[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouye
Et hop une nouvelle arme DLC a choper en s'inscrivant chez Alienware (version PC uniquement et 10k cles dispos)
Que 10k ? Non il y en a plus. Quand j'ai choppé la mienne il en restait genre 3000 et là c'est revenu à 9000
Ah ben tant mieux s'ils en remettent (ça vient de passer sous 8k).

Ça me rappelle dans les premiers heures de ME2 quand sur les forums Bioware on squattait les infos pour chopper les casques DLC Dr Pepper :P
Fini, après 42h de jeu, toutes les quêtes rendues à 1 exception (oublié de parler à l'ambassadeur Volus sur la Citadelle pour lui refiler son truc ), plus de 7000 de préparation sans partie multi, fin "centrale".

J'comprends pas tout ce bordel Franchement. Le héros qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se sacrifie noblement pour le salut du monde libre
c'est un tel poncif que le seul regret que j'ai, c'est que niveau narration et epicness, c'est quand même foutrement largement en-deçà de Mass Effect 1. Du reste, entre les problèmes techniques et d'animation à gogo, les synchro labiales qui partent en live à partir de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la base de TIM
, les musiques 90% recyclées qui font du coup mauvais effet, c'est une finition très dommageable pour le titre.

Bref, une bonne trilogie à mes yeux, mais qui ne vaut pas son premier volet.

Et hahaha le coup du "Surgi des Cendres" en DLC Jouer au 3 sans ça, c'est passer à côté de plein de situations, quêtes et répliques extrêmement importantes vis à vis de l'univers et de la cohérence générale de ce dernier titre.

Choix final fait, celui de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la Synthèse, le plus logique.

Ne manquez pas la scène finale post-générique.
Pource qui est des choix de base pour une partie sans import :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mass effect 1 :
- La colonie de feros n'a pas été sauvée et shiala l'asari morte
- Reine Rachni morte
- Wrex tué sur Virmire (ce qui est la seule chose qui permet de sauver mordin)
- Pas de romance pour shepard
- Conseil tué
- Udina conseiller

Mass Effect 2 :
- pas de mission de loyauté
- pas trouvé ou detruit les recherches de maelon
- Tali bannie
- pas de romance (donc pas possible avec tali dans le 3)
-zaeed et kasumi pas recrutés
- mordin et garrus vivants
- grunt jamais sorti de la cuve
- jack mort
- samara pas recrutée
-thane mort
-jacob et miranda en vie
- legion pas activé
- base des recolteurs detruites
- joker et chakwas en vie , le reste de l'equipage du normandy morts (kelly , les ingés,...)


Ca change donc pas mal de choses et enlève du coup une grande part de la saveur de ce volet.

En tout cas ca me sidère toujours de lire que les choix faits n'ont aucun impacts...d'ailleurs ce sont ces même choix qui ont conditionnés mon choix final..

Dernière modification par Gabriel Thylin MSF ; 23/03/2012 à 06h23.
Y en a qui ont réussi à activer l'arme dlc d'alienware ? Je me suis inscrit, j'ai rentré le code qu'ils m'ont donné, ça me met que ça a été activé correctement, mais en jeu je vois pas ce nouveau snipe dans la liste... (en multijoueur en tout cas, à moins que ce truc ne fonctionne que pour le solo ?)
Au fait sauf erreur (et j'ai pourtant vérifié) il manque un nom sur le tableau des morts du Normandy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kelly Chambers, qu'on apprend tuée lors du raid Cerberus sur la Citadelle
.

Bon sinon heureusement que c'est Mass Effect, parce qu'un jeu qui mélange Deus Ex Machina, Poux intergalactiques et autres méduses mécaniques, satyres zombies et ninjas normalement ça relève du nanard

Dernière modification par THX ; 23/03/2012 à 00h54.
On peut la sauver oui...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on lui dit de changer son identité quand on la recroise sur la Citadelle la première fois. Ca la fait partir mais elle ne meurt pas.

Par contre moi j'avais bien son nom sur la tableau des morts après qu'elle soit morte sur la citadelle il me semble


-Sergorn
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pource qui est des choix de base pour une partie sans import :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mass effect 1 :
- La colonie de feros n'a pas été sauvée et shiala l'asari morte
- Reine Rachni morte
- Wrex tué sur Virmire (ce qui est la seule chose qui permet de sauver mordin)
- Pas de romance pour shepard
- Conseil tué
- Udina conseiller

Mass Effect 2 :
- pas de mission de loyauté
- pas trouvé ou detruit les recherches de maelon
- Tali bannie
- pas de romance (donc pas possible avec tali dans le 3)
-zaeed et kasumi pas recrutés
- mordin et garrus vivants
- grunt jamais sorti de la cuve
- jack mort
- samara pas recrutée
-thane mort
-jacob et miranda en vie
- legion pas activé
- base des recolteurs detruites
- joker et chakwas en vie , le reste de l'equipage du normandy morts (kelly , les ingés,...)


Ca change donc pas mal de choses et enlève du coup une grande part de la saveur de ce volet.

En tout cas ca me sidère toujours de lire que les choix faits n'ont aucun impacts...d'ailleurs ce sont ces même choix qui ont conditionnés mon choix final..
Merde t'es sérieux ? C'est pour ça que je retrouve personne dans ma partie...
Va falloir que je refasse le 1 et le 2 alors...

Sinon sur le multi, j'ai fait une partie hier soir, outre le fait que j'ai pris 7 lvl en 1 partie, j'ai gagné 5% dans la guerre galactique, je suis donc à 55% partout, ça sert a quoi ?
Le multiplicateur en multi est appliqué à la force totale militaire afin de calculer la force militaire effective lors de l'assaut final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concrètement, ça définit quel "niveau" de fin tu vas avoir. Rien de bien folichon vu ce que ça change.
Citation :
Publié par M.a.X
Donc si j'ai 100% j'aurai la meilleur fin quelque soit mes choix dans le solo ? (si je fais pas tte les quetes annexes par exemple, etc etc)
Non, il te faut un minimum de points quand même. La préparation de base est à 50% et le max est 100% (Captain Obvious !) donc il te faudra deux fois moins de points que les autres si tu max le multi. Mais sans le multi c'est juste impossible d'avoir les meilleurs fins (il n'y en a pas qu'une). Il te faudra probablement un minimum de points de parangon/renégat selon les choix que tu veux faire au final - ou pas pour la synthèse.

De ce que j'en ai retenu, la fin la plus exigeante demanderait 4000 points après application du taux.
Bon finalement ma perte de sauvegarde de 60h de ME 3 en insane m'a fait recommencer le 2 avec une fem Shep en... Insane... J'ai donc eu le platine et now j'ai importer pour recommencer le 3 en insane encore (cette fois, toutes les 2 heures, je quitte le jeu et je backup sur une clé USB !)
Citation :
Publié par Fanley
Non, il te faut un minimum de points quand même. La préparation de base est à 50% et le max est 100% (Captain Obvious !) donc il te faudra deux fois moins de points que les autres si tu max le multi. Mais sans le multi c'est juste impossible d'avoir les meilleurs fins (il n'y en a pas qu'une). Il te faudra probablement un minimum de points de parangon/renégat selon les choix que tu veux faire au final - ou pas pour la synthèse.

De ce que j'en ai retenu, la fin la plus exigeante demanderait 4000 points après application du taux.
Donc faut 5000 pour avoir les "meilleures" fins, donc si j'ai 100% et 2500, c'est bon ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Bon finalement ma perte de sauvegarde de 60h de ME 3 en insane m'a fait recommencer le 2 avec une fem Shep en... Insane... J'ai donc eu le platine et now j'ai importer pour recommencer le 3 en insane encore (cette fois, toutes les 2 heures, je quitte le jeu et je backup sur une clé USB !)
y a le cloud sur le 3 c'est pas mal si tu as un problème

ah oui attention y a une limite de save, genre 60
Citation :
Publié par M.a.X
Donc faut 5000 pour avoir les "meilleures" fins, donc si j'ai 100% et 2500, c'est bon ?
C'est 4000 après application du taux, donc 8000 à 50%
Je sens que je vais devoir refaire le jeu moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis même pas à 2000 je crois et je suis au moment ou Cerberus attaque la Citadelle, je sais pas si c'est avancé ou non
Citation :
Publié par Fanley
Non, il te faut un minimum de points quand même. La préparation de base est à 50% et le max est 100% (Captain Obvious !) donc il te faudra deux fois moins de points que les autres si tu max le multi. Mais sans le multi c'est juste impossible d'avoir les meilleurs fins (il n'y en a pas qu'une). Il te faudra probablement un minimum de points de parangon/renégat selon les choix que tu veux faire au final - ou pas pour la synthèse.

