Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168290
Citation :
Publié par Tenacious
@Oshen : On accède au WvW par un portail si je dis pas de bêtise, mais je sais pas si on a plus d'infos que ça ^^
Pour le moment c'est dans un onglet de l'interface et une fois le tuto fini (en gros 5/10 min après la création du perso au level 2 ou 3)
Citation :
Publié par Beroq
Pour le moment c'est dans un onglet de l'interface et une fois le tuto fini (en gros 5/10 min après la création du perso au level 2 ou 3)
Ok
Je sais plus où j'ai lu l'histoire du portail je suis justement en train de le chercher depuis tout à l'heure Mais c'est peut-être juste moi qui ai fumé la moquette et qui confond avec autre chose/jeu


EDIT : Ca y est j'ai retrouvé ! Il s'agit d'une FAQ qu'on trouve sur le site ci-dessous et sur lequel on peut lire ceci :
Citation :
Question #47:
Do you have to take an Asura Gate to get to the enemy's borderlands or the eternal battlegrounds?
Answer:
yes
http://www.guildwars2journal.com/top...vw-reddit-ama/


Donc vu que tu me dis que c'est un onglet dans l'interface, je me demande ce qui est bon ou pas. Est-ce que le Q/A au dessus sera valable dans un futur proche ou non ? ^^

Dernière modification par Tenacious ; 19/04/2012 à 18h16.
Salut, voilà j'ai finis par m'inscrire sur JoL après avoir suivit pendant pas mal de temps les topics de discussion GW2 (la tentation a finit par l'emporter =P) et j'ai une question.

Le forum Roleplay, qui ne contient pour l'instant que le topic de propositions de noms pour le forum, est-il ouvert aux posts autres ? (Je sais que le jeu n'est pas encore sortit, mais on a déjà quelques moyens d'avoir des infos sur l'univers et du côté de ma guilde on est pas vraiment restés inactifs côté background de personnage).

En clair : est-ce que je peux commencer à y poster une histoire ou deux ou est-ce qu'il est préférable que j'attende la sortie officielle ?
Citation :
Publié par Kata Black Cat
Salut, voilà j'ai finis par m'inscrire sur JoL après avoir suivit pendant pas mal de temps les topics de discussion GW2 (la tentation a finit par l'emporter =P) et j'ai une question.

Le forum Roleplay, qui ne contient pour l'instant que le topic de propositions de noms pour le forum, est-il ouvert aux posts autres ? (Je sais que le jeu n'est pas encore sortit, mais on a déjà quelques moyens d'avoir des infos sur l'univers et du côté de ma guilde on est pas vraiment restés inactifs côté background de personnage).

En clair : est-ce que je peux commencer à y poster une histoire ou deux ou est-ce qu'il est préférable que j'attende la sortie officielle ?
Aucun soucis pour cela tant que ça reste Roleplay bien entendu
Salut

Je voulais savoir s'il y a du stuff spécial pour chaque rôle?
Du genre un Guerrier doit-il avoir un torse avec plus d'endu, du blocage, de l'esquive, etc pour tank, et un autre torse pour DPS?

Ou bien tout se joue sur les armes équipées, les traits et les utilitaires ?
Citation :
Publié par Belk
B'soir !

Est-ce que en PvP ou ailleurs, on a accès à des mannequins pour tester tout et n'importe quoi (même des positions...) ?

Marchi !
Oui Belkette, mais j'sais plus où ils sont .

Citation :
Publié par Lestrygon
Salut

Je voulais savoir s'il y a du stuff spécial pour chaque rôle?
Du genre un Guerrier doit-il avoir un torse avec plus d'endu, du blocage, de l'esquive, etc pour tank, et un autre torse pour DPS?

Ou bien tout se joue sur les armes équipées, les traits et les utilitaires ?
Nan tout se joue sur les traits, les choix d'armes, les amulettes, les runes et bien sûr l’archétype/profession/classe (nomme la comme tu veux).
Citation :
Publié par Belk
B'soir !

Est-ce que en PvP ou ailleurs, on a accès à des mannequins pour tester tout et n'importe quoi (même des positions...) ?

Marchi !
Oui ! Des mannequins statiques (missionnaire style), mais je sais plus où !
Citation :
Publié par Inambour
Oui Belkette, mais j'sais plus où ils sont .

Nan tout se joue sur les traits, les choix d'armes, les amulettes, les runes et bien sûr l’archétype/profession/classe (nomme la comme tu veux).
Ah d'acc
Y a plus d'infos sur les amulettes et les runes ?
Petite question c' est niveau de la fluidité des animation pour bien me faire comprendre que je vais prendre 3 mmo que j' ai bien test.

Si on prend rift, wow et aion comme exemple en disant:

-que rift a des déplacement et animation un peu rigide (impression que le perso est lourd)
-que aion a des déplacements et animations vraiment rapide (impression de ce déplacer vite et d' enchaîner les actions vitesse grand v)
-et que wow se trouve entre les 2

ou se situerait gw2 ? (je sais pas si je suis assez clair mais si quelqu'un a test 2 des 3 jeux si il pouvait me donner son impression. )
ok merci JNH, tu viens de dissiper ma plus grande crainte la, j'y avais pas pensé jusque la mais apres avoir re-test rift chez mon frère j' ai commencé a me taper une grosse psychose.

Dernière modification par Foboz ; 20/04/2012 à 11h55.
Perso je le trouve très proche de WoW niveau mobilité, Aion t'es justement bien plus "statique" tandis que sur WoW tu bouges pas mal, c'est bien plus fluide.

Tu retrouves ce genre de sensation sans le mode tourelle (tant mieux)

Bref niveau déplacement GW2 est bien plus proche d'un WoW que d'un Aion imo !
D'ailleurs je trouve Rift plus souple qu'Aion, comme quoi... Sur Aion ton perso est très vite figé (mode tourelle) même en CAC tandis que sur Rift tu peux bouger plus facilement...

Après en terme de vitesse d'animation et non de déplacement/sensation = c'est bien moins rapide qu'Aion.
Le gameplay est (je trouve) plus mou dans les animations et les vitesses que Aion. C'est un peu plus posé, dans aion le truc va tellement vite des fois que l'on voit même pas les détails de l'animation.

Cependant contrairement à aion même si les animations sont plus lente, le gameplay quand à lui je l'ai trouvé bien dynamique et plus fluide dans le sens ou on comprend rapidement le détail d'un combat avec un peu d'habitude. Le gameplay est très vite agréable une fois pris en main, le rythme des enchainements est juste moins soutenu que aion .

Par contre j'ai joué que 2 semaines à WoW et pas joué à Rift du tout donc je peux juste te comparer avec aion
Je le trouve aussi mobile que WoW ou Rift.
Pour Aion ou Tera, le problème c'est que quand tu lances une compétence qui prends du temps (genre une attaque du pourfendeur), si tu t'aperçois que tu vas te faire écraser par le gros *bip* d'un monstre qu'a décidé de jouer à saute-mouton sur toi, ben t'es bon pour attendre la fin de ton attaque avant de pouvoir esquiver (et donc de te faire bien gentiment écrabouiller).
Dans GW2, WoW ou Rift, peu importe la compétence lancée, tu peux l'arrêter pour bouger à tout moment. Surtout avec le nouveau système d'esquive de GW2, où tu as vraiment besoin de pouvoir faire ta roulade au moment propice (notamment quand tu vois des ronds tout rouge tout pas beaux au sol).
Bah surtout ce qui m'a choqué dans Tera c'est que la moindre compétence que tu lance, ton perso se stoppe net pour la lancer.

Donc, en fait, c'est "apparemment" dynamique mais pas tant que ça .....
GW2 sera t-il un jeu à addons? J'espère que non mais je pose la question dans le doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés