Hotel de vente des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, l’hôtel des ventes des ressource limite la vente à 20 objets, qu'ils soient vendus à l'unité, à la dizaine ou à la centaine. En ouvrant ce poste, j'avais dans l'idée, quelque chose qui m'arrive depuis maintenant des années, et je suppose pas être le seul: l'accumulation de ressources dont on voudrait se débarrasser MAIS : (inconvénients cumulables)

  • Prix peu élevé.
  • Quantité trop peu élevée, ou très près de la valeur de vente (10,100) mais pas tout pile.
  • HDV plein.
  • Temps de vente long d'où une stagnation des objets dans l'HDV, car ressource trop cher, pas très recherchée ...

Il en résulte pour ma part, des objets en banque, dont je suis sur d'en avoir quasi jamais l'utilité, et qui seraient bien plus utiles pour le métier de certains, mais comme je veux ni m'en débarrasser mais qu'il y a mieux à vendre, ça croupit...

L'idée générale, c'est donc de faire quelque chose pour augmenter la facilité à vendre des RESSOURCES (le reste je trouve ça à peu près équilibré, bien qu'on pourrait faire de même pour les HDV de ressources récoltables (blé, poissons, viandes etc.)). Voici donc quelques pistes:

  • Ajouter de slots de vente pour l'HV ressources.
  • Compartimenter les lots: 10 slots de 100 ressources, 15 slots de 10 ressources, 25 slots de 1 ressource.
  • Passer à une vente par prix unitaire. Ex : je vends la quantité "x" d'une ressource parmi la quantité "y" dont je dispose à un prix unitaire que je fixe à "z". Un système ingénieux dont j'ai pour l'instant pas l'idée permettrait au client de voir quelque chose du genre "Corne de bouftou x15 : prix unitaire : 100k/u". Je pense que cette idée ne va pas plaire, mais je l'énonce on sait jamais.
On va sûrement me parler du mode marchand. Pour des items et des ressources rares, je suis d'accord, mais quand il s'agit de récupérer un grand nombre de ressources, pour un craft, pour ses métiers ou pour des parchos etc. c'est déjà beaucoup moins évident.

Bref, comme je l'ai déjà dis, je propose ça en vue de mon expérience personnel. Je ne serais donc pas choqué si on me répondait qu'il ne vous arrive jamais ce problème.

Vis à vis de mes idées, je reprécise que ce ne sont que des pistes (et donc pas des idées à appliquer tel quel), l'idée importante à retenir est que je trouve qu'il faut changer le système de l'HV ressource (et pourquoi pas ressources des métiers de récolte).

Résumé:
Augmenter la capacité de vendre les ressources (surtout par unité) pour permettre une plus grande fluidité des ressources notamment pour les petites ressources pas cher et possédées en petites quantités ?
(ce qui serait, je crois, un avantage, pour les acheteurs qui trouveront des ressources à des prix "normaux", et pour les vendeurs qui voient le coût de la banque diminuer)

Dernière modification par Chatanique ; 06/04/2012 à 00h28.
Je suis d'accord. Depuis que les HDV sont liés il n'y a plus 125 slots à Brâkmar... et pour ma part j'avais pour habitude de vendre là-bas quand j'avais des ressources en masse. Monter à 50 slots pour compenser avec cette màj ne me paraît pas être trop mal si ça peut s'accorder avec les problèmes de mémoire.
+1 pour 25 slots mini, deja j'avais la flemme d'aller a brak pour vendre mes petits objets, là c'est clair qu'ils vont définitivement rester dans les coffres...

A quand un bouton "vendre tout le contenu de la banque au prix moyen ?"
Citation :
Publié par Chatanique
  • Passer à une vente par prix unitaire. Ex : je vends la quantité "x" d'une ressource parmi la quantité "y" dont je dispose à un prix unitaire que je fixe à "z". Un système ingénieux dont j'ai pour l'instant pas l'idée permettrait au client de voir quelque chose du genre "Corne de bouftou x15 : prix unitaire : 100k/u". Je pense que cette idée ne va pas plaire, mais je l'énonce on sait jamais.
ça ça peut être une bonne idée ! En plus ça permet d'écouler ton stock plus facilement, même si de la même façon les bots sont avantagés également.
Salut, je comprend ce que tu veux dire!

ça fais plus d'un an que la plupart des hdvs sont full de mes ressources et j'en est encore une quantité innombrable a écouler.

Actuellement, le taux drop/necessité est trop élevé, donc les gens achetent peu, ce qui ralentit le processus. Pouvoir mettre plus de ressource et surtout plus varié permettrait entre autre de palier a ce souci (et aux couts de banques monstrueux)
C'est vrai que l'on manque de slots pour vendre et de différentes quantités proposées (25 / 50 mini).
Mais je suis sûr que ça viendra à la prochaine grosse MàJ un sujet comme ça, parce que c'est (en partie) une conséquence du rassemblement des HdV.
Je rapporte la réponse d'un dev' à cette question de slots.

Citation :
Citation:
Envoyé par cryptique https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Nous nous sommes mal compris
Je suis pleinement d'accord avec la mise en commun des HdV et j'accepte volontiers la taxe augmentée, voire même le temps de présence réduit.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de slots est si faible (surtout pour l'HdV des ressources)
et pourquoi il y a une limite de niveau à Astrub pour le serveur héroïque

PS: il n'y a aucun non abonné sur le serveur héroïque alors pourquoi y maintenir un commerce digne de l'âge de pierre ?
Citation :
Réponse de MrFourbasse :
Nous ne nous sommes pas focalisé sur les aspects que tu met en avant. Ces points étant purement GameDesign, je remonterais ça à Lichen mais pas de modifications pour la 2.6.


Donc, la demande est remontée à Lichen : espérons qu'il nous écoutera
50 slots seraient parfaits en attendant une refonte totale meilleure...

PS: source "premier Wiki sur modif 2.6 page 36 sur forum bêta"
Je pense que pouvoir mettre en vente des choses a partir de la banque/coffre de maison en quantité limité (100obj) permettrais de relancé le commerce (prix moyen diminuerais vu qu'il y aura de plus en plus de vente)
Citation :
Publié par Minoh.
Je pense que pouvoir mettre en vente des choses a partir de la banque/coffre de maison en quantité limité (100obj) permettrais de relancé le commerce (prix moyen diminuerais vu qu'il y aura de plus en plus de vente)
Si tu veux mon avis, ce qui relancerait le commerce serait un mode marchand de guilde agressable (où le seul gain serait les taxes de pose de la créature et de mise en vente d'objets) incarnée par vous savez quoi

Possibilité de mettre tout et n'importe quoi dans la limite des pods boost-ables de la créature.

Tout le monde n'a pas de maison, même certaines guildes n'en ont pas !

Avantage de mettre une créature vendeuse de clefs et ressources associées à un donjon à l'entrée de celui-ci par exemple.
Citation :
Publié par Minoh.
Je pense que pouvoir mettre en vente des choses a partir de la banque/coffre de maison en quantité limité (100obj) permettrais de relancé le commerce (prix moyen diminuerais vu qu'il y aura de plus en plus de vente)
L'idée est pas mal, mais je doute que ça vienne un jour (mais on sait jamais). Ce qui serait vraiment sympathique d'ailleurs serait d'afficher au moins le prix moyen des objets depuis la banque.

Citation :
Publié par le_chaton
Pourquoi pas comme le systeme d'ogrine ? On a 35 ressources, on les mets a 50k par u, et les gens peuvent les prendre par 7 ou 8. Comme ca plus de mauvaise surprise.
C'est ma 3ème piste. Je doute également de cette possibilité, il me semble avoir déjà lu ou entendu quelque part qu'ils ne voulaient pas ça, mais on peut espérer. En fait ça serait surtout pour l'affichage que ça serait légèrement galère à comprendre.

Citation :
Publié par afinedayonline
C'est vrai que l'on manque de slots pour vendre et de différentes quantités proposées (25 / 50 mini).
Mais je suis sûr que ça viendra à la prochaine grosse MàJ un sujet comme ça, parce que c'est (en partie) une conséquence du rassemblement des HdV.
vendre par 50 ça serait bien en effet.

Citation :
Publié par cryptique
Si tu veux mon avis, ce qui relancerait le commerce serait un mode marchand de guilde agressable (où le seul gain serait les taxes de pose de la créature et de mise en vente d'objets) incarnée par vous savez quoi

Possibilité de mettre tout et n'importe quoi dans la limite des pods boost-ables de la créature.

Tout le monde n'a pas de maison, même certaines guildes n'en ont pas !

Avantage de mettre une créature vendeuse de clefs et ressources associées à un donjon à l'entrée de celui-ci par exemple.
Sans t'être offensant et sans vouloir jouer le petit dictateur, je sais d'avance que ce genre de post va entrainer des dérives, des HS. Alors, pour le bien de ce sujet, pour sa clareté, et pour que ça puisse arriver aux oreilles des développeurs un jour ..., je vous prie d'occulter tous les commentaires que vous pourriez avoir vis à vis de ce message.
La question du nombre de slots de l'HdV des ressources trop restreint (20) est déjà remontée à Lichen.
Mais, pour je ne sais quelle raison, il ne s'exprime plus sur JoL

L'autre option est qu'un membre de la zone 48 lance une discussion sur cette trop forte limitation dans leur "zone privée"...
Je suis vraiment d'accord avec l'OP, mais je pense que le concept serait à étendre à d'autres HDV comme celui des runes ou des divers consommables, où achat comme demande ont souvent besoin d'acheter/vendre en masse et d'être plus flexibles dans leurs ventes (j'ai 27.000 runes cha actuellement, ça fait 270 lots de 100... pas la foi quoi, poubelle).

Donc je pense qu'il serait plus utile de pouvoir être plus flexible dans ses conditions de vente/achat, que de simplement augmenter le nombre de slots, qui ne fait que reporter le problème.
Une possibilité de "voir" en dessous des lots, ca serait pas mal. Marre de chercher une ressource x5, d'en acheter 4 à l'unité et de voir passer le prix de 200k à 10000k...
Pacht 2.6.1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hôtel de ventes :

  • Dans l’interface d’hôtel de vente, les quantités et les prix des objets mis en vente sont correctement sauvegardés.
  • Le nombre maximum d’objets que l’on peut mettre en vente dans les hôtels de vente passe de 20 à 40.
  • La durée maximale de mise en vente d’un objet en hôtel de vente passe de 2 à 4 semaines.
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Pacht 2.6.1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hôtel de ventes :

  • Dans l’interface d’hôtel de vente, les quantités et les prix des objets mis en vente sont correctement sauvegardés.
  • Le nombre maximum d’objets que l’on peut mettre en vente dans les hôtels de vente passe de 20 à 40.
  • La durée maximale de mise en vente d’un objet en hôtel de vente passe de 2 à 4 semaines.
C'est un très bon début.
Citation :
Publié par Delano
Une possibilité de "voir" en dessous des lots, ca serait pas mal. Marre de chercher une ressource x5, d'en acheter 4 à l'unité et de voir passer le prix de 200k à 10000k...
je suis d'accord mais sa poserait trop de problème de compréhension et d'affichage
Citation :
Publié par Sumber
je suis d'accord mais sa poserait trop de problème de compréhension et d'affichage

Les chinois du FBI te remercient pour ton up de deux mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés