[Division] Nouvelle introduction du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'Open Beta, Tera s'est vue doté d'une toute nouvelle introduction, qui se déroule 3 ans avant le "début du jeu". Vous y incarnez une copie conforme de votre personnage, niveau 20, mais qui n'est pas votre personnage. Cette nouvelle introduction où vous prenez part à l'action dure une quinzaine de minute si vous vous pressez. À la fin de celle-ci, on retrouve "l'ancien" commencement du jeu, par l'arrivée de votre personnage niveau 1 à l'Île de l'aube.

ATTENTION ! SPOILER !!!
Si vous aimez les surprises, mieux vaut prendre 15~20 minutes pour d'abord faire vous-même cette introduction






Division du sujet, création de ce sujet dédié à la nouvelle introduction du jeu.


Avec la nouvelle intro je me heurte déjà à 2 soucis :
- on peut pas personnaliser le placement des skills : quand on a des heures et des heures d'habitudes de jeu, ne pas avoir le bon skill sur la bonne touche, c'est vite super galère
- si vous êtes déconnecté du jeu pendant l'intro (en l’occurrence à cause d’une coupure internet dans mon cas, rien à voir avec le jeu), vous recommencez à poil tout au début. Tout à refaire !!! Y a moyen de zapper l'intro au lieu de perdre son temps à tout refaire ?

Cette intro est peut-être intéressante pour les nouveaux joueurs, mais personnellement, je préférerais pouvoir la zapper.

EDIT : bon en fait j'ai planté vraiment à la fin tout à l'heure. L'intro est expédiable en un petit quart d'heure . Et passé l'intro, on se retrouve au "début" des précédentes bêtas. L'intro est un truc en plus qui ne remplace rien. Même la précédente cinématique est toujours là.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/04/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Avec la nouvelle intro je me heurte déjà à 2 soucis :
- on peut pas personnaliser le placement des skills : quand on a des heures et des heures d'habitudes de jeu, ne pas avoir le bon skill sur la bonne touche, c'est vite super galère
- si vous êtes déconnecté du jeu pendant l'intro (en l’occurrence à cause d'ue coupure internet dans mon cas, rien à voir avec le jeu), vous recommencez à poil tout au début. Tout à refaire !!! Y a moyen de zapper l'intro au lieu de perdre son temps à tout refaire ?

Cette intro est peut-être intéressante pour les nouveaux joueurs, mais personnellement, je préférerais pouvoir la zapper.

EDIT : bon en fait j'ai planté vraiment à la fin tout à l'heure. L'intro est expédiable en un petit quart d'heure . Et passé l'intro, on se retrouve au "début" des précédentes bêtas. L'intro est un truc en plus qui ne remplace rien. Même la précédente cinématique est toujours là.
Cette intro est très moyenne je trouve. J'ai vraiment vraiment pas aimé.

Pour info, vous n'avez besoin de la faire qu'une fois. Après avec un reroll, vous pouvez choisir de la passer.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Cette intro est peut-être intéressante pour les nouveaux joueurs, mais personnellement, je préférerais pouvoir la zapper.
Je lui ai trouvé au moins une utilité: celle de pouvoir tester le gameplay d'une classe au lvl 20, y compris contre un Bam.
Non mais vous savez qu'il suffit de retourner à l'écran de personnage pour passer l'intro ? Le jeu propose alors de retourner à l'intro ou directement sur l'ile de l'aube.
Citation :
Avec la nouvelle intro je me heurte déjà à 2 soucis :
- on peut pas personnaliser le placement des skills : quand on a des heures et des heures d'habitudes de jeu, ne pas avoir le bon skill sur la bonne touche, c'est vite super galère
- si vous êtes déconnecté du jeu pendant l'intro (en l’occurrence à cause d'ue coupure internet dans mon cas, rien à voir avec le jeu), vous recommencez à poil tout au début. Tout à refaire !!! Y a moyen de zapper l'intro au lieu de perdre son temps à tout refaire ?

Cette intro est peut-être intéressante pour les nouveaux joueurs, mais personnellement, je préférerais pouvoir la zapper.
tout a fait d'accord, je voie pas l'intéret de cette intro, où tu commence lvl 20,
pour repartir lvl 1 par la suite. quel scénario !
Plutot que de passer une semaine a développer cela, il aurai du passer une semaine à préparer leurs serveurs ... chut ...
Je pense que ce petit tuto est très formateur pour les personnes n'ayant jamais touché au jeu.
En ayant fait les CBT forcément ça parait long et inutile, mais tu peux skipper en retournant à l'écran de sélection des persos.

En tout cas, ça devrait permettre de plus avoir de type lvl 20 qui demandent comment monter à l'échelle dans sinestral manor
Fallait déjà savoir qu'on pouvait skipper !
ca te viens pas à l'esprit naturellement, perso, quand j'ai vu qu'on était lvl 20, j'ai été agréablement surpris, je me suis dit "a cool, c comme dans la béta de AOC" on pourra faire une béta a partir d'un lvl plus élevé pour voir d'autre aspect de son perso ..... mais non c'était pas leur but
Ben moi je l'aime bien cette intro.
1) Elle permet d'avoir un aperçu de ce que sera ton perso level 20 et de te faire une idée de l'évolution de tes compétences.
2) Elle amorce le lore et te permet de savoir pourquoi tu arrives ensuite sur l'île de l'aube à la recherche d'un certain Elbion (ou un truc comme ça :/)
3) Les décors sont jolis, tu affrontes des gros pas beaux, elle dure 5 minutes et c'est un one shot puisque tu peux décider de la passer ensuite... Enfin non, vraiment je vois pas en quoi elle fait débat.

On peut la trouver inutile ou pas mais bon c'est pas non plus une grosse hérésie qui demande polémique ^^
Moi elle me dérange pas plus que ça dans la mesure ou elle dure pas bien longtemps mais qu'ils permettent quand même aux gens de réaffecter leurs binds parce que c'est juste injouable quand on a déjà des réflexes de pas pouvoir lancer les compétences qu'on connait déjà avec les touches avec lesquelles ont veux jouer.

J'ai réussi à mourir avec ma warrior parce que l'esquive avec le clic droit c'est juste pas possible ... Non c'est pas fun de spam la touche non assignée par habitude avant de réaliser que bah ouais non ça peut pas marcher.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par -Bob-
Pas mal comme jeux un peu bizarre quand même le faite de devoir balancer 20 flèche ou 20 boulette par monstre au level 4 pour les tués il faut vraiment spam ces touches encore un jeux qui va cassé des claviers souris .

Pour le moment je ne trouve aucune technique de combat particulière mise à part le gros spam de touche :/
Tu peux aussi laisser la touche/le bouton enfoncé (pour les coups "normaux")

Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Pour information, une maintenance aura lieu d'ici quelques minutes sur l'intégralité des serveurs.

Plus d'infos sur le site officiel.

Cordialement,
Anna
Merci d'être venue jusqu'ici nous prévenir

Citation :
Publié par Sarek
Moi elle me dérange pas plus que ça dans la mesure ou elle dure pas bien longtemps mais qu'ils permettent quand même aux gens de réaffecter leurs binds parce que c'est juste injouable quand on a déjà des réflexes de pas pouvoir lancer les compétences qu'on connait déjà avec les touches avec lesquelles ont veux jouer.

J'ai réussi à mourir avec ma warrior parce que l'esquive avec le clic droit c'est juste pas possible ... Non c'est pas fun de spam la touche non assignée par habitude avant de réaliser que bah ouais non ça peut pas marcher.
Oui pareil, elle dure 15 minutes, elle peut être profitable pour les nouveaux joueurs.

Mais le bind forcé des touches, c'est juste horrible.
Sur Berserker tu as le skill qui te permet de te relever sur la touche C, touche que j'attribue d'habitude au blocage.
Le blocage est sur le clic droit, qui est d'ordinaire mon attaque principale.
En gros j'ai passé mon temps à rater mes blocages et à bloquer au lieu d'attaquer

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/04/2012 à 11h35.
J'ai testé vite fait ce matin la nouvelle intro.

Côté scénaristique, c'est sympa mais il y a du coup une incohérence avec le fait d'être une nouvelle recrue niveau 1, ou alors j'ai loupé qqchose et ils nous font le coup de la perte de mémoire comme Aion ?

Pour les skills, c'est juste pas possible, impossible de rebind, impossible de mettre les skills que l'on a mais qui ne sont pas dans les raccourcis, bref, je pense qu'au contraire, un nouveau joueur va rien capter des skills et ne va au final utiliser que les 2-3 que le tuto conseil d'utiliser.

L'idée de départ semble intéressante mais mal exploitée à mon avis.
Citation :
Publié par Nalluwe
Côté scénaristique, c'est sympa mais il y a du coup une incohérence avec le fait d'être une nouvelle recrue niveau 1, ou alors j'ai loupé qqchose et ils nous font le coup de la perte de mémoire comme Aion ?
Je penche plus sur le fait qu'on est censé mourir contre Karascha si on suis la logique du scénario.

Du coup je m'attendais plutôt à me faire OS puis transition cinématique et hop île de l'aube avec une nouvelle recrue.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Ouaip c'est ça, dans la cinématique on fait parti de la première expédition qui s'est faite massacrée lorsqu'on arrive avec son vrai perso la seconde fois, dans la seconde cinématique.

Sinon j'étais aussi en train de tuer le boss quand tout d'un coup écran noir -> je suis supposé être mort, ha bon ...
Citation :
Publié par Nalluwe
J'ai testé vite fait ce matin la nouvelle intro.

Côté scénaristique, c'est sympa mais il y a du coup une incohérence avec le fait d'être une nouvelle recrue niveau 1, ou alors j'ai loupé qqchose et ils nous font le coup de la perte de mémoire comme Aion ?
Du point de vue de l'histoire, le perso L20 de l'intro et le perso lv1 de la suite ne sont pas les mêmes. Le lv20 n'est qu'un peon random destiné à crever et être oublié.

Là où ils se sont loupés, c'est qu'ils ont mis la création complète du perso avant cette intro. On aurait dû pouvoir choisir race et classe, puis avoir l'intro, puis choisir le reste, apparence, pseudo etc.
En fait il faudrait qu'on nous fasse jouer un personnage "qui n'est pas nous" (genre un PNJ qui a juste la classe souhaitée), quitte à l'écrire noir sur blanc dans le texte d'intro "Durant l'introduction, vous allez incarner l'un des membres de la première expédition" - mais question immersion, on y perdrait. Ou nous inventer à tous un frère jumeau/une sœur jumelle venue se faire massacrer 3 ans auparavant ?

Et pour la fin de l'intro, il manque à mon goût une mini cinématique qui montrerait Karascha écrabouillant le corps de notre personnage. L'écran noir est un peu brutal, on se demande un instant si y a pas un bug.

PS : et juste avant la cinématique de l'arrivée à L'île de l'aube de la seconde expédition, il faudrait un écran similaire à celui qui nous dit "3 ans plus tôt" pour nous dire "aujourd'hui".

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/04/2012 à 15h58.
D'Accord avec toi Daynos, mais il devrait faire en sorte que l'on meure dans 100% des cas. Si tu ne meurs, comme ca a été mon cas avec mon uber lancier, tu ne comprends plus trop la transition
Citation :
Publié par tsil
Si tu ne meurs, comme ca a été mon cas avec mon uber lancier, tu ne comprends plus trop la transition
Pareil, je m'étais mis à l'écart pour voir si les PNJ tueraient Karascha sans moi et paf, écran noir en plein combat, alors que j'étais très largement hors de portée de tout skill du boss
J'étais dans son dos occupé de gratter la vie du boss.
La vidéo s'est lancée il avait 99.5% restant.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés