pas noobs est absurde par principe, sauf si tu smurf. Les mecs "pas noob" sortiront forcement un jungler.
C'est quoi les matchups favorables à Gankplank au Top ?

Là je sais que j'ai du mal contre Lee Sin, Udyr, Pantheon et Poppy et que je suis bien contre Kassadin.

Et c'est quoi le core build que vous faîtes sur lui ?

Là je fais Wriggle - Mercure - Frozen Mallet - Maw of Malmortius
mais je vois des Gankplank sortirent des trinités, d'autres des atmogs ou bien encore des IE-PD.

Donc là je suis un peu perdu sur ce qu'il faut faire
Ce n'est que mon avis mais gp est un peu à la ramasse suite aux différents nerf qu'il a subit et du nerf des maîtrises critiques donc je dirais que tu as l'avantage sur aucun des principaux top joué en ce moment. Après si tu rencontres des kassa top (qu'elle idée...) tu as tes chances c'est clair.
Pour le stuff, Trinité/Atmog/IE avec Wriggles ou Pierre philo selon les mathups, enfin je le jouais commé ça avant le nerf Atma, puis j'ai pas joué GP depuis des semaines.
Normalement tu tiens les tops principaux mais espère pas dominer. GP a un bon sustain quand même.
Considère avoir win si t'as bien farm et chopé des assist avec l'ulti. Après tu violes en late.
Citation :
Publié par Bakuha
Pour le stuff, Trinité/Atmog/IE avec Wriggles ou Pierre philo selon les mathups,
Et sinon en partie autre que contre les bots et qui dure moins de 90 minutes t'as quoi ?

parce que bon les builds à 15k golds faut arrêter un peu.
Salut, ça s'appelle un build final, j'vais pas lui dire de prende des lames de Doran. L'ordre des items dépend de la game, si t'as besoin de cogner ou de tanker et surtout tu commences à être efficace bien avant, mais faut arrêter de vouloir faire le malin pour s'en rendre compte tout seul.
Mercure, 2xDoran blade, MoM, maillet gelé, atma.

Si la partie dure, Une BT à la place d'une doran blade et un ange gardien pour finir. Moi j'aime bien faire ça, et ça toujours marché.
Citation :
Publié par Neova
Après si tu rencontres des kassa top (qu'elle idée...) tu as tes chances c'est clair.
1.2k elo wtf


Bon bah je vais garder GP pour les normals games
Yo !
Bon alors voilà, mon Lee Sin top est assez insane et je le sors systématiquement quand je ne sais pas qui jouer au top, du coup je voulais savoir, qui me counter ? Que je ne me mettes pas en position délicate seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés