Nephalem Valor Buff

Répondre
Partager Rechercher
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4241234476

Un zouli post bleu qui indique grosso modo que les packs de champion et de rares donneront un buff au mf / gold find et qu'on peut le garder si on ne change pas de talent, de rune de talent ou ne quitte pas le jeu.

Le buff deviendrai effectif au lvl 60.

Le but est d'empecher les "runs" et de recompenser les joueurs choississant un build et s'y tenant.
J'étais en train de faire un topic dessus, tu m'as grillé

Que dire de plus à part que c'est en développement, ça donne l'impression qu'ils ont eu l'idée hier !

Cela dit, excellente idée, ça donnera envie à plus de monde de s'essayer au mode "inferno" (accessible qu'au lvl 60) et surtout, excellente parade aux chain runs je trouve, c'est de TRES bonne augure !
Perso je trouve ça dommage de perdre le buff lors d'un changement de skill/rune, le système perd vachement en souplesse (par exemple passer sur le skill monocible qui buff la vitesse d'attaque avec le barbare avant un boss)...

Ou alors qu'ils permettent genre un changement toutes les 5 min, un truc du genre.
L'idée de base est bonne.

Reste à voir si on va pas trouver THE parcours avec pas mal d'elite en peu de temps, et qu'au final on ne fasse que ça (façon pindle-runs sur D2), au lieu de se balader un peu partout (rien n'empêche de le faire mais si c'est vachement moins rentable...ce sera vachement moins naturel de le faire).

Bref, à Bli² de bien assurer sur la génération des maps.
Bonne idée, après ça incite pas vraiment à varier son gameplay au fur et à mesure de l'avancement donc un peu dommage mais bon.
Je ne vois pas où est le problème avec les runs... Ceux qui n'aiment pas en faire n'en font pas mais pour les autres, c'est une régression de plus à mon sens.
Citation :
Publié par Bidibul
tous les mob ( boss inclus, sauf pour la premiere fois )d une meme zone auront le meme drop rate. Les rush servent a rien en l etat....
Euh non pas vraiment...
Rien que pour les boss:
Citation :
if you kill a boss while this buff is active, you’ll receive extra loot drops from that boss.
Et pour les rares:
Citation :
Rare and Champion packs already have great loot on them
En gros on va faire une map jusqu'au boss et recommencer.
Perso ce qui m'a fait tenir sur d2 c'est bien les runs . Avec le petit suspense au moment du coup fatal.

Quoiqu'on en dise comme dit plus haut les joueurs trouveront toujours un chemin opti pour looter leurs precieux, boss run ou pas.

Et je vois mal un boss looter autant qu'un mob qu'on OS passez leur premiere mort.

Apres certain diront que les 5min requise pour tuer un boss seront equivalente en matiere de drop que tué 100 mob dans le même laps de temps.
Bah je prefere poutrer un boss pour le confort: courir partout chercher mes 100 mobs mouai ^^
Certain template permettront surement de Trivialisé certain boss @10 sec chrono. ( qui a dit un petit mur de feu sur meph )
Citation :
Publié par Monseigneur Poupou
Perso je trouve ça dommage de perdre le buff lors d'un changement de skill/rune, le système perd vachement en souplesse (par exemple passer sur le skill monocible qui buff la vitesse d'attaque avec le barbare avant un boss)...
C'est justement ce qu'ils veulent empêcher.

Ce n'est pas parce que tu as une grande liberté dans le choix de ton build, qu'il faut en changer toutes les 5 minutes. Sinon c'est la notion même de build qui disparaît, et ton perso devient un clone sans âme, comparable aux millions d'autres de la même classe.
Depuis l'annonce, je trouve ça curieux que pas mal de monde disent que c'est une régression, une manière de pénaliser ceux qui se servent du système mis en place, etc. alors qu'à la base, ça ne donne aucun malus.
Bon vous me direz un bonus qu'on ne reçoit pas c'est pratiquement comme un malus, mais ça en serait un aussi si personne ne le recevait du tout? :/

Sinon globalement ce système m'a l'air sympa, même si j'imagine pas un trop gros bonus non plus, plutôt un truc du type +20%GF/+10%MF par packs de monstres élites tués, avec une limite à +100%GF/+50%MF; faudrait pas trop frustrer les joueurs qui casseraient le buff.
Comme ils disaient dans l'annonce, si on a que peu de temps pour jouer ou si on aime faire des runs boss, on peut le faire, ça se passera bien. Et si on a (ou si on aime) prendre + notre temps et nettoyer la map en cherchant les élites/rares, on aura un bonus lors du kill du boss (en gros).

Mais bon, que tu fasses 6 runs en 2h ou que tu vide la map dans le même laps de temps, tu auras potentiellement le même résultat au final, c'est plutôt ça le but. C'est pour permettre aux joueurs de continuer à avancer dans la recherche de leur stuff sans forcement faire des runs pour être efficace... Du coup je ne vois pas non plus en quoi c'est "mal", au contraire, çà permet de varier les plaisir.

Si vous aimez tuer un même boss 50 fois d'affilé, vous pourrez toujours le faire. Ca ne devrait pas être moins intéressant en terme de ratio stuff/temps passé, ce sera juste moins diversifiant...
Citation :
Publié par Free RP
Et je vois mal un boss looter autant qu'un mob qu'on OS passez leur premiere mort.
J ai la flemme de chercher mais c etait annoncer comme ca ( environ 3-4 mois je dirais). Il y a peut etre eu du changement depuis, notamment ce buff.
Lors de mes runs, Leoric lootait juste un objet magique ( bleu, tres tres rarement jaune il parait) une fois passer la premiere mort. Objet qui etait pris dans la table de loot des monstres du niveau.
Peut etre qq un va t il retrouver l info exacte a ma place ou filer la derniere en date qui me contredira
Ben déjà, ça change d'avant...
Au lieu d'enchainer en boucle un boss, il faudra peut-être se taper une map avant.

A voir ce que ça donne en pratique et comment fonctionne réellement ce buff.
Citation :
Publié par Peak
. Ca ne devrait pas être moins intéressant en terme de ratio stuff/temps passé, ce sera juste moins diversifiant...
Plus diversifiant oui, d'ailleurs j'aime bien l'idée. Mais je doute qu'à partir de là on puisse dire qu'il y aura équivalence entre les rush et les opération nettoyage au microscope de toute la zone.

Pourquoi? Et bien parce que d'un coté on a un rush sans modalité de jeu imposée, et de l'autre on a un nettoyage de zone qui impose, si l'on veut le buff, un template fixe et des runes fixes, donc l'incapacité de pouvoir s'adapter à toute situation, ce qui rajoute du challenge.

Vu que le traitement n'est pas égal, le % de chance d'avoir des items ne devrait (en théorie), sur une même durée de session de jeu, ne pas être équivalent et être plutôt en faveur du buff de Nephalem.

C'est sur le papier, dans la réalité j'ai hâte de voir comment les joueurs vont contourner le système et surtout quels templates saugrenus ou inattendus viendront contrebalancer l’équilibre =)
Citation :
Publié par Bidibul
J ai la flemme de chercher mais c etait annoncer comme ca ( environ 3-4 mois je dirais). Il y a peut etre eu du changement depuis, notamment ce buff.
Lors de mes runs, Leoric lootait juste un objet magique ( bleu, tres tres rarement jaune il parait) une fois passer la premiere mort. Objet qui etait pris dans la table de loot des monstres du niveau.
Peut etre qq un va t il retrouver l info exacte a ma place ou filer la derniere en date qui me contredira
Pas la peine de chercher, la beta suffit
Leoric ne drop qu'un jaune à sa première mort avec le perso que l'on a à ce moment là, après ce n'est que du bleu.
L'autre jaune que j'ai loot c'était sur un squelette alakon et le gob.

Edit : Et pour en revenir au Nephalem Valor, je rejoins le jolien qui disait que ça cassait la souplesse du système de respé en cas de reset du bonus quand on change de skill. C'est à mon sens le seul point noir de ce truc.
Plus de précision sur ce buff, pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, à partir des questions/réponses qui ont suivi cette annonce

  • Le buff Nephalem Valor s'obtient en tuant des mobs rares / champions. Il octroie une certaine valeur de GF et de MF.
  • Chaque fois qu'on en tue un (un pack complet j'imagine) on gagne un stack du buff. Le nombre n'est pas encore déterminé.
  • Il sera automatiquement disponible une fois le niveau 60 atteint.
  • La durée n'est pas fixée encore. 15min à 1 heure ?
  • Il persiste au travers de la mort (ça fait une belle jambe pour le HC).
  • Chaque fois que l'on tue un boss en ayant ce buff actif, le boss lootera un objet supplémentaire pour chaque stack de Nephalem Valor. Cela ne resetera pas les stacks.
  • Tout changement de skill ou déconnexion fait perdre le buff.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Si c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour pas qu'on change de skill trop souvent, c'est bien merdique, surtout si le buff arrive au level 60.
Pourquoi ? Au level 60 toutes les compétences (et leurs variantes) sont débloquées, et on aura eu 60 niveaux pour se rendre compte de ce qui nous convient ou pas, et de se trouver un build correcte permettant de faire face à tout de manière plus ou moins efficace. Il faudra faire des concessions, certes, mais c'est plus intéressant que de changer de compétences à chaque pack, non ?

Il y a quelques temps, beaucoup de gens râlaient parce qu'on allait pouvoir switcher de compétences à souhait, trop simplement et trop souvent. Maintenant la communauté râle parce que si on modifie une skill, on perd un buff... Mais attendez, ce n'est qu'un buff hein, rien n’empêche de faire des tests, et une fois un build sympa trouvé, d'aller butter du champion et de regagner des stacks sur le buff petit à petit.

Pour moi ça évite juste de jouer au couteau suisse, ça pousse le joueur à faire un minimum de choix. Je prend ça comme une bonne nouvelle
Ben, me semble que la communauté trouvait un peu naze qu'on puisse changer de compétence à la volée et sans aucune contrepartie, ça veut dire qu'on va s'orienter vers tel build contre tel boss, tel build contre tel autre boss, tel build dans telle zone...

Blizzard même voulait d'ailleurs qu'on puisse pas le faire trop souvent. Je sais pas ce qu'il en sera à la release, mais ils ont dit que le cooldown de 30 sec était à priori pas un système définitif il y a déjà un ou deux mois.

Diablo 3 se rapproche plus du shoot'em up que du hack'n slash dans l'état actuel, c'est dommage que choisir un build n'ait aucune contrepartie, aucune implication, rien qui puisse accentuer l'émotion d'avoir choisi cette voie et pas une autre.
Ça a un p'tit côté aseptisé que Blizzard cultive fort bien sur WoW.

Ils faudraient qu'ils comprennent qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance, comme le disait fort justement quelqu'un sur le forum wow.
D'ailleurs, si le jeu avait été moddable, je suis sûr que des mods restrictifs auraient très rapidement vu le jour.
Citation :
c'est dommage que choisir un build n'ait aucune contrepartie, aucune implication, rien qui puisse accentuer l'émotion d'avoir choisi cette voie et pas une autre.
Ah, du coup tu trouve que le système n'est pas assez restrictif ? J'avais compris le contraire en lisant ton poste précédent, mea culpa...

Donc on est d'accord, si changer de skill supprime juste un buff de MF/GF, c'est pas la mort. Et c'est peut être même pas assez restrictif, comme tu dis... C'est possible, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi. Mais comment y remédier ? En faisant payer les modifications ? En les rendant possible qu'en ville ?
Les objets permettant d'améliorer l'efficacité de certaines compétences devraient également pousser les joueurs à ne pas en changer constamment.

C'est difficile de fixer une limite permettant de ne pas pouvoir changer trop souvent de skill, et de ne pas être à l'inverse, cantonné à un build de façon contraignante. A défaut de mieux, je trouve leur système plutôt bien pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés