Pour compléter mon avis, je suis sur GTX570 tout au max dans le jeu, question graphismes.
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais pour un joueur qui a un peu de bouteille dans le monde des MMOs (quasiment 10 ans), les premiers lvls de SWTOR sont un choc dans le mauvais sens du terme : au final je ne critique que cela. Je ne parle pas de jeu high lvl, je ne parle pas des quêtes héroïques lvl 20+, je ne parle pas du stuff raid, je ne parle pas du pvp. Je donne mon retour sur un week-end.
Que les nouveaux joueurs aient besoin d'être plus accompagnés et d'être pris par la main parce qu'ils sont issus d'une génération qui n'a pas connu le "vrai" jeu vidéo dur (et parfois effectivement faussement dur), c'est tant mieux pour vous si SWTOR vous assiste au maximum. Mais pour quelqu'un qui avait l'habitude, dans les MMOs auquel il jouait, de faire des longs détours pour éviter les zones de mobs trop haut lvl pour aller quêter dans des zones tranquilles, qui avait l'habitude de savoir qu'un élite ça ne se solote pas du tout du tout (sauf à être +5 lvl), qui avait l'habitude de pouvoir rejoindre la "capitale" du jeu dès les premiers lvls, SWTOR fait un choc dans le mauvais sens du terme. Je ne place que mon expérience MMO comme point de référence, c'est tout.
Au final, et c'est bien ça qui compte, pour un joueur comme moi, non SWTOR n'est pas du tout attrayant. Je me souviens m'être fait basher violemment sur les forums de Tabula Rasa parce que j'y annonçais la fin du MMO dans les 18 mois après sa release, notamment parce que faire payer un abo mensuel pour un contenu aussi pauvre, c'était du vol. J'ai eu au final raison, ça je m'en fous, mais par contre j'ai toujours défendu TR comme concept sur les forums des autres MMOs (mais ça les "Technomanciens" ne le voyaient pas). Après avoir joué à SWTOR, je trouve honteux que TR ait fermé et qu'on ait autant investi, ainsi que la licence SW, pour un jeu aussi médiocre. Question d'échelle, toussa, SWTOR ne fermera pas de sitôt, mais ça fait mal au coeur de voir un jeu aussi bancal que TR ne pas avoir de seconde chance, quand on investit autant d'argent pour un MMO aussi vide de contenu, d'innovations et même de minimum requis pour un MMO de 2012 que l'est SWTOR.
Pour terminer, 3 petites précisions :
1) effectivement il y a bien un entraîneur au niveau 2 du temple Jedi, je l'ai vu une fois quand je suis allé explorer le temple, je l'ai complètement zappé aux retours suivants, vu que le lvl 2, c'était comme le lvl 1, du vide dans tous les couloirs, aucune vie, trop peu de PNJ. Et comme aucune quête nous envoie là-haut... Mes excuses.
2) pour les graphismes : les graphismes, perso je m'en fous, ce n'est pas le plus important, j'ai défendu la Wii contre les """hardcore""" gamers je ne sais combien de fois pour ne pas avoir à chercher de crédibilité là-dessus. Mais quand on met un budget aussi important dans un jeu de 2012 qui doit "casser la baraque" et avoir un rendu aussi mauvais voire pourri, désolé c'est décevant, point.
3) Mes souvenirs de WoW sont pré-2007, je n'ai jamais retenté après. Peut-être qu'effectivement les zones de départ se sont casualisées... je n'en sais rien. Mais en 2005, clairement pas. Tout comme LOTRO quand il est sorti. Va au coeur de la Comté directement accessible au lvl 1 et reviens nous en parler... Et ce n'est clairement pas de l'exploit que d'aller voir les zones high lvl en étant un petit niveau, au contraire, c'est du talent d'esquive de packs de mobs. Ca permet d'aller rejoindre des amis pour RP, ça permet de faire autre chose que taper du mob en permanence, etc. Sur SWTOR, en tout cas ce que j'en ai vu, que nenni. Tu as le pack de mobs posé pile au centre du couloir de 3 cm de large, tu ne peux pas matériellement l'éviter donc pas d'exploration possible pour un petit lvl...
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