Serveur RP ...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'avec l'échec d'Absolution, T4C a perdu sa dernière chance d'accueillir enfin une véritable expérience de jeu de rôles en ligne, tant espérée depuis la fin d'Angelus. Je peux me tromper et je l'espère, mais ce projet était quasi-inespéré compte-tenu de l'investissement et des compétences nécessaires à sa mise en place.

Tant pis pour ce jeu. Je suis intimement persuadé que l'avenir nous réserve d'autres possibilités de jeu de rôle en ligne, sur d'autres plateformes, et même si cela peut prendre du temps. C'est un "marché" très réduit en termes de joueurs, très exigeant en terme d'investissement, et reposant sur une grosse risque de risque ; pour toutes ces raisons sans doute les différentes tentatives sur T4C ont échoué. Mais je pense qu'un jour on y arrivera, et tant pis si ce n'est pas sur ce bon vieux T4C.
Je rejoins Zodh et Eskarina. Un serveur simili roleplay avec des gens qui n'en feront certainement jamais ça ne m'intéresse pas du tout.

Ce qui me plait c'est un serveur full RP où les actions des joueurs, de TOUS les joueurs ont une réelle influence mais surtout que l'équipe derrière soit dédiée au roleplay aussi. Ceci permet de faire évoluer le monde (mapping, items, sortilèges, etc... bref toute la partie technique/gameplay) en accord avec les actions roleplay des joueurs.

Je terminerai par LE truc qui me fait fuir les serveurs actuels : l'item shop. Si ce n'est basé que sur l'apparence je peux comprendre, il faut bien que les serveurs "F2P" gagnent de l'argent mais pour un serveur roleplay c'est un déséquilibre incohérent que d'avoir un personnage sorti de nul part qui est déjà séraphin x5 avec des millions d'or alors qu'on ne l'a jamais vu auparavant.
Citation :
Publié par Cyn
Je rejoins Zodh et Eskarina. Un serveur simili roleplay avec des gens qui n'en feront certainement jamais ça ne m'intéresse pas du tout.
Même sur le plus extrémiste des serveurs full 100% RP il y a toujours eu des joueurs qui ne sont que peu intéressés par ça mais qui jouent quand même sur le serveur par suivisme ou parce que leurs connaissances s'y trouvent. Et ça joueurs comme staffs n'y peut rien.

Citation :
Ce qui me plait c'est un serveur full RP où les actions des joueurs, de TOUS les joueurs ont une réelle influence mais surtout que l'équipe derrière soit dédiée au roleplay aussi. Ceci permet de faire évoluer le monde (mapping, items, sortilèges, etc... bref toute la partie technique/gameplay) en accord avec les actions roleplay des joueurs.
Pas obligé d'être full RP pour poursuivre une telle politique. Dans le sens ou il n'y a pas besoin d'être dans la boucle du RP pour suivre et beneficier de telles évolutions.

Citation :
Je terminerai par LE truc qui me fait fuir les serveurs actuels : l'item shop. Si ce n'est basé que sur l'apparence je peux comprendre, il faut bien que les serveurs "F2P" gagnent de l'argent mais pour un serveur roleplay c'est un déséquilibre incohérent que d'avoir un personnage sorti de nul part qui est déjà séraphin x5 avec des millions d'or alors qu'on ne l'a jamais vu auparavant.
Je suis d'accord la dessus mais tu devrais te renseigner sur l'offre des serveurs actuelles : certains item shop n'ont que relativement peu d'incidence sur le gameplay et la cohérence roleplay, parmi les serveurs en proposant.
Bonjour tout le monde,

Je tenais a réagir envers ceux qui dénigraient plus loin le RP sur Aégir.
Pour avoir joué sur beaucoup de serveurs dans l'histoire du Jeu, Aégir a sans hésitations été pour moi le serveur le plus pertinent dans le respect de la communauté RP. Étant partisan du PVP et depuis toujours affilié à l'haruspice je me suis fais énormément plaisir sur ce serveur plusieurs années.
Quoi qu'on en dise pour moi un bon serveur doit se limiter à une seule renaissance et les joueurs humains doivent avoir les stats de base d'une renaissance. Renaître doit être une finalité RP (avec le Bonus de l'aura et des points séraph au pire) et non un accomplissement évolutif. Pour moi tous serveur permettant les renaissances multiples n'est pas crédible et cassera le RP ou le limitera majoritairement a du Seraph vs Ogrimar alors que le BG est infiniment plus vaste.

Je voudrais aussi réagir au RPVP. Il est sans doute selon moi la meilleure pratique pour T4C. Il prend un intérêt tout autre dans l'immersion par les conséquences de ses actes. On peut aussi être un acharné du PVP et être totalement RP dans l'histoire de T4C j'ai rencontrés des centaines de joueurs qui l'étaient. Rappeler vous des Familles ou Guildes de Bréhanites portés sur la baston, un mot de travers et paf dans tes dents comme dans la chanson . Des guerres sur les villes, du brigandage, de la piraterie, des Guildes d'assassins ....
Vous trouver au mauvais endroit volontairement aboutissait dans 90% des cas à du PVP.

Il est certain qu'un serveur ou tous ont la même volonté de suivre un comportement RP est bien plus intéressant pour la richesse de son rôleplay qui agit directement sur l'actualité du serveur et même sur son fonctionnement (Ex: Contrôle des villes et territoires et applications de lois propres). Faire du RP entre quelques personnes sans que cela ne touche personne c'est juste perdre tout l'intérêt de T4C.

Enfin T4C c'est trop loin pour moi et je n'y retournerais certainement pas mais j'avais a coeur de défendre ce qui fait de T4C le MMO historique qu'il est. La communauté et le RP.
J'avais pas lu le poste mais je suis complétement d'accord avec Zaebos.

"Faire du RP entre quelques personnes sans que cela ne touche personne c'est juste perdre tout l'intérêt de T4C."

Voilà, à mon sens, exactement la phrase qui résume parfaitement le RP sur tous les serveurs officiels actuels.
Il faut que le Rp ait des conséquences et un impact, sinon on en perd le sens.

Après Aegir, je les ai presque tous essayé, aucun ne lui arrive à la cheville tant au niveau Rp que de l'immersion.

Dommage pour Absolution, j'étais curieux ...
Le gameplay très appauvri et trop simplifié de ce serveur inspiré des gros shards high rate de l'époque a repoussé un certain nombre de potentiels intéressés qui voulaient non seulement jouer un rôle, mais aussi jouer à T4C avec un équilibre et un gameplay intéressants à analyser.

Je pense quand même aussi qu'il y a une certaine idéalisation du passé en ce qui concerne l'immersion. Même le plus orienté RP des serveurs aura son lot de joueurs casual sympathiques mais faisant le strict minimum niveau rôleplay sans s'y investir plus que ça.

Citation :
Voilà, à mon sens, exactement la phrase qui résume parfaitement le RP sur tous les serveurs officiels actuels.
Il faut que le Rp ait des conséquences et un impact, sinon on en perd le sens.
Rome ne s'est pas faite en 6 mois. Même Aegir, comme souligné plus haut, a commencé son existence en tant que copier-coller d'un shard high rate à la mode de l'époque, avant d'entamer son virage progressif vers une orientation RP. Après, je ne saurais pas faire la comparaison entre le RP des serveurs passés et celui des serveurs actuels.
Alors oui, certes c'est en bonne partie le gameplay qui a fait défaut sur la fin, ainsi que le lvl max atteignable.
Il avait été proposé un moment de passer sur un ratio d'xp inférieur pour pallier à ça, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Même le plus orienté RP des serveurs aura son lot de joueurs casual sympathiques mais faisant le strict minimum niveau rôleplay sans s'y investir plus que ça.
Tout à fait, et c'est très important de ne pas se cloisonner dans un élitisme du roleplay. Il en faut et c'est aussi ce qui fait vivre un serveur. Mais ce n'est pas du tout incompatible avec un serveur 100% RP ou RP strict (même si le mot "strict" n'est pas forcement à prendre au pied de la lettre).

Bref, pour avoir essayé plus d'un mois les serveurs actuels, je trouve qu'il manque quand même ce quelque chose... Rien qu'au niveau du Rpvp comme l'a décrit Zaebos.
Citation :
Publié par Aek
Alors oui, certes c'est en bonne partie le gameplay qui a fait défaut sur la fin, ainsi que le lvl max atteignable.
Ouai enfin n'exagérons pas, les 200 il y en avait peu, j'étais moi même 194 et c'était déjà bien au dessus de la moyenne (beaucoup de 180).

Aegir en plus d'être un bon serveur RP était aussi le seul serveur très équilibré, vu que tout le monde pouvait XP à la même vitesse (en groupe) le mage était du même niveau que les War/archer ou quasiment, l'assassin était bien foutu lui aussi, tout comme le pal/anté.
Moi qui aime bien jouer mage ça change des autres serveurs "oui mais le mage xp plus vite donc c'est normal qu'il se fasse éclater par un war/archer qui a 20 level de moins".

Que ce soit en gameplay ou en RP c'est bien Aegir que je met en haut de la liste, après chacun son avis.
Mouais, je vois pas trop l'importance du 100% moi non plus puisque T4C a débuté son RP niveau GOA et a cette époque c'était tous des généralistes à part 1 seule full pvp... Il en avait des joueurs casual comme des Rpistes ça jamais bouleversé le RP...
Une journée je RPais en mode déchu d'artherk chez les ogrimarien pour finalement viré HRP a tappé sur Mestoph pendant que lui il me disait « Zake tu as faillit me tuer salaud»... c'était ça GOA...
Dommage que certains n'ont que GOA à la bouche, comme si c'était une référence? Oui c'est beau la découverte mais en gameplay, bug-exploits, hack, RP, etc... GOA c'est loin d'être une référence désolé.

Faut savoir tourner la page un jour plutôt que toujours citer "GOA, GOA" plus de 10ans après.

Du GOA moi j'en veux pas.
On dit pas que c'était une référence mais bien qu'à cette époque le RP était beaucoup plus répandu qu'aujourd'hui et qu'un généraliste faisait amplement la job pour du RP. Déjà que les joueur RP ouin ouin beaucoup sur un généraliste imaginé un troupeau de joueur RP a ouin ouin sur un full RP...
Si ils "ouin ouin" c'est qu'ils se sont fait entuber suite à la propagande de certains HGM qui disent qu'on trouve beaucoup de RP sur leur serveur généraliste alors qu'en fait c'est comme prétendre que ta pisse est un bon vin (désolé pour l' exemple cru mais réaliste).

Qu'on soit joueur RP ou PvP il vaux mieux éviter les généralistes.

Ce n'est pas sur un généraliste que tu pourras enchaîner du PvP sans problème, et c'est la même chose pour la personne qui veut enchaîner les roleplay.

A quoi bon se fruster (on est pas là pour ça) en allant sur un serveur qui ne nous correspond pas et sur lequel on ne s'amusera pas (ou peu) ? Donc en attendant mieux vaux oublier T4C et on verra si un jour il y a un bon serveur RP car il suffit pas d'avoir juste un tag pour ça.
Nan désolé ceci n'est pas vrai... Je peut comprendre que parfois les HGM mette en place des évènements niveau développement pour vous permettre de progressé et de vous mettre dans l'atmosphère mais il y a des limites a vous tenir la main. Ça prend du temps et des effectif pour la crée vous laissant seul quelques temps... (dire que nous on a duré 2 ans sans intervention GM peux être même à peine 4-5 des animations c'était tout pourtant on avait tout ce qu'il fallait côté faction et soutien HGM sur certain point)
Les animateurs leur but est de provoqué des évènements mais leur boulot n'est pas de crée ce que vous devez faire.

Si tu crois une seule seconde qu'un serveur 100% RP et que le HGM vous tiendra la main vous faites erreurs. Niveau gestion restera pareil qu'au niveau des généralistes faites-vous pas d'illusion.

Pour l'instant chacun des HGM et animateur respect cette règle que le joueur est responsable de leur environnement ça dépend de vous et non des HGM.
Vous devez crée votre propres univers entre les joueurs, crée des factions éventuel et organisé ceci est vôtre par de responsabilité et les responsables des serveurs feront tous ce qu'il pourront pour vous puissiez réalisé dans le bon sens.

Par exemple mettre en place la GR dépend des joueurs et la responsabilité du serveur qui est justement pour vous offrir les outils en conséquence, mettre en prison par exemple. Ce n'est pas la responsabilité de l'animateur d'être " le roi ou bien le capitaine de la GR" mais bien vous! L'animateur ne fait que mettre des évènements imprévue de tous les types pour vous permettre d'avoir une situation non prévisible afin provoqué des choses et a contre carré le patern (loop).

Les serveurs généralistes le font très bien mais par contre seule les joueurs sont responsable du RP va bien ou non. Si déjà vous avez de la misère a imaginé ou même crée un univers structuré sur un généraliste, je n'imagine pas sur un serveur 100% RP.
Comme je le rappel, ceci dépend de vous uniquement et les responsable ne vous tiendra pas la main.

Pour l'instant je ne vois pas en quoi crée un 100% RP serais meilleur si vous n'arrivez pas a vivre sur un généraliste, je viens parfois sur chacun des serveur et lire les forums et bien souvent le HGM doit vous tenir la main pendant vous critiquez à chaque fois. La vision que vous nous faites « c'est je ne suis pas encore prêt pour un serveur full RP puisque j'ai de la misère sur un généraliste ».

Dernière modification par Compte #399467 ; 20/04/2012 à 14h33.
Citation :
Publié par Zodh
Ouai enfin n'exagérons pas, les 200 il y en avait peu, j'étais moi même 194 et c'était déjà bien au dessus de la moyenne (beaucoup de 180).
Le contenu de base du jeu (qui n'a pas été modifié ou peu) était complètement déphasé avec les niveaux atteignables, ce qui rendait toute notion de choix et de "sacrifice" caduque. Ainsi l'arme à plus gros requis (590) représentait un objectif en soi sur un serveur de base sans ajouts ni boosts où les niveaux maximum oscillaient entre 150 et 160, elle devient un minimum syndical nécessaire sur un serveur où le cap 200 est atteignable, ce qui force au meilleur compromis qui n'aura pas mis longtemps à s'imposer (le fameux 590 160 100 102 114). C'est en cela que je qualifiais le gameplay de ce serveur d'appauvri, et qu'il a pu désintéresser de potentiels joueurs rôlistes qui souhaitaient jouer dans un jeu un minimum intéressant.

Par comparaison, Neerya a une moyenne haute de niveaux de 160 à 180, et les meilleures armes demandent 630-640 force, que personne à l'heure actuelle ne porte. Quant à NMS-R et ses 6x lvl 220 à 240, ce sont ni plus ni moins des armes à 900 force qui leur sont proposées au maximum.

Citation :
Aegir en plus d'être un bon serveur RP était aussi le seul serveur très équilibré, vu que tout le monde pouvait XP à la même vitesse (en groupe) le mage était du même niveau que les War/archer ou quasiment, l'assassin était bien foutu lui aussi, tout comme le pal/anté.
C'est aussi le cas sur les serveurs de base, sur l'xp à la liche notamment. Mais passer de 50M/h à 2G/h sans ajouter de contenu haut level derrière, forcément, ça coince. Pour le reste, je ne développerais pas ici davantage (peut être une autre fois), mais ce serveur a poussé la notion de classe de sorte, qu'en plus du déphasage du contenu par rapport aux stats des personnages et du cap level atteignable, les joueurs se sont sentis cloisonnés dans leurs choix par des mécaniques directement incluses dans les "classes" créées. On y perd là un aspect important de T4C qu'est la liberté de création de personnage par l'addition de ces trois contraintes imposées par les settings du serveur.
Citation :
Moi qui aime bien jouer mage ça change des autres serveurs "oui mais le mage xp plus vite donc c'est normal qu'il se fasse éclater par un war/archer qui a 20 level de moins".
C'est là aussi un principe du jeu de base, que l'équilibre n'est non pas basé sur le level, mais sur le temps passé à l'xp. Le mage aura une trentaine de niveaux d'avance sur le guerrier sur le même temps d'xp, mais en duel, leurs chances devraient être sensiblement identiques. Certains serveurs ont gardé ces proportions intactes (Neerya notamment), d'autres ont préféré lisser les courbes d'xp et les rendre équivalentes (NMS-R). Sur un serveur où le cap level est atteignable, c'est même nécessaire. Dans le contexte d'Aegir, ce choix s'imposait de lui même.


Citation :
Publié par Zodh
Dommage que certains n'ont que GOA à la bouche, comme si c'était une référence? Oui c'est beau la découverte mais en gameplay, bug-exploits, hack, RP, etc... GOA c'est loin d'être une référence désolé.

Faut savoir tourner la page un jour plutôt que toujours citer "GOA, GOA" plus de 10ans après.

Du GOA moi j'en veux pas.
Je vais me contenter d'un +1 sur ça.

Citation :
Publié par Zodh
Si ils "ouin ouin" c'est qu'ils se sont fait entuber suite à la propagande de certains HGM qui disent qu'on trouve beaucoup de RP sur leur serveur généraliste alors qu'en fait c'est comme prétendre que ta pisse est un bon vin (désolé pour l' exemple cru mais réaliste).
Alors comment expliques-tu qu'une partie non négligeable d'anciens de serveurs full RP arrivent à s'amuser comme ils l'entendent sur Neerya et NMS-R ? La plupart ne seront pas satisfaits à 100% (et ils ne l'étaient pas de toute façon sur lesdits serveurs full RP), mais y trouvent suffisament leur compte pour y jouer régulièrement.

Peut être sont-ils moins exigents, aussi, et se sont rendus à l'évidence qu'il sera impossible de forcer un serveur existant à annuler sa propre charte et ajouts de contenu pour adopter au mot près celle de leur ancien serveur favori. Ce qui n'empêche pas d'être nostalgique, mais attention à ne pas tomber dans l'aigreur type "c'était mieux avant".

Citation :
A quoi bon se fruster (on est pas là pour ça) en allant sur un serveur qui ne nous correspond pas et sur lequel on ne s'amusera pas (ou peu) ? Donc en attendant mieux vaux oublier T4C et on verra si un jour il y a un bon serveur RP car il suffit pas d'avoir juste un tag pour ça.
Ca marche aussi dans l'autre sens : il n'est pas nécessaire d'avoir un tag "full RP" pour proposer du rôleplay un minimum réfléchi et solide.
Citation :
Publié par Jeska
Alors comment expliques-tu qu'une partie non négligeable d'anciens de serveurs full RP arrivent à s'amuser comme ils l'entendent sur Neerya et NMS-R ? La plupart ne seront pas satisfaits à 100% (et ils ne l'étaient pas de toute façon sur lesdits serveurs full RP), mais y trouvent suffisamment leur compte pour y jouer régulièrement.
Là dedans tu trouveras une part non-négligeable aussi qui partiront sur un serveur "full RP" qui répondrait (je mets au conditionnel) un peu plus à leur exigences, dès que celui-ci sera en place (officiel ou non). A moins bien entendu qu'un des serveurs généralistes actuels prenne le tournant du "full RP".


Sinon +1 aussi pour la nostalgie Goa qui ne veut pas dire grand chose (dans le cadre du RP)
Citation :
Publié par Zodh
Ouai enfin n'exagérons pas, les 200 il y en avait peu, j'étais moi même 194 et c'était déjà bien au dessus de la moyenne (beaucoup de 180).
Certes. J'avais un personnage au lvl 199 et j'étais aussi pendant longtemps dans le top, mais je maintiens tout même qu'il y avait des choses à revoir au niveau du gameplay et notamment sur le ratio. Sur ça je suis d'accord avec Jeska, mais il est inutile d'y revenir sans cesse maintenant que ça a été démontré. Il n'y a qu'à espérer qu'on retienne les erreurs commises pour ne pas les reproduire.

Après à chacun son propre avis sur la question de toute façon.

Quoiqu'il en soit Harshibal, on parle d'un exemple de serveur 100% RP (même si non-officiel) qui a fait ses preuves durant plusieurs années. Avec une grosse communauté, une grosse affluence, et une d'une qualité que du moins beaucoup de joueurs appréciaient.
Je n'en fais pas l'apologie mais comme Zodh je le place tout en haut de la liste, et largement, des serveurs sur lesquels j'ai joué. C'est mon avis personnel mais je sais qu'il est partagé par beaucoup de joueurs ou anciens joueurs qui ne s'expriment pas forcément ici.

Les façons de jouer ont évolué depuis GOA, les joueurs aussi. Vous passez à côté d'une large communauté en rejetant ainsi le concept du serveur 100% RP. Rien qu'à voir l'engouement autour du projet Absolution, avec de nombreux joueurs qui à la mort du projet ne se sont pas retournés sur les serveurs actuels, ou comme moi par défaut pendant quelques semaines, mais qui ont stoppé ensuite.

Je n'invente rien, et je suis moi même allé tester ces serveurs pour m'y faire une idée.
Le constat est simple : même si des efforts sont fait pour encourager le RP, ce sont des groupes de joueurs qui jouent entre eux, et qui n'ont aucuns impacts sur le reste du serveur. Il y a aussi très peu de Rpvp.

Citation :
Par exemple mettre en place la GR dépend des joueurs et la responsabilité du serveur qui est justement pour vous offrir les outils en conséquence, mettre en prison par exemple. Ce n'est pas la responsabilité de l'animateur d'être " le roi ou bien le capitaine de la GR" mais bien vous!
Il n'y a aucun intérêt à monter une GR si c'est pour 10 personnes, dont 5 ou 6 qui sont dans ton camp. Mais cela prend tout son sens dans un univers cohérent ou chacun prend part au jeu de rôle. Chacun à sa façon, casual ou non, débutant ou habitué du jeu de rôle.

Concernant le rôle des GMs, il n'est pas de tenir la main aux joueurs bien entendu, c'est aux joueurs de faire évoluer leur environnement. On est tout à fait d'accord sur ce point.
Juste un point par contre le développement des outils. Un serveur 100% RP développera des outils différents d'un généraliste, et dont la plupart seront là pour aider à développer le roleplay.

Quelques exemples qu'ont a pu voir :
- Le pilori : la possibilité, aux gardes de ville ou la gr justement, de pouvoir mettre un prisonnier au pilori.
- L'agonie : plutôt qu'un retour pur et simple au temple, on repop sur le lieu de templage. ce qui entrainait derrière d'autres interactions, pouvoir démasquer son adversaire, l'arreter, le voler etc ...
- Les visages masqués : lorsqu'ils sont cachés par un heaume ou un casque.
- Les blessures après un templage : 30 min sans pouvoir pvp après un templage. On peut vraiment imaginer une prise de ville ou de position sans que les gugus se rappliquent après avoir templé puis refait un stock de potions.
- La météo : Gadget, mais plaisant d'avoir chaque mois une alternance de saison. Trêve durant l'hiver (route enneigés ...) etc ...

J'en passe beaucoup. Mais tous ces outils permettaient vraiment un bon jeu de rôle.
Il y avait bien entendu aussi du hrp, pour l'xp/pve, pour faire des quêtes etc... des arènes pvp pour tester son build etc .. Mais tout ceci était fait à côté (c'est à dire pas dans les villes ou les endroits propices à l'interaction entre les joueurs), sans gêner le roleplay.
Aujourd'hui et sur un serveur généraliste, c'est l'inverse.


Bref, je ne suis pas là pour dénigrer ou descendre les serveurs actuels, et a aucun moment je ne dis que sur notre ancien serveur tout était parfait, mais on jouissait vraiment d'une qualité de roleplay à des années lumières de ce qui est présenté actuellement.
Je donne mon avis, mais il est aussi celui de bons nombres de joueurs qui pourraient aisément remplir un serveur.

Edit pour Une Loutre :
Citation :
Publié par Une loutre
Là dedans tu trouveras une part non-négligeable aussi qui partiront sur un serveur "full RP" qui répondrait (je mets au conditionnel) un peu plus à leur exigences, dès que celui-ci sera en place (officiel ou non). A moins bien entendu qu'un des serveurs généralistes actuels prenne le tournant du "full RP".
Voilà qui confirme déjà ce que je disais

Dernière modification par Aek ; 20/04/2012 à 16h10.
Pour finir je rajoute rapidement un dernier point qui n'est pas des moins important :

Les renaissances : Zaebos l'a décrit plus haut, mais c'est important. Une seule renaissance avec une implication RP, c'est quelque chose qu'on ne peut retrouver sur un généraliste.
Il y a quoi actuellement ? 70 à 80 % de séraphs sur les généralistes non ? Il reste 20% d'humains, dont 10% qui préparent leur(s) renaissance(s) (je passe souvent voir les listes de connectés et on est dans ces taux).

Impossible de développer un vrai roleplay dans ces conditions. Et surtout, quand il y a plusieurs renaissances (6 pour certains) on est quasiment obligé de renaître pour avoir un personnage compétitif et cela même si des aménagements sont faits. La différence entre humains (même avec stats améliorés) et X6 est énorme.

Là, le modèle d'Angelus était au top. Être Séraphin, fallait le mériter quoi.
Citation :
Quoiqu'il en soit Harshibal, on parle d'un exemple de serveur 100% RP (même si non-officiel) qui a fait ses preuves durant plusieurs années. Avec une grosse communauté, une grosse affluence, et une d'une qualité que du moins beaucoup de joueurs appréciaient.
Il est devenu quoi après quelques années? Fermé. J'ai rien d'autre a souligné.
Mais comme je l'ai toujours dit vous êtes prévisible.
Les joueurs actuel sont incapable de faire du RP sans que les animateurs leur tienne la main, c'est réel et prouvé...
Sans un animateur ou " de nouveau contenue " les joueurs son incapable de faire sans alors ouvrir un serveur full RP construit par les joueurs j'ai des gros doute.
Omni le fait que pendant 1 ans tout pourrais allé bien, on vous connait et c'Est toujours la même histoire de chacun des serveurs, tôt ou tard après 1 ans existence il se produira des dramas et après les gens vont critiqué jusqu'au moment les joueurs qui boudais les généraliste reviendront dessus.

C'est plate comme constat mais c'est comme ça vous êtes.

Alors pourquoi hébergé un serveur qui aura 100 joueurs pour retombé a 20 au même niveau qu'abomination... C'est seulement ajouté un serveur de plus pour une communauté déjà réduite...

Dernière modification par Compte #399467 ; 20/04/2012 à 16h17.
Certes, fermé après un peu plus de 5 ans.
Je ne te contredirai pas là dessus, même si c'est une très belle espérance de vie, il y avait aussi de nombreux défauts à corriger et je ne le nie pas.

Et je ne prône pas forcément l'ouverture d'un nouveau serveur, je déplore simplement l'absence d'un vrai serveur RP.
5 ans de full RP ou 1-2 ans de full RP faudrait savoir là...
À ce que je sache il y a plusieurs serveur qui on plus de 5ans existence...
Mémoria ouvert en 2005, toujours ouvert après 7 ans nms suit d'un an en arrière...
Le plus vieux restera Realmud entre 12 à 13 ans existence... Pas étonnant qu'il reste le fleuront de dialsoft...
Harshi stop ton ridicule...

Ou tu as vue que les roleplayeurs ouinouin ? Car perso j'ai vue aussi autant de OuinOuin auprès de pvpeurs. La généralité n'est jamais bonne.

Faut pas s'arreter à un résonnement d'enfant, mais voir plus loin que le simple OuinOuin.

Et sur Goa y avais pas un serveur roleplay soit disant bizounours pvp off ?

Citation :
Et je ne prône pas forcément l'ouverture d'un nouveau serveur, je déplore
simplement l'absence d'un vrai serveur RP
Mon amis, précise aussi..." dans les gammes de l'Officiel ! " Mais bon, c'est vrai 45 généralistes c'est mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés