Mot de passe et réponse secrète changés sans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de voir que je n'arrive plus me connecter sur l'un de mes comptes, et uniquement un. Je ne l'avais pas connecté depuis 15 jours, donc je ne sais pas si ça date de là ou si c'est plus récent.

Dans tous les cas j'essaye de changer le mot de passe en répondant à ma question secrète, et là surprise, la réponse ne fonctionne pas (Je l'a connais à 100%, et elle n'a rien à voir avec la question.).
D'ailleurs, la question secrète a été tout bonnement modifiée, et donc la réponse aussi.


Sur les pages perso je vois que mon personnage est intact, et dans ma guilde je vois qu'il n'a pas été connecté durant ses 15 derniers jours, donc il ne s'agit pas d'un "hack".

Le soucis c'est que c'est pas mon compte à la base, je ne serais pas en mesure de renseigner le support sur des informations telles que le 1er e-mail du compte ou la date de création du personnage. La personne qui m'a donné ce compte, il y a un moment maintenant, n'est plus joignable pour couronner le tout.
J'ai toujours accès à son adresse mail, mais sans réponse secrète, je peux rien faire.

J'imagine que je ne récupérerais jamais mon compte, et vu que je ne remplis pas les conditions demandées au support, on ne me répondra même pas (Ou alors par un message automatique qui n'avance à rien).
J'aimerais donc savoir si certains ont déjà eu ce soucis de changement d'identifiants, sans aucune information de la part d'Ankama?

C'est tout simplement scandaleux, je vais perdre 1 an d'abonnement et un personnage que je joue depuis très longtemps maintenant. C'est vraiment affligeant, je trouve pas d'autres mots.


Edit: Erf, le titre est trop long, je voulais dire "Sans prévenir"
le problème viens du fait que a la base,c'est pas ton compte,donc rupture des CGU,et AG peut ne pas te répondre tout en restant correct d'un point de vue rapport clientèle,car entre le don de compte et le vol,il n'y a qu'un pas,et AG a décidé de jouer safe plutôt que de traiter au cas par cas(ce qui se comprend tout a fait)
Waza', merci de ta réponse mais je sais que je ne reverrais jamais mon compte, je ne cherche pas à y parvenir de toute façon.

Je cherche juste à savoir si d'autres personnes ont eu ce soucis, cette suppression de compte injustifiée. Je suis aller voir mon adresse mail et je n'ai aucun mail d'Ankama, mis à part ceux par rapport à l'abonnement (ofc).

J'aurais au moins aimé savoir si il s'agit d'un bannissement (Je verrais pas pourquoi mais bon), d'une intrusion sur mon compte (Mais là on est prévenu sans ce cas), enfin voilà ce genre de chose, être au courant de ce qui se passe.
Là on est planté comme des c** devant la page de log qui affiche un "Nom de compte ou mot de passe incorrect" alors que ça marchait très bien la dernière fois.
Et le coup de la question secrète changée en cachette, ça aussi c'est très gros.
Ce que je sais, c'est qu'Ankama bloque parfois des comptes pour les protéger lorsqu'ils détectent des mouvements suspects dessus, et qu'ils soupçonnent une intrusion sur le compte. En revanche un compte n'est jamais supprimé, seulement suspendu.
Pourquoi seulement un compte sur les 8 utilisés par la même connexion dans ce cas?

J'ai essayé d'affilier mon numéro de téléphone au compte pour éviter de passer par la récupération de mail (Et donc réponse secrète), et figurez vous que mon nom de compte était jugé invalide!

Là ça me sidère, c'est même pas le mot de passe en réalité qui coince, ce serait le nom de compte? Ca ressemble vraiment à un gel de compte, mais c'est trop demandé de prévenir sinon?

Parce que là, j'ai aucun moyen de le récupérer puisqu'ils ont changé la question secrète, c'est ça que je trouve le plus dégeulasse en fait. Parce que l'ancien proprio du compte ne l'a connaissait pas lui même (Changé avec l'intrusion), j'étais donc la seule à avoir les infos "vitale" du compte, mais comme c'est pas à mon nom, il en ont rien à cirer, quand bien même le proprio de base ne joue plus depuis 3 plombes et que je payais un abonnement pendant ce temps.

J'ai déjà perdu un compte à mon nom de la même manière, mais là c'était plus compréhensible, j'avais eu des soucis avec l'adresse mail, mais même là j'avais eu aucun mail de la part d'AG pour m'expliquer ce qui se passe. J'étais pas venue sur ce compte depuis bien 2 ans et je pourrais jamais retourner dessus car pareil, question secrète changée, et même soucis de nom de compte non valide.
Mais j'avais plus d'abo pour ce compte, et un personnage BL dessus, donc osef à la limite.
Là je perd un perso THL abonné longtemps, ça le fou mal quand même.
Sauf que mon mdp a été changé sans préavis, et que lorsque j'essaye d'attribuer mon numéro de téléphone sur mon compte, on me dit que le nom de compte est invalide.

Il n'y a pas d'issus visiblement.
Non car le mdp/Question/Réponses secrètes été changés lors de l'histoire avec ankama shield (Et même lors de l'intrusion), et c'était bien après qu'il ait arrêté de jouer.

Donc depuis un bon moment, je suis la seule à avoir les informations du compte et à jouer dessus.

Encore qu'un peso ça se remonte et je comprends le fait qu'on "punisse" ceux qui ne respectent pas les CGU, ce que je n'approuve pas en revanche, c'est l'information inexistante quant à ce qui se passe.
J'ai le droit de savoir pourquoi l'accès à mon compte a été modifié.
Tout le problème est là, le compte n'est pas à mon nom, mais au nom de l'ancien proprio qui a déménagé et j'ai complètement perdu le contact. Et même si je voulais changer les infos pour les mettre à mon nom, je ne pourrais pas remplir certains champs (Date du 1er abonnement, date de création de personnages...)

Déjà pour mes propres comptes je suis incapable de répondre avec précision, alors là encore moins.

Même en essayant d'être de bonne foi, je doute qu'ils fassent une exception pour moi, c'est pour ça que je n'espère plus vraiment revoir mon compte et mon perso (J'ai bien fait de pas lui acheter son stuff end game comme prévu dit donc...)
Il est probable que l'ancien proprio (ou du moins le propri d'origine) ait envoyé un ticket au support en donnant ses informations personnelles + scan papiers d'identité. En effet dans ce cas le support restaure le compte au demandeur même si ce dernier n'a pas les mdp/rep/email actuel.
De plus aucun mail ou avertissement n'est envoyé à l'adresse mail actuelle du compte.
Essaye de reprendre contact avec le propriétaire du compte ? Il lui suffit de t'envoyer le scan de sa carte d'identité par mail pour récupérer ce compte. Même s'il ne connaît plus la date du création du compte, la carte d'identité est suffisante. Donc si c'était un bon ami, il t'envoyera sa carte d'identité sans problème je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés