Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170478
Citation :
Y'auras toujours des gens qui defendent l'indéfendable IRL/IG.
La en l'occurence c'est des gens qui refusent de voir la verité, que le jeu est un reel flop, un bon gros cake, un bon gros lie... helas.

Pleins de promesses, Pleins d'annonces, pleins de mensonges.

Des features intéressant le premier mois mais pas suffisant une fois vu et revu (dialogues, scenar, choix, univers)...

Seul un joueur qui aime le solo et le pve peut défendre SWTOR, c'est un bon RPG Star Wars, mais un echec en tant que MMORPG annoncé comme revolutionnaire et epoustouflant en PVP (oui oui ils l'ont dit). Et ça on est de plus en plus à le dire. Y'a qu'a voir les retours du monde entier de joueurs dégoutés et déçu.

Ce qui manque à SW TOR c'est pas un contenu HL, c'est juste que c'est ce mode de fonctionnement qui est usé.
BG, raid, instance, ça fait 7 ans qu'on bouffe ce end-game.
Perso, ça me dérange pas, mais ce qui est sur, c'est que le jour où je change de MMO, je retourne pas sur un theme park (pas comme vous quoi, tu vois un peu ?)

Après, flop, non, c'est toi qui veut que ce soit un flop, mais c'en est pas un.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ce qui manque à SW TOR c'est pas un contenu HL, c'est juste que c'est ce mode de fonctionnement qui est usé.
BG, raid, instance, ça fait 7 ans qu'on bouffe ce end-game.
Perso, ça me dérange pas, mais ce qui est sur, c'est que le jour où je change de MMO, je retourne pas sur un theme park (pas comme vous quoi, tu vois un peu ?)

Après, flop, non, c'est toi qui veut que ce soit un flop, mais c'en est pas un.
J'sais pas il parait que Swtor devait être le mmo qui ratissait large. Le mmo qui saurait satisfaire casu, gros joueurs crafter, PVE , PVP, Open, BG, coté ou pas, reroller ou pas... A la base c'était ça. Si c'était bien ça l'objectif premier alors si Swtor est un gros flop.

D'ailleurs ils vont sortir leur truc de bg coté et leur nouveau bg alors que les joueurs PVPs sont déjà pour la majorité plus ou moins ailleurs.
Citation :
Publié par .Sash
J'sais pas il parait que Swtor devait être le mmo qui ratissait large. Le mmo qui saurait satisfaire casu, gros joueurs crafter, PVE , PVP, Open, BG, coté ou pas, reroller ou pas... A la base c'était ça. Si c'était bien ça l'objectif premier alors si Swtor est un gros flop.

D'ailleurs ils vont sortir leur truc de bg coté et leur nouveau bg alors que les joueurs PVPs sont déjà pour la majorité plus ou moins ailleurs.
J'ai pas suivi le développement du jeu, mais si c'était ça leur objectif, il est clairement intenable. Toutes les catégories citées ne sont pas à même d'être rassemblées dans un seul MMO.
Pour moi swtor, c'est un MMO classique, avec de bonnes avancées, adapté à un publique de joueurs avec un temps de jeu moyen ou casu.
Citation :
Publié par Roi de carreau
c'est juste que c'est ce mode de fonctionnement qui est usé.
BG, raid, instance, ça fait 7 ans qu'on bouffe ce end-game.
La même j'en peux plus...Tellement envie de voir un MMO avec un systeme de combat style mount and blade, du craft digne de ce nom avec un vrai interet un but, des donjons forcement on ne peut pas passer a coté mais que que ce soit épique, virer le grind/l'xp qui au fond ne sert a que dalle, juste un moyen de gagner du temps sur les abonnements, du vrais pvp avec un impact sur le monde et enfin un jeu en FR car tout se taper en anglais la flemme. Pas forcément des graphismes de malade on s'en fout ca fait pas tout. Bref du concret, un monde vivant.
Rien de bien compliquer en somme quand on y pense, ils ont pas d'idées ? pas de probleme des idées j'en ai à la pelle, vraiment...

Dernière modification par Chouko ; 06/04/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
pourquoi c'est une norme ? les bg persos je les fait à 8
les teams de 4 sont tres loin d'etre la majorité des gens en bg...
Non en fait la remarque c'est que groupé (à 2, 3 ou 4) on met plus de temps à rentrer en bg qu'en solo, et pas juste un peu : tu rentres quasi instant en solo et tu mets plusieurs minutes groupé. Probablement parce que le système de matchmaking essaie de mettre une autre équipe en face ou quelque chose du genre qui prend plus de temps que juste mettre 8 gus solo ensemble.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Pour moi swtor, c'est un MMO classique, avec de bonnes avancées, adapté à un publique de joueurs avec un temps de jeu moyen ou casu.
Si t'avais sorti ça à l'époque de la béta fermé ici t'aurais eu un plaquage général d'une équipe de foot de fanboys. Si t'osais dire dire que le jeu était un jeu PVE et pas PVP t'avais une autre série qui débarquait en disant que c'était faux, qu'il allait y avoir une zone d'open sur Tatooine notamment et une vaste zone open avec des objectifs sur Ilum.

Sans compter les annonces comme quoi le craft allait servir à créer le meilleur stuff du jeu et qu'il fallait être un crafteur de fou pour avoir le privilège de crafter jusqu'à des items uniques sur le serveur.

Tin quand j'y repense ça fait réver. D'ailleurs j'vois plus les 3/4 d'entre eux ici. Maintenant t'as le reste des fanboys qui dit que le jeu est fait les pour casus PVE qui aime reroll 5 persos passquya pas de contenu HL et que le pex est ultra rapide. T'avais qu'à mieux te renseigner sur le jeu, il est pas fait pour toi. lol!

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par .Sash
Sans compter les annonces comme quoi le craft allait servir à créer le meilleur stuff du jeu et qu'il fallait être un crafteur de fou pour avoir le privilège de crafter jusqu'à des items uniques sur le serveur.
Et qu'il y en aura genre 2 ou 3 par serveurs je me souviens aussi de cette annonce parmi d'autres ^^
sont doués n'empeche ou alors on est trop con :-p
Citation :
Publié par Valornim
Bien, je viens de lire les 8 pages, et qu'est ce que je lis?

"ya personne" > argument: PvP

"les serveurs se vident" argument: PvP

" 20 minutes d'attente pour les BG" argument: PvP

"notre guilde faisait plein de BG avant, maintenant je suis le dernier à en faire, les autres sont partis " argument: PvP

Si on met de côté le PvP, la fréquentation des serveurs est excellente donc
Je pense que fanboys et hateboys ne peuvent qu être tous d' accord avec toi sur ce point.

C est souvent pour cela que l on entend SWTOR n est pas un MMO, c est juste KOTOR 3 ou encore le point fort de SWTOR, c est le leveling.

Le PVE peut tout a fait être génial sur ce jeu dans quelques temps si ils arrivent a créer de bonnes instances HL.

Le pvp, je crois que c est peine perdue et j avoue moi j aurais bien aime taper du sith dans de grandes batailles comme celles vendues dans les trailers.

Un très bon argument que tu donnes en somme.
Ils ont toujours annoncés qu'ils faisaient un jeu accès pve, reroll, basé sur l'histoire avant tout. Le end game à été ajouté pour contenter les gamers mais il n'a jamais été une ligne directrice. Bioware à penser Swtor comme un Kotor multijoueurs, ils ne voulaient pas détruire WoW, ni surprendre autrement que par un coté narration/intérêt du reroll poussé.

Mais bon, c'est usant de le répéter, même si en cherchant bien on retrouve ça dans les interviews magasines et online.

Après le gamers d'aujourd'hui ne lit que ce qu'il veut lire, ne comprend que ce qu'il veut comprendre, et ne considère que son propre avis.

Après les zones d'open pvp il y en a sur quasiment toutes les planètes en serveur pvp et au moins sur deux sur les serveurs pve. Quel est le vrai problème ? l'absence de carotte. à l'époque le principe du pvp coté on attendait pas que les devs s'en occupe, on faisait une page forum avec le classement. S'organiser en guilde pour prendre une position, et tenter de la tenir si ca ne rapporte pas de stuff c'est useless.


Mais le gamers est un gamin pourri gâté qui ne sera jamais satisfait.

Ah et l'appel aux contributions de la communauté de cette semaine pose la question du que voulez vous : des combats spatiaux en 3D, des courses de modules, des véhicules utilisables type AT-AT ?

Le jeu à besoin de la même chose que bien des posteurs de JoL, du temps pour mûrir.
Citation :
Publié par Chouko
sont doués n'empeche ou alors on est trop con :-p
Il y avait Alain Chabat hier soir sur Touche pas a mon poste qui disait en parlant de ses sketchs avec les Nuls qu une seule chose n'a pas change en 20 ans : les publicitaires nous prennent toujours autant pour des cons.

C est un peu HS mais en te lisant j ai pense a ça.
Faudra que tu me retrouves une interview d'avant release qui avance Swtor comme un jeu pour les rerolleurs fou passque j'ai eu beau me renseigner le jeu je l'ai loupé celle là.

C'est juste une fois le contenu HL dévoilé après la release que ça été sous entendu et maintenant c'est comme devenu une évidence avec le système d'héritage de la 1.2. wouaw !

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2012 à 19h14.
Citation :
Publié par Ranxx
sans parler des ZL :
avec mes rerolls, il m'est impossible d'en faire une seule et ce depuis un bon mois
pourtant je joue tank
T'as pas de guilde ? Un MMO sans guilde (active), c'est triste j'avoue. Dans ma guilde, si je ne pouvais pas aller en raid 4 soirs par semaine et aller en ZL le reste du temps,je pense que je serais parti depuis longtemps.
Citation :
Publié par Sebnek
Après les zones d'open pvp il y en a sur quasiment toutes les planètes en serveur pvp et au moins sur deux sur les serveurs pve. Quel est le vrai problème ? l'absence de carotte. à l'époque le principe du pvp coté on attendait pas que les devs s'en occupe, on faisait une page forum avec le classement. S'organiser en guilde pour prendre une position, et tenter de la tenir si ca ne rapporte pas de stuff c'est useless.
On s'en tamponne du stuff le vrai problème est que la mobilisation est individuelle et non communautaire, chacun fait son "truc" dans son coin sans se soucier du reste. Maintenant regarde un exemple tout con :

Tu imagines un MMO avec des BG ou des zones par tranches de lvl (peu importe), dans chacune de ces zones (disons 7 un chiffres impaire) tu as un fort (par exemple) le but c'est de récupérer le maximum de fort cela te donne accès à différent bonus. Argent, bonus xp, sorts spéciaux, buffs, zones etc... bien evidemment rien n'est jamais acquis comme ca les gens sont obligés de se mobiliser, de se battre pour obtenir ces "cadeaux"

On peut même pousser le vice avec pleins de subtilités comme des forts réserver aux lvl tant à tant, comme ca les "noobs zones" ne sont jamais désertées, les gens sont incités a reroll car chaque forts doit avoir son importance que ce soit lvl 10 ou lvl 80.

Bref au final cela rejoins un peu les idées de daoc je le reconnais mais faut s'inspirer des choses qui marchent et plaisent. Si le monde devient vivant les gens le seront aussi c'est aussi le but d'un MMO, un monde sans fin, toujours animé, toujours vivant avec du rebondissement mais quand on regarde tout les MMO de ces dernieres années c'est totalement l'inverse ! hop je suis afk capital je TP BG nan mais sérieux nul à chier...
Citation :
Publié par Sebnek
Mais le gamers est un gamin pourri gâté qui ne sera jamais satisfait.

Le jeu à besoin de la même chose que bien des posteurs de JoL, du temps pour mûrir.
Moi j aurai tendance a penser que le gamer aujourd'hui approche les trente ans en moyenne et qu il ne veut pas payer tous les mois pour attendre que l on finisse un jeu dont le développement a commence il y a 4-5 ans et qui ne lui apporte rien en l état.
Citation :
La tare c'est pas la scénarisation c'est le manque de contenu. La scénarisation c'est juste une feature sympa dans un jeu. C'est pas ça qui fait un MMo.
C'est pas une feature annexe comme ça c'est la feature principale. Après si ça en fait pas un mmo satisfaisant c'est une autre affaire, reste que c'est un parti pris de bioware pas une erreur de parcours. Leurs prétention et objectifs sont suffisamment clairs pour que tu ai pas à en inventer.

Pendant tout le développement sa mise et sa parle que des scénarios et leurs auteurs et quêtes de classes, dialogues et j'en passe et ce dès l'annonce du jeu.

Ce coté là est réussi du coup sa tombe bien, et la plupart est d'accord là dessus. Le reste me conviens (Contenu pve plus qu'honorable pour une release et immersif) mais pas à d'autres pour des multiples raisons tout aussi valable, ceux là n'ont qu'à arrêter leurs abonnement après avoir fait leurs lvling ou torché le pve, c'est pas un investissement perdu pour autant.

Par contre ceux qui ont rien à péter de la scénarisation, alors que c'est là qu'ils ont mis le paquet, bah ils se sont trompé de jeux, et ça on a pas besoin de le dire il le verront bien eux même
Citation :
Publié par .Sash
Faudra que tu me retrouves une interview d'avant release qui avance Swtor comme un jeu pour les rerolleurs fou passque j'ai eu beau me renseigner le jeu je l'ai loupé celle là.

C'est juste une fois le contenu HL dévoilé après la release que ça été sous entendu et maintenant c'est comme devenu une évidence avec le système d'héritage de la 1.2. wouaw !
Je me rappelle d'un QA de bioware (il y'a plus d'un an) qui avançait que l’intérêt du jeu était de découvrir l'histoire des autres classes une fois arrivé lvl50. Tout ca mis à la sauce marketing genre: "Amazing !! Aewsome !! Une fois que vous créerez un nouveau perso, vous allez découvrir un tout nouveau jeu !". Le système Legacy de la 1.2 confirme le "but" de ce MMO: reroll pour découvrir les histoires de chaque classes.

Je me rappelle même avoir dit à mes guildmate à l'époque "houla, ca sent le fail niveau HL ce truc ^^". Maintenant pour la source, ca va être difficile de retrouver.
Citation :
Publié par Aliwan
Je me rappelle d'un QA de bioware (il y'a plus d'un an) qui avançait que l’intérêt du jeu était de découvrir l'histoire des autres classes une fois arrivé lvl50. Tout ca mis à la sauce marketing genre: "Amazing !! Aewsome !! Une fois que vous créerez un nouveau perso, vous allez découvrir un tout nouveau jeu !". Le système Legacy de la 1.2 confirme le "but" de ce MMO: reroll pour découvrir les histoires de chaque classes.

Je me rappelle même avoir dit à mes guildmate à l'époque "houla, ca sent le fail niveau HL ce truc ^^". Maintenant pour la source, ca va être difficile de retrouver.
Nan pas de soucis. J'te crois. C'est le genre de truc que tu lis à l'époque et tu te dis super le mec il te raconte que si tu reroll tu vas découvrir une nouvelle histoire. En tout cas c'est beaucoup plus clair maintenant.

Citation :
Publié par Zgarr
C'est pas une feature annexe comme ça c'est la feature principale. Après si ça en fait pas un mmo satisfaisant c'est une autre affaire,
Nan justement toute l'affaire est là. ça peut être une feature centrale d'un jeu solo, mais pas d'un mmo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2012 à 19h48.
Si tu reroll tu découvre une nouvelle histoire que je sache. J'ai du mal à vous suivre Oo


Sinon j'ai retrouvé ça, c'est pas le QA mais bon

« Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente. »

« Si vous avez toujours voulu jouer un Seigneur Sith, vous jouerez au "jeu de rôle Sith". Tout ce qui fait votre personnage, l'histoire de sa classe, la totalité de vos quêtes, le contexte... Vous débutez le jeu sur Korriban à vous entraîner à être un Sith et c'est votre monde, c'est votre environnement et vous le traînez avec vous à travers le monde, et vous interagissez avec le reste de la galaxie. »

Dernière modification par Zgarr ; 06/04/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Zgarr
Si tu reroll tu découvre une nouvelle histoire que je sache. J'ai du mal à vous suivre Oo


Sinon j'ai retrouvé ça, c'est pas le QA mais bon
« Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente. »

« Si vous avez toujours voulu jouer un Seigneur Sith, vous jouerez au "jeu de rôle Sith". Tout ce qui fait votre personnage, l'histoire de sa classe, la totalité de vos quêtes, le contexte... Vous débutez le jeu sur Korriban à vous entraîner à être un Sith et c'est votre monde, c'est votre environnement et vous le traînez avec vous à travers le monde, et vous interagissez avec le reste de la galaxie. »
Ce que je veux dire c'est que le rerolling dans un mmo c'est une éventualité pas une obligation. En générale tu reroll quand t'as plus rien à faire de ton main ou que tu te fais chier à le jouer.

T'as une notion d'immersion et d'attachement à ton perso. La majorité des mmos que j'ai joué, je n'ai joué qu'un seul perso parcequ je ne n'avais aucune envie d'en play un autre et que j'avais toujours un truc à faire avec. Dans ce jeu tu reroll par dépit, on t'y pousse même via le système d'héritage parce que t'as vite fait le tour du truc.

Pour la partie scénarisé, t'inquiète j'ai pas spam la touche d'espace et j'ai bien apprécié le lvling.
Pour le coup baser son jeu à plusieurs millions de dollars sur le rerolling plus ou moins "obligatoire" (histoires + héritage) c'est pas banal et plutot osé. Fallait y penser!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés