Discussion sur la spéculation des grosses Cr

Répondre
Partager Rechercher
Le big five est pressenti à 20M/unité... Les Cr doivent être plafonnées que ça contente ou pas certaines personnes c'est pour le bien du jeu et pour continuer a garder certains joueurs qui arretent au niveau 20 desespérés qu'un jeu dit "gratuit" oblige presque a payer des crédits pour jouer...
Plafonner ne sert à rien, dans ce cas là ça va être du snipe si quelqu'un met sa carte au prix du plafond, et on n'aura jamais rien en vente. Les seuls vrais échanges seront par échange sécurisé contre une quantité de carte de valeur supérieure au plafond.

Maintenant qu'on peut gagner quelques cr tous les jours avec les tq, à priori le prix devrait se stabiliser. Le principe de donner une big five au hasard est complètement injuste, mais je pense que c'est une bonne mesure des développeurs pour limiter le prix.
Justement mais si tu plafonnes à 6.5M les big five ça s'échangera a 7M pas à presque 15M. Il y a essayer de stabiliser et y arriver. avec un plafond de ventes programmé pour les Cr le Snipe meurt pour les Cr et leurs erreurs de frappes certes mais au moins ça devient accessible à plusieurs nouveaux.
Citation :
Publié par HL-Yota
Le big five est pressenti à 20M/unité
Quand je pense qu'il y a moins de 2 ans, les 5 big five valaient 30M. Et ce ne sont pas les 5 Cr par jour des TQ qui vont faire baisser les prix ou même les stabiliser
Citation :
Publié par chmol
Maintenant qu'on peut gagner quelques cr tous les jours avec les tq, à priori le prix devrait se stabiliser. Le principe de donner une big five au hasard est complètement injuste, mais je pense que c'est une bonne mesure des développeurs pour limiter le prix.
Il n'y a rien d'injuste... Qu'est ce qui est injuste ?

- Qu'un joueur ayant démarré le jeu au début sans avoir investi un euro puisse avoir plusieurs Dj Korr et Guru alors que moi qui ai investi plusieurs centaines d'euros n'ai que 2 tanaereva ?

- Qu'un joueur ayant récupéré les logs d'un vieux compte soit possesseur de plusieurs Cr de grande valeur alors qu'un joueur très actif se batte pour en gagner 1 après avoir été 100e d'un TQ (probabilité de 5 / (150 x 12))

Honnetement, pour me battre en TQ depuis quelques jours et ayant réussi à me hisser régulièrement dans le Top 150, il n'est pas "facile d'atteindre" ce niveau depuis le renouveau des TQ.

Etre Top 150 n'est pas donné au premier venu, il m'est même arrivé d'échoué et quand on y arrive, les Cr sont quand même attribuée au mérite (le mieux classé a la meilleur récompense).

Que souhaites tu ? Que chaque top 10 ait une Cr soit 120 Cr distribué par jour et toujours aux mêmes joueurs ?

Selon moi, la formule actuelle est idéale, les joueurs retrouvent goût au TQ (qq a-t-il des stats de fréquentation depuis l'arrivée des Cr ? Je pense que l'impact a été significatif).

Chacun a un léger espoir de toper 150 et ainsi de tirer une Cr à la loterie et même si cet espoir est faible, je le trouve bien équilibré (rien à voir avec la loterie passée où on avait une chance sur 300 000).

Bref, cette réforme m'a fait revenir au TQ, je tente d'entrer dans le top 150, au mieux, je tente de me hisser dans le Top 50 et surtout j'ai vocation à viser le Top 20 pour espérer une grosse Cr un jour (5 chances sur 1800 avec 365 tirages par an ça me donne 1 chance par an si je top 150 tout les jours).

Imaginons que les Cr ne soit distribué qu'au top 30, ça réduit la palette de joueurs succeptibles d'en récupérer une et ça décourage les joueurs plus casual... Conséquences, une poignée se bat pour être Top 30 et y réussi régulièrement.
Les Cr tomberont systématiquement dans les mêmes mains et le jeu deviendra davantage cloisonné.

Avec le top 150, j'ai 1 chance par an de gagner un Cr. Et si je gagne, ma faculté à me hisser au meilleur rang possible me permettra de gagner p-e une grosse Cr.

Avec le top 30, je n'ai aucun espoir de gagner une Cr via TQ, et donc ce jeu perd de son intérêt... Restera surement une poignée de happy few content de se bagarrer pour qq Cr dans un jeu qui finira par se vider.

Bref, je milite pour la limite du top 150 et surtout pour que les dévs n'écoutent pas les Gent-M & co. Je comprends l'idée d'attribuer les Cr par tranches de résultat mais ça n'aura pour résultat que de réduire l'espérance de gains des joueurs casuals pour entretenir l'idée que UR est un jeu pour la poignée de vieux HCG.

Voilà mon point de vue, à débattre !

(@UR-Gent-Iste : Si tu as des contacts avec Gent M, tu peux lui demander d'argumenter son point de vue ici, JoL est un espace plus pratique pour débattre que le fofo d'UR et ce débat mérite d'avoir lieu).

(@Orion : si le débat a lieu, ca necessitera p-e une séparation du sujet ^^)
Mais c'est quoi big five? C'est quelle carte au juste?


Moi je suis bien content du tirage d'une cr pour le top 150
Je suis justement un joueur occasionnel et cela me motive d'au moins de topper 150.
Faut arrêter de tout le temps vouloir donner aux mêmes et d'avoir en tête ce fameux ''mérite''. ça reste un jeu, et il faut donner un juste équilibre entre les joueurs invertérés (=jouent tous les jours) et les occasionnels comme moi qui veulent se faire plaisir de temps en temps tout en espérant d'obtenir des gains car ça reste le but de gagner des clintz, des crédits et des cartes.
Et sinon il y a les cartes comme Berserkgirl cr à 5M sur le market, et quand je créé une enchère à 2,5M on se fout de ma gueule comme quoi c'est trop cher
Je sais pas moi, le nombre de joueurs vs l'offre, ça a pas l'air de parler à beaucoup de monde ^^
Si DJ Korr est plafonné à disons 10M, il y aura 0 offres sur le market. Tout simplement parce qu'il ne vaut pas 10M actuellement, vu le nombre de joueurs prêts à s'en séparer et le nombre de joueurs qui en veulent.
Oannes: oui ta berserkgirl est un peu trop cher mais bon c'est toi le vendeur :P
DJ Korr et les autres vont continuer d'augmenter car les nouveaux qui s'inscrivent en rêvent donc beaucoup d'inscrits/Jour de - en - de DJ Korr donc le prix grimpe
Ric,

quelle est la valeur de ta colec ? cb d'€ as tu dépensé ?
j'ai du mal voir comment tu ne peux pas avoir de cartes chères alors que tu as dépenses bc d'€.
Si c'est vraiment le cas, arrêtes de percer ton porte monnaie et viens spéculer, viens snipper, viens pfouler.

A moins que ces activités te soient réfractaires!
Ce que je comprends tout à fait.
Ces 3 activités sont une dérive du vrai jeu et pollue le vrai jeu, surtout la spéculation.

Je pense que ton investissement dans le jeu est la meilleure réponse à apporter.
Je te souhaite un excellent succès.
Reviens vers nous avec tes succès.
Citation :
Publié par polopbob
Ric,

quelle est la valeur de ta colec ? cb d'€ as tu dépensé ?
j'ai du mal voir comment tu ne peux pas avoir de cartes chères alors que tu as dépenses bc d'€.
Si c'est vraiment le cas, arrêtes de percer ton porte monnaie et viens spéculer, viens snipper, viens pfouler.

A moins que ces activités te soient réfractaires!
Ce que je comprends tout à fait.
Ces 3 activités sont une dérive du vrai jeu et pollue le vrai jeu, surtout la spéculation.

Je pense que ton investissement dans le jeu est la meilleure réponse à apporter.
Je te souhaite un excellent succès.
Reviens vers nous avec tes succès.
J'ai 12M de collection mais la carte la plus chère est Tanaereva Cr que j'avais avant son passage.

Je ne me plaint pas mais j'avoue que ce nouveau TQ redonne de l'envie de jouer aux casuals comme moi.

Je peux performer sur une heure, pas sur une semaine d'Elo donc j'aime assez l'idée de récup une Cr par en moyenne si je réussi un top 150 chaque jour (ce qui me demande qd meme pas mal d'effort ). Je ne pense pas que ce léger espoir pénalisent vraiment les GB d'UR.
Suis à peu prêt pareille , 10M avec une Vicky cr (acheté hier à 500k, mise en vente à 600k tant que je ne l'utilise pas en tq), une tessa cr, échangé contre des marco CR (qui ne bougent pas => pas de possibilité de benef) pour tester en jeu, une tananaarrive, une jackie, marco, ...

à part les 2 nanas, je ne suis pas plus CRiches que toi.

je le sens bien que les grosses cr (>1M) seront quasi impossible à avoir.
quand j'aurais le M, elles seront à 2M !!

et dire que j'ai commencé il y a 5 ans et stoppé pendant 3 ans juste après qqu mois de jeux. si j'avais fais sur 5 ans, ce que j'ai fait sur 2 ans, je serai .... GURUDJGENERAL.
La logique de tout cela est purement capitaliste... Seule solution = moins de rareté !

Cela à l'air bête, dit comme ça... Mais vous remarquerez que le staff distribue extrêmement peu de ces Crs qui dépassent le million... A part depuis la nouvelle réforme des TQs... Et m^m là c'est pas énorme !

Qd à la spécu sur les grosses Crs, je trouve aussi que l'explosion des prix est extravagante... Mais limiter les prix n'a aucun sens : c'est un jeu de collection de cartes, basé sur l'inflation des prix en clz P/R à des prix en €

Une fois de plus, que cela vous plaise ou non, la spéculation et toutes les activités liées au market FONT PARTI DU JEU !
Oui mais la spéculation est le mal.
que cela soit dans ce jeu ou dans la vraie vie (me permets je).

la spéculation n'est favorable qu'au très riche.
non je ne suis pas coco, non je ne suis pas anti kapitalist.
la spéculation pollue toute forme de commerce : provoquer la rareté pour s'enrichir.

meme si j'en joue ici, mais elle doit être bannie.
Ok,Orion, mais la tentation est forte de pervertir les règles pour maximiser le profit.
et c'est ce que je condamne.
Plus généralement, spéculer sur de la nourriture ou sur des monnaies a des effets meurtriers sur les populations. une trop forte spéculation peut tuer à petit feu ce jeu.

Perso dans ce jeu, je trouve cela très enrichissant. les méninges carburent un max.
mais je participe à la perte du jeu.
Le problème c'est que sans plafond les vendeurs deviennent de plus en plus gourmands et encouragent par la même la vente en Euros le staff qui ferme les yeux sur ces prix grandissant se fait de plus en plus pesant sur les acheteurs et les vendeurs en Euros donc le chat se mord la queue et un nouveau ne peut malheureusement pas rêver d'avoir un General ou une Lyse plus tard dans le jeu.
Citation :
Publié par Orion
A partir du moment où tu as un marché et la loi de l'offre et la demande, tu as forcément de la spéculation, sinon tu dois faire des règles beaucoup trop restrictives.
Après, la spéculation n'est pas un mal quand les joueurs ont des moyens de gérer celles-ci.
Or, UR a un problème plus grave (a mon sens) que la spéculation : l'apparition excessive de clintz comparée à sa disparition.

Moyen d'apparition :
Nouveaux comptes (pactole initial)
Utilisation de crédits pour acheter des clintz
Récompenses pour résultats (Elo, TQ, etc...)
Gain de combat (boosté par les guildes, en +)
Vente de persos à Kate
Missions
Machine à sous

Moyen de disparition :
Taxe de Kate (mais réduite par les guildes)
Achats de ticket pour la machine à sous
Départ définitif* de comptes

* : Je précise "définitif", un départ temporaire ne fait que retirer temporairement les clintz du plateau de jeu. Ou alors il faut préciser : retour de joueur dans apparition.
Mais bref, l'idée est là.


On remarquera que les moyens de disparitions sont très très restreint par rapport aux moyens d'apparitions.
Il s'ensuit un cumul de richesse sur le plateau et l'on assiste à une inflation logique (plus il y a d'argent sur le plateau, moins celui-ci n'a de valeurs).
Pour les vieilles cartes non CR, cette inflation est compensée par l'apparition de nouveaux exemplaires sur un stock déjà assez important. Pour les cartes rares récentes ou les vieilles CR, l'offre est très inférieure à la demande, donc les prix gonflent...


Une solution que je verrais bien pour réduire le stock monétaire serait de permettre l'achat de packs avec les clintz ( même si moins avantageux que ceux acheté en crédit).
Ce système aurait un double avantage :
* Réduire le stock monétaire de UR de manière plus efficace que ce qui existe déjà
* Permettre une plus forte apparition lors des sorties newbloods des cartes sorties (bah oui, les gros riches claqueront leur clintz en + de leurs crédits, donc le stocks de cartes apparue augmentera aussi)
Donc une diminution des prix sur l'ensemble des cartes devrait se produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés