[Actu] SWTOR s'offre un second week-end gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, merci de respecter les avis quels qu'ils soient : il s'agit de l'opinion d'un joueur débutant avec l'expérience d'un week end !
Juste un avis. Si vous êtes contre, argumentez et point.
Hurler au troll, c'est juste trop simple.
Merci de ne pas lui donner plus d'importance que cette toute petite expérience.
Un forum, ce sont des arguments, pas un appel au modo dès qu'un avis est contraire.
Excuse nous, tu as raison, on doit écouter les joueurs qui font preuve de mauvaise foi évidente et disent "MMO Kleenex" mais ne sont pas de méchants trolls, mais bien sur. On va leur dire c'est bien, tu as raison, continue comme ca.

Les trolls ont de beaux jours à vivre sur ce forum.. Faudra qu'on m'explique alors pourquoi on lit plus que des posts où la moitié des lecteurs n'ose plus répondre des qualités du jeu de peur de se faire flamer.
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/03/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par Visionmaster
Fin du week-end gratuit pour ma part. Et clairement pas d'abonnement.

Mon passé de joueur de MMO : Lineage II, City of Heroes, EQ II, LOTRO principalement, testé à peu près tout ce qui existe sur le marché et n'a jamais accroché à WoW, malgré 5 essais à ce jour. Aucun MMO depuis plus de 4 ans.

Et bien ce n'est pas à SWTOR que je vais accrocher... Mon Dieu, c'est un MMO de 2012 ça ? On passera sur les graphismes qui sont à peine digne d'un Little Big Adventure de 1994 (vous avez déjà vu des rochers aussi carrés partout depuis la Voodoo 3 ??), en tout cas sans caricaturer des années-lumière en retard par rapport à ceux de LOTRO, EQ2 ou même WAR, mais c'est le game design qui est d'un autre temps. Du peu que j'ai vu, des couloirs, des couloirs, des couloirs... Même pas un brin de map ouverte, non des couloirs avec des mobs qui attendent gentiment le pélerin qui sont pile poil au bon niveau, pas d'esquive, pas besoin de gérer une aggro, non juste on fonce dans le tas et ça passe parce que de toute façon c'est prévu pour passer. S'il y a un élite dans le tas, on finit avec 10 % de vie mais on finit quand même en vie. Aucun raccourci possible, on est dans un système dirigiste au possible, les personnages qui donnent les quêtes sont pile poil sur le chemin pour éviter de perdre du temps à les chercher. Et par contre, si on cherche à innover et à prendre un raccourci, niet, le jeu nous le fait bien comprendre.
Bon... pour les graphismes, on va dire que c'est une opinion. La mienne diffère carrément. Pour ce qui est du level design : encore heureux que les premiers niveaux sont encadrés, c'est toujours le cas pour les niveaux noob.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ajoutons à cela, sur la planète Tython pour le moins, des trucs totalement aberrants : pas d'entraîneur Jedi dans le temple Jedi, il faut retourner aux Gnarls pour récupérer ses pouvoirs ?? Résultat, j'ai fait les lvls 4-10 avec les mêmes pouvoirs qu'au lvl 4, et le pire c'est que c'est passé les doigts dans le nez...
Non seulement il y en a mais en plus tu as une quête qui t'envoie le voir si tu es miro.

Citation :
Publié par Visionmaster
Bien évidemment on retrouve les défauts de Bioware, à coups de scènes cinématiques d'un intérêt quasi nul et insipide, où on attend juste que l'interlocuteur finisse de déblatérer son speech de 3 minutes pour en placer une, là où il aurait pu tout résumer en 10 secondes, et tout ça pour se retrouver avec des choix tellement manichéens que même le pire indécis du monde finirait par trancher sans soucis. Et comme si ça ne suffisait pas de marquer quasiment en gros "PRENDS CA C'EST LE CÔTE GENTIL / MECHANT", en plus on nous met dans le cercle de sélection ce qui est bon de ce qui est du côté obscur, au cas où on serait encore trop débile pour ne pas le voir.
Afficher les points clairs/obscurs qu'on va prendre, ça se désactive. Mais sinon, si tu n'aimes pas les cinématiques... heu... pourquoi avoir été sur un jeu Bioware? 100% de leurs jeux sont basés là dessus depuis Baldur's Gate, y compris Jade Empire que tu encenses plus bas.

Citation :
Publié par Visionmaster
Bioware est mort avec Jade Empire, leur dernier jeu à peu près intéressant, mais qui portait déjà en lui tous les germes de leurs choix bidon à venir, Mass Effect en tête, et ce n'est pas parce qu'ils se sont mis au MMO qu'ils se sont améliorés, loin de là .

Ce jeu est d'un vide intersidéral, c'est impressionnant vu des petits lvls. On voit bien qu'on meuble du vide avec des dialogues inutiles, qu'on fait des chemins obligatoires entre 2 falaises pour éviter de remplir la map avec du contenu intéressant (et le pire c'est que malgré ça les grottes sont des copier/coller les unes des autres). Ceux qui osent dire que c'est comparable à WoW sont d'une mauvaise fois totale. Je déteste WoW, mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Dans WoW, dès ta zone de départ, tu peux aller explorer le monde si le coeur t'en dit, il n'y a pas de falaises infranchissables, et c'est à tes risques et périls si tu vas te balader dans des zones trop haut lvl... Dans SWTOR, impossible de réaliser cette prise de risque... Vu qu'on se fout des furtifs et de la gestion d'aggro, tu ne peux même pas aller explorer, puisqu'il y aura des mobs que tu ne pourras en aucun cas éviter par des approches furtives.
Okay, donc tu déteste Bioware. Encore une fois pourquoi être venu ? Pour le coté aller dans les zones haut niveau, tu peux une fois fini la partie "tutoriel" (quand tu as ton propre vaisseau)

Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai fait la première quête héroïque de Tython, sans grande difficulté à 2 puis en mode partie de plaisir à 4, je me demande à quoi servent les étoiles à côté des noms des mobs... rien à avoir avec la TF de COH du lvl 15 par exemple...
Encore heureux que tu ai pu faire la première quête héroïque à deux : elle est faite pour deux joueurs. Y a pas d'étoile à coté des noms des mobs, mais des codes de couleurs. Pas de couleur : faible ou normal. Argent : fort. Or : elite. Or et argent à la fois : boss (théoriquement infaisable seul, mais certain sont suffisamment faibles pour qu'un healer et son pet tank s'en occupe en gérant bien)

Citation :
Publié par Visionmaster
SWTOR est le summum du MMO kleenex, tout du moins c'est l'impression qu'il laisse en une vingtaine d'heures de jeu. On maquille une absence de contenu par des artefacts grossiers de scénarisation plus gonflante qu'autre chose, en 2012, à l'époque d'un Skyrim pour le côté "RPG" (et encore il y en a des choses à dire sur Skyrim...), d'un Borderlands/bientôt Diablo III pour le coop, qui, pour le même prix de boîte, donnent le quintuple d'heures de plaisir sans avoir à supporter le coût d'un abonnement mensuel...

Enfin, on finira par une note qui n'est pas forcément réjouissante... mais je n'ai croisé que trop peu de monde dans mes mondes de débutants. Là où un WoW ou un COH avaient leur place centrale où tu avais un effet de masse, le Temple Jedi de Tython par exemple n'est qu'un immense palais des courants d'air. Une vingtaine d'actifs un dimanche soir sur Tython sur le serveur FR JcJ JdR, noté comme "charge medium". Déjà qu'un mécanisme aussi scénarisé n'incite pas à grouper, si en plus il n'y a personne pour le faire, est-ce que le jeu mérite encore son appellation de MMO ?
Tu vomis encore sur la scénarisation... je comprends vraiment pas pourquoi tu es venu. En ce qui concerne le coté "capital avec plein de monde", c'est sur la station Carrick (APRES Tython) que ça se passe.
Se que que je remarque, c'est que quelque se soit le forum où je vais et cela pour n'importe quel jeu, la majorité des personnes qui postent sont mécontent.
Donc je pense que la plupart des poster sont des personnes qui, dans leur déception, prennent de leurs temps pour le clamer haut et fort.
L'autre partie, les "contents" essayent de défendre toutes griffes dehors leurs jeu et présente tout les points positifs et comparatifs.

Se qui est assez marrant c'est que je travail dans une service de satisfaction de clientèle depuis 20 ans et que je peux observer les même "symptômes" dans ma boite.

Il faut bien comprendre que la plupart des contents vont rarement se donner la peine de congratuler un produit ou un service acheté. Car n'importe quel client, s'il estime avoir le service qu'il espérait pour le montant qu'il paye, cela devient juste "normal"
Mais honnêtement l'un dans l'autre cela ne donne qu'une infime partie de l'information pertinente.

La majorité silencieuse est certainement la plus difficile à cerner et à cataloguer.
La plupart des systèmes de classifications et fidélisassions de personnes peuvent rentrer dans une courbe de Gausse,

Dans ce type de shema la variable ne permet d'analyser que 15-20% des clients. Celles qui sont au extrémités. Les très insatisfaits et les très satisfaits. Pours ses deux types de clients se sera assez facile de se donner une ligne de conduite et de voir jusqu'au on va donner de l'énergie et de l'investissement.
D'une part pour fidéliser et de l'autre part pour rassurer ou reconquérir un client. Mais il faut bien se dire qu'il y a aussi l'option abandonner une partie de la clientèle car l'énergie à dépenser sera trop importante et peu rentable.
Parce qu'en finalité ces personnes là ne représentent pas du tout la majorité de la clientèle.

Il y a donc +/- 80 % (en fonction des sociétés hein c'est des chiffres théoriques pas besoin de me hurler dessus parce que je ne bosse pas chez eux) une clientèle qui est plutôt insatisfaite ou plutôt satisfaite.
Et c'est la tout le défis c'est de réussir a analyser cette partie de la clientèle qui représente la plus grosse part de leur marché.

La majorité des Joliens ne semblent pas en faire partie

Ensuite vu le nombre de débats lancé sur la pérennité de SWTOR avec leurs gestes promotionnel, leurs publicité pas assez présente etc c'est juste du marketing. Alors oui en effet ils veulent vendre un maximum de boite. Cela s'appelle une pénétration de marché et il ne faut pas penser que c'est au bout de 3 mois que cela va s'arrêter, loin de là. (il faut normalement compter au minimum 1 an). Se ne sera peut être pas la poule aux oeufs d'or qu'ils espéraient mais il ne vont pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je ne suis pas devin ni économiste mais je trouve en tout cas que c'est clairement une très bonne approche marketing que de donner des période d'essais gratuites.
Pour la simple et bonne raison qu'il vaut mieux se faire une idée sois même. Si les "prospects" (futures éventuels clients) passe par ce forum pour se demander s'ils doivent essayer le jeu ils auront tot fais de se faire un avis très négatif vu la critique.

Et je pense que BW/EA ont bien compris. Dès lors ils tentent de by-pass les forums en faisant une grosses invitations : venez tester et vous verrez par vous même ! Et cela grossira leurs clientèle. Et honnêtement c'est tout se que je leurs souhaite. Car si cela draine des clients il y aura d'office réinvestissement et amélioration (changement) du jeu. Car quand on investis autant d'argent le but est de rentabiliser

Enfin c'est juste mon avis et cela n'engage que moi.
Ce qu'il faut pas lire (je me demande parfois pourquoi je perd mon temps sur des topics useless comme ca)

Pour info il y a un trainer Jedi dans le temple ...
(c'est un comble, pas assez d'assistanat?)

Pour en revenir sur le sujet, je trouve que ces offres sont une bonne chose.
Oui il y a un turn over de joueurs assez important, on ne peu pas le nier, malgré ca, TOR a encore de beaux jours / années à venir

(vivement que GW2 sorte comme ca les troll iront faire meuh meuh la bas et on aura la paix ici entre joueurs jouant dont la plus part n'osent plus venir sur certains forums justement a cause des trolls)
Citation :
Publié par Fandangorum
....
J'ai un peu de mal à me situer dans ton schéma, car je me suis donné la peine de faire un retour sur cette version d'essai et j'en ressort globalement satisfait sur le jeu mais je n'irai pas jusqu’à le défendre bec et ongles contre les pas contents, car même si je ne suis pas vraiment en accord avec Visionmaster , tout ses points négatifs sont globalement du positif pour moi ( par ex sur la scénarisation , moi j'aime le babla )

On a pas vécu la même expérience de jeu , les attentes n'étaient pas du tout les mêmes , à partir de ce constat , la contre argumentation s'arrête un peu la.

Sinon pour le jeu je peux en dire encore quelques mots,
En faite j'ai voulu continuer mon Jedi jusqu’à la limite et j'étais frustré de voir que c'était limité à 15 lvl -_-

Frustration vite oublié en essayant de reroll très rapidement coté obscur en jouant chasseur de prime , et la ô joie de pouvoir être un gros pourrie sans cœur, l'exact opposé de mon jedi gardien. Je suis entrain de revoir mon sentiment sur le jeu et j'aurai bien aimé poursuivre encore un peu, il a l'air très interessant de pouvoir s'essayer à toutes les classes et de reroll pour connaitre les divers scenario.

Ce qui m'a juste un peu déçu c'est le coté statique du chasseur de prime , une fois locké inutile d'essayé de bouger dans tout les sens pour éviter les tirs ennemis malheureusement téléguidé ce qui en fait une classe de cac comme une autre finalement . j'ai pas souvenir que les tirs de laser avait ce pouvoir dans sw

Dernière modification par Smokeur ; 26/03/2012 à 21h31.
Smoker
Dès lors tu seras dans la catégorie :" plutôt satisfait"
Je pense que les ceux qui défendent a tout prix tout les point du jeux sont catégorisé dans les "très satisfaits" (apparemment dans le language du forum "fanboy").

Mais ceux qui pensent que les très insatisfait ne sont jamais écouté font erreur. En réalité ils sont une mine d'or, car remontent bcp de chose sur les travers du produit/service.
Ils seront analysé et discuté afin d'y repérer la pertinence des propos et des faits. Par contre cela ne va pas dire pour autant que cela sera "Amen" a toutes leurs doléances.
Maintenant force m'est de constater qu'au travers des forums cela donne une véritable mauvaise ambiance. Et qui n'est pas révélant de l'ambiance du jeu.
Citation :
Parler d'absence de contenu au lvl 20, excuse moi mais bon... Sans meme parler du reste qui pourrait s'appliquer en pire a tous les MMOs du marche.
Vu qu'il n'y en a pas à haut niveau...

Après il a juste donné son avis, personnellement je ne suis pas en accord avec ce qu'il dit même si certaines choses sont justes.
Pour compléter mon avis, je suis sur GTX570 tout au max dans le jeu, question graphismes.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais pour un joueur qui a un peu de bouteille dans le monde des MMOs (quasiment 10 ans), les premiers lvls de SWTOR sont un choc dans le mauvais sens du terme : au final je ne critique que cela. Je ne parle pas de jeu high lvl, je ne parle pas des quêtes héroïques lvl 20+, je ne parle pas du stuff raid, je ne parle pas du pvp. Je donne mon retour sur un week-end.
Que les nouveaux joueurs aient besoin d'être plus accompagnés et d'être pris par la main parce qu'ils sont issus d'une génération qui n'a pas connu le "vrai" jeu vidéo dur (et parfois effectivement faussement dur), c'est tant mieux pour vous si SWTOR vous assiste au maximum. Mais pour quelqu'un qui avait l'habitude, dans les MMOs auquel il jouait, de faire des longs détours pour éviter les zones de mobs trop haut lvl pour aller quêter dans des zones tranquilles, qui avait l'habitude de savoir qu'un élite ça ne se solote pas du tout du tout (sauf à être +5 lvl), qui avait l'habitude de pouvoir rejoindre la "capitale" du jeu dès les premiers lvls, SWTOR fait un choc dans le mauvais sens du terme. Je ne place que mon expérience MMO comme point de référence, c'est tout.

Au final, et c'est bien ça qui compte, pour un joueur comme moi, non SWTOR n'est pas du tout attrayant. Je me souviens m'être fait basher violemment sur les forums de Tabula Rasa parce que j'y annonçais la fin du MMO dans les 18 mois après sa release, notamment parce que faire payer un abo mensuel pour un contenu aussi pauvre, c'était du vol. J'ai eu au final raison, ça je m'en fous, mais par contre j'ai toujours défendu TR comme concept sur les forums des autres MMOs (mais ça les "Technomanciens" ne le voyaient pas). Après avoir joué à SWTOR, je trouve honteux que TR ait fermé et qu'on ait autant investi, ainsi que la licence SW, pour un jeu aussi médiocre. Question d'échelle, toussa, SWTOR ne fermera pas de sitôt, mais ça fait mal au coeur de voir un jeu aussi bancal que TR ne pas avoir de seconde chance, quand on investit autant d'argent pour un MMO aussi vide de contenu, d'innovations et même de minimum requis pour un MMO de 2012 que l'est SWTOR.

Pour terminer, 3 petites précisions :
1) effectivement il y a bien un entraîneur au niveau 2 du temple Jedi, je l'ai vu une fois quand je suis allé explorer le temple, je l'ai complètement zappé aux retours suivants, vu que le lvl 2, c'était comme le lvl 1, du vide dans tous les couloirs, aucune vie, trop peu de PNJ. Et comme aucune quête nous envoie là-haut... Mes excuses.

2) pour les graphismes : les graphismes, perso je m'en fous, ce n'est pas le plus important, j'ai défendu la Wii contre les """hardcore""" gamers je ne sais combien de fois pour ne pas avoir à chercher de crédibilité là-dessus. Mais quand on met un budget aussi important dans un jeu de 2012 qui doit "casser la baraque" et avoir un rendu aussi mauvais voire pourri, désolé c'est décevant, point.

3) Mes souvenirs de WoW sont pré-2007, je n'ai jamais retenté après. Peut-être qu'effectivement les zones de départ se sont casualisées... je n'en sais rien. Mais en 2005, clairement pas. Tout comme LOTRO quand il est sorti. Va au coeur de la Comté directement accessible au lvl 1 et reviens nous en parler... Et ce n'est clairement pas de l'exploit que d'aller voir les zones high lvl en étant un petit niveau, au contraire, c'est du talent d'esquive de packs de mobs. Ca permet d'aller rejoindre des amis pour RP, ça permet de faire autre chose que taper du mob en permanence, etc. Sur SWTOR, en tout cas ce que j'en ai vu, que nenni. Tu as le pack de mobs posé pile au centre du couloir de 3 cm de large, tu ne peux pas matériellement l'éviter donc pas d'exploration possible pour un petit lvl...
ouais en fait tu as pas depasser le level 2 et tu troll non?

parce que plusieurs quêtes nous envoies a l'étage du temple jedi... dont celle qui te dis d'aller parler a l'entraineur.

tu râles sur l'assistanat et ensuite tu chiale parce que tu as pas trouvé un pnj...
Le problème c'est que tu te poses en fin connaisseur de MMO mais que tes arguments tiennent pas l'analyse, il y a bien un entraîneur au temple mais toi qui aime explorer tu l'as pas trouvé, malgré le fait que le jeu facilite trop les choses

Les vrais élites, tu les solotes pas, ah si avec 1 lvl +5, pas de soucis mais tu ne l'as pas vu... T'as soloté le robot avec ses 2 add sur Tython?

La flotte est accessible dès le lvl7, tu peux même allez chercher tes compétences de craft histoire de prendre de l'avance sur la récolte ....

Les graphismes je discuterai pas, moi je les trouve sympas, ma 560ti s'en sort très bien avec les options à fond... Après on aime ou pas.
Citation :
Publié par Visionmaster
1) effectivement il y a bien un entraîneur au niveau 2 du temple Jedi, je l'ai vu une fois quand je suis allé explorer le temple, je l'ai complètement zappé aux retours suivants, vu que le lvl 2, c'était comme le lvl 1, du vide dans tous les couloirs, aucune vie, trop peu de PNJ. Et comme aucune quête nous envoie là-haut... Mes excuses.
Il y a 3 quêtes qui te ramènent à lui, donc ben désolé comme dit avant , c'est du troll pas de la discussion...
Et dire que le temple jedi est vide est un drôle d'euphémisme...
Citation :
Publié par Visionmaster
Sur SWTOR, en tout cas ce que j'en ai vu, que nenni. Tu as le pack de mobs posé pile au centre du couloir de 3 cm de large, tu ne peux pas matériellement l'éviter donc pas d'exploration possible pour un petit lvl...
Je rebondis juste là dessus : c'est parfaitement possible d'esquiver 95% des packs de mobs de SWTOR
Votre mauvaise foi est, comment dire, confondante... Je n'ai pas eu les quêtes de l'entraîneur, peut-être parce que justement je ne me suis pas entraîné avant très longtemps, vu que j'avais "oublié" son emplacement dans le temple Jedi, que ça me saoulait de retourner aux Gnarls et que de toute façon je continuais, sans nouveaux pouvoirs, à enchaîner les mobs une main dans le dos (merci le pouvoir de stun quasiment sans cooldown et sans temps d'incantation). Je n'en sais rien, point. Et je ne """chiale""" pas là-dessus, personnellement j'en ai rien à foutre quelque part d'un jeu aussi mal designé, je n'ai pas à me justifier de son achat pour lequel j'aurais des remords, vu que je ne vais pas l'acheter justement... J'ai profité de l'opportunité d'un week-end gratuit pour me faire une idée sur ze MMO de 2011-2012 (en tout cas au niveau budget) et ça en restera là pour moi.

Je préfère publier mon avis pour éviter que d'autres joueurs de mon profil tombent dans l'appât de la licence SW et se retrouvent à acheter un jeu et donc dépenser de l'argent inutilement pour tout abandonner à J15. Bref, une mise en garde. Aucunement une justification de quoi que ce soit, ou un "chialage" ou autres termes très agréables que vous avez pu utiliser par rapport à ma critique de l'un de vos premiers dépucelages MMO, je n'ai rien payé et je ne joue à aucun autre MMO concurrent, ce qui "garantit" l'indépendance de mon point de vue.

SWG, malgré ses innombrables défauts qui ne m'ont pas fait rester non plus, c'était quand même autre chose...
Citation :
Le problème c'est que tu te poses en fin connaisseur de MMO mais que tes arguments tiennent pas l'analyse, il y a bien un entraîneur au temple mais toi qui aime explorer tu l'as pas trouvé, malgré le fait que le jeu facilite trop les choses
Quand on s'arrête sur de si petit détails d'une argumentation aussi fournie c'est que globalement on a du mal à contre argumenté l'essentiel.

Citation :
Les vrais élites, tu les solotes pas, ah si avec 1 lvl +5, pas de soucis mais tu ne l'as pas vu... T'as soloté le robot avec ses 2 add sur Tython?
Là c'est de la mauvaise foi, il te parle de un tu lui parle de 3 dont un mini boss. Les elites sur ce jeu sont une blague je trouve pour ma part.

Citation :
La flotte est accessible dès le lvl7, tu peux même allez chercher tes compétences de craft histoire de prendre de l'avance sur la récolte ....
Faudrait que le craft est une utilité ce qui reste encre à démontrer. Outre cela il te parle de difficulté et d'exploration tu lui parles d'une zone type "capitale" à la WoW. [/quote]

Citation :
Les graphismes je discuterai pas, moi je les trouve sympas, ma 560ti s'en sort très bien avec les options à fond... Après on aime ou pas.
Oui on aime ou on aime pas, d'accord. Reste que comparativement à d'autre MMO il y a clairement moins de détails et que le moteur graphique est à chier pour un rendus qui à mon sens (je précise à mon sens) est tellement mauvais que l'on sort l'excuse des goûts et des couleurs pour pas heurter les fans. Je ne parle pas des performances techniques : 40 joueurs qui se tapent dessus à l'écran tu te tapes une séance diapositive.

Mais je pense que l'on devrait revenir sur le sujet qui est : L’expérience des testeurs.
Citation :
Publié par Valornim
Non le sujet est: Swtor s'offre un week end gratuit.
Tin les mecs...
Citation :
Publié par Visionmaster
Votre mauvaise foi est, comment dire, confondante... Je n'ai pas eu les quêtes de l'entraîneur, peut-être parce que justement je ne me suis pas entraîné avant très longtemps, vu que j'avais "oublié" son emplacement dans le temple Jedi, que ça me saoulait de retourner aux Gnarls et que de toute façon je continuais, sans nouveaux pouvoirs, à enchaîner les mobs une main dans le dos (merci le pouvoir de stun quasiment sans cooldown et sans temps d'incantation). Je n'en sais rien, point. Et je ne """chiale""" pas là-dessus, personnellement j'en ai rien à foutre quelque part d'un jeu aussi mal designé, je n'ai pas à me justifier de son achat pour lequel j'aurais des remords, vu que je ne vais pas l'acheter justement... J'ai profité de l'opportunité d'un week-end gratuit pour me faire une idée sur ze MMO de 2011-2012 (en tout cas au niveau budget) et ça en restera là pour moi.

Je préfère publier mon avis pour éviter que d'autres joueurs de mon profil tombent dans l'appât de la licence SW et se retrouvent à acheter un jeu et donc dépenser de l'argent inutilement pour tout abandonner à J15. Bref, une mise en garde. Aucunement une justification de quoi que ce soit, ou un "chialage" ou autres termes très agréables que vous avez pu utiliser par rapport à ma critique de l'un de vos premiers dépucelages MMO, je n'ai rien payé et je ne joue à aucun autre MMO concurrent, ce qui "garantit" l'indépendance de mon point de vue.

SWG, malgré ses innombrables défauts qui ne m'ont pas fait rester non plus, c'était quand même autre chose...



c'est loin d'être mon dépucelage d'un mmo. mais je sais reconaitre un avis de mauvaise fois. critiquer la facilité des 10premiers level c'est... surtout en étant ancien joueur de lotro... jeu dans lequel il est pratiquement impossible de mourir avant le level 25/30 sauf en sautant d'une montagne.

dire que t'a pas du retourner aux temples dans tes quetes c'est faux. que les héroïque lvl 15 sont solotable ou très facile c'est faux(j'ai vu énormément de groupe wipe sur acte de bonne fois par exemple. mème avec plusieurs level de plus que la quetes)

dire qu'on peux pas esquiver les pack de mobs... c'est faux etc etc.





AH oui et on peux pas parler d'avis vu que tu donnes pas un avis mais une vérité absolue qui se résume:

C'est nul mal designer bref c'est de la merde. et si vous aimez bien ca c'est juste parce que vous y connaissez rien parce que c'est votre premier mmo.

Dernière modification par Kadgolgo ; 27/03/2012 à 12h35.
Citation :
Publié par Valornim
Non le sujet est: Swtor s'offre un week end gratuit.
Oui d ailleurs on pourrait clore le sujet et reprendre la discussion sur le sujet discussion non ?
un bon jeu solo, avec une bonne immersion.

pour la partie mmo, on repassera. merci les missions pvp avec des lvl..49 quand tu commence au lvl10.

l'aspect graphique est ... enfin il faut aimer, sinon ca passe pas.

bref, je me vois pas payer un abonnement pour un jeu que je qualifierai de solo.
J'y reviendrai je pense, dans d'autre condition.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
un bon jeu solo, avec une bonne immersion.

pour la partie mmo, on repassera. merci les missions pvp avec des lvl..49 quand tu commence au lvl10.

l'aspect graphique est ... enfin il faut aimer, sinon ca passe pas.

bref, je me vois pas payer un abonnement pour un jeu que je qualifierai de solo.
J'y reviendrai je pense, dans d'autre condition.


oui enfin niveau 10 t'a ptetre pas ton mot a dire mais a partir du 16 17 franchement ta beau avoir une panoplie moins complete t'as quand meme de quoi faire en pvp. parce que tu seras avantager avec le buff de mise a niveau.

qui donne souvent de meilleur stats au petit level. genre tank au niveau 17 18 tu te retrouve facilement a 63% de reduction de degat. chose que même un 50 battlemaster n'atteindra jamais.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui enfin niveau 10 t'a ptetre pas ton mot a dire mais a partir du 16 17 franchement ta beau avoir une panoplie moins complete t'as quand meme de quoi faire en pvp. parce que tu seras avantager avec le buff de mise a niveau.

qui donne souvent de meilleur stats au petit level. genre tank au niveau 17 18 tu te retrouve facilement a 63% de reduction de degat. chose que même un 50 battlemaster n'atteindra jamais.
et d'un autre coté un guardien dps n'a pas du tous les outils pour faire quoi que ce soit contre un dps distance genre inqui avant le level 40...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés