Question sur un server, et recherche de compagnons.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour ou le bonsoir à tous et à toutes.

Je me suis monté un Maraudeur level 22 sur Star Map, mais, pour l'instant, je me rend compte que ... C'est désert. Je trouve personne pour les Zones Litigieuses, les quêtes épiques et ce genre de choses.
J'ai un peu vu sur les forums qu'apparement, ça s'étendait même à haut niveau, et que, le server se dépeuplait de plus en plus.

Du coup, je me demandais quel était le server où l'on croisait le plus de monde? Histoire de pas se retrouver seul tout le temps =p

Et du coup, vu que je vais me recommencer un nouveau perso, je vais plutôt opter pour la république, vu que c'est la faction la moins représentée, au passage je demande donc si des gens chercheraient un "compagnon" pour monter les levels^^

Voilà, voilà, merci d'avance ^^
De moins en moins de monde sur le jeu et le fofo comme tu peux le voir ....

Je comprend ta frustration, je suis moi même sur un serveur qui était tout le temps plein au début et qui se retrouve en léger/moyen désormais avec de très grande difficultés pour grouper etc...

Je ne suis pas certain qu'il y ait actuellement un super serveur bien blindé et dynamique.

Le problème c'est surtout que les zones sont trop vastes et trop instanciers. tu rajoute à ça des canaux de discussions mal fichu et l'absence d'un outil de groupage auto et tu as tout les éléments pour rendre le jeu de groupe délicat.

Bon courage !
Serait sympa qu'ils donnent la possibilité de changer de serveur.. J'ai commencé y'a 2 semaines sur un serveur où la population moyenne coté Rep est de 40 joueurs en journée (70-80 en soirée).
[M'y suis mis vers 2h du mat, tous les serveurs étaient en population "Light"]

Je me retrouve avec un perso lvl 28 qui a jamais connu que du solo, et c'est juste relou de devoir faire les H2/H4 en solo quand elles sont grises (j'ai pas envie de les zapper).

Vais donc être forcé de reroll sur un autre serveur, abandonner mon Smuggler, et ça me rend triste :[
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Il me semblais qu'à l'époque, Star Map était un des serveurs les plus peuplé ...
J'ai monté 8 persos à plus ou moins haut level et je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, groupé avec qui que ce soit hormis pour les H2/H4 et les instances de la flotte.
Et encore, c'était déjà la putain de mission pour trouver des gars à grouper pour les H4 et la majeure partie du temps, tu te payais un groupe bancal pas foutu de jouer correctement. Et je parle même pas des Esseless et autres ou tu pouvais juste attendre toute une soirée pour trouver ne serait-ce que deux pauvres pékins prêts à t'accompagner. :')
SWTOR n'est pas un jeu qui encourage les groupes, va falloir t'y faire, tu vas passer une bonne partie de ton temps tout seul si tu te fais pas de potes/trouve une guilde.

Et même avec ça, il n'y a aucun intérêt à grouper avec un mec pour faire tes quêtes, à part celles ou tu dois buter trouze mille mobs, là ça va plus vite. De toute façon, le gain en xp/mob est tout simplement ridicule passé un certain lv.

Enfin bon, tout ça pour dire que même quand je jouais à ce bôôô jeu qu'est SWTOR, quand il est sorti, effervescence toussa, c'était déjà aussi vide que l'espace intersidéral par endroits. Alors, j'ose même pas imaginer aujourd'hui. :')
J'irai même jusqu'à dire que ça me fait bien plaisir tellement ce jeu ne mérite pas tout ce foin autour de lui. M'enfin y parait que c'est mieux avec la dernière màj là.
Citation :
Publié par kominext
De moins en moins de monde sur le jeu et le fofo comme tu peux le voir ....
Mon serveur est en chargé quasi tout les soirs et JOL/Swtor est un repaire de hateboys qui fait fuir tout les joueurs normaux lassés de lire et relire sans fin leur âneries.

Comme référence, tu repasseras.

Pour l'OP :

Je joue sur Mantle of the Force et si tu cherches une guilde sympa : http://www.legiofortis.org/forum/index.php
Ce sera la meilleure solution pour toi si tu cherches du monde pour lvl avec toi. On est presque full coté République, on cherche plutôt du monde coté Empire, enfin tu verras par toi-meme.
Postule ici !

Dernière modification par Ruby Hawk ; 29/03/2012 à 10h04.
Citation :
Publié par Aeros
Il me semblais qu'à l'époque, Star Map était un des serveurs les plus peuplé ...
J'ai monté 8 persos à plus ou moins haut level et je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, groupé avec qui que ce soit hormis pour les H2/H4 et les instances de la flotte.
Et encore, c'était déjà la putain de mission pour trouver des gars à grouper pour les H4 et la majeure partie du temps, tu te payais un groupe bancal pas foutu de jouer correctement. Et je parle même pas des Esseless et autres ou tu pouvais juste attendre toute une soirée pour trouver ne serait-ce que deux pauvres pékins prêts à t'accompagner. :')
SWTOR n'est pas un jeu qui encourage les groupes, va falloir t'y faire, tu vas passer une bonne partie de ton temps tout seul si tu te fais pas de potes/trouve une guilde.

Et même avec ça, il n'y a aucun intérêt à grouper avec un mec pour faire tes quêtes, à part celles ou tu dois buter trouze mille mobs, là ça va plus vite. De toute façon, le gain en xp/mob est tout simplement ridicule passé un certain lv.

Enfin bon, tout ça pour dire que même quand je jouais à ce bôôô jeu qu'est SWTOR, quand il est sorti, effervescence toussa, c'était déjà aussi vide que l'espace intersidéral par endroits. Alors, j'ose même pas imaginer aujourd'hui. :')
J'irai même jusqu'à dire que ça me fait bien plaisir tellement ce jeu ne mérite pas tout ce foin autour de lui. M'enfin y parait que c'est mieux avec la dernière màj là.
Avis totalement bidon: passez votre chemin.

Pour revenir sur le sujet, Star map est dans une phase pas facile en ce moment; on est passé d'un serveur le plus peuplé à un des moins peuplé. Surtout côté république.
A cause de JoL d'ailleurs - Bcp de jolien sont venu sur Star map, mais le jeu n'est pas assez Hardcore gamer pour une grande partie des hardcore gamer d'ici.
Ce n'est nullement un reproche, juste une constatation.

Cependant, il y a encore pas mal de guilde et pas mal de gens qui reroll et qui up leurs levels.
Moi même sur mon reroll, je vois encore des demandes de groupe pour H2/H4. Bcp moins qu'avant c'est sur.

Mon conseil: Si tu aime ton perso, trouve une guilde sur StarMap. Si tu n'a pas peur de recommencer, va sur un serveur plus peuplé ( et reste côté empire )
Citation :
Publié par daeel
Avis totalement bidon: passez votre chemin.
Je vois pas en quoi mon avis est plus bidon que le tien coco. Tu dis exactement la même chose que moi mais en enrobant. Donc reste juste un minimum tranquille avec ton prochain et laisse les gens s'exprimer.
D'ailleurs, si ce que je dis est faux, je me demande juste pourquoi autant de monde se plaint et pourquoi ce thread à été ouvert Einstein.

Tu dis toi même que ça se dépeuple et qu'il y a beaucoup moins d'annonces qu'avant.

Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 29/03/2012 à 10h27.
Voila un échange qui illustre bien ce que je dis au dessus et pourquoi les joueurs qui s'amusent sur TOR ne viennent pas ici.

Tu ne peux pas démarrer un sujet sans avoir une cohorte de gros trolls qui viennent t'expliquer pourquoi tu es un pauvre imbécile de t'amuser sur un jeu aussi pourri.
Et comme ils ont fait fuir tout ceux qui ont une opinion differente, il s’engueulent sur celui qui a le meilleure définition de comment le jeu est nul.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 29/03/2012 à 10h10.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Voila un échange qui illustre bien ce que je dis au dessus et pourquoi les joueurs qui s'amusent sur TOR ne viennent pas ici.
J'avais beaucoup d'espoirs concernant SWTOR, ne serait-ce que pour le jeu en lui même, sans parler de la partie PvP. Je passe la liste de trucs que j'aime pas, ça a été dit et redit, tout le monde est au courant. Moi j'empêche personne de jouer et la gueguerre JoLienne fanboy/Hater, franchement, ça m'en touche une sans secouer l'autre.
On pourra dire que je suis un hater et ça serait pas vraiment faux. Mais qu'on m'empêche pas de donner mon avis, sous prétexte que ce que je dis ne plaît pas à tout le monde. L'autre neuneu du dessus dit la même chose que moi, mais avec un peu de miel, je vois pas ce que ça change. Et quand je dis que c'était juste la mission pour trouver des groupes, excuse moi, mais c'est juste la vérité. Même l'OP le dit.
Et je passe sur le problème à trouver des tanks ou des heals quand 90% de la population du jeu joue DPS (j'exagère exprès les copines, montez pas sur vos grands escargots).

[Edit] Nan mais sérieux, on croirait que vous faites exprès, c'est juste tendu.
On a encore le droit de dire pourquoi on a pas aimé ? J'ai jamais dit a personne que le jeu est nul ou qu'il fallait pas y venir. Faudrait voir à pas réagir non plus comme des vierges effarouchées à chaque fois qu'une critique se pointe.

[Edit 2] Ah ok, la prochaine fois, je ferais attention, j'avais pas vu que tout le monde pouvait donner son point de vue sauf les mécontents. Mes excuses.
Lol, tout le monde en va de son petit commentaire mais sinon, personne donne son avis.

Longue vie à SWTOR.

Dernière modification par Aeros ; 29/03/2012 à 10h17.
L'OP n'en a rien à cirer de ton avis il demande de l'aide pour trouver un serveur et des gens sympas avec qui grouper.

Tu es HS, ton avis c'est un troll. Point barre. Si j'etais modo ici, j'aurais ban def au moins 20 mecs dont toi.
Tu te décrédibilises completement aeros avec ce genre de phrases.

Citation :
Enfin bon, tout ça pour dire que même quand je jouais à ce bôôô jeu qu'est SWTOR, quand il est sorti, effervescence toussa, c'était déjà aussi vide que l'espace intersidéral par endroits. Alors, j'ose même pas imaginer aujourd'hui. :') J'irai même jusqu'à dire que ça me fait bien plaisir tellement ce jeu ne mérite pas tout ce foin autour de lui.
Donc bon, tu n'as plus le jeu, mais tu es encore là pour raler dessus. Tu comprendras qu'une bonne partie des usagers de ce forum sont lassés de ce genre d'attitude. Retournez jouer sur /attendre votre MMO de la mort qui tue qui va révolutionner tout et va être une tuerie en pvp..

En attendant, les autres sont là pour profiter du jeu !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui quand c'est le sujet !!!
Beh en fait, je trouve que c'est en plein dans le sujet. Je ne parle de rien d'autre que de la population et de la difficulté à trouver des gens avec qui grouper, exactement comme le fait l'OP.
J'ai jamais parlé des autres défauts inhérents au jeu il me semble. Et d'ailleurs, y'a aussi pas mal de choses positives.

Mais tu as raison finalement, j'aurai du passer mon chemin. Reminiscence de vieux démons, il faut croire.
On respire un coup, on se calme et on répond à l'OP calmement, à savoir:

- quel serveur peuplé vous lui conseillez.
- si vous voulez éventuellement jouer avec lui.

Pour le reste (défauts/qualités du jeu ), il y a d'autres sujets ouverts pour en parler.

Merci !
Je joue sur star map coté empire. Avant je jouais coté république.
Quand je jouais république je voyais souvent beaucoup de messages de recherche de groupe pour faire les h2-h4.

Coté empire je vois toujours ce genre de message assez souvent.

Après le système de recherche de groupe est perfectible c'est sûr.
Mais y a une composante qui changera pas tu galèreras toujours pour monter un groupe viable en pick up. Combien de fois sur Lotro et autre mmo pve tu dois attendre X minutes pour enfin trouver un tank et/ou un healer pour faire ta quête de communauté/instance héroïque/instance...Après peut-être que ce phénomène est renforcé avec la sur-représentation de dps dans swtor (choix délibéré des joueurs soit dit en passant).

De même je comprend pas les tétrachiée de mecs qui viennent pondre des pavés pour expliquer, souvent avec des arguments vaseux, que swtor incite pas à grouper...Sur Lotro t'avais des quêtes de communauté, mais rien ne t'obligeait à les faire et tu avais rien comme bonus pour t'inciter à les faire (même un truc accessoire comme les objets sociaux). Après tu peux faire quoi en plus? Rendre le groupage obligatoire dans la progression? Ca serait plus ou moins débile commercialement, et c'est pas le choix des mmo grand public à l'heure actuelle.

Le système de compagnon peut également amener certaines personnes à faire le choix de ne pas grouper, car ils en ont pas besoin (ils ont déjà un tank/heal/dps avec eux) donc n'en voient pas l'utilité...Mais là aussi c'est un choix délibéré du joueur et non du fait du jeu.

Je confirme également sur le point des hateboys de ce forum. J'ai fais pas mal de forum de mmo jusqu'à maintenant (Lotro, rift, WAR, d'autre F2P...) sur JOL et ce forum est le SEUL, où j'ai vu autant de mecs qui venaient concrètement et pour parler franchement, chier sur le jeu en permanence, et ce souvent avec des arguments proche du troll, ou en mousse.

A mon avis, certains ont juste mis beaucoup trop d'attentes sur SWTOR, donc n'étaient à la base pas réalistes (swtor apporte quelques évolutions très sympa : scénarisation des quêtes système de compagnon avec histoire...). SWTOR est un mmo classique dans sa conception, avec quelques avancées. Certains arrivent peut être à saturation de ce genre de concept, répété il faut le dire de MMO en MMO...
Et bien, avant tout, laissez moi vous remercier tous et toutes (ne sait on jamais) d'avoir prit du temps pour me répondre. C'ets un peu dommage que tout cela ait dérapé, mais bon. L'intention est là.

Donc, effectivement, refaire un perso ne me dérange absolument pas, d'autant plus que je n'étais que level 21, du coup, je perds pas grand chose ^^

Et du coup, après avoir trifouillé à droite et à gauche, être tombé sur des statistiques de populations de serveurs, et suite à votre réponse, je pense m'installer sur Mantle, d'autant plus que l'on me propose une petite guilde ^^

Voilà, voilà, merci encore à vous ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés