[Actu] SWTOR s'offre un second week-end gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est loin d'être mauvais pour un mmo sortis y'a 3mois...
oué c 'est pas mal si c etait un mmo petit budget qui ne visait pas un public similaire a celui de wow et qui n'avai pas le plus gros budget de l histoire du jeux video
Citation :
Publié par bidet
oué c 'est pas mal si c etait un mmo petit budget qui ne visait pas un public similaire a celui de wow et qui n'avai pas le plus gros budget de l histoire du jeux video


pour rappel 3mois après sa sortie le dernier mmo petit budget(et encore pas tant que ca) il était a prix cassé sur steam et la plupart des plateforme de telechargement. et même la il ne rentrait que très difficilement dans le top des vente steam.
Le gros du budget est passé dans les quêtes , le doublage , la musique ect .
c'est le premier jet ( comme dirais un écrivain )
SWOR peut être comme un bon vin et devenir meilleur au fil du temps qui passe .

BW/EA c'est quand même du solide , et rien que ça , ça mérite un peu de confiance .
Tout le monde sait que BW a les épaules et le budget pour tenir son jeu a l'abris .

Je suis certains que l'équipe du jeu est en train de travailler sur un éventail de projets a venir , on en reparlera les gars

Pour le fp2 a mon avis faut arrêter de rêver ! jouer au loto vous aurez plus de chance de ce coté là .
Citation :
Publié par Dr.house
Pour le fp2 a mon avis faut arrêter de rêver ! jouer au loto vous aurez plus de chance de ce coté là .
ssi sisisi un F2P avec microtransaction.... entièrement gratuit aie confiance
bon sinon marre des ruptures de stocks de cartes...
Citation :
et le top 5 des ventes française de la semaine passé y date de janvier aussi?
Tiens j'ai toujours cherché un site qui référence les ventes, tu aurais le liens ? Merci d'avance.

Citation :
Quand on ose comparer WoW à SWTOR et qu'on excuse le manque de fonctionnalités dites "essentielles" de SWTOR par sa jeunesse, ça ne tient pas la route car c'est le moment présent qui compte (en gros)...
Et là tu nous sors le discours inverse? Euh...
Outre le fait que je n'ai riens compris à ce que tu as écris et que ce n'est pas moi qui est comparé en premier la période d'essais de SWTOR à WoW, Je vais répondre sur ce que je crois être ta réponse qui est que WoW avait pas toutes les fonctionnalités à sa sortie. Je répondrais simplement que si les autres Fa... passionnés ont répondus que les temps avaient changé et que maintenant faire une version d'essais dans les deux mois qui suivent c'est normal, je dirais simplement que 2012 c'est pas 2006, et qu'à présent un MMORPG qui n'a pas un end game non buggé, finis, et suffisant, ne peut que être regardé comme n'ayant pas de contenus end game.

Citation :
c'est loin d'être mauvais pour un mmo sortis y'a 3mois...
Effectivement, et c'est peut être la preuve que la précédente phase de test gratuite a bien marché. Enfin n'oublions pas que SWTOR est pour le moment le seul nouveau produit sur sa tranche de marché cette année (à savoir le MMO). La sortie de GW2, Planet Side 2 dans une moindre mesure, TSW, et de manière indirecte des jeux multis comme Diablo 3 risquent trés vite de lui faire perdre cette place.
Citation :
Publié par Dr.house
BW/EA c'est quand même du solide , et rien que ça , ça mérite un peu de confiance
confiance en quoi , pour avoir sortit un jeu avec un budget colossal qui n'arrive meme pas a fournir des système de base pour un mmo ( ui, ciblage , rendement décroissant etc etc etc )?? qui prend 15 ans pour sortir un patch qui en réalité ne rajoute que des trucs de base qui auraient du y etre deja a la sortie

pour avoir claquer toutes les ressources dans une partie ( le pexing ) la plus éphémère d'un mmo?

mouais, surtout un jeu non fini sortit trop tot qui essaye de recoler les morceaux , en prenant son temp aussi

je passe sur les perfs du moteur graphique car sinon jpourrai aller chercher une corde


bref encore une fois on parle pas d'un petit mmo maison la mais bien d'un mmo de EA avec bioware avec le plus gros budget de l'histoire, wow augmentait encore sa popu 3 ans apres , la ca descend deja au bout de 1 mois

Dernière modification par bidet ; 21/03/2012 à 23h23.
Le fait est que le 20 de chaque mois, depuis le début du jeu ça se vide.
Je souhaiterais une fusion des serveurs rapidement pour retrouvé une activité renforcée.
Même sur le serveur RP soit disant le plus peuplé, on sent bien sur les canaux RP que l'ambiance n'y est plus par rapport au début.
Citation :
BW/EA c'est quand même du solide
Euh ?

Bioware profite de sa réputation pour faire de bonnes ventes, mais cette image est à l'agonie, vu les dernières releases et sacrifices de licences (DA2 en tête). Il ne faudra pas qu'ils comptent là-dessus à l'avenir.

Sur SWTOR, la seule chose qu'ils ont réussi à démontrer c'est que, même avec un budget énorme, un jeu qui fait passer l'avis des actionnaires avant les attentes des communautés de joueurs susceptibles de rester sur le long terme ira invariablement dans le mur.
La position de EA/BW est maintenant claire : leur but était avant tout de vendre un max de boîtes pour s'assurer de rembourser les frais de développement. Ils ont plutôt bien réussi leur coup puisque le joueur moyen, même s'il a trouvé la béta pourrie (ce qu'elle était), dès qu'il voit une affiche géante SW sur un building, la sonnerie rourourou retentit dans son cerveau et il achète.
L'aspect jeu en lui même était totalement secondaire jusqu'à présent (il n'y a qu'à voir la blague qu'est le moteur graphique). Maintenant - trois mois après la release - ils commencent à faire un planning sur le moyen terme (essayez pas de me faire croire que ce planning existait à la sortie, vu le bordel et la faible fréquence des patchs, et le côté freestyle de leurs contenus), car il faut bien commencer à s’inquiéter de comment garder quelques joueurs.

Après, j'en conviens, SWTOR peut être considéré comme un RPG solo sympathique, qui permet de se souvenir de la bonne époque Kotor, avec une dose de multi/quelques interactions entre joueurs. Mais, toujours selon moi, il ne mérite pas du tout d'être considéré comme un MMO, et il mérite donc encore moins un abonnement mensuel.

Dernière modification par Raym ; 21/03/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Tiens j'ai toujours cherché un site qui référence les ventes, tu aurais le liens ? Merci d'avance.
vgchartz pour les ventes et MMO data concernant les abonnements sont (en général) assez fiables (pour le premier certaines données, pays, type de vente... manquent pour certains jeux, par ex wow et rift).

Sur MMO Data il est intéressant de remarquer que le marché global des MMO est saturé depuis 2009 et 2010 est en baisse. Il est donc "normal" que certains jeux perdent (ou ont perdu) des joueurs dans des proportions équivalentes à leur total d'abonnée depuis ces années la (Quand on voit Rift par contre, 50% ca fait mal quand même :s)

Si on fait des recoupements de toutes les données de ces sites et des ressentis sur le jeu, SWTOR a bien réussi son lancement mais a vraisemblablement plus ou moins atteint son pic d'abonné entre (1m5/2m). Va s'en suivre une stabilisation du nombre d'abonnés ou une chute plus ou moins lente (mais ça il faudra le voir dans les mois à venir). Le pool de joueur risque de remonter avec la sortie Asie mais il connaitra le même phénomène avec un décalage au final.

D'un avis personnel, je le vois au mieux se stabiliser autour de 2M mais pas au délà (ce qui ne gâche en rien le plaisir sur le jeu pour ceux qui l'apprécie).

Dernière modification par AionKL ; 21/03/2012 à 23h58.
Citation :
Publié par Raym
Euh ?

.
Tu prend une phrase et tu l'analyse a ta façons .... ok pas de soucis .
Swor a un gameplay dynamique et nerveux , l'amusement est au rendez_vous .
Quand on compare a des jeu comme lotro/aoc ou les skill sont lent , limite soporifique , je me dit que swor a une bonne base .
Le moteur graphique ? ou le code du jeu ? non parce qu'il faut être clair hien
Que le jeu ne plaise pas et ne fasse pas l'unanimité ok , mais plus je joue a wor et plus en hl je me fait des amis .

Le jeu n'est pas parfait , nous sommes bien d'accord , mais en bg je m'éclate comme un fou .
Je me surprend a rerol , a refaire un perso avec des gens rencontrer dans le jeu et c'est du fun total .
BW a dit et fera ce qu'il a dit , sinon c'est se tirer un balle dans le pied pour eux .
Alors sa mettra un peu de temps sûrement .
La 1.2 amène son lot d'amélioration , il faut juste voir ou BW veut amener son jeu . Je ne pense pas que BW est dépensé 200M de dollars pour l'abandonner sans le défendre farouchement .
Bw profite de sa réputation ? Mais tu prend pas les gens pour des idiots en espérant qu'il vont oublier comme ça ! BW joue sa réputation sur ce jeu , c'est pour ça que je suis confiant sur son avenir .

Ensuite chacun peut avoir son analyse , la mienne se base sur le fait que le jeu a un potentiel énorme .
Citation :
Publié par AionKL
vgchartz pour les ventes et MMO data concernant les abonnements sont (en général) assez fiables (pour le premier certaines données, pays, type de vente... manquent pour certains jeux, par ex wow et rift).

Sur MMO Data il est intéressant de remarquer que le marché global des MMO est saturé depuis 2009 et 2010 est en baisse. Il est donc "normal" que certains jeux perdent (ou ont perdu) des joueurs dans des proportions équivalentes à leur total d'abonnée depuis ces années la (Quand on voit Rift par contre, 50% ca fait mal quand même :s)

Si on fait des recoupements de toutes les données de ces sites et des ressentis sur le jeu, SWTOR a bien réussi son lancement mais a vraisemblablement plus ou moins atteint son pic d'abonné entre (1m5/2m). Va s'en suivre une stabilisation du nombre d'abonnés ou une chute plus ou moins lente (mais ça il faudra le voir dans les mois à venir). Le pool de joueur risque de remonter avec la sortie Asie mais il connaitra le même phénomène avec un décalage au final.

D'un avis personnel, je le vois au mieux se stabiliser autour de 2M mais pas au délà (ce qui ne gâche en rien le plaisir sur le jeu pour ceux qui l'apprécie).
hum, 2.21Mio de boite vendu d'apres vgchartz, et 80% de rétention d'apres l'autre site pour arriver aux 1.7Mio ?
ca me parait généreux : de mon coté, 2 personnes encore abonnés sur la 20aine qui ont tenté l'aventure dans mon entourage.

on pourrait faire un sondage dans ce sens non ? votre sentiment de retention sur swtor dans votre entourage, tourne autour de 25%, 50% ou 75% ?
Citation :
Publié par slywook
Non c'est un moyen d'ouvrir l'accès à de nouveau joueur.
Une opération commerciale pour accueillir d'autres gens.
On remarque que l'affiche ne présent que des personnages républiques

Après je m'étonne du peu de publicité dans les journaux/pub TV en heure de pointe etc.
On doit pas regarder les memes chaines. Un véritable matraquage à certaines heures sur les chaines de la TNT.

Sinon 70-80% de mon entourage pour le taux de rétention. Et encore les partants attendent de nouvelles mises à jour intéressantes pour revenir. Donc ca n'est pas des joueurs perdus.
Citation :
D'un avis personnel, je le vois au mieux se stabiliser autour de 2M mais pas au délà (ce qui ne gâche en rien le plaisir sur le jeu pour ceux qui l'apprécie).
Encore une fois ca impliquerais que SWTOR reste seul sur son secteur, et comme je l'ai dit il y a beaucoup de grosses sorties cette année qui risque de faire baisser le nombre d'abonné. Toutefois 2 millions me semble clairement exagéré, c'est à peine les boîtes vendues, ca impliquerait un taux de rétention de prés de 80-90% ce qui est aberrant quand on voit que la plupart serveurs atteignent difficilement le stade chargé (sans parlé du taux de particiatpion aux forums Off et Jol).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
c'est à peine les boîtes vendues,
à un instant T mais depuis soit 2 mois et demi écoulé, ils ont surement vendu d'autres boîtes dans le monde, surtout avec la sortie asiatique (qui n'a toujours pas été comptabilisé)
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Encore une fois ca impliquerais que SWTOR reste seul sur son secteur, et comme je l'ai dit il y a beaucoup de grosses sorties cette année qui risque de faire baisser le nombre d'abonné. Toutefois 2 millions me semble clairement exagéré, c'est à peine les boîtes vendues, ca impliquerait un taux de rétention de prés de 80-90% ce qui est aberrant quand on voit que la plupart serveurs atteignent difficilement le stade chargé (sans parlé du taux de particiatpion aux forums Off et Jol).
En meme temps si je prend mon cas perso, je suis toujours abonné à DFO mais j y joue plus depuis un moment donc je sors toujours dans les chiffres des abonnements mais pas dans la ceux de la charge du serveur si il y en avait eu.
La charge des serveurs c'est les joueurs connectés à l'instant ou tu regarde, rien à voir avec le nombre d'abonnés
Citation :
Publié par Wisphill Cain
[...] taux de rétention de prés de 80-90% ce qui est aberrant quand on voit que la plupart serveurs atteignent difficilement le stade chargé (sans parlé du taux de particiatpion aux forums Off et Jol).
Il me semble que la capacité des serveurs a été augmentée en janvier, ce qui fait que la charge est du coup inférieure. Je n'ai plus la source.

Pour ce qui est du taux de rétention, prendre JoL comme base est une mauvaise idée. Le joueur lambda de TOR a, à mon avis, environ 10% de chances de connaitre JoL.
Citation :
Publié par Shoryn
Il me semble que la capacité des serveurs a été augmentée en janvier, ce qui fait que la charge est du coup inférieure. Je n'ai plus la source.
Yeps mais l'augmentation des capacités des serveurs n'explique pas tout.
Sur serveur RP PVE, je vois une population très stable avec même quelques bonnes âmes qui ont changé de côté pour reroller et équilibrer les populations.

Par contre à chaque fois que je fais un tour pour tester les serveurs pvp, j'ai la nette impression qu'il y a moins de monde. La rétention est probablement moins bonne sur les serveurs pvp sachant la déception qu'expriment pas mal de joueurs axés principalement pvp

Et personne ne saura dire quelle est la part de pvpéteur dans SWTOR et combien sont les déçus qui se sont barrés. Sauf BW, qui hum ne le fera pas ?
Citation :
à un instant T mais depuis soit 2 mois et demi écoulé, ils ont surement vendu d'autres boîtes dans le monde, surtout avec la sortie asiatique (qui n'a toujours pas été comptabilisé)
1 mois et demi à vrai dire, ces chiffre date de février. Ils ont été publiés le 2 février, donc en imaginant qu'il l'est eut juste avant la fin du mois gratuit (ce qui m'étonnerait pas) le taux de rétention est partiellement faussé. Reste que SWTOR est une belle réussite commerciale au moins au niveau des boîtes, cela on ne peut pas le nier. Mais comme je l'ai déjà dit attention : La licence y est pour beaucoup, si SWTOR ne risque pas l'apocalypse dans les prochains mois comme le prédisent certains, dans le monde occidental (Pour rapport l'abonnement d'un chinois n'est pas celui d'un européens) il est possible que sans amélioration notable à la 1.5 le jeu atteignent ses 500K de joueurs.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La licence y est pour beaucoup
Indéniable Quand tu vois qu'ils sont capables de vendre des paquets de "restes d'Aldérande après sa destruction" (véridique)

Reste que BW a pas mal de bonnes licences sous le coude, mais celle-ci est probablement la plus connue. Un Dragon Age Online aurait sûrement eu un franc succès, mais ça s'adresse déjà à un public bien plus restreint

Citation :
Publié par Feth
Yeps mais l'augmentation des capacités des serveurs n'explique pas tout.
Sur serveur RP PVE, je vois une population très stable avec même quelques bonnes âmes qui ont changé de côté pour reroller et équilibrer les populations.
KR ou BM ?


Citation :
Publié par Feth
Et personne ne saura dire quelle est la part de pvpéteur dans SWTOR et combien sont les déçus qui se sont barrés. Sauf BW, qui hum ne le fera pas ?
Même eux peuvent difficilement le savoir : sur quels critères peut-on considérer quelqu'un comme PVPer ? Un % de temps de jeu passé en BG/sur Ilum ? Mais même sur ceux-là, comment savoir s'ils ont quitté par déception, attirance par un autre jeu ou difficultés financières ? Un tel chiffre serait à prendre avec plusieurs sacs de sel
Citation :
Publié par Shoryn
KR ou BM ?
Imps ou répu ? Je donne pas d'infos à l'ennemi !

Citation :
Publié par Shoryn
Même eux peuvent difficilement le savoir : sur quels critères peut-on considérer quelqu'un comme PVPer ? Un % de temps de jeu passé en BG/sur Ilum ? Mais même sur ceux-là, comment savoir s'ils ont quitté par déception, attirance par un autre jeu ou difficultés financières ? Un tel chiffre serait à prendre avec plusieurs sacs de sel
La raison je ne la connais pas évidemment mais si tu joues sur serveur pvp, on peut estimer que ta motivation 1ère c'est bien le pvp.
Et si mon impression se vérifie... si (hein? ) .... et on pourrait extrapoler des discours ici même que SWTOR n'a pas su séduire les pvpteurs ...
Les joueurs pourraient s'être barrés plus principalement des serveurs pvp pour raison X : déception du pvp de swtor, attirance vers un le pvp d'un jeu déjà connu ou à venir ou difficultés financières que l'on a pas voulu surpasser parce que bon j'étais là pour pvp et non, ca me plait pas assez pour que je sacrifie 15€/mois.
Ce qui pourrait donner à certains l'impression de serveur vide alors que d'autres vont très bien.
Mais ouais, de toute façon c'est le genre de discours @Mme Irma la statisticienne de bazar. Je parle juste d'impressions.
En tous cas les gars de BW z'ont pas l'air trop inquiets (Ilum kaput on bosse dessus voilà quoi next ? , 1.2 probablement pas en Mars, comm' à base de "soon/may be").
Et ça, par contre, c'est pas le signe d'un warning de malade sur des joueurs qui leave en masse.
Citation :
Mais ouais, de toute façon c'est le genre de discours @Mme Irma la statisticienne de bazar.
Quand les Mdme Irma ont raisons par contre là il y a plus personne pour l"ouvrir ou reconnaître ses torts, et on continus gentiment à les traiter de prophète lorsqu'ils parlent d'autres sujets. Alors attention aux extrapolations, il y a certes des corbeaux, mais il y a aussi des grenouilles (comprendra qui pourra^^).
Citation :
Publié par Feth
Yeps mais l'augmentation des capacités des serveurs n'explique pas tout.
Sur serveur RP PVE, je vois une population très stable avec même quelques bonnes âmes qui ont changé de côté pour reroller et équilibrer les populations.



d'ailleurs BM est presque entrain de devenir un serveur avec une legere majorité de republicains d'après la population de la flotte ses derniers jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés