[Wiki] Packs (Indie bundles) & Bons plans de jeux indépendants

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous allez adorer les packs de jeux indépendants plus communément appelés bundles !
Vous retrouverez également des bons plans sur des jeux indé pas forcément sous forme de pack.

Présentation rapide

J'imagine que vous connaissez tous les jeux indépendants, si non il n'est jamais trop tard. De plus en plus nombreux, la distribution de ceux-ci n'est pas toujours évidente, et de plus en plus de sites se créent afin de mettre en avant ces jeux sous forme de pack / bundle. Ainsi vous pouvez pour quelques euros obtenir plusieurs jeux, ainsi que des soundtracks entre autres choses.
Outre ces bundles parfois très intéressants, il y a aussi des promotions plus classiques sur un jeu, vous trouverez quelques liens intéressants plus bas concernant ces bons plans.



Packs de jeux indépendants (Indie Bundles)


Sites proposant ces fameux indie bundles

Avant d'en faire la liste, il est nécessaire d'expliquer certains intitulés de colonnes :
  • PWYW : Peut-on choisir de payer ce que l'on veut ?
  • Minimum : Y a-t-il un minimum à payer et si oui combien ?
  • Bonus : Y a-t-il des bonus et si oui comment cela fonctionne ? Payer plus que la moyenne, etc.
  • Choix du partage : Peut-on choisir à qui nous payons (développeurs, charité, site) ?
  • Durée moyenne : Durée moyenne de la disponibilité des packs présentés sur le site.
  • Disponibilité : Moyens de disposer des jeux contenus dans les bundles. Cela peut varier d'un pack à l'autre sur certains sites, d'où la présence d'un ~ devant si ça varie fréquemment.
  • OS : Systèmes d'exploitation supportés par les jeux. Variant souvent, signalé par un ~ quand ça varie vraiment beaucoup.
NomPWYWMinimumBonusChoix du partageDurée moyenneDisponibilitéOSCommentaires
Humble BundleX0.01$ (1$ Steam)Payer >= moyenneX14j~DRM-Free, Steam, ~DesuraWindows, ~Mac, ~Linux, ~AndroidCertainement le plus connu.
Indie GalaX1$Payer >= moyenneX15jSteam, ~DRM-Free, ~AndroidWindows
GroupeesX1$Variables14j~Steam, ~Desura, ~DRM FreeWindows, ~Mac, ~LinuxDiverses séries de bundles.
BundleStarsVariableAuto. inclus30jSteamWindows, ~Mac1 Clé / Jeu, 1 Bundle / mois
Indie RoyaleXÉvolutif (>= 2.5 €)Payer > minimum7jDRM-Free, Desura, ~SteamWindows, ~Mac, ~LinuxRIP - Appartient à Desura.
Bundle In A BoxX0.99$Payer >= moyenne14jDRM Free, ~Desura, ~SteamWindows, ~Mac, ~Linux
Indie Face KickX1$Payer > minimumX45j~Steam, ~DesuraWindowsRIP - 1 Clé / Jeu
The Free Bundle0.00€Non concerné14jDRM FreeWindows, ~Mac, ~LinuxRIP - Mise en avant de jeux gratuits.
IndieFortX3 à 5€Auto. inclusX (Dev. only)8jGamersGateWindowsRIP - Appartient à GamersGate.
IUP Bundle3.99$Aucun30jDRM-Free, DesuraWindows, ~Mac, ~LinuxRIP


Liens intéressants

  • Pour avoir une vue de tous les bundles en cours, il y a une page d'IsThereAnyDeal.

Liens utiles sur les jeux indépendants


Bons plans

  • /r/GameDeals : Vous y retrouverez pas mal de bons plans, sur des jeux indépendants comme sur d'autres. C'est l'occasion de vous mettre à Reddit, ou pas.
  • IsThereAnyDeal : Disposant d'un espace concernant les bons plans du moment, il dresse aussi (et surtout) une liste de tous les jeux et DLCs avec leur prix sur les différentes plates-formes disponibles, dans les différentes monnaies. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Steam pour importer votre wishlist / collection et paramétrer les notifications comme bon vous semble pour être informé(e) des promotions sur les différents sites comparés.

Généraux

Dernières modifications :
(Voir) 14/11/2016 17:40:53 : Harest (Màj des OS & cie. d'Humble Bundle, c'est fini l'époque win mac linux)
(Voir) (Comparer)14/11/2016 17:37:07 : Harest (²)
(Voir) (Comparer)14/11/2016 17:36:46 : Harest (Màj, il était temps.)
J'aurais bien aimé que le sujet Indie Royale soit rename mais apparemment les modos ne veulent pas, je créé donc un nouveau sujet.

Je créé ce sujet pour annoncer un peu les différents packs de jeux indépendants qui se font. Ça se fait de plus en plus, Humble Bundle étant le plus connu mais ça ne s'arrêtera probablement pas là. Et puis je le mets en wiki des fois que certains seraient intéressés d'y mettre un peu les packs passés / actuels, et/ou simplement les infos sur les différents sites distribuant plus ou moins régulièrement des bundles.

Et je commence tout de suite avec un bundle en cours. GamersGate* a lancé son premier indie bundle : IndieFort Bundle #1.
Ce pack est à un prix minimum de 4.99€ et il inclus 6 jeux (dont d'autres qui se débloqueront selon les ventes, ainsi que des soundtracks) :
Vidéo de présentation :

Petite information random : L'un des organisateurs fait parti de la team qui développe en ce moment le jeu Towns.

*C'est une plate-forme de distribution de jeux dématérialisés comme Steam, Desura, etc.

Dernière modification par Harest ; 05/04/2012 à 21h47.
Cool, j'hésitai à me prendre kenshi, vu que le jeu est clairement en alpha, et que j'ai un doute, quand au fait, qu'il soit jamais fini.
A ce prix là, pas d'hésitation, en plus black market à l'air sympa.

Sinon, si vous aimez les zombies, il y a le bundle4dead qui a des jeux marrants.
Corril slayer et three dead zed, déja, valent clairement le coup.
Citation :
Publié par Trint
Avec le IndieFort bundle : Les jeux sont disponibles ailleurs que sur leur plateforme ?
Je n'ai rien vu à ce sujet, je ne pourrais donc dire si oui ou non les jeux sont "DRM Free" par exemple. Etant donné que ça n'a été lancé que récemment (aujourd'hui il y a quelques heures) et que c'est leur premier, j'imagine qu'ils ajouteront de plus amples informations, via une FAQ peut-être.

Si quelqu'un prend le pack, n'hésitez pas à nous en dire plus.

Je ne connaissais pas les 2 packs cités, le wiki sera bien utile je pense, rien que pour lister un peu les différents sites et leurs fonctionnements.
Voilà un wiki qu'il est bien !

Pareil, si vous avez des remontés sur la dispo Steam des packs précédents je suis intéressé.

Edit : j'ai acheté le facekick.
Je me retrouve avec des certains jeux que j'ai déjà et je suppose que je suis pas le seul. Je veux filler ça à des joliens mais si on est plusieurs il y a moyen d'organiser un truc sympa pour les faire gagner (on parle de jeux à 5-10€ sur steam quand même). Si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre.

Dernière modification par Dif' ; 06/04/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Comte-Fake
Bonne initiative !

J'espère que Kenshi ira à pleine maturité ; tel quel, il me semble déjà intéressant. Alpha ou pas, je n'ai qu'une envie, c'est de vérifier ça par moi-même.
Ah ouais ça à l'air bien !
Il y a une version d'essai ( à droite : DOWNLOAD ).

Après 2 petites heures passées dessus, le fait d'avoir un peu trop été enthousiaste par rapport à l'alpha de Kenshi ( où Mount and Blade croise Mad Max ), me saute à la gueule. Au vu de la claque qu'auront été mes quelques parties sur l'alpha de Shores of Hazeron ( meilleur jeu de tous les temps en devenir ), je me suis dit qu'alpha ou pas, l'âme du jeu serait toutefois perceptible. Il n'en est rien, c'est pour l'heure infiniment trop vide pour se faire un quelconque avis ; vide dans le sens où le fun n'a pas encore été insufflé (imho).

Le fait de le proposer tel quel dans un bundle, en l'état, sera vu par certains comme a) du foutage de gueule, b) un hypothétique futur bonus si l'on considère que (*) couplé au faible prix du bundle. Le vendre actuellement 10 dollars seul me semble par contre présomptueux alors qu'une solution à la Kickstarter ( sujet jolesque voisin ), aurait sûrement été la direction vers où se tourner ( mais bon, je joue avec les mots car au final c'est bien de ce principe dont il s'agit ). Je préfère tout de même 3 ou 4 jeux indy bien ficelés que du remplissage maladroit, mais vais quand même m'en procurer un car intrigué.

(*)
Citation :
Remember this game is still in early development, if you think it has potential please purchase a licence to help fund future development! This will give you a lifetime license to the game, with free updates forever until the day the game is finished.
Problème : Le potentiel, en l'état, je serai incapable de dire s'il y est ou pas.
Si je prends l'IndieFort Bundle, leur premier (ça joue peut-être aussi), c'est plus pour Cardinal Quest et Wanderlust qui ont l'air sympas que le reste. Steel Storm était déjà dans un Humble Bundle d'ailleurs. Kenshi ne m'a pas plus attiré que ça.
Double post needed.

Steam fait un pack de jeux indépendants à son tour (bien qu'on se souvient de certains packs aussi pendant les soldes), From Holland with Love.

Prix unique de 8.99 € pour 8 jeux, offre valable jusqu'à Vendredi 1h du matin.
La liste des jeux :

  • Diamond Dan
  • EDGE
  • Greed Corp
  • RUSH
  • Serious Sam: The Random Encounter
  • Swords and Soldiers HD
  • Toki Tori
La plupart sont connus, mais après globalement j'en ai pas une très bonne impression. Ça reste pour la plupart des petits jeux, flash games-style. Bref, je suis pour ma part pas très fan.

Edit :
Il y a un 2ème pack à priori aussi Indie Adventure Pack avec 5 jeux pour 9.99 € qui fini à la même date que l'autre :
  • Geminie Rue
  • Jolly Rover
  • Lume
  • Machinarium
  • The Tiny Bang Story
Pareil que le premier, j'accroche pas plus que ça, d'autant que j'ai déjà Machinarium, et Gemini Rue. Machinarium étant certainement le + du pack.

Dernière modification par Harest ; 10/04/2012 à 21h46.
Au fait, y a le Be Mine 2 qui est sorti.

Les jeux semblent pas mauvais mais j'ai trop de jeu pas encore joué (une trentaine sur Steam) pour le prendre.

Je laisse un acheteur le mettre dans le Wiki.
Citation :
Publié par Trint
Au fait, y a le Be Mine 2 qui est sorti.

Les jeux semblent pas mauvais mais j'ai trop de jeu pas encore joué (une trentaine sur Steam) pour le prendre.

Je laisse un acheteur le mettre dans le Wiki.
Le prix minimum est de 4$ (10 recommandé) et on obtient une clé pour chaque jeu DLC. Bon pour le coup j'avais déjà la plupart des jeux...faut vraiment qu'on organise un truc entre joliens pour faire gagner les clés en rab.
Hum The Baconing me semble sympa, le reste j'ai pas trop regardé. J'ai juste Beat Hazard Ultra. A voir merci de l'info, et tu peux aussi l'ajouter au wiki hein .
Si, ils n'ont rien changé pour avoir killing floor, il faut mettre 10$, perso je ne l'ai pas pris, j'avais déjà the baconing et beat hazard et le reste ne m'intéressait pas.

Par contre, j'ai craqué sur le pack 1C sur gamergate, alors que je ne sais déjà pas , quand je vais avoir le temps de finir legend of grimrock
Citation :
Publié par senta
Si, ils n'ont rien changé pour avoir killing floor, il faut mettre 10$, perso je ne l'ai pas pris, j'avais déjà the baconing et beat hazard et le reste ne m'intéressait pas.

Par contre, j'ai craqué sur le pack 1C sur gamergate, alors que je ne sais déjà pas , quand je vais avoir le temps de finir legend of grimrock
N'ayant pas king bounty, le pack m'intéresse pas mal. C'est activable sur quelle plateforme tout ça ? Juste GamerGate ?
Ca dépend certains jeux ont une clé ,activable sur steam, d'autres pas ; on a certains jeux DRM-free, d'autres avec des saloperies comme starforce ou autres.

Il faut donc regarder dans la fiche du jeu, histoire d'être sur, gamersgate n'est vraiment qu'une plateforme de téléchargement, par contre il faudra attendre car l'offre est fini et le pack est à 65.45 euros maintenant.
Bonus pour le facekick :

Citation :
Dear FaceKickers,

While we didn't quite meet our original goal for the bonus, we felt like we
should thank you all for supporting our first bundle.
We have added a World Exclusive first DRM free copy of the $20 game Bridge-It
48h de la fin du bundle.
La vidéo de Gorg m'a donné envie, le reste du pack un peu moins. (le rpg où le mec zoome et dézoome pour donner un semblant de dynamisme m'a bien fait rire)
Je suis tombé sous le charme de botanicula après avoir regardé le WTF de TB: http://www.youtube.com/watch?v=0PIz8...daFUAAAAAAAAAA
Toutes les autres reviews que j'ai pu lire, notamment RPS, sont extrêmement positives et vantent la joie de vivre que procure le jeu... C'est rare désormais !

J'avais déjà acheté Machinarium il y a un bout de temps sans avoir ne serait-ce que le temps de le lancer une fois, mais je vais surement me laisser tenter par ce pack.
Coup de coeur aussi sur la bande annonce de "Kooky"

Je vais probablement le prendre pour 10€... Bon évidemment d'ici à ce que j'ai le temps d'y jouer ils seront passés en promo sur steam

Dernière modification par Dravel ; 20/04/2012 à 00h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés