[Actu] SWTOR s'offre un second week-end gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
à un instant T mais depuis soit 2 mois et demi écoulé, ils ont surement vendu d'autres boîtes dans le monde, surtout avec la sortie asiatique (qui n'a toujours pas été comptabilisé)
Il est sortie ou en asie??
Citation :
Publié par Valornim
à un instant T mais depuis soit 2 mois et demi écoulé, ils ont surement vendu d'autres boîtes dans le monde, surtout avec la sortie asiatique (qui n'a toujours pas été comptabilisé)
Je ne connais pas le niveau de popularité de la sage SW en asie ni les retombés qu'il y'a eu la bas sur les release US et EU. Même si la sortie en Asie fait monter le nombre de boites vendues et, peut être, le nombre d'abonnés, la baisse finira par revenir avec un décalage (ils sont pas moins difficile que nous au contraire, quand on voit le gros bide que connais Tera).
J'ai un "Impossible de joindre le service de mise à jour. Consultez les forums pour plus d'informations" quand j'essaye de me connecter - du moins essaye de DL -, normal ? J'ai rien trouvé sur les forums.
[Modéré par Helburt : pas de post d'un mot ]

Dernière modification par Helburt ; 24/03/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par RealYarrick
On doit pas regarder les memes chaines. Un véritable matraquage à certaines heures sur les chaines de la TNT.
Oui, jamais un MMO n'a bénéficié d'autant de pub. J'y ai souvent le droit à chaque coupure pub dans les émissions des chaînes TNT.
Et encore, c'est sans compter les affiches qu'on peut trouver sur certains panneaux...
La publicité n'est vraiment pas un problème pour SWTOR.
Citation :
Publié par Helburt
Oui, jamais un MMO n'a bénéficié d'autant de pub. J'y ai souvent le droit à chaque coupure pub dans les émissions des chaînes TNT.
Et encore, c'est sans compter les affiches qu'on peut trouver sur certains panneaux...
La publicité n'est vraiment pas un problème pour SWTOR.
Jamais un MMO n'a bénéficié d'autant de pub ? T'as pas allumé ta télé ces 5 dernières années pour louper le matraquage publicitaire de blizzard avec JCVD, Mister T, Alexandre Astier....etc... chuck noriss dernier en date. Ça passe même en boucle sur les grosses chaines à certaines périodes...

Après honnêtement j'ai pas le souvenir d'autres jeux que WoW et SWTOR qui ont fait leur pub à la télé...

Par contre pour ce dernier le jeu présente des images de synthèses magnifiques (si seulement le jeu était aussi beau et aussi fluide) ce qui d'un point de vue marketing est très trompeur mais tout à fait normal (on voit rarement des images de gameplay dans des spots de pub) , mais par contre, j'ai rigolé en lisant : meilleur MMORPG de 2011. Bon dans un sens sur le papier c'est exact mais pour un jeu sortie le 20 décembre 2011 je vois mal comment on peut avoir le temps de juger qu'il est supérieur à ce qui est sortie en 2011... Tiens d'ailleurs il avait quoi comme concurrent sérieux en 2011... Je vois que Rift... Heureusement qu'avec un budget de 200M d'euros il est numéro un devant Rift sur les 11 derniers jours de l'année 2011 ^^
Citation :
Publié par AionKL
Jamais un MMO n'a bénéficié d'autant de pub ? T'as pas allumé ta télé ces 5 dernières années pour louper le matraquage publicitaire de blizzard avec JCVD, Mister T, Alexandre Astier....etc... chuck noriss dernier en date. Ça passe même en boucle sur les grosses chaines à certaines périodes...
Franchement, par rapport à la répétition des pubs SWTOR à la télé ou aux affiches, on ne peut pas dire que WOW ait eu autant de publicité... Il y en avait, je ne dis pas le contraire, mais son paroxysme n'a paradoxalement pas été à la sortie de WOW, mais bien des années après. SWTOR, c'est dès sa sortie.
Alors sur ce pti week end d'essai , je vais en dire quelques mots de ce jeu que je connaissais juste au travers de quelques brève news ,n'étant pas un grand fondu de l'univers que j'apprécie mais sans plus.

Alors globalement j'ai aimé c'est une belle surprise , d'ici la fin de la période d'essai je pense pas que j'aurai dépassé 15 lvl donc je suis certainement loin d'avoir tout vu, mais déjà dés les premiers niveau on rentre dans le vif du sujet sans jamais en décrocher.
J'en retiens que le jeu est agréablement bien scénarisé et bien mis en scène, ensuite j'ai pas eu l'impression d’être dans un mmo mais plutôt dans un jeu ou on peut coop presque à tout moment sur les quêtes héroïques et le scenar principale.
J'ai kiffé comme dans un kotor le système de réponse qui fait interagir tout un groupe , avec tout ça on a vraiment l'impression d'être le grand héros du jeu alors qu'on est milliers à vivre la même expérience

Gros plus pour l'immersion ya pas beaucoup de mmo comme ça.
Bon je m'attarde pas sur le graphique et le gameplay , ya à redire mais c'est plaisant et solide.

Bref je suis charmé et j'aimerai bien poursuivre mais je sais pas si je vais arriver à accrocher à l'univers star wars aussi longtemps et à moyen terme j'ai deja un autre engagement de prévu.

Mais sincèrement après avoir joué à des trouzaines de mmo je trouve qu'ils ont fait quelque chose de très bien , en ne jugeant bien sur que sur mes pauvres premier 15 lvl mais que je trouve vraiment plus gratifiant à jouer que tout ce qui à pu se faire jusqu’à présent.

bref voila my 2 coopers.
Citation :
Publié par Helburt
Franchement, par rapport à la répétition des pubs SWTOR à la télé ou aux affiches, on ne peut pas dire que WOW ait eu autant de publicité... Il y en avait, je ne dis pas le contraire, mais son paroxysme n'a paradoxalement pas été à la sortie de WOW, mais bien des années après. SWTOR, c'est dès sa sortie.
Carrément que non, la pub de wow est passé sur beaucoup de chaine et du grand public (Et pas juste Tnt ou truc de jeux vidéo genre game one/nolife). Il y a pas juste eu autant, mais bien plus de publicité (Même maintenant t'en trouve autant que swtor un pub sur le net par exemple)

Un matraquage sans commune mesure, alors qu'en attendant j’attends de tomber sur la pub swtor sur M6, canal, France télé etc....

Nan je précise parce que voilà, oublier le spam indécent des pub wow, sa m'avait bien choqué à l'époque. On connaissait limite par cœurs chacune d'elles x)
Citation :
Publié par Zgarr
Carrément que non, la pub de wow est passé sur beaucoup de chaine et du grand public (Et pas juste Tnt ou truc de jeux vidéo genre game one/nolife). Il y a pas juste eu autant, mais bien plus de publicité (Même maintenant t'en trouve autant que swtor un pub sur le net par exemple)
Oui, c'est difficile de juger et on ne sait pas trop où en sera la pub SWTOR dans quelques années, mais en 2005-2006, y en avait-il pour WOW sur les chaînes françaises ? C'est là ce que je veux mettre en avant. ça et les affiches. Il est clairement impossible de rater SWTOR...
Citation :
Publié par Helburt
Oui, c'est difficile de juger et on ne sait pas trop où en sera la pub SWTOR dans quelques années, mais en 2005-2006, y en avait-il pour WOW sur les chaînes françaises ? C'est là ce que je veux mettre en avant. ça et les affiches. Il est clairement impossible de rater SWTOR...
2005-2006 une autre époque

A un moment avoir des pub ne serait ce que pour un jeux vidéo c'était pas commun, maintenant si. Le mmo est passé jeux de niche au plus ou moins grand public et les pub vont avec. On peut donc pas comparer avec la sortie de wow

Le fait que wow après plusieurs années d'exploitations puisse faire un matraquage publicitaire plus important que swtor qui sors juste montre qu'ils sont dans la même mouvance et donc tout à fais comparables je trouve =D

Et après en effet il faudra en effet voir où en sera TOR niveau publicité dans quelques années. Mais aucune chance qu'il fasse plus que blibli là aussi à mon avis ^^
Fin du week-end gratuit pour ma part. Et clairement pas d'abonnement.

Mon passé de joueur de MMO : Lineage II, City of Heroes, EQ II, LOTRO principalement, testé à peu près tout ce qui existe sur le marché et n'a jamais accroché à WoW, malgré 5 essais à ce jour. Aucun MMO depuis plus de 4 ans.

Et bien ce n'est pas à SWTOR que je vais accrocher... Mon Dieu, c'est un MMO de 2012 ça ? On passera sur les graphismes qui sont à peine digne d'un Little Big Adventure de 1994 (vous avez déjà vu des rochers aussi carrés partout depuis la Voodoo 3 ??), en tout cas sans caricaturer des années-lumière en retard par rapport à ceux de LOTRO, EQ2 ou même WAR, mais c'est le game design qui est d'un autre temps. Du peu que j'ai vu, des couloirs, des couloirs, des couloirs... Même pas un brin de map ouverte, non des couloirs avec des mobs qui attendent gentiment le pélerin qui sont pile poil au bon niveau, pas d'esquive, pas besoin de gérer une aggro, non juste on fonce dans le tas et ça passe parce que de toute façon c'est prévu pour passer. S'il y a un élite dans le tas, on finit avec 10 % de vie mais on finit quand même en vie. Aucun raccourci possible, on est dans un système dirigiste au possible, les personnages qui donnent les quêtes sont pile poil sur le chemin pour éviter de perdre du temps à les chercher. Et par contre, si on cherche à innover et à prendre un raccourci, niet, le jeu nous le fait bien comprendre.

Ajoutons à cela, sur la planète Tython pour le moins, des trucs totalement aberrants : pas d'entraîneur Jedi dans le temple Jedi, il faut retourner aux Gnarls pour récupérer ses pouvoirs ?? Résultat, j'ai fait les lvls 4-10 avec les mêmes pouvoirs qu'au lvl 4, et le pire c'est que c'est passé les doigts dans le nez...

Bien évidemment on retrouve les défauts de Bioware, à coups de scènes cinématiques d'un intérêt quasi nul et insipide, où on attend juste que l'interlocuteur finisse de déblatérer son speech de 3 minutes pour en placer une, là où il aurait pu tout résumer en 10 secondes, et tout ça pour se retrouver avec des choix tellement manichéens que même le pire indécis du monde finirait par trancher sans soucis. Et comme si ça ne suffisait pas de marquer quasiment en gros "PRENDS CA C'EST LE CÔTE GENTIL / MECHANT", en plus on nous met dans le cercle de sélection ce qui est bon de ce qui est du côté obscur, au cas où on serait encore trop débile pour ne pas le voir.

Bioware est mort avec Jade Empire, leur dernier jeu à peu près intéressant, mais qui portait déjà en lui tous les germes de leurs choix bidon à venir, Mass Effect en tête, et ce n'est pas parce qu'ils se sont mis au MMO qu'ils se sont améliorés, loin de là .

Ce jeu est d'un vide intersidéral, c'est impressionnant vu des petits lvls. On voit bien qu'on meuble du vide avec des dialogues inutiles, qu'on fait des chemins obligatoires entre 2 falaises pour éviter de remplir la map avec du contenu intéressant (et le pire c'est que malgré ça les grottes sont des copier/coller les unes des autres). Ceux qui osent dire que c'est comparable à WoW sont d'une mauvaise fois totale. Je déteste WoW, mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Dans WoW, dès ta zone de départ, tu peux aller explorer le monde si le coeur t'en dit, il n'y a pas de falaises infranchissables, et c'est à tes risques et périls si tu vas te balader dans des zones trop haut lvl... Dans SWTOR, impossible de réaliser cette prise de risque... Vu qu'on se fout des furtifs et de la gestion d'aggro, tu ne peux même pas aller explorer, puisqu'il y aura des mobs que tu ne pourras en aucun cas éviter par des approches furtives.

J'ai fait la première quête héroïque de Tython, sans grande difficulté à 2 puis en mode partie de plaisir à 4, je me demande à quoi servent les étoiles à côté des noms des mobs... rien à avoir avec la TF de COH du lvl 15 par exemple...

SWTOR est le summum du MMO kleenex, tout du moins c'est l'impression qu'il laisse en une vingtaine d'heures de jeu. On maquille une absence de contenu par des artefacts grossiers de scénarisation plus gonflante qu'autre chose, en 2012, à l'époque d'un Skyrim pour le côté "RPG" (et encore il y en a des choses à dire sur Skyrim...), d'un Borderlands/bientôt Diablo III pour le coop, qui, pour le même prix de boîte, donnent le quintuple d'heures de plaisir sans avoir à supporter le coût d'un abonnement mensuel...

Enfin, on finira par une note qui n'est pas forcément réjouissante... mais je n'ai croisé que trop peu de monde dans mes mondes de débutants. Là où un WoW ou un COH avaient leur place centrale où tu avais un effet de masse, le Temple Jedi de Tython par exemple n'est qu'un immense palais des courants d'air. Une vingtaine d'actifs un dimanche soir sur Tython sur le serveur FR JcJ JdR, noté comme "charge medium". Déjà qu'un mécanisme aussi scénarisé n'incite pas à grouper, si en plus il n'y a personne pour le faire, est-ce que le jeu mérite encore son appellation de MMO ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Ajoutons à cela, sur la planète Tython pour le moins, des trucs totalement aberrants : pas d'entraîneur Jedi dans le temple Jedi, il faut retourner aux Gnarls pour récupérer ses pouvoirs ?? Résultat, j'ai fait les lvls 4-10 avec les mêmes pouvoirs qu'au lvl 4, et le pire c'est que c'est passé les doigts dans le nez...
Juste sur ce point : si, il y en a à l'étage et un PNJ nous guide vers l'entraîneur de notre classe quand on arrive, en gros...
Citation :
Publié par Helburt
Juste sur ce point : si, il y en a à l'étage et un PNJ nous guide vers l'entraîneur de notre classe quand on arrive, en gros...

Pas assez kleenex il l'as pas vu.
Sérieusement tu te fais un avis avec la zone noob.
Sur une classe avec un scenario bisounours.
Et tu argus en recollant ce que tu as lu sur les fofos en essayant de les matcher à ton expérience limité.

La difficulté h2 h4 n'est réelle qu'a partir du 20.
Alors bien sur que ces simples au debut tu t'attend à quoi ya des mecs qui débute faut bien qu'ils prennent en main la bête.
Maintenant faire une h4 soloje doute de la faisabilité ca doit ressembler à un oneshoot.
Un h2 ca passe mais c'est pas facile et tu risque de crever plein de fois.
Les scenars des perso ca depend des classes ils sont pas tous aussi bon.
En jouant jedi des choix manichéens je te dirais tu t'attend à quoi si tu veux des multiples choix de pute faut pas faire jedi.
Sinon c'est claire qu'il t'opposera toujours le bien et le mal.
Au dernière nouvelles les boulangers ils font pas de la viande.

Tous n'est pas rose et je vais pas faire mon fanboy mais la tu critique ce qui démarque ce jeu et qui est intéressant.
Ya des choses à critiquer mais vraiment pas ce que tu balance.
Les décors le mec se base sur le caillou carré (de une si tu sais configurer ta cg tu les as pas).
Ca le marque au point ou il se rend pas compte que le travail des level designer et énormes dans la construction des mondes la grandeur des décors.
Mais bon critiquer une texture caca s'en voir le reste c'est que t'es pas un vrai amateur de mmo.
Parce que les baraques de petit pousset avec des bouts de décors poser n'importe n'importe c'est des defauts de level designe que j'ai beaucoup vu sur les jeux qui te servent d'étalon.
Toi t'assimile des defauts de moteurs qui permet pas encore d'exploiter pleinement les graphismes à des defauts des graphistes.

Dernière modification par Shaggath ; 26/03/2012 à 12h17.
Citation :
Dans WoW, dès ta zone de départ, tu peux aller explorer le monde si le coeur t'en dit, il n'y a pas de falaises infranchissables,
On a clairement pas joué au meme jeu. WoW a passé un temps fou à massacrer tout exploit bug en terme d'exploration. Finalement, avec Cata, ils ont lissé le jeu. Mais le nombre de murs invisibles dans WOW, et de zone de fatigue... T'y as pas vraiment joué à WoW, ni au jeu de l'exploration, avoue le..

Citation :
Déjà qu'un mécanisme aussi scénarisé n'incite pas à grouper, si en plus il n'y a personne pour le faire, est-ce que le jeu mérite encore son appellation de MMO ?
Donc dès qu'un serveur est vide, le jeu perd son appellation MMO ? On peut arrêter le trolling ? Ca fait vraiment tache à force. Sinon de mon coté, j'étais assez surpris justement par le grand nombre de rerolls sur Tython pour le premier weekend d'essai gratuit sur mon serveur. A priori, ils avaient attiré pas mal de monde !
Citation :
Publié par Ekis
Merci de respecter les avis de chacun. Ce forum est fait pour ça.
Oui enfin bon, c'est pas un avis le post de Visionmaster, c'est juste un gros troll qui ne demande qu'a se faire feed.
Parler d'absence de contenu au lvl 20, excuse moi mais bon... Sans meme parler du reste qui pourrait s'appliquer en pire a tous les MMOs du marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés