Planetside pour les nuls?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila je suis un peu en retard mais vu que planetside 2 approche je voulais me renseigner un peu.

Donc tout d'abord je n'ai pas joué au premier.

1. Y avait-il une histoire développé ou c'étais juste de la castagne à peine déguisé?
2. Les batailles ça donnais quoi a peu prés? Style battlefield ou plus tôt C&C renegade?
3. Ça fonctionnais comment? 1 camp contre un autre dans une sorte de BG ou plus de l'open avec les trois faction en même temps?
4. Enfin puisqu'on parle des factions ça donné quoi au niveau de la population?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par rigawe
bonjour voila je suis un peu en retard mais vu que planetside 2 approche je voulais me renseigner un peu.

En approche :d je serai pas si optimiste soe a l'art de tenir sa base, ils distillent les infos aux compte gouttes, histoire que les 2 ou 3 cents joueurs qui jouent encore, payent leur abos:d

donc tout d'abord je n'ai pas joué au premier.

1. Y avait-il une histoire développé ou c'étais juste de la castagne à peine déguisé?

Il n'ya pas de conditions de "win" donc c'est on se fout sur la tronche c'est tout :d

2. Les batailles ça donnais quoi a peu prés? Style battlefield ou plus tôt c&c renegade?

Ni l'un ni l'autre c'est style planetside, y'a pas d'équivalent :d

3. ça fonctionnais comment? 1 camp contre un autre dans une sorte de bg ou plus de l'open avec les trois faction en même temps?

L'instance a un nom au départ c'était un nom de continent auraxis était une planète, puis par soucis de lisibilité soe a refondu la chose, en system de planètes chaque continent devenant une planète.

Amerish
ceryshen
cyssor
esamir
forseral
hossin
ishundar
searhus
solsar
oshur qui est devenu les battle islands suite a un event et qui n'est jamais devenu ce qu'il devait être, sans doute du a de grosse limitation du moteur sandbox maison (comme quoi avec soe faut toujours se souvenir des fails :d )

4. Enfin puisqu'on parle des factions ça donné quoi au niveau de la population?

Au lancement 7 servers, au bout de 6 mois les 6 servers américains ont été mergé en 3, il y a eu un gros déclin de la population avec le balance pass , la fin du "surgile" et la possibilité de changer d'empire toutes les 12 heures n'y sont pas étrangers.
Maintenant c'est 120 joueurs tr autant de nc et la moitié de vs.
Ceux qui ont pu garder la plus grosse bases de joueurs ce sont ceux qui jouent ensemble.


Merci d'avance.
:d
Citation :
Publié par Rigawe
1. Y avait-il une histoire développé ou c'étais juste de la castagne à peine déguisé?
Ca ressemble bcp à l'histoire de Alpha Centaury: C'est la panade sur terre. Le régime totalitaire en place envoie des péons coloniser une planète reculée. Deux trucs se passent: les restes d'une ancienne civilisation alien sont découverts et le contact est perdu avec la terre. De la se dégagent 3 factions: ceux qui restent fidèles à la mère patrie tovaritch, ceux qui veulent s'émanciper connaitre la liberté, le libre échange, le match de superball pour thanksgiving, et enfin ceux qui fascinés par la technologie alien veulent découvrir une nouvelle voie d'extase transcendantale en s'habillant comme des poisons et en faisant "piou piou piou" avec des pistolets en plastoc.
Et tout ce monde là se tape joyeusement sur la tête dans un univers persistant. ou la possession des continents donne des avantages (comme dans risk!)

Citation :
2. Les batailles ça donnais quoi a peu prés? Style battlefield ou plus tôt C&C renegade?
Pareil que Fraise: ni l'un ni l'autre. Ce qui s'en rapproche le plus est sans doute WW2ol et encore...
C'est un univers persistant tres vaste et largement motorisé en dehors des batiments qui sont els objectifs principaux. contrôler tous les bâtiments du continent t'en donne la possession.
Le tr-faction permet d'avoir des combats interminables quels que soient les populations des différentes factions.

Citation :
3. Ça fonctionnais comment? 1 camp contre un autre dans une sorte de BG ou plus de l'open avec les trois faction en même temps?
Non, univers persistant. Rien n'est instancié

Citation :
4. Enfin puisqu'on parle des factions ça donné quoi au niveau de la population?
Pareil que Fraise. Sachant qu'etre en infériorité numérique boost ton gain d'xp et diminue certains timers.
Citation :
Publié par Fael
... et enfin ceux qui fascinés par la technologie alien veulent découvrir une nouvelle voie d'extase transcendantale en s'habillant comme des poisons et en faisant "piou piou piou" avec des pistolets en plastoc.
Pas bien ...
Citation :
Publié par Fael
Ca ressemble bcp à l'histoire de Alpha Centaury: C'est la panade sur terre. Le régime totalitaire en place envoie des péons coloniser une planète reculée. Deux trucs se passent: les restes d'une ancienne civilisation alien sont découverts et le contact est perdu avec la terre. De la se dégagent 3 factions: ceux qui restent fidèles à la mère patrie tovaritch, un regroupement de sociétés privés qui veulent devenir calife à la place du calife pour le plus grand bien de leur actionnaires en se cachant sous une propagande liberale et enfin ceux qui fascinés par la technologie alien tentent de faire évoluer le genre humain et de le sauver, malgré les barbares restés a l'age de la poudre noir et autres castristes dont on sait ce qu'ils peuvent devenir.
Et tout ce monde là se tape joyeusement sur la tête dans un univers persistant. ou la possession des continents donne des avantages (comme dans risk!)
Je me permet de rétablir la vérité
Je profite de ce topic, qui n'a pas grand chose à voir avec ma demande mais ça m'évite d'en créer un nouveau !

Tout ce temps après PS1, reste t'il encore des joueurs dessus, du moins assez pour que le serveur soit bien actif ? J'irais bien y refaire un petit tour dessus depuis les annonces sur PS2
Wink
ça tourne pas trop mal sur le serveur pas mal de grosse baston le week end un peut plus calme la semaine
majoritaire NC ,terran et vanu
gros fight nc terran
dépend des heures avec les americain qui reste les plus nombreux
beaucoup sont de retour pour avoir une clés beta pour ps2
sinon ça a bien diminuer comparer a l époque
j ai repris 1 mois pour tester je suis pas déçu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés