Nostalgie / Témoignage

Répondre
Partager Rechercher
A l'époque je jouais à d'autres jeux sur Goa (notamment Civilization).

Lorsqu'un mystérieux JDR en ligne fut annoncé sur le portail, j'ai tout de suite été fortement intéressé... et ne l'ai jamais regretté (présent dès l'ouverture sur Aphraël, puis sur d'autres serveurs jusqu'à la fin).
A l'epoque je jouais en ligne à Age of empires II sur goa. Puis y'a eu une pub sur la plateforme pour un jeu apellé la 4eme prophetie...Alors j'ai courru chez mon libraire preféré et j'ai acheté le magasine pc avec le pti cd T4C ( que j'ai toujours !).
Une fois installé, et entré en jeu, j'ai rien compris. C'était nouveau tout ça, j'ai déco, et je suis retourné sur mon jeu de massacre chevalleresque preferé. Plus tard ( environs 2 mois ) je suis revenu voir, intrigué par ce premier echec. J'ai changé de serveur, passant sur Caern Sidhe, parce que...le nom était sympa...(comme quoi..).
Mon petit "Maitre Nizza" ( euh oui je sais..) crée, on m'a expliqué qu'il fallait tuer des rats, puis d'autres trucs..puis un gros démon sous le temple parce qu'il filait une robe noire ( consequence dramatique par la suite..pour une question de couleur d'ailes...).
C'est là que j'ai appris le sentiment de haine/degout/rage qu'on peut avoir quand on croise un pk (Teutates Oengus, et dire que je m'en souviens... ) et qu'il nous prend cette foutue robe qu'on a mis des jours a avoir. Mais que de bons souvenirs finalement !!
Puis vint la rencontre avec Ambre d'Aephis, et Jade. Puis avec Jagar Sylmoneus, Rayne et la création de la famille de Vald, qui existe toujours via un mumble (eh oui comme quoi...)

Ce furent les meilleures années de mon experience des mmo rpg.

Dernière modification par Hlen ; 01/03/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Hlen
A l'epoque je jouais en ligne à Age of empires II sur goa. Puis y'a eu une pub sur la plateforme pour un jeu apellé la 4eme prophetie...Alors j'ai courru chez mon libraire preféré et j'ai acheté le magasine pc avec le pti cd T4C ( que j'ai toujours !).
Need des photos ! :-)
Mon meilleur copain au lycée qui voulait que je vienne jouer, à l'époque j'avais un Pentium 120Mhz avec 32Mo d'EDORAM et un disque dur de 800Mo.

Ajoutez à ça le 56K poussif d'AOL et après avoir mis une heure à me connecter au serveur, quand j'appuyais sur les touches le personnage réagissait en moyenne 60 secondes plus tard !

J'ai vite arrêté, puis je me suis acheté un autre PC, et ça a été le drame que l'on connaît tous.

Citation :
Publié par Cale
Mon meilleur copain au lycée qui voulait que je vienne jouer, à l'époque j'avais un Pentium 120Mhz avec 32Mo d'EDORAM et un disque dur de 800Mo.

Ajoutez à ça le 56K poussif d'AOL et après avoir mis une heure à me connecter au serveur, quand j'appuyais sur les touches le personnage réagissait en moyenne 60 secondes plus tard !

J'ai vite arrêté, puis je me suis acheté un autre PC, et ça a été le drame que l'on connaît tous.

Caledonio le chauve?
Après m'être pété un genou et avoir prévu une longue période en béquille, j'ai fini par acheter (aidé de mes parents) mon premier "vrai PC", et un PC jeux avec... sur lequel j'ai découvert T4C...


J'ai joué sur Harn à ses débuts (création en même temps de Glyph de mémoire) .....
J'ai du tester mi-septembre 2000 sur Caern, suite à une pub puis j'ai laissé tomber, ce jeu était trop moche et les gens parlaient bizarrement. En plus on m'avait retiré mon super pseudo soit disant Hacherpé.
Puis je suis revenu quelques semaines plus tard, et là j'ai vraiment accroché. Puis j'ai créé mon compte sur JoL en décembre 2000... et la machine s'est emballée :/
Et depuis NMS pirate, j'y ai pas retouché.
Citation :
Publié par Kirika
Après m'être pété un genou et avoir prévu une longue période en béquille, j'ai fini par acheter (aidé de mes parents) mon premier "vrai PC", et un PC jeux avec... sur lequel j'ai découvert T4C...


J'ai joué sur Harn à ses débuts (création en même temps de Glyph de mémoire) .....
Moi le jours où j'ai acheté un "vrai PC", j'ai lâché t4c pour wow... !
Citation :
Publié par Orion
JEn plus on m'avait retiré mon super pseudo soit disant Hacherpé.
La question existentiel du novice du jeu de rôle au début de T4C : "c koi air pay? "

PS : Caernn powaaaa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés