Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Et il optimisera quoi exactement le HCG avec le CS de GW2?
Il va casquer 50 boosts d'xp d'1H pour faire passer son lvling de 75 à 50 heures? Parce que pour un HCG 25 heures d'économisé c'est tellement peanuts...
1H de gagnée sur le leveling ca peut permettre d'être le premier 80 et c'est pas peanuts pour ce type de joueurs

Sinon pour le CS m'en fou, une fois 80 et stuff, il n'aura aucun impact sur le 3W.
Au final c'est bien que des types payent le DEV du jeu à ma place.
Bon, ben c'est ce que j'essayais d'expliquer à tout le monde : le système des gemmes était pensé pour ça : des items à la cons achetables en boucle.

Je m'abstiendrai de commentaires sur les objets, je note juste maintenant que ceux qui trouvent qu'il n'y a pas au moins un item abusé se font rares.

Sinon, j'ai peut être raté l'info : quelqu'un sait si les micro transactions vont accepter les paiements via SMS ?

Si oui, bonjour la facture des pyj qui vont exploser le forfait de papa maman.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
T'as mal compris. Ce que dit le monsieur plus haut c'est que vu que les GS vont plomber DIRECTEMENT les gains d'Anet (qui sont fait via la boutique), y'a des chances qu'ils soient bien plus stricts vis a vis de ça que n'importe quel autre MMO.

En effet, dans les autres MMO, le fait qu'il y ait 10 ou 1000 GS n'influe pas (en tout cas pas directement) le nombre d'abonnés qui paye 12€/mois. Donc walou.

Après note mon "y'a des chances". Personne peut dire, peut être qu'au final t'aura raison; mais faut avouer qu'on a pas de cas passé ou présent avec un CS comme GW2. En tout cas pas pour les grosse prod', qui attirent les GS.
C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
1) Anet garde le monopole des gemmes, les goldsellers n'en vendront pas.
2) pour que des gens achetent des gemmes avec des golds, il faut nécessairement qu'en amont des joueurs ait acheté ces gemmes à Anet ( voir 1. )
3) plus il y aura des golds sellers, plus le cours Or <-> Gemme est favorable à Anet ( il faudra acheter plus de gemmes pour avoir une meme quantité d'or )
4) si ttlm souhaite passer par les gold sellers pour acheter des gemmes ( parce que c'est supposé etre moins cher ), et bien le cours Or <-> Gemme remonte ( car peu de gemme dispo sur le marché cf 1. et 2. )

Au final, les gold sellers n'auront pas d'impact négatif sur le bizness d'Anet.
Citation :
Publié par DaalZ
Bon, ben c'est ce que j'essayais d'expliquer à tout le monde : le système des gemmes était pensé pour ça : des items à la cons achetables en boucle.

Je m'abstiendrai de commentaires sur les objets, je note juste maintenant que ceux qui trouvent qu'il n'y a pas au moins un item abusé se font rares.

Sinon, j'ai peut être raté l'info : quelqu'un sait si les micro transactions vont accepter les paiements via SMS ?

Si oui, bonjour la facture des pyj qui vont exploser le forfait de papa maman.
leaks, shop non définitif, toussa toussa :/
Le bonus de Karma, l'histoire des clés mystiques et le kit de salvage qui rox, la pierre de rez (bon, pas utilisable en pvp heureusement)...j'avoue que ça me gêne un brin étant donné que ça donne un avantage (en tout cas pour le kit en ce qui concerne le craft) à celui qui l'utilise. Par contre les bonus xp, vanity items etc, les slots supplémentaires, c'est totalement "inoffensif". Maintenant il faut voir que ces objets seront "atteignables" par des joueurs qui n'ont pas acheté de gemmes en euros mais avec les golds récoltés IG (vu qu'un marché va se créer) donc au final, il faudra voir comment évoluera ce marché. Au bout du compte, cela va surtout aider certains à devenir très riches en gold (en vendant les gemmes) et, a priori, leur permettront de dominer le commerce.
Moi je croyais que j'avais juste à acheter le jeux pour pouvoir en profiter au maximum, c'était comme ça qu'on me l'avait présenté.

Maintenant, si mon plaisir c'est de faire la course à l'XP, au craft ou au karma je dois passer par le cash shop pour être sous perma-boost pour être en condition optimum afin d'avoir une chance.

Quand je trouve un super coffre, pour avoir les moyens de l'ouvrir et récupérer le contenu et bien il me suffit d'aller au cash shop et d'aller acheter la clée magique, plus besoin de passer 2 ou 3 heures pour acquérir une clée. Pendant ces 2 ou 3 heures, je peux craft ou PVP du coup !

Si je paye je n'ai plus à faire le choix : Farmé ou PVP !

Si je veux reroll à fond et que c'est mon plaisir de faire tout plein de perso, et bien il faut que je passe par la case cash-shop !!!!

Généralement la limite de perso sur les jeux payant est inéxistante (SWTOR et WoW par exemple, vu le nombre de personnage autoirisé par serveur je peux vraiment reroll autant que je veux sans frais supplémentaire si je suis un fana du rerol)

On m'avait promis un jeu sans farming bête et méchant mais pour celà il faut que je passe par le cash-shop, acheter le jeu ne suffit pas.

Bref GW2, le premier MMO payant avec un financement via cash - shop hyper intrusif.....

On nous avait promis le premier MMO qui ne prend pas les joueurs pour des pigeons en leur faisant payé un abonnement injustifié, ou un cash-shop intrusif qui se sont toujours révélé bien pire que l'abonnement, et bien on a le cash-shop intrusif avec le jeu + ses extensions régulières a payé. A moins qu'il ai abandonné les extensions régulière au profit du cash shop ce qui n'est pas exclue quand on voit le contenu de celui-ci.

Avec ce cash shop et son contenu il est clair que Arena.net a renié tout ce qu'ils nous avaient dit et promis pour le financement de GW2.

On se retrouve avec le premier MMO payant avec cash shop intrusif.
Citation :
Publié par Electre
Moi je croyais que j'avais juste à acheter le jeux pour pouvoir en profiter au maximum, c'était comme ça qu'on me l'avait présenté.

Maintenant, si mon plaisir c'est de faire la course à l'XP, au craft ou au karma je dois passer par le cash shop pour être sous perma-boost pour être en condition optimum afin d'avoir une chance.

Quand je trouve un super coffre, pour avoir les moyens de l'ouvrir et récupérer le contenu et bien il me suffit d'aller au cash shop et d'aller acheter la clée magique, plus besoin de passer 2 ou 3 heures pour acquérir une clée. Pendant ces 2 ou 3 heures, je peux craft ou PVP du coup !

Si je paye je n'ai plus à faire le choix : Farmé ou PVP !

Si je veux reroll à fond et que c'est mon plaisir de faire tout plein de perso, et bien il faut que je passe par la case cash-shop !!!!

Généralement la limite de perso sur les jeux payant est inéxistante (SWTOR et WoW par exemple, vu le nombre de personnage autoirisé par serveur je peux vraiment reroll autant que je veux sans frais supplémentaire si je suis un fana du rerol)

On m'avait promis un jeu sans farming bête et méchant mais pour celà il faut que je passe par le cash-shop, acheter le jeu ne suffit pas.

Bref GW2, le premier MMO payant avec un financement via cash - shop hyper intrusif.....

On nous avait promis le premier MMO qui ne prend pas les joueurs pour des pigeons en leur faisant payé un abonnement injustifié, ou un cash-shop intrusif qui se sont toujours révélé bien pire que l'abonnement, et bien on a le cash-shop intrusif avec le jeu + ses extensions régulières a payé. A moins qu'il ai abandonné les extensions régulière au profit du cash shop ce qui n'est pas exclue quand on voit le contenu de celui-ci.

Avec ce cash shop et son contenu il est clair que Arena.net a renié tout ce qu'ils nous avaient dit et promis pour le financement de GW2.

On se retrouve avec le premier MMO payant avec cash shop intrusif.
Désolé j'ai pas du tout la même vision des choses que toi mais tu changeras pas d'avis et moi non plus donc pas besoin d'expliquer pourquoi(plein de monde à déjà poster des réponses). Enfin un MMO sans abo ou je me sentirai pas désavantagé par rapport à celui qui a déboursé 50€ dans le mois . Faut pas voir le mal partout et faut arrêter aussi de se faire des plans sur la comète alors que le jeu n'est même pas sortie.

Tant qu'on a même pas fait les bêtas on peut pas être certain des conséquences réelles de toute cette histoire.
Non on peut pas attendre et les faire bénéficier de notre argent sans connaitre le produit dans lequel on investit.
ça frôle presque l'illégalité de garantir à l'achat, un produit qu'on démarque par le mot gratuit et sans abonnement, et que par dessus on met un CS obligatoire si on veut être compétitif. ( même si c'est pour être lvl 20 en 1h au lieu de 2h, c'est une injustice ) [ même si on parle que de PvE c'est important .. ]

Une fois qu'on a payé, ils s'en ficheront qu'on râle. On aura mis 60€ qu'on aura alors investi ~

Vaut mieux râler tout de suite sur un système qui parait ( et est ) corrompu.
Surtout quand on voit le CS en image avec bonus xp et karma etc ..
J'espère aussi que c'est un fake, car là ça me ferais encore plus râler.

Mon cousin assez thuné me nargue, pour rire, qu'il va se payer un max de bonus exp dès qu'il se connectera pour être le plus rapide. Il met de l'argent de côté exprès pour cela. ( je lui ai dit "cool pour toi" ) Le souci, c'est que ce genre de comportement encourage les gens à dire, putain .. moi aussi je veux aller vite, je veux pas qu'il me dépasse " illégalement "..

Les bonus, c'est presque autoriser un cheat code de façon payante ..

Y a que Arenanet qui se frotte les mains, c'est exactement le genre de politique qu'ils essayent d'instaurer. Le joueur plein de thune sera plus riche et meilleur dans le jeu que les autres. Ceux qui pensent ne pas dépenser, finiront tôt ou tard par tomber dans ce système.. ok il y a beaucoup de gens qui payeront jamais plus, mais ceux qui hésitent, n'hésiteront plus. . Je trouve ça injuste que mon investissement de temps ne me met pas au même niveau que n'importe quel joueur qui aurait commencé en même temps que moi.

Certains s'en foutent, mais pas moi !
En bref, on est d'accord, un bon trader avec le système de gemme pourra certes être riche, mais il aura plus de mal que celui qui achète des gemmes. A partir du moment où on veut débattre, il faut se poser la question "est-ce équitable, on est dans un système F2P par définition."

Le CS de GW1 offrait des tenus inutiles = cosmétiques et réellement des choses pas avantageuses.

Mais là non.

Après vous avez le droit d'accepter ça, mais vous devez assumer que le système est F2P et plus B2P.


Ce sera pas négligeable peu importe.

Et si vous ressortez le sujet des GS, ce système n'est pas la solution.

Edit Jurian: Vu qu'on t'avait déjà supprimer tout un post, j'ai pris mon temps pour "corriger" un minimum celui là pour qu'il soit lisible. Mais s'il te plait, relis-toi ! Si tu as du mal, utilise word/correction automatique/google pour t'aider. Comme Terckan l'a signaler, la limitation d'une heure te laisse le temps sur ce topic. La prochaine fois, je ne serais pas aussi patient !

Dernière modification par Jurian ; 22/03/2012 à 22h51.
Citation :
que le joueur plein de thune soi aussi riche dans le jeu et meilleur que les autres
Et béh il sera pas meilleur, il sera théoriquement aussi bon, mais plus joli, ou au meilleur niveau plus vite. 39 pages que nos camarades te le disent, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi. En fait à chaque fois que tu post tu ne vois pas qu'il y a des messages qui ont été écrits ?


On me dit dans l'oreillette que l'on peut jouer sans se casser les noisettes à sortir la carte bleue. On me dit également qu'on peut dépenser quelques sous (d'ailleurs les gens s'insurgent, mais on connait pas le prix des gemmes, qui peut être rédhibitoire pour beaucoup de monde...) pour s'offrir des bonus qui ne vous mettent pas sur un piédestal. On raconte également que le pvp et le WvW, un ou deux mois après la sortie, seront remplis de gens full stuff (si c'est comme dans GW1, avoir le meilleur stuff, même avec le skin basique, prenait quoi...1h à tout péter ?) qui seront sur un pied d'égalité. Et ya encore des gens qui insistent sur le fait qu'on peut être cheat avec le CS ? ET béh...

S'ils nous sortent les tarifs des gemmes, on laissera les gens gueuler (genre 0,40€ les 500 gemmes ^^), mais si le prix est "assez important" ça nous laissera avec un CS présent pour se faire un ptit cadeau de temps en temps...

Enfin bref, j'ai plaisir à lire les pages de ce thread, on rigole beaucoup.

Perso j'ai toujours hâte d'avoir la release !

P.S.: et si on mettait un sondage pour savoir qui après cette annonce compte toujours être là à la release, qui hésite alors qu'il était sûr, qui hésite alors que c'était déjà le cas, et qui ne sera finalement pas là car trop déçu ? ^^
Citation :
Publié par Dhonald
P.S.: et si on mettait un sondage pour savoir qui après cette annonce compte toujours être là à la release, qui hésite alors qu'il était sûr, qui hésite alors que c'était déjà le cas, et qui ne sera finalement pas là car trop déçu ? ^^
On va attendre de Anet nous ait fait une vrai news, avec présentation du contenu et des tarifs, avant de faire un sondage. Le spéculatif et du leak qui laissent croire un peu ce que l'on veut, c'est pas ce qui est des plus intéressant pour en tirer des conclusions.
Citation :
Publié par Jurian
On va attendre de Anet nous ait fait une vrai news, avec présentation du contenu et des tarifs, avant de faire un sondage. Le spéculatif et du leak qui laissent croire un peu ce que l'on veut, c'est pas ce qui est des plus intéressant pour en tirer des conclusions.
je dirais même plus : on ne sais pas vraiment d'où sortent ces leaks

IMO ça sert à rien de ragé sur les leaks du contenu du CS, ça vous avance à quoi d'aller tenter de chopper un ulcère parce que le joueurs d'à côté a avancé plus vite que vous (en terme de leveling) ou qu'il utilise des orbes de rez (utilisable en PvE seulement) ?

même les clé mystique des rumeurs courent comme quoi elles seraient aussi achetable IG via le karma.

donc pour ma part j'attend de l'officiel, pour le moment l'argent dort sur mon compte en banque (et si le CS parait douteux il y resteras)
Oui, j'ai enfin la confirmation que certains n'ont rien bité a ce qu'est GW2...

Je les invite donc a se documenter...

Cash Sop obligatoire => Lol, les boosts c'est du confort IG, ce n'est en rien obligatoire

Se plaindre des slots de perso après s'être plaint de tout le reste mouais....

Bref, j'espère qu'on pourra tous jouer rapidement (Release) pour ne plus lire autant de bêtises...

Donc Wait and see et stop le syndrome du je veux tout en instantané, c'est ce qui tue le MMO... IL faut pex, on prends le temps, on profite et on arrête de crier au loup...

Merci !!
Citation :
Publié par Dhonald
Et béh il sera pas meilleur, il sera théoriquement aussi bon, mais plus joli, ou au meilleur niveau plus vite. 39 pages que nos camarades te le disent, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi. En fait à chaque fois que tu post tu ne vois pas qu'il y a des messages qui ont été écrits ?


On me dit dans l'oreillette que l'on peut jouer sans se casser les noisettes à sortir la carte bleue. On me dit également qu'on peut dépenser quelques sous (d'ailleurs les gens s'insurgent, mais on connait pas le prix des gemmes, qui peut être rédhibitoire pour beaucoup de monde...) pour s'offrir des bonus qui ne vous mettent pas sur un piédestal. On raconte également que le pvp et le WvW, un ou deux mois après la sortie, seront remplis de gens full stuff (si c'est comme dans GW1, avoir le meilleur stuff, même avec le skin basique, prenait quoi...1h à tout péter ?) qui seront sur un pied d'égalité. Et ya encore des gens qui insistent sur le fait qu'on peut être cheat avec le CS ? ET béh...

S'ils nous sortent les tarifs des gemmes, on laissera les gens gueuler (genre 0,40€ les 500 gemmes ^^), mais si le prix est "assez important" ça nous laissera avec un CS présent pour se faire un ptit cadeau de temps en temps...

Enfin bref, j'ai plaisir à lire les pages de ce thread, on rigole beaucoup.

Perso j'ai toujours hâte d'avoir la release !

P.S.: et si on mettait un sondage pour savoir qui après cette annonce compte toujours être là à la release, qui hésite alors qu'il était sûr, qui hésite alors que c'était déjà le cas, et qui ne sera finalement pas là car trop déçu ? ^^


J'ai envie de dire tellement vrai !!
Kayl je te croyais confiant envers Anet ??! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive mon lapin ? Cesse de t'enflammer et prend un Reni ^^

Plus sérieusement le système de gemmes ne me fait ni chaud ni froid, car déjà implanter sur EVE et aucun soucis en vue...
sans compter que si la demande de skin n'est pas élever (entre ceux qui s'en foute et ceux qui vont payer eux même) les profiteur du système ne se ferons pas un copec.
Et si c'est l'inverse, que la demande est forte, alors le prix de la gemme baissera et les joueurs pourrons s'offrir du CS avec leurs argent IG.

Bref un cycle serrein.

Seul inquiètude, j'espère tout de même que le CS ne sois "réellement" pas trop intrusif, car les boost/slot/skin ça va... mais plus ça le ferai pas du tout.

En attendant d'en savoir plus gardons notre calme
Citation :
Mon cousin assez thuné me nargue pour rire qu'il va payé un max de bonus exp dès qu'il se co pour être le plus rapide et mettre de l'argent de côté exprès. ( je lui est dit cool pour toi ) le souci c'est que ce genre de comportement encourage les gens à dire, putain .. moi aussi je veut allez vite, je veut pas qu'il me dépasse " illégalement "..
J’espère qu'il ne fait vraiment que rigoler.
S'arracher pour être level max le plus vite possible sur GW2 est vraiment la pire façon de jouer possible, puisque ça n'a aucun intérêt.
Si il a envie de passer à coté de 50% du jeu pour être fier de dire "kikoo je suis level max" c'est son problème, t'es pas obligé de le suivre dans sa bêtise.
D'autant que même si il est plus haut level que toi ça ne vous empêchera pas de jouer ensemble.

Non clairement les boost ne servent strictement à rien. Et en particulier le boost d'xp.

Il n'y a rien de sujet à controverse dans ce cash shop. Rien de ce qui est disponible donne un quelconque avantage significatif par rapport aux autres (légèrement en terme de levelling mais ça n'a aucun intérêt, et aucun avantage purement compétitif), bref, tu chouine pour rien.


Citation :
on met un CS obligatoire si on veut être compétitif
Franchement lire encore ça après 48pages, c'est à se demander à quoi sert ce thread.
48 pages alimentés par 3-4 trolleurs sur du vent, c'est beau

Surtout que, comme ils l'ont dit, les items dans le CS seront aussi en dehors. Faudra juste savoir à quelle fréquence on les drop Si on choppe un boost pour une heure, en farmant 30-60 minutes, la différence avec les gars qui achèteront au CS sera au final très minime, et ne portera que sur les premiers jours de la release...

Après, pour ceux qui voudront reroll, j'ai envie de dire: et? il est où le problème? Vous pourrez échanger l'or de votre main contre des gemmes, et acheter des scrolls pour vos rerolls.
Donc, au final, il est où le problème? de pas avoir un jeu totalement gratuit? OH NOES !!

Pathétique.
Citation :
Publié par Kayl
...
N'empêche que petit à petit tout s'explique, on est juste sur de la jalousie bête et méchante.

Tu comptais pwned ton cousin parce que tu as plus de temps à consacrer au jeu. C'est une injustice cruelle d'ailleurs ça, un profond déséquilibre, mais vu qu'elle est dans le bon sens ça a l'air moins grave. Passons.

Monde de merde.

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h09. Motif: retrait de la signature
Citation :
Publié par Jurian
On va attendre de Anet nous ait fait une vrai news, avec présentation du contenu et des tarifs, avant de faire un sondage. Le spéculatif et du leak qui laissent croire un peu ce que l'on veut, c'est pas ce qui est des plus intéressant pour en tirer des conclusions.
Oui oui, ma réflexion n'était pas une réclamation, mais je m'imaginais juste voir la gueule du sondage à ce stade de désinformation, juste pour voir comme les gens peuvent changer d'avis quand on leur brasse du vent artificiel devant les yeux ^^. Evidemment qu'un sondage maintenant serait incongru !
Citation :
Publié par Kayl
Mon cousin assez thuné me nargue, pour rire, qu'il va se payer un max de bonus exp dès qu'il se connectera pour être le plus rapide. Il met de l'argent de côté exprès pour cela. ( je lui ai dit "cool pour toi" ) Le souci, c'est que ce genre de comportement encourage les gens à dire, putain .. moi aussi je veux aller vite, je veux pas qu'il me dépasse " illégalement "..
Tu me rassure, parce-que vu l'inutilité de la plupart des choses dans ce cash shop, je commençais à me demander si des gens iraient y dépenser des euros

Au moins des gens motivés vont en quelque-sorte financer le jeu à ma place, sinon j'aurais due payer un abonnement comme sur les autres mmorpg... c'est pas beau la vie ?
Je sais pas si le pire c'est celui qui dit à chaque fois "je quitte ce thread, hélas pauvre Yorick ..." et nous explique sa conception de l'inégalité basé sur ce dont lui est capable (et donc, ce que chacun devrait pouvoir faire, ni plus ni moins), ou celui qui comme d'hab, vient troller les mains dans les poches en faisant croire qu'on lui a menti et vendu du rêve alors qu'il sait depuis le premier jour qu'il ne l'aurait jamais acheté (d'ailleurs, n'est-il pas lui -même hyper intrusif au final?).

Splendide.
Citation :
Publié par Kayl
Mon cousin assez thuné me nargue, pour rire, qu'il va se payer un max de bonus exp dès qu'il se connectera pour être le plus rapide. Il met de l'argent de côté exprès pour cela. ( je lui ai dit "cool pour toi" ) Le souci, c'est que ce genre de comportement encourage les gens à dire, putain .. moi aussi je veux aller vite, je veux pas qu'il me dépasse " illégalement "..
L'argument du cousin! EPIQUE!
Encore un qui a rien compris du tout.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je sais pas si le pire c'est celui qui dit à chaque fois "je quitte ce thread, hélas pauvre Yorick ..." et nous explique sa conception de l'inégalité basé sur ce dont lui est capable (et donc, ce que chacun devrait pouvoir faire, ni plus ni moins), ou celui qui comme d'hab, vient troller les mains dans les poches en faisant croire qu'on lui a menti et vendu du rêve alors qu'il sait depuis le premier jour qu'il ne l'aurait jamais acheté (d'ailleurs, n'est-il pas lui -même hyper intrusif au final?).

Splendide.
Bien résumé^^
Allez je vais me piauter et laisser ce topic tourner en rond.
Citation :
Les joueurs ayant un temps de jeu conséquent (pour amasser de l'or) et ceux ayant un portefeuille bien fourni (pour acheter des gemmes) pourraient, sur un pied d'égalité, obtenir ce qu'ils désirent.
Sauf que le mec qui n'aura ni le portefeuille, ni le temps du "nolife" peut aller se faire enfler par les 2 autres catégories car cette 3ème sera totalement oublié ou presque.

A moins que ce qui se trouve en boutique est un petit plus tout en étant pas grandement indispensable.

Par exemple un boost d'xp quand on voit qu'en 1/2 jours on avait le niveau max sur le 1, quel est l'intérêt ? Que je sois level max en 3H ou en 1J je m'en tape. (Exemple grossier)
Citation :
Publié par Skyline
Sauf que le mec qui n'aura ni le portefeuille, ni le temps du "nolife" peut aller se faire enfler par les 2 autres catégories car cette 3ème sera totalement oublié ou presque.

A moins que ce qui se trouve en boutique est un petit plus tout en étant pas grandement indispensable.

Par exemple un boost d'xp quand on voit qu'en 1/2 jours on avait le niveau max sur le 1, quel est l'intérêt ? Que je sois level max en 3H ou en 1J je m'en tape. (Exemple grossier)

Bah quelqu'un qui n'a ni temps ni argent à consacrer à un mmo, soit il ne joue pas, soit il est casual et je m'imagine mal que ça frustre quelqu'un qui ne joue pas ou occasionnellement de ne pas être à même de monter son personnage aussi rapidement qu'un autre.

Et comme tu le dis, il est facile d'être niveau 20 sur GW1. Bon il est probable qu'il sera plus long d'atteindre le 80 sur le deux, mais je doute que ça prenne des mois tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés