[Série] [ABC] The River

Répondre
Partager Rechercher
Episode 7: Terrible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca devient vraiment de plus en plus oppressant et kiffant .
Je vois pas trop comment il vont amener la suite vu le retour d'Emmet, mais avec tout ce qu'ils nous balancent en surnaturel, vaudou et expériences génétiques, il y à de quoi faire.
Pas trop compris le topo avec Kurt mais hâte de voir la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enorme cliff !!
Vu le pitch de la série on s'attendait à ce que la recherche d'Emmett dure jusqu'aux derniers épisodes ! Ben non Ep 07 ils l'ont.


Citation :
Publié par Minalee
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas trop compris le topo avec Kurt mais hâte de voir la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que, vis à vis de la fameuse Hannah, Kurt en sait vraiment beaucoup sur les activités d'Emmett Cole, plus que n'importe qui d'autre sur le bateau (sauf là encore surprise énorme). Et il s'attendait plus ou moins à retrouver sa fiancée en mauvais état (bon ok, peut-être pas en zombi ) et il en veut à mort à Emmett, suffisamment pour vouloir le tuer.

Après, vu qu'il passe pas mal de temps au téléphone il est parfaitement possible que les mystères qu'Emmett essaie de percer soient sous la surveillance d'une ancienne société secrète etc .... bref le grand classique conspirationniste et que Kurt soit Viktor le Nettoyeur.


Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et il en veut à mort à Emmett, suffisamment pour vouloir le tuer.
A propos de Kurt :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement je ne pense pas que ce soit ça. Depuis le début on sait qu'il est en "mission secrète" et qu'aider la famille Cole à retrouver Emmet n'est qu'un prétexte. S'il veut tuer Emmet ce n'est pas parce qu'il lui en veut, ou même en rapport avec Anna, je pense que c'est plutôt un lien avec la Source, du style "Emmet Cole en sait trop, blablabla". Il doit juste attendre le bon moment pour que ça ressemble à un accident j'imagine. En même temps, plus ils avancent, plus la famille d'Emmet, et le staff de l'émission en sauront, donc plus on se rapprochera potentiellement d'un carnage parce qu'ils en savent tous trop.

Enfin c'est comme ça que je le vois. En fait, comme ton dernier paragraphe.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Sympa cet épisode oui !
Tout est dit au-dessus, par contre petit point noir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "so how was my funeral" d'Emmet à la fin, pourquoi ? POURQUOI ! Ça fait vraiment réplique de merde pour clore cet épisode je trouve...
Moi je vois plutôt ça comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une petite plaisanterie, genre vous m'avez cru mort pendant des semaines, je suppose que vous avez organisé mes funérailles, alors elles étaient comment ?



Bon en revanche j'ai un peu de mal avec la chronologie des évènements.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous dit qu'Emmet a disparu il y a en gros 6 mois, mais quand ils retrouvent des traces de son passage, quand ils visionnent les vidéos,on dirait toujours que tout vient de se produire la semaine précédente, ça laisse une impression assez étrange, je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "so how was my funeral" d'Emmet à la fin, pourquoi ? POURQUOI ! Ça fait vraiment réplique de merde pour clore cet épisode je trouve...
Exactement pareil, j'ai halluciné
Citation :
Publié par Roitebo
Bon en revanche j'ai un peu de mal avec la chronologie des évènements.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous dit qu'Emmet a disparu il y a en gros 6 mois, mais quand ils retrouvent des traces de son passage, quand ils visionnent les vidéos,on dirait toujours que tout vient de se produire la semaine précédente, ça laisse une impression assez étrange, je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.
Lol il y a que ce détail qui te gene? Rien que dans l'épisode 6 il y a une énorme incohérence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai plus les dates précises mais c'est :
J-10 on voit Emett sur le bateau, se balader avec les 2 cameraman
J il est abandonné à la cascade et le fameux sac bleu
J+10 tu le vois crever puis sauver etc.

Or l'équipage trouve le sac bleu avec toutes ces vidéo à l'endroit ou était Emett à J. Cela veut dire qu'il a tout filmé, puis il a fait le montage, remis dans le sac, revenu au point de J, abandonné son sac et pour après revenir dans le batiment.

Mais bon des conneries comme ca tu en as à quasi tous les épisodes. Le concept de caméra est méga foireux/boiteux. Pour moi la seule raison c'est juste pour faire style et limiter le budget effet spéciaux.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Lol il y a que ce détail qui te gene? Rien que dans l'épisode 6 il y a une énorme incohérence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai plus les dates précises mais c'est :
J-10 on voit Emett sur le bateau, se balader avec les 2 cameraman
J il est abandonné à la cascade et le fameux sac bleu
J+10 tu le vois crever puis sauver etc.

Or l'équipage trouve le sac bleu avec toutes ces vidéo à l'endroit ou était Emett à J. Cela veut dire qu'il a tout filmé, puis il a fait le montage, remis dans le sac, revenu au point de J, abandonné son sac et pour après revenir dans le batiment.

Mais bon des conneries comme ca tu en as à quasi tous les épisodes. Le concept de caméra est méga foireux/boiteux. Pour moi la seule raison c'est juste pour faire style et limiter le budget effet spéciaux.

C'est plus ou mois le genre de choses auxquelles je pensais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et le coup des Xulos qui filment c'est pas mal aussi
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Or l'équipage trouve le sac bleu avec toutes ces vidéo à l'endroit ou était Emett à J. Cela veut dire qu'il a tout filmé, puis il a fait le montage, remis dans le sac, revenu au point de J, abandonné son sac et pour après revenir dans le batiment.

Mais bon des conneries comme ca tu en as à quasi tous les épisodes. Le concept de caméra est méga foireux/boiteux. Pour moi la seule raison c'est juste pour faire style et limiter le budget effet spéciaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout à fait. Il y a même encore bien pire : toujours dans l'ep 6 lorsqu'Emmett erre dans la jungle a demi-mort de faim et qu'il trouve des mangues. Il a encore la force de placer deux caméras pour se filmer en train d'aller cueillir les mangues et se casser la gueule et surtout la cheville.

Mais le plus extra-ordinaire c'est qu'après ça il est obligé de ramper tellement sa cheville est bousillée. Or si on voit les images c'est donc qu'il serait remonté dans l'arbre chercher ses caméras

Ouep, y'a pas mal d'incohérences de ce genre la Mais je trouve la série suffisamment captivante globalement pour passer outre...même si parfois il y a quand même des passages wtf
1x08 (final)

Bon finalement tout s'explique au niveau du rythme : ce 8e épisode était le dernier de la saison

Assez bizarre ce final d'ailleurs...limite décevant. Sauf les dernières secondes qui laissent une énorme porte ouverte pour une seconde saison (aucune info sur le web par contre).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé un peu facile l'intrigue autour du fils. Il se fait tuer, ils n'ont pas l'air paniqués plus que ça. Il subit un rituel pour revenir d'entre les morts. Il est possédé. Sa possession permet de mettre plus ou moins à jour l'intention de certaines personnes (Curt, le caméraman et le producteur) comme par hasard.
Pendant l'exorcisme le démon dit que c'est la guerre blabla mais laisse quand même la vie sauve au fils...

Bien aimé la dernière scène avec la rivière qui se referme par contre


N'empêche c'était une bonne petite surprise. Pas de quoi en faire une série incontournable, mais elle se bonifiait au fil des épisodes, même s'il y a quelques ficelles ou incohérences ici et là, c'était sympa à suivre. Je serai là pour la saison 2, si elle existe. Il reste encore des questions sans réponses (les mêmes que dans mon message sur le 1x07 en fait).
Franchement super déçu ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a absolument aucune réponse, pire encore que dans Lost où au moins les producteurs nous lançaient constamment sur de nouvelles énigmes à défaut de donner les réponses aux anciennes. Là même pas ...
On ne sait pas ce qu'à fait Emmett pendant tout ce temps, on ne sait toujours rien des motivations de Kurt, seul progrès à ce niveau il a admis publiquement qu'il était venu pour le tuer.
Et bien entendu après deux épisodes un peu vivant on retombe pour le final sur une nouvelle variation d'un grand classique de l'horreur adapté en mode "huis clos sur l'eau" ...
Et qui surtout se termine d'une façon limite ridicule ... Le final de l'épisode est tellement téléphoné ...
Autant les cliff de Lost étaient recherchés et surprenaient complétement le spectateur, là c'était cousu de fil blanc.


Seul et unique avantage : je ne mourrai pas d'impatience en attendant la saison 2 si ils en font une.
Je serai d'ailleurs curieux de voir les résultats d'audience de cette très très courte saison tout tient.
Heureusement qu'il y a "final" dans le titre de l'épisode, ça aurait pu tout aussi bien être un épisode de milieu de saison.

Et il est clairement en dessous des épisodes précédents
Ah donc c'était le season finale ! Ok. :')
Sans être la série de l'année, The River mérite malgré tout d'être suivie je trouve, la première saison a été rythmée, variée, et plutôt intéressante je dois avouer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gens sur le Magus deal tellement souvent avec la mort que celle de Lincoln ne leur fait plus rien. Cela dit j'étais assez "WTFé" lors du coup de feu, je ne m'y attendais pas vraiment !
J'espère que la série sera renouvelée en tout cas, j'ai envie d'en savoir plus sur la Boiùna, la mission de Kurt, etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés