Mon petit guide du Ménes :)

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Citation :
Provient du message de Moonheart
Clerc et méné... ca fait un bon DEBUT de groupe
Faut arreter de penser que une ou deux personnes ont peux avoir un ensemble harmonieux et qui marche bien en PvE/RvR.

... ou alors c'est deux furtifs dont un sicaire
Vi mais la c'est pour jouer surtout a 2 en amoureux non?
J'en vois pas mal qui font ca, mais bon c'est pas le truc a faire si on veut monter vite en xp
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Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
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Pour jouer a deux en amoureux, tu prends un méné et un sicaire. Rien de tel à mon avis.

Un clerc et un méné... bof. C'est pas précisément le couple qui va à un réel interet à rester entre eux... yeux dans les yeux...
Ben j'ai testé le couple clerc spé smite / méné pour monter jsq au level 20 environ.. et c'est très performant. Pour ceux qui ont envie d'xp tranquille, sans se prendre la tête...

Le couple méné/sic j'ai testé aussi... plus tard (vers le level 35 si je me souviens..). Sympa. Les IDD permettent de bien répartir l'aggro du mob...
Le couple caba/méné est pas mal.. enfin surtout pour le méné (Caba Powa moi je vous le dit...)

Le seul couple peut-être un peu moins top méné/MA (et encore je dis ça mais j'ai pas testé...)

Bref : les ménestrels au pouvoir! (euh je crois que je m'égare un peu là...)

Lilhy
Ménestrelle au service de la Lune Noire (Alb/Ys)
Bha en fait .. Mene / Clerc (heal) , ca a l'air de rouler, c'est pas ce qui va le plus vite, mais c'est plutot tranquile.
M'enfin c'est que le debut .. alors...
Le pet est très quand même très pratique.
Même si ca fait tout bizarre de buffer et de healer un mob

J'ai jamais dit que c'était un groupe. Oui tu as raison , c'est un bon debut de groupe.
Ceci je ne suis pas un grand fan des full groupe, même si c'est parfois necessaire, à moins d'avoir beaucoup de chance... sur la qualité du groupe.
Citation :
Provient du message de Lodril
à moins d'avoir beaucoup de chance... sur la qualité du groupe.
Ca c'est un autre point effectivement
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Citation :
Provient du message de Lilhy
Ben j'ai testé le couple clerc spé smite / méné pour monter jsq au level 20 environ.. et c'est très performant. Pour ceux qui ont envie d'xp tranquille, sans se prendre la tête...

Le couple méné/sic j'ai testé aussi... plus tard (vers le level 35 si je me souviens..). Sympa. Les IDD permettent de bien répartir l'aggro du mob...
Le couple caba/méné est pas mal.. enfin surtout pour le méné (Caba Powa moi je vous le dit...)

Le seul couple peut-être un peu moins top méné/MA (et encore je dis ça mais j'ai pas testé...)

Bref : les ménestrels au pouvoir! (euh je crois que je m'égare un peu là...)

Lilhy
Ménestrelle au service de la Lune Noire (Alb/Ys)

Moui m'enfin la tu parles que de PvE, moi je regardais sur l'ensemble PvE/RvR.

Un clerc et un méné sur la zone RvR, ca peux pas faire long feu...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moui m'enfin la tu parles que de PvE, moi je regardais sur l'ensemble PvE/RvR.

Un clerc et un méné sur la zone RvR, ca peux pas faire long feu...
C'est un bon debut deja, heal + Speed + mez manque un peu en force de frappe comme je le disais
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+ smite un peu non?
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On peut toujours smiter avec la ligne de base , mais la n'est pas le probleme ni surtout le sujet du post. Tous les posts sur les clercs finissent par ce debat , qui a la base est "chiant". Le clerc est nerfé , C'est comme ca et pas autrement.... pas la peine d'en faire des tonnes.



De facon RolePlay en plus me clerc taperait a la masse et pas au smite.. m'enfin autre débat aussi...

Pour l'instant , le duo passe. Mais la personen avec qui je joue a un peu de mal avec le "twist" du moins garder le pet en courant , vous avez un truc ? un petite position du perso ? des macros ? pour ca soit plus facile ?
Pensez a allumer vos torches quand vous vous prenez en photo!!
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Un autre screen avec mes nouvelles couleurs

J'ai pensé à allumer la lampe cette fois

http://membres.lycos.fr/trantordaoc/...%20epique2.jpg

Donc au total les bonus sont :
- 27 viva
- 47 dex
- 50 constit
- 28 force
- 18 char
- 39 PdV
- 8 mana

Les resists :
- 14% froid
- 16% tranchant
- 16% chaleur
- 8% matiere
- 8% corps
- 8% contondant
- 14% energie
- 8% estoc

Je suis toujours vraiment déçu d'avoir si peu en bonus de charisme, certes je peux réussir à capper encore en charisme mais c'est au détriment des resists en plus qui sont nécessaire ou des bonus en stealth. Déjà que nos DD et stun coutent bcp de mana, c'est vraiment triste d'avoir mis si peu de bonus.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Tres interessant post, bravo Yonel sacré boulot.


Au sujet des pets et du twist, un truc à connaître pour les debutants :


il ne faut appuyer QU'UNE fois sur l'icone charme sinon cela annule l'ordre de charme.
Comme il n'y a pas de message de confirmation on a tendance a réappuyer en pensant avoir raté son clic ou autre. Cela annule l'ordre de charme au lieu de le prolonger. Resultat on s'assoit peinard pour recuperer et un grand bonhomme tout noir (telamon, perso c mon pet preféré) vient nous grater le dos avec sa rapiere, maiehhh on avait dit qu'on etait copain eehhh !!!

Le truc que j'utilise pour palier (un peu) aux resist et autres erreurs de recharm c'est de mettre mon pet en "rester" et de m'eloigner de lui (pas trop non plus). Ainsi, j'ai le temps de reprendre le pet en charm, c'est automatique en cas de resistance et c 'est DEBOUT (viiiiite), deselection du mob, reclic dessus (pour renouveler la selection) et reclic sur l'icone charm (pt1 l'est ou ct'icone !!!) en cas de fausse manip.

Dans tout les cas, l'utilisation en solo du pet est tres lourde a gerer si on doit garder le pet. là ou il est vraiment interessant c'est de le sacrifier (methode Yonel) le menestrel Charmeur prend alors toute sa dimension Ubber.



- Melw -
Menestrelle 47 Albion / Broceliande
(un jour, je serai à 50 pour l'instant j'ai la flemme )
Re: Mon petit guide du Ménes :)
Citation :
Provient du message de Yonel
Comment répartir ses 30 points de départ?

-10 en charisme
-10 en dextérité
-10 en force ou constitution
Inutile les 10 points en dex. Il vaut mieux 10/10/10 en cha/str/con.
Citation :

LES LIGNES DE SPECIALISATIONS

FURTIVITE

La furtivité est une capacité qui permet au ménes de serendre invisible aux yeux des classes non assassins et non archers.

Cette compétence est trés intéressante car elle permet d'effectuer des mezz surprises, de prendre au dépourvu des cibles.

Cependant la compétence furtivité du ménes à relativiser à cause de plusieurs phénomènes:

- les compétences acquises lors de la spécialisation ( escalader les murs etc..) ne sont pas disponibles pour le Ménes
- le ménes ne peut pas jouer de chants en etant stealth ( logique)
- la capacité de royaume 6 eme sens mets grandement en danger le ménestrel furtif.

La spécialisation du ménestrel en furtivité est donc trés variable selon les templates.



ARME :ESTOC OU TRANCHANT

Cette ligne est la ligne d'arme du ménestrel au corps à corps. Il a 2 possibilités de spécialisation : l estoc ou le tranchant. Ce choix depend en partie de la race de départ ( cf plus haut). C'est un débat classique chez le ménestrel. Les deux sont tout à fait viable:

- Tranchant dépend de la caractéristique force uniquement et a de tres bons styles sans ouverture requise ( dont l excellent amethyste slash). Cette spécialisation est intéressante car elle fait gagner de la place sur les barres raccourcis qui sont ultras stratégiques pour le ménes ( on ne met qu amethyste). Les armures de cuir et cuir cloutée sont vulnerables à tranchant et les armures de maille resistantes.

- Estoc dépend à la fois de dextérité et force ( ce qui est intéressant car la dextérité est la compétence secondaire du ménes). Le problème est que la plupart des styles estoc demandent une ouverture ( esquive ou bloque) ou une position. Cela pourrait etre trés intéressant si on avait de la place sur la barre de raccouci, mais ce n ets pas le cas. Généralemnt le ménes n utilise que 2 styles selon sont niveaux de spe perforateur/botte ou tranquilisant/croc de vouivre. A noter l excellent croc de dragon au lvl 50 en estoc........Estoc est efficace contre la maille et résisté par le cuir et cuir clouté.
vu le peu d'evade que le menestrel a, il vaut mieux aller en tranchant.

Citation :
En solo:

Les cibles : tous les magos ( pour les enchanteurs gaffe fo bien mezz le pet), les chasseurs et rangers, les soigneurs (barde, shaman, healeur et druide), et bizarremnt je dois dire les thanes.

A eviter tous les tanks purs ou gros damage dealers au cac.
avec un bon pet il n'est pas très dur de tuer des tanks.
Citation :
Les RA :

Elles demandent pas mal du template choisi. Voilà les possibilités :

- SoS : top obligatoire la premiere à acheter.

Topo sur les utilisations de SoS:

SoS est à lancer avant d etre mezz donc il faut anticiper. Il s'agit tout de même d une tres bonne RA qui sauvera trés trés trés souvent la vie au ménes.

Parallelement elle peut avoir des vocations offensives : un damages dealeur à distance t attaque tu lances sos et tu es tres rapidement au cac car les degats n interrompent pas sos.

Tu attaques un shaman il te root en quickcast pour s enfuir tu lances sos et tu le frappes, il ne peut plus rien faire...

Par contre si on lance sos et que l'on est mezz ou stun on ne peut pas attaquer, juste se déplacer

SoS n'empeche pas d etre mezz ou stun elle suspend les effets du mezz et stun c différent si a la fin de sos le mezz est toujours en route, on se retrouvera mezz.

Pour un Ménes plutot guerrier et assassin (mon template, le but étant d augmenter les dégats)

- Resistance 2 ( +120 PV)
- dexterité augmentée 2
- Maitre de la douleur 3 ( +15 % de chances d efaire un critique)
- puis aller vers purge et reflexes eclairs voire ignorer la douleur
- First Aid 2
- Ignore Pain

le reste n'est que gadget si on veut tanker.
Citation :
LES POINTS FAIBLES DU MENES

- les barres de raccourcis sont vitales et trés vite encombrées
plus le cas en 1.54.
Oui, pour le solo IP est devenu obligatoire.

Sur l'arme estoc reste valable si tu le couples avec relflexe eclair (dodger). Si tu regardes les nouveaux resists, estoc est moins contraignant . Tout dépend de tes carac de départ : un sarasin tranchant c pas top.

Si tu veux tuer un tank tu peux avec un pet mais il te faut IP, car même avec un pet si le gugus en face a IP et qu il sait jouer tu y passes ( surtout contre les skalds qui mezz ton pet)
Citation :
Provient du message de Yonel
Oui, pour le solo IP est devenu obligatoire.

Sur l'arme estoc reste valable si tu le couples avec relflexe eclair (dodger). Si tu regardes les nouveaux resists, estoc est moins contraignant . Tout dépend de tes carac de départ : un sarasin tranchant c pas top.
quelle idée de faire un ménestrel sarasin
Citation :
Si tu veux tuer un tank tu peux avec un pet mais il te faut IP, car même avec un pet si le gugus en face a IP et qu il sait jouer tu y passes ( surtout contre les skalds qui mezz ton pet)
facile, il suffit de sprinter histoire de lâcher le tank et pendant que ce dernier te poursuit le pet lui tappe dessus. testé et approuvé de nombreuses fois.
Citation :
Provient du message de Paclya
[i]quelle idée de faire un ménestrel sarasin

facile, il suffit de sprinter histoire de lâcher le tank et pendant que ce dernier te poursuit le pet lui tappe dessus. testé et approuvé de nombreuses fois.
Oui mais ça suppose pas mal de truc: il n a pas de placage, pas de cc, pas de sprint rallongé par RA......... , quand tu sprint tu ne tombes pas sur des ennemis.

Je suis d accord avec toi sur le fait que ça puiss marcher mais cel contient un côté aléatoire bcp plus élevé que contre d autres classes
Bon petite choses sortie de mon experience personnelle
estoc c est quand meme vachemenent meius que tranchant ( comparaison avce un atre mene ) je m explik:
tranchant bonus sur furtif et mage: les archets o caC de toute maniere ils sont morts idem pour les mages les assssins s ils PA le mene est mort sinon l assasin peut s assoir c est pareil ( j oublie les zerk et finelame c est un poil cho )
estco bonus sur mialle et la ca sert qd meme plus souvent concernant les styles ....... oublier la botte pourri et le perfo assez moyen je me suis mise a detaunt + croc de vouive ( le style 44 ) ca tape sur un mec jone en epik maille a 120 le detaunt et a plus de 180 ( je suis monte a 280 ) le croc de vouive.
dernier truc se balader avec un pet c est succidaire par contre je me suis mise a camper a cote des spot de pet style grogan a cote de ccrochon m enfin bon c est juste mon opinion
++ all
Pour te répondre:

- 1.52 nouvelle table des resists ( tranchant bonus sur ecaille, malus sur maille), (estoc neutre sur toutes armures hib, bonus sur maille, malus sur cuir/clouté mid)

- debuggage partiel de bouclier/parry en 1.52: les styles sans bonus au toucher ( style tranquilisant) seront bcp bcp plus parés, donc difficile de caser croc de vouivre

Par contre sur croc de vouivre à 180 sur un monsieur en epique , dsl mais j ai des doutes . J'ai 49 en estoc avec les bonus et une rapiere arcanium craftée qualité 98 %, je fais du 65 avec tranquilisant sur de la maille et 115 avec croc de vouivre .

Sinon monter à 280????????? mon cap sur du gris est à 230 ....

J'ai 180 en dexterité et 150 en force. Les résultats que tu as obtenus sont possibles mais faut que tu sois surbuffés.........Sinon mon perso est totalement buggée

Je serai intéresser par tes carac pour mieux comprendre la façon dont tu obtiens ces résultats.
Je ne mets pas en doute ta parole, mais je voudrai comprendre pourquoi une telle différence alors que j ai une haute spe en estoc quand même.

Sur le pet, ça dépend de ta façon de jouer, parfois j ai envie de jouer soutien je le prends parfois j ai envie de jouer rogue stealth je le prends pas
Heu oui j ete buffe enfin dext vert je crois sinon j ai la meme rapiere que toi 98% et 44 + bonus en estoc ca m a passablement surprise mais bon comme quoi l estoc spa si pourri ( ct un thane troll ) concernant le pet ce que je voulais dire c est que c quasiment impossible de s echapper avce un pet donc je ne prend le pet que pour me battre c ets ds ce sens la que garde le pet en deplacement me parait delicat
Citation :
les archers o caC de toute maniere ils sont morts
C'est beau de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Y a ENORMEMENT de facteurs dans un duel de ce style

Les RA, les DD et stun resistes ou pas, les spés d'armes respectives des protagonistes et si elles l'ont monte haut ou pas, les evades et styles reactifs, qui a attaque en premier etc etc etc

Il m'arrive de me faire tuer par des menestrels en duel mais il m'arrive aussi tres souvent d'en battre.

La theorie c'est bien, la realité c'est mieux.
Demarquez vous du principe visant a dire que sa classe gagne a 100% contre telle autre classe. C'est rarement vrai.
Un archer est loin d etre mort au cac face à un ménes, ils ont plus de points de spe et peuvent monter leur spe arme au même niveau que nous...........

De plus sur le papier ce n est pas evident :

ranger : renforce et evade 3 equivaut à maille + evade 2
celtic dual peut selon le degré de spe compenser nos shouts

Le truc qui fait la différence : la chance et surtout : IP, n'est-ce pas archer ? ( saleté d archer qui m a tué hier au cac en sortant IP )
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