De ce que j'en ai retenu, la fin la plus exigeante demanderait 4000 points après application du taux.
C'est quoi cette histoire de "meilleure fin" ? Y a 3 fins. 2 plus ou de moins de base, la 3e si vous dépassez un certain chiffre dans la préparation. Car oui,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tous vos choix depuis 3 épisodes n'ont servi à strictement rien. Porte A, Porte B, ou Porte C.


Je m'enfile les spoilers de l'Internet depuis que j'ai fini ma partie et les choses sont claires à ce sujet. Donc pour ma part j'ai eu la fin "finale", le choix central, sans toucher une fois au multi et sans avoir atteint les 8000
Citation :
Publié par LyM
Citation :
Publié par Alexander-X
Bon finalement ma perte de sauvegarde de 60h de ME 3 en insane m'a fait recommencer le 2 avec une fem Shep en... Insane... J'ai donc eu le platine et now j'ai importer pour recommencer le 3 en insane encore (cette fois, toutes les 2 heures, je quitte le jeu et je backup sur une clé USB !)
y a le cloud sur le 3 c'est pas mal si tu as un problème

ah oui attention y a une limite de save, genre 60
Le cloud ? Comment tu fais ca sur ps3 a moins de payer le ps plus ?!
Citation :
Publié par THX
C'est quoi cette histoire de "meilleure fin" ? Y a 3 fins. 2 plus ou de moins de base, la 3e si vous dépassez un certain chiffre dans la préparation. Car oui,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tous vos choix depuis 3 épisodes n'ont servi à strictement rien. Porte A, Porte B, ou Porte C.


Je m'enfile les spoilers de l'Internet depuis que j'ai fini ma partie et les choses sont claires à ce sujet. Donc pour ma part j'ai eu la fin "finale", le choix central, sans toucher une fois au multi et sans avoir atteint les 8000
C'est inexact :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a diverses variantes des fins "rouges/bleues", selon l'EMS.

Pour la fin rouge par exemple, soit la Terre est détruite avec les Reapers, soit les forces alliées sont détruites, soit juste les Reapers sont détruits.

Il y avait une vidéo avec les 6 (je crois?) vidéos différentes résultantes (3 rouges, 2 bleues, 1 verte), montrant les (rares ) différences entre ces variantes.
Citation :
Publié par Yoru
C'est inexact :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être plus précis, la "meilleure" fin qui demande au moins 5000 EMS et qui est donc la plus dure a obtenir est la fin "rouge" qui ne détruit ni la terre ni la flotte et qui donne un petit clip de Shepard qui prends une respiration en étant vaguement enterré sous des décombres. Et ils sont en béton les décombres, donc pas de la citadelle, c'est un des principaux supports de la théorie de l'indoctrination pour info : comme quoi Shepard n'est pas allé sur la citadelle et a donc halluciné tout ce qui fait suite au passage d'Harbinger.
Citation :
Publié par Ourukai
Y en a qui ont réussi à activer l'arme dlc d'alienware ? Je me suis inscrit, j'ai rentré le code qu'ils m'ont donné, ça me met que ça a été activé correctement, mais en jeu je vois pas ce nouveau snipe dans la liste... (en multijoueur en tout cas, à moins que ce truc ne fonctionne que pour le solo ?)
J'avais cru comprendre que c'était pour le multi.
D'ailleurs c'quoi vos pseudos si ça vous dit de tenter quelques partis ?

Au fait question subsidiaire : mon franc tireur est level 20 et j'ai la possibilité de "l'envoyer sur le front" (campagne solo donc). Ca change quoi exactement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés