Un débat à dix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Elle a ressorti cette énigme sur un papier pour expliquer qu'il fallait sortir du cadre. Je me demande combien de temps ça leur a mis de préparer ce coup là
Ce qui est sûr c'est que ça lui a permis de se passer d'une vraie réponse, et d'éviter une autre question finale qui l'aurait peut-être plus embarrassée. C'est un peu gros quand même. Elle a utilisé 1min15 pour ça...En 1min15, Poutou aurait eu le temps de lire Le Capital.
Citation :
Publié par Tchrek
Elle a ressorti cette énigme sur un papier pour expliquer qu'il fallait sortir du cadre. Je me demande combien de temps ça leur a mis de préparer ce coup là
Ah oui lol c'est vrai, c'était assez collector comme "truc" de campagne...
Citation :
Publié par Folkensedai
LO participe juste à la présidentielle pour faire sa pub, asseoir sa notoriété afin de réaliser de bon scores aux élections syndicales des entreprises.
Juste sur ça

Lo= Parti politique.
Elections syndicales--> syndicats.

Tu vois l'erreur?

Bon sinon,encore une fois (et je pense que Poutou c'est pareil), nous ne nous présentons aux élections que parce que c'est un moyen et un moment de pouvoir propager nos idées à un niveau un peu meilleur que d'habitude.

Pour revenir sur le sujet, je doute avoir la forme pour regarder le "débat" ce soir, vu que celui d'hier semblait chiant,d'après les réactions que je peux lire
Citation :
Publié par Folkensedai
Lo est la vitrine de Fo
Alors là, on est dans le grand n'importe quoi.
Mailly, s'il te lisait, tomberait de sa chaise....

tu confonds surement avec le Parti des Travailleurs
Pour ceux qui ont raté Poutou hier, voilà un petit résumé.

Citation :
Philippe Poutou a jeté un regard de regret vers le buffet de petits fours destinés aux invités - "C'est con, j'ai déjà mangé ! -" et s'est laissé entraîner vers le maquillage.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai trouvé son débit plus rapide que les autres mais toujours très bien compréhensible. Il est d'ailleurs bon en diction pour dire si vite et si bien.
Je trouve qu'il a énormément progressé par rapport au début de campagne. Il est très à l'aise, il s'exprime bien, c'est clair.

Il n'y a bien que les journalistes pour pas comprendre leur démarche et poser encore des questions d'un air ahuri "mais, vous vous présentez à l'élection présidentielle mais vous voulez pas être élu ??? ". Ben ouais, ca, on a tous compris...
On peut être d'accord ou pas avec les idées et la démarche mais je trouve que c'est devenu, sur cette fin de campagne, un candidat à la campagne très correcte, bien plus audible que Arthaud par exemple. Effectivement, vu les questions qu'on lui pose, difficile d'approfondir les points intéressants de son discours... mais quand on voit de où il est parti, ses difficultés au début et la comparaison avec Besancenot, c'est assurément une très bonne évolution pour lui.
Je n'en sais rien, mais je suis toutefois pas certain que les usa la font reellement fonctionner cette planche a billet, il me semble qu'eux aussi on une dette qui ne fait qu'enfler. La difference c'est que si on leur demandait de la rembourser, ils le pourraient (ce qui assure une valeur a leur dette). N'est ce pas sur une nuance du genre que Lenglet a voulu jouer? (l'americain utilise le terme "pouvoir", mais il ne dit pas que c'est effectivement fait, apres j'en sais rien)

/supposition off
Citation :
Publié par çfç
Et paf, j'en étais sur que ça allait pas tarder:
avec la musique et tout

enfin ça prouve encore une fois que la plupart des français ne comprennent pas grand chose. Il y a une différence énorme entre le situation des Etats-Unis (la fed achète des obligations d'Etat mais ils empruntent pas à 0% et doivent quand même rembourser) et la situation que propose MlP et tous les autres qui veulent revenir à la situation où l'Etat peut émettre n'importe quelle quantité de monnaie.
Je ne pense pas que les états unis font marcher la planche à billet pour rembourser leur dette. Après si quelqu'un a une source pourquoi pas. La vidéo linké plus haut ne dit pas qu'ils font marcher la planche à billet mais qu'ils pourraient le faire. Nuance.
Citation :
Publié par yanomamii
La vidéo linké plus haut ne dit pas qu'ils font marcher la planche à billet
Le souci est ailleurs, Lenglet affirme que les USA ne font pas tourner la planche à billet. Ce qui est quand même au mieux très discutable, et sans doute faux.
Je viens de voir la vidéo sur la participation de Philippe Poutou. Ah ! Enfin un vent frais dans la campagne. Et quelqu'un vraiment issu du peuple. Je n'ai plus "pitié" pour sa candidature, il ne cherche pas à être président mais à porter des idées. Je trouve cette manière bien plus saine que Cheminade.

Outre une utopie très difficilement réalisable, ce n'est pas peu dire, il a évoqué des sujets intéressants. Une sorte de bon sens populaire, en somme. Zéro langue de bois, ça a presque choqué les journalistes et les spectateurs.

Bref, il a sauvé l'honneur avec cette prestation. Et j'ai aussi bien ri devant son clip de campagne, c'est très décalé.
Il suffisait que Lenglet dise : "d'après vous, faire marcher la planche à billet aurait permis à la France de ne pas avoir de dettes, et vous citez les EU comme exemple, or les EU ont une dette supérieure à 100% de leur PIB" et c'était torché non ?
Citation :
Je ne pense pas que les états unis font marcher la planche à billet pour rembourser leur dette. Après si quelqu'un a une source pourquoi pas. La vidéo linké plus haut ne dit pas qu'ils font marcher la planche à billet mais qu'ils pourraient le faire. Nuance.
Les us font de la planche à billetts à fond les ballons, quantitative easing, les chinois viennent de leur dire de se calmer à ce niveau la car ça faisait enfler les prix et l'inflation des matieres premieres, j'avais posté une news la dessus ya pas longtemps.
J'ai l'impression que vous débarquez carrément.
Les us viennent de reporter leur 'QE3' mais tout le monde sait qu'ils n'auront pas le choix (le patron de pimco vient de le dire aussi): il va falloir faire tourner une fois de plus la planche à billets si on veut éviter la bérézina (ça ne fera que repousser et amplifier le probleme mais bon).
EDIT j'ai retrouvé le l'info sur la chine qui dit aux us de se calmer niveau planche à billets (tres récente):
http://www.boursorama.com/actualites...a19bc6d317fb27
Message supprimé par son auteur.
Cheminade, il est sympathique, mais c'est vraiment lassant les questions anecdotiques comme le reconnaît si bien la journalistes... On passe 5 secondes sur le changement de fond qu'il veut faire sur la finance, et on s'attarde sur son projet spatial, le chant choral, les jeux vidéos, etc.
Edit pour en bas : Pujadas et son constant petit sourire narquois est insupportable

Dernière modification par Silence. ; 12/04/2012 à 21h46.
Cheminade est complètement perché, mais les journalistes font preuve d'une condescendance qui frise l'insulte. J’espère qu'ils auront la même attitude avec Saroko Grand-Patron-Qui-Donne-Les-Postes.
Perso j'ai trouvé Cheminade très brillant.
Je ne voterais pas pour lui et je ne le vois absolument pas président mais il faut reconnaître que c'est quelqu'un d'intelligent et je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il a dit ce soir.
Citation :
Publié par Mr. House
Je ne voterais pas pour lui et je ne le vois absolument pas président mais il faut reconnaître que c'est quelqu'un d'intelligent et je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il a dit ce soir.
Les chefs de secte sont toujours intelligents, c'est mieux pour manipuler
Pujadas pourrait lui demander pourquoi tous ses sympathisants sont canadiens, ça serait marrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés