[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par citrow
On en reparlera quand t'auras 30 ans, une vie de famille et boss t'appellera un dimanche à 22h pour retourner au boulot ce jour là et le lendemain qui est férié... les équipes d'astreinte ne sont pas faites pour résoudre ce genre de crise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mince, je pensais que s'été déjà le cas.


Sur la communication on ne peut que rejoindre ton opinion, peut-être des nouvelles dans la journée ? On peut rêver !
Citation :
Publié par BarbAnatole
Sur la communication on ne peut que rejoindre ton opinion, peut-être des nouvelles dans la journée ? On peut rêver !
Je ne pense pas qu'on aura quelque chose aujourd'hui.
A mon avis, les explications officielles seront données demain matin pendant la maintenance hebdomadaire.


Et sinon, ceux qui crient à l'assassinat pour un rollback de 6 jours, vous ferez quoi quand Dofus s'arrêtera ?

[Modéré par Seif' : Non.]

Dernière modification par Seif' ; 09/04/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Feldi
Et sinon, ceux qui crient à l'assassinat pour un rollback de 6 jours, vous ferez quoi quand Dofus s'arrêtera ?
Quand ça sera le cas, on sera prévenu, et on aura droit à des explications claires et vraies, tout le contraire d'hier.


[Modéré par Seif' : Édition de la citation.]

Dernière modification par Seif' ; 09/04/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par Kiasao
Pour moi c'est simple. La seule compensation qui me vient en tête.

Un consommable qui fait :

une semaine entière xp x2
une semaine entière drop x2
trousseau illimité (ou alors 10/20 clef de chaque donjon)
3-4 consommable de 2 jours ou 7 consommable de 1 jour serait plus apprécié, imo
Citation :
Publié par citrow
les équipes d'astreinte ne sont pas faites pour résoudre ce genre de crise.
Au contraire, si il y a astreinte, c'est bien pour gérer les crises
Citation :
Publié par landvaettir
Bêta (2/3 semaines)
Déploiement sur un ou deux serveurs réels
Corrections
Déploiement à nouveau sur 2/3 serveurs de plus
Re-corrections
etc ...
D'une part ça ferais du favoritisme, et d'autres part les riches iront avec une mules à k sur les premiers serveurs et reviendront avec le nouveau stuff même pas implanté sur leurs serveurs, nan y a pas moyens.

Et la dernière remarque de Feldi est juste...ça n'a rien à voir. Je comprend qu'on puisse vouloir les défendres, mais si c'est pour dire de la merde, non. Comme dit au dessus, ça sera prévu.
ZeldaOOT_templeFeu_114chantTemps.jpg

Retour au level 199, 92%. Bon ça va, y a pire. .

J'ai - très - largement perdu la confiance que j'avais en AG. Je crois que je vais jouer ailleurs quelques temps, histoire de marquer le coup.

Par contre, ça a déjà été dit avant, mais sérieusement, quoi... A quoi ça sert de faire des sauvegardes si elles ne permettent même pas de gérer ce type de situation ? Les premiers rollbacks que j'ai connu, c'était autour de 2006 et le maximum qu'on avait eu c'était moins de 48h. Après avoir cherché sur le site off, le plus gros rollback concernait Oto Mustam en 2010 et avait pris en compte une durée de trois jours.

Record battu.


Edit : J'avais échangé 2006 et 2010 dans mon message ce qui a entraîné à des mésententes sur ceux qui m'ont quoté... Vraiment désolé, cette version du message est définitive maintenant.

Dernière modification par Steel ; 09/04/2012 à 13h24. Motif: Erreur sur une année
Citation :
Publié par Steel
Record battu.
Je confirme,jouant depuis 2004,c'est la 1ere fois qu'un rollback de 6 jours est fait.
A croire qu'ils se bonifient avec le temps dans l'incompétence.

Surtout que ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a de gros problème après une maj ou un event et tout les signes étaient là.
mais rien n'a été fait.

Pour les équipes d'astreintes c'est justement leurs job d'être dispo quand la boite est fermée pour s'occuper de problèmes du genre.

Et être d'astreinte ne signifie pas forcement que tu passes tes week-end a taff,juste que tu dois être dispo au cas ou...
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
D'une part ça ferais du favoritisme, et d'autres part les riches iront avec une mules à k sur les premiers serveurs et reviendront avec le nouveau stuff même pas implanté sur leurs serveurs, nan y a pas moyens.
Peut-on parler de favoritisme en se payant avant les autres l'averse de bugs que ça engendre systématiquement ... mouais

Par contre, je n'avais en effet pas pensé au changement de serveur. Quand bien même on collerait un blocage de quelques semaines, dès qu'il serait levé, ça partirait dans tous les sens ... bien vu ... donc poubelle l'idée.
Citation :
Publié par Steel
ZeldaOOT_templeFeu_114chantTemps.jpg

Retour au level 199, 92%. Bon ça va, y a pire. .

J'ai - très - largement perdu la confiance que j'avais en AG. Je crois que je vais jouer ailleurs quelques temps, histoire de marquer le coup.

Par contre, ça a déjà été dit avant, mais sérieusement, quoi... A quoi ça sert de faire des sauvegardes si elles ne permettent même pas de gérer ce type de situation ? Les premiers rollbacks que j'ai connu, c'était autour de 2006 et le maximum qu'on avait eu c'était moins de 48h. Après avoir cherché sur le site off, le plus gros rollback concernait Oto Mustam en 2006 et avait pris en compte une durée de trois jours.

Record battu.
Yep.
Fin pour Oto mustam, si mes souvenirs sont bons, y'avait eu un RB de 3 jours, puis on a tous rejoué, puis encore un RB d'une journée! (ou l'inverse c'est la ou j'ai perdu foi en l'entreprise).
Citation :
Publié par citrow
On en reparlera quand t'auras 30 ans, une vie de famille et boss t'appellera un dimanche à 22h pour retourner au boulot ce jour là et le lendemain qui est férié... les équipes d'astreinte ne sont pas faites pour résoudre ce genre de crise.
A 30ans il serait temps de comprendre que Ankama te prends pour un con !
Ils lancent leur MAJ quelques jours avant le Week-end de pâques et les vacances scolaires....

Pourquoi ???
Pour faire plus de profits, quitte à sortir la MAJ avec des bugs !
Pour inciter les kévins en vacances a venir jouer sur du nouveau contenu...

Ankama n'en a rien a foutre de nos gueules, nous sommes juste des cartes bleues, des euros...

Les pauvres, ils ont fait une grosse connerie mais en plus de ça on doit attendre que le lundi de pâques passe, pour que cette gentille équipe puisse passer du temps en famille..
Je rêve ou quoi ??? TU fais une connerie, tu assumes, l'équipe d'astreinte c'est pas pour faire joli !



Pour finir l'argument du "hooo tu vas pas pleurer pour ça, tu vas te pendre si Dofus ferme ??""
C'est complètement stupide !
Le problème c'est pas de perdre quelques kamas, temps de jeux...
Le problème c'est d'être pris pour des cons, Ankama ne respecte pas ses clients car après tout, 1 kévin de perdu, 10 de retrouvés.


Pour la compensation ? c'est comme donner un susucre à un chien qui est resté bien sage sans rien dire !
Allez, je m'autoquote pour les sauvegardes non saines :

Citation :
Publié par moi
En fait, même si la duplication des items est apparue hier soir, cela concernait des items mis en vente depuis mardi. Donc toutes les sauvegardes faîtes depuis mardi avait ce problème sur certains items mis en vente dès là mise à jour.

La seule sauvegarde saine était donc celle du passage à la 2.6.0.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par afinedayonline
Allez, je m'autoquote pour les sauvegardes non saines :
Et on revient donc sur le débat: mais à quoi servent les sauvegardes?
Citation :
Publié par Steel
ZeldaOOT_templeFeu_114chantTemps.jpg

Retour au level 199, 92%. Bon ça va, y a pire. .

J'ai - très - largement perdu la confiance que j'avais en AG. Je crois que je vais jouer ailleurs quelques temps, histoire de marquer le coup.

Par contre, ça a déjà été dit avant, mais sérieusement, quoi... A quoi ça sert de faire des sauvegardes si elles ne permettent même pas de gérer ce type de situation ? Les premiers rollbacks que j'ai connu, c'était autour de 2010 et le maximum qu'on avait eu c'était moins de 48h. Après avoir cherché sur le site off, le plus gros rollback concernait Oto Mustam en 2006 et avait pris en compte une durée de trois jours.

Record battu.

Oto Mustam est sortit en 2008, le 22 septembre exactement, mais je vous de quoi tu veux parler.
Citation :
Publié par Fecaa
Et on revient donc sur le débat: mais à quoi servent les sauvegardes?
Justement ca a sauvegardé mais avec les "bugs" la seul sauvegarde sans bug le plus tôt et celle du passage a la 2.6
Citation :
Publié par Lunytik
A 30ans il serait temps de comprendre que Ankama te prends pour un con !
Ils lancent leur MAJ quelques jours avant le Week-end de pâques et les vacances scolaires....

Pourquoi ???
Pour faire plus de profits, quitte à sortir la MAJ avec des bugs !
Pour inciter les kévins en vacances a venir jouer sur du nouveau contenu...

Ankama n'en a rien a foutre de nos gueules, nous sommes juste des cartes bleues, des euros...

Les pauvres, ils ont fait une grosse connerie mais en plus de ça on doit attendre que le lundi de pâques passe, pour que cette gentille équipe puisse passer du temps en famille..
Je rêve ou quoi ??? TU fais une connerie, tu assumes, l'équipe d'astreinte c'est pas pour faire joli !



Pour finir l'argument du "hooo tu vas pas pleurer pour ça, tu vas te pendre si Dofus ferme ??""
C'est complètement stupide !
Le problème c'est pas de perdre quelques kamas, temps de jeux...
Le problème c'est d'être pris pour des cons, Ankama ne respecte pas ses clients car après tout, 1 kévin de perdu, 10 de retrouvés.


Pour la compensation ? c'est comme donner un susucre à un chien qui est resté bien sage sans rien dire !
Faut grandir un peu dans la tête j'comprend que les ravaliens et djauliens puissent être sur les nerfs, mais c'est pas une raison pour lyncher Ankama non plus, je rejoins quelqu'un qui a post avant moi et qui disait "on verra quand t'auras 30ans" cette personne à raison.
Citation :
Publié par ohGr
Dégouté...
Le seul point positif c'est les ogrines achetées en kamas et dépensée en abo cette semaine... Ca m'aura au moins fait gagner quelque millions.
Tu vas voir que ça, ils vont réussir à nous le reprendre
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Pardonnez moi de ne pas lire tout ces pages de flamming envers AG, je n'ai pas suivis la situation, en gros il y a un RB à cause des duplications d'item liées à la MàJ?
En gros, depuis la début de la 2.6, des lags sont apparus. Ces mêmes lags se sont vachement intensifiés avec l'event merdique où des chafers ont pop par milliers . Ensuite, les serveurs Djaul et Raval ont crash plusieurs fois hier, entraînant des duplications d'Item par millions .

Donc Ankama, par flemmardise et par débilité, a eu la merveilleuse idée de RB ces deux serveurs au mardi 03 Avril (car aucune sauvegarde n'était "potable" avant cette date, sois-disant, et on need des explications !) !

Donc maintenant, sur Djaul et Raval, c'est le big bordel où la délinquance, les meurtres et la drogue règnent des joueurs ont perdus 70 levels, des drops, des kamas, des Items, des Ogrines, ...



Bref, Djaul et Raval, c'est
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et en espérant que leurs problèmes ne se reproduise pas sur d'autres serveurs, car sinon, je donne pas chère de la peau d'Ankama
Citation :
Publié par Fecaa
Et on revient donc sur le débat: mais à quoi servent les sauvegardes?
A mon avis, les serveurs Djaul et Raval avaient déjà des problèmes d'objets dupliqués depuis la MAJ 2.6.0 mais avec une ampleur plus faible.
Et dans ce cas la, il faut tout reprendre "à zéro" (aka mardi) pour être sur qu'il n'y a plus de problème d'objets dupliqués.

Maintenant, reste à savoir si les autres serveurs sont aussi concernés ou non, et si non, pourquoi est-ce que seuls Djaul et Raval ont subi ce problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés