Discussion sur la spéculation des grosses Cr

Répondre
Partager Rechercher
Belle analyse Aoshe, Ma solution à cette spéculation frénétique des Cr's serait que le staff réinjecte plus de Cr via les TQ et l'ELO.

Pour info, la collection complète sans est à peu près stable entre 2M1 et 2M4 depuis 2 ans (l'inflation énorme est uniquement sur les Cr)
Citation :
Publié par jklezf
Belle analyse Aoshe, Ma solution à cette spéculation frénétique des Cr's serait que le staff réinjecte plus de Cr via les TQ et l'ELO.

Pour info, la collection complète sans est à peu près stable entre 2M1 et 2M4 depuis 2 ans (l'inflation énorme est uniquement sur les Cr)
Tu veux dire qu'avec toutes les NB depuis 2 ans, la valeur de la collection Hors Cr n'évolue pas ? ou qu'elle a évolué de 300 000 clintz ?
Sa valeur est stable même si elle augmente petit à petit lorsque l'on s'approche d'un passage Cr puis baisse avec le passage Cr après pour ré augmenter (cela suit un cycle ^^).

La valeur des nouvelles cartes est compensée par les vieilles cartes qui baissent de prix (il y a forcément plus d'exemplaires) et les nouvelles Cr (qui ne sont plus comptées dans la collection complète).
Oui belle analyse Aoshe.

j'aime bc l'idée d'avoir des cartes avec les clintz.

Par contre jklezf, je ne suis pas sûr que les vieilles cartes baissent.
il me semble que c'est le contraire : uranus de 9k à 22, coby de 12 à 18k, et la liste est longue.

je pense que l'inflation est plus due à qqu groupes de personnes qui créent la rareté.

revenons à Aoshe. Imaginons qu'il y ai moins de clintz en circulation.
quel serait les effets ? verrait on une baisse des prix ?
Quelles sont les phénomènes économiques qui rentrent en jeu pour pouvoir conclure ???
très intéressant tout ça.
Citation :
Publié par polopbob
Par contre jklezf, je ne suis pas sûr que les vieilles cartes baissent.
il me semble que c'est le contraire : uranus de 9k à 22, coby de 12 à 18k, et la liste est longue.
Si Caciope par exemple passe Cr, je peut t'assurer qu'Uranus va se retrouver à 9k voire moins (et idem pour les autres Sak). C'est normal qu'en ce moment les potentielles Cr's augmentent mais elles baisseront (presque) toutes après le passage Cr si elles ne passent pas, ce qui ramènera la valeur de la collection complète à la normale. Si le staff a bien réussi une chose, c'est de n'avoir quasiment pas d'inflation sur la collection en général (à terme, même Tsubame se retrouvera à 10 - 20k ^^)
Là où tu as raison c'est que l'arrivée de NB est en partie compensée par la sortie de nouvelles Cr mais bon pour 25 NB on a 2 Cr...

Globallement, j'ai le sentiment que le fossé se creuse entre carte "spécullée" et cartes bidons.

Il y a quelques années, aucune carte hors Cr ne valait ce que vaux Tsubame ou Graks... Je me souviens m'être saigné pour acheter Tanaereva à 18k clintz (enfin dans ces prix là). C'était la dernière carte qui me manquait hors Cr.

Le cycle que tu présentes existe sûrement mais si il y a des cycles hauts et des cycles bas, globalement la tendance est à la hausse... même hors Cr.

Le Uranus dont tu parles n'était pas à 9k même en période de spéculation Cr il y a 3 ans.
en 2007
Leviatonn Niveau 3 - acheté à Calamity-CTG - 1 700 Clintz. (now 17 000)

Uranus Niveau 3 - acheté à halzboy - 1 890 Clintz. (now 20 000)

Lamar Cr Niveau 5 - acheté à mj_23_nba - 6 399 Clintz.(now 500 000)

Z3r0 D34d Niveau 2 - acheté à thunder61 - 300 Clintz.(now 7 000)

Jane Ramba Cr Niveau 3 - acheté à Droner - 725 Clintz.(now 50 000)

Amiral Py Cr Niveau 3 - acheté à thunderzeus666 - 250 Clintz.(now 10 000)

Chad Bread Cr Niveau 3 - acheté à Morp-HO - 215 Clintz.(now 45 000)

GraksmxxT Niveau 4 - acheté à denge cr evo - 9 500 Clintz.(now 50 000)

Splata Cr Niveau 5 - acheté à gabydu91210 - 19 000 Clintz.(now 500 000)

Noodile Cr Niveau 3 - acheté à Cie N-El nino - 750 Clintz.(now 20 000)

Veenyle Cr Niveau 2 - acheté à Docteur Cheux - 670 Clintz.(now 20 000)

Charlie Niveau 5 - acheté à Powernow - 2 700 Clintz.(now 45 000)

Yayoi Niveau 4 - acheté à baru - 2 980 Clintz.(now 26 000)

Jackie Cr Niveau 4 - acheté à HL_Popo - 8 000 Clintz.(now 165 000)

Copper Niveau 5 - acheté à EX-S0ME0NE - 3 100 Clintz.(now 30 000)

Vickie Cr Niveau 5 - acheté à TheBigMan10 - 5 000 Clintz.(now 540 000)

Mona Niveau 3 - acheté à freddyone CR - 370 Clintz.(now 21 000)

Tessa Cr Niveau 5 - acheté à sh-perfedelpi - 22 890 Clintz.(now 600 000)

Kerozinn Cr Niveau 5 - acheté à ggpaint - 15 000 Clintz.(now 400 000)

Tanaereva Cr Niveau 5 - acheté à josyyy - 9 950 Clintz.(now 220 000)

Zatman Niveau 3 - acheté à dejoul69 - 6 500 Clintz.(now 20 000)


Conclusion je veux retourner en 2007
Citation :
Publié par polopbob
revenons à Aoshe. Imaginons qu'il y ai moins de clintz en circulation.
quel serait les effets ? verrait on une baisse des prix ?
Quelles sont les phénomènes économiques qui rentrent en jeu pour pouvoir conclure ???
Imaginons qu'on divise par 10 la quantité de clintz sur le plateau.
1 "nouveau clintz" = 10 "ancien clintz".
Donc une carte qui valait avant 10 000 clintz vaudrait 1 000 "nouveau clintz".

Peut-être.... SAUF QUE :
Les moyens de gagner des clintz ne changeraient pas, donc là ou tu gagnait 1 clintz, tu gagnes toujours 1 clintz (mais au nouveau taux, donc 10 "anciens clintz")
Ce qui te fait gagner virtuellement plus d'argent.

On me dira : alors ça revient au même ?

Non, absolument pas.
Déjà, si tu divises par 10 l'argent de quelqu'un qui a 30 000 000 de clintz pour lui permettre de gagner 30 au lieu de 3, il lui faudra un certain temps pour se refaire.
Et les jeunes joueurs s'enrichiront plus vite, donc pourront acheter plus aisément.
Mais c'est de l'effet sur du court-terme qui sera vite compensé par le marché.

L'important étant surtout de faire sortir (par un moyen ou un autre) des clintz du plateau, on propose aux joueurs une alternative au market (sauf si ce moyen correspond à une augmentation de la taxe de kate ou assimilé).

Soit une loterie payante en clintz (ce qui est déjà le cas, mais fonctionne-t-elle suffisamment? Il pourrait être intéressant d'avoir la donnée sur les entrées par rapport aux sorties. Car n'oublions pas que les tickets viennent chaque jour et que l'on en gagne par les missions, c'est donc une apparition pure d'argent), soit par un système de pack de cartes, soit par l'échange d'XP contre de l'argent (mais ça coulerait le business des pfulls) etc...
bref, l'apparition d'une alternative offre une nouvelle possibilités aux joueurs d'utiliser leurs clintz, ceux-ci prennent donc une valeur plus forte qui, forcément, influencera le marché.
Si le deal (la nouvelle offre) n'est pas intéressante, elle sera ignorée et ne pourra guère compenser l'inflation. Par contre si elle est potentiellement intéressante, les joueurs l'utiliseront et son effet s'en ressentira.
D'où une baisse de la quantité de clintz, donc une réduction des capacité spéculatoires des riches et une revalorisation (même minime) des apparitions d'argent qui se ferait au profit, je pense, des plus jeunes joueurs.
La collection a surement du prendre 100k (200k maximum) en deux ans mais par rapport à l'inflation des Cr's (Tessa qui double en 4 mois), l'inflation de la collection complète est négligeable.

Avec les cartes à pfull qui font chuter le prix de certaines cartes et les grosses OPA qui surestime certaines cartes, l'écart est devenu vraiment énorme

Certaines cartes ont augmentées depuis 2006 mais d'autres aussi ont chutés (Morlha était à 3.000 par exemple ).

Aoshe, envoie ton idée au support car c'est vraiment très intéressant =)
Morlha à 3K ? Je serai vraiment étonné de voir ça confirmer honnêtement.

Lors d'une sortie NB ? Après une OPA étrange ou une opération d'achat massif momentané peut-être mais même dans ces conditions je doute.

En mars 2009, Morlha vallait 200 clintz en tout cas. Il y a 3 ans donc.

Dernière modification par RiC ; 20/04/2012 à 19h13.
Je dirais ~3M si je me base sur la moyenne market.
J'ai connu la collection complète à 1M8, ce qui voudrait dire (si je prends le prix de sum sam en référence) qu'elle a presque doublée et là je trouverais les chiffres effectivement plus probables
Mais par contre dire qu'elle a pris 100k ou 200k en 2 ans j'ai du mal à y croire ^^
Missy: pour ce qui est des Cr la règle est simple et claire "NE JAMAIS SE FIER AU MARKET" la plupart des possesseurs mettent des prix exhorbitants pour favoriser l'échange en MP
Pour le prix de la collection complète, ca ne m'étonnerais pas qu'elle n'est pas *trop* augmentée. (Mais pas aussi peu quand même.)
Pourquoi ?
Car vu le nombre de joueur, les achats de packs sont plus importants qu'il y a 3 ou 4 ans je pense. Donc plus d'arrivée, et un stock de carte qui gonfle de manière assez importante.

Donc ca compense en partie la plus forte demande (plus de demande mais plus d'offre, on retrouve un équilibre à ce niveau.)
Et pour l'inflation des CR par rapport à la collection non-CR, c'est logique.
Les stocks de cartes sur le plateau des cartes non-CR évolue en permanence.

Arrivée de cartes sur le plateau par :
Mission
Pack
Arrivée de joueurs
Gain par TQ/ELO...

Disparition de cartes par :
Vente à Kate
Départ (cf mon post précédent) des joueurs.

Les arrivées sont donc très très supérieures aux disparitions.
Pour les cartes non-CR, l'inflation du clintz est compensée (de manière plus ou moins importante selon la rareté et la puissance de la carte) par la dévaluation de sa valeur marchande.
Pour les cartes CR, il n'y a pas de dévaluation car les arrivées sont certainement équivalente aux départs (on oublie les mission, pack et arrivée de joueurs pour celles-ci, même si on peut raisonnablement oublier les ventes à kate aussi).
J'approximerai donc en disant que les arrivées de cartes CR par "gain" compensent les départs définitifs (voulus ou non (banni)) des joueurs en terme de stocks de cartes sur le plateau.
De plus, le nombre de joueur (et donc de demandeur) est aussi plus important.
Leur inflation est très très logique.

Demandeurs de plus en plus important
Capacité d'offre identique
"Valeur" du moyen de paiement en baisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés