[Actu] SWTOR s'offre un second week-end gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
tester oui, payer toujours 55€ sur le site origin non ... et à coté battlefield 3 est déjà à 50%

au vue des retours sur la durée de vie (2 à 3 mois, soit 26€ en plus), je crois que je vais patienter jusqu'à un prix raisonable.
et si il baissait le prix on aurait les troll qui gueulerais quoi? le prix baisse déjà il doit pas marcher hihihihi
Tu peux l acheter pour moins de 40 dollars avec 30 jours gratuit en cherchant un peu.
Suffi d acheter les clefs CD. Même principe que origin... Tu paies et tu reçois la clef dans ta boîte mail.

Je procède que comme ça maintenant. J ai pris 2 mois swtor pour 20euros.
Je viens de lire les messages précédents et chose étrange, j'ai vécu les choses différemment ...

Test lors de la fin de la béta -> trop de bug d'affichage, passage très court, finalement pas très intéressé par le jeux ...

Test week-end gratuit -> je voulais en profiter et au final je me retrouve avec un essai de 7 jours ...

Je commence un perso, première quête d'introduction, première quête en duo pour terminer par première instance et me voilà petit à petit captivé par l'histoire et l'ambiance. Pas mal de rencontre de joueurs sympas.

J'arrive à la fin de ma période d'essai et je vais continuer l'aventure !

Tout simplement le week-end de test à jouer son rôle : me faire découvrir le jeux sans frais à avancer.
C'est une pratique commerciale plus attractive que celle des 30 jours d'essai offerts avec l'achat d'une boite de jeux qui est un pas plus difficile à franchir.
Ces opérations WE gratuit sont une excellente chose et c'est la plus vieille méthode de vente du monde : "l'essayer c'est l'adopter"...principes de la voiture d'essai, de la maison témoin, de l’échantillonnage, etc...

Pour ma part, j'ai testé et j'ai été agréablement surpris : la méthode a bien fonctionné
Et j'aime bien aussi, on voit arriver de nouveau joueur.
Et j'ai pris le temps de zoner dans les premières zones Dromund et Corusante pour apporter mon aide pour les H2 /H4 ou sur des questions standard pour faciliter cette expérience.
Ayant des persos middle level, ça ne compte pas grand chose d'apporter une aide.
Même si je serais enclin à penser que c'est parce que le jeu est en perte de vitesse et que l'année fiscale au niveau du jeux vidéo est bientôt finis je fait remarqué que la raison peut être aussi que la première c'est bien passée et qu'il renouvelle l'expérience.

Citation :
Pratique commerciale, point barre.
Ou pas. Si ca marche, que les gens achètent les yeux fermé ca veut dire que le jeu est bon (ou que les gens sont cons à toi de voir), et don tu n'as pas besoin de ce genre de période qui te font perdre de l'argent (parce que le joueur peut aussi ne pas aimer et du coup ne pas acheter le jeu).

Citation :
De toute façon, je ne vois pas comment juger le jeu sans l'essayer.
Il faut savoir lire entre les lignes. Mais avant tout il faut savoir lire.
Citation :
Ce qui faut pas entendre ici..

Ooh maan, WoW a instauré un mode essai gratuit illimité jusqu'au lvl 20, le jeu se meuurt !!
Il est vrai que certains ont du mal à voir les camions qui sont à 10 cm d'eux, je n'ose penser leurs conduites sur la route. WoW a instauté des périodes gratuites bien aprés la sortie, voir même 1 ou 2 ans aprés il me semble. C'est la proximité entre la date de sortie et ces jours gratuites qui font débats plus qu'eux même.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il est vrai que certains ont du mal à voir les camions qui sont à 10 cm d'eux, je n'ose penser leurs conduites sur la route. WoW a instauté des périodes gratuites bien aprés la sortie, voir même 1 ou 2 ans aprés il me semble. C'est la proximité entre la date de sortie et ces jours gratuites qui font débats plus qu'eux même.
d'un autre coté. le marché a changer depuis. Maintenant on s'informe beaucoup plus se qu'on achète. on a des demo pour pratiquement tout les jeux. etc. donc ouais y'a beaucoup de monde qui râlait sur l'absence de "demo". et je vois pas en quoi c'est un soucis. de faire se genre de chose.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il est vrai que certains ont du mal à voir les camions qui sont à 10 cm d'eux, je n'ose penser leurs conduites sur la route. WoW a instauté des périodes gratuites bien aprés la sortie, voir même 1 ou 2 ans aprés il me semble. C'est la proximité entre la date de sortie et ces jours gratuites qui font débats plus qu'eux même.
Ça me fait bien marrer ça.

On entend souvent les personnes critiquant swtor en le comparant à WoW en tout point comme quoi "WoWcémieublabla".

Mais dés qu'il s'agit d'en faire une critique négative, bizarrement la comparaison ne tient pas debout.

Tu sais, comme on dit au dessus, les temps changent. Les échecs répétés des différents MMO de ces dernières années ont amené les gens à faire preuve de plus de prudence.
Les gens veulent maintenant avoir une opinion avant d'acheter donc je trouve que cette période d'essai tombe très bien.
Citation :
+1.5 millions de joueurs, toujours dans le top des ventes PC de pas mal de hit parades, etc... Arrêtez de médire tout le temps sur le jeu ça devient vraiment vraiment lassant !
C'est vrai que ca devient super lassant de nous ressortir les chiffres que date de fin janvier, 1 mois apres la release.

Un coup d'oeil au status serveur et n'importe qui peus se rendre compte que ce n'est plus du tout le cas.
Citation :
Publié par Azareth
C'est vrai que ca devient super lassant de nous ressortir les chiffres que date de fin janvier, 1 mois apres la release.

Un coup d'oeil au status serveur et n'importe qui peus se rendre compte que ce n'est plus du tout le cas.
Status serveur qui sont avant tout des indicatifs d'une baisse de fréquentation de certains serveurs mais en aucun cas une source chiffrée exacte de combien de joueurs ont arrêté de jouer. Nous sommes typiquement dans une situation du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun pourra en conclure ce qu'il veut. Mais je trouve ça un peu facile de voir des gens débarquer dans ce thread comme des fleurs et crier au flop en se basant sur un évènement difficilement assimilable à une preuve pour appuyer leur discours.
Citation :
Publié par Yaelis
Ils comptent rembourser ceux qui paye un abo? =p
Parce qu'au final si ils font ça pendant 1 moi, tu te fais niker 1 semaine d'abo.
Vas dire ça aux joueurs de WOW avec le free trial illimité (mais limité dans le niveau) ...
Citation :
Publié par Azareth
C'est vrai que ca devient super lassant de nous ressortir les chiffres que date de fin janvier, 1 mois apres la release.

Un coup d'oeil au status serveur et n'importe qui peus se rendre compte que ce n'est plus du tout le cas.
et le top 5 des ventes française de la semaine passé y date de janvier aussi?


et la fréquentation des serveurs... franchement ca baisse forcement tant quand tu achètes un nouveau tu joue a fond puis forcement tu joues de mois en moins pour finalement se stabiliser.

personnellement sur mon serveur je vois pas de de grosse baisse.
Y'a absolument pas besoin de chiffré , la plupart des serveurs europeens affiché chargé ou plein, c'est loin d'etre le cas aujourdui.
A ba oui j'oublié, il ont sans doute encore augmenté la capacité des serveurs, suis bete...


Balancer des chiffres qui date de 3 mois ca vous derange pas du tout comme argument, mais un coup d'oeil au statut serveur a les comparé a il y a 3 mois, evidement c'est bidon et pas representatif du tout.
Citation :
Publié par Azareth
Y'a absolument pas besoin de chiffré , la plupart des serveurs europeens affiché chargé ou plein, c'est loin d'etre le cas aujourdui.
A ba oui j'oublié, il ont sans doute encore augmenté la capacité des serveurs, suis bete...


Balancer des chiffres qui date de 3 mois ca vous derange pas du tout comme argument, mais un coup d'oeil au statut serveur a les comparé a il y a 3 mois, evidement c'est bidon et pas representatif du tout.


un joueur ne joue pas le même nombre d'heure de jeu le premier ou le 3em mois de jeu... donc même avec le même nombre d'abonné le statut des serveur baisse inévitablement. c'est donc un très mauvais point de comparaison.

et c'est marrant comme tu éludes le fais que le jeu soit top5 des vente en france la semaine passé...(avec la sortie de mass effect qui vise exactement le même publique en plus)
Tui devrai precisé un peu ,top 5 des jeux PC deja, 5eme deriere mass effect et les sims, 49 eme toute machine confondu, absent du top 100 au USA.

C'est loin d'etre aussi beau que tu essais de le faire croire.
Citation :
Publié par Azareth
Tui devrai precisé un peu ,top 5 des jeux PC deja, 5eme deriere mass effect et les sims, 49 eme toute machine confondu, absent du top 100 au USA.

C'est loin d'etre aussi beau que tu essais de le faire croire.

c'est loin d'être mauvais pour un mmo sortis y'a 3mois...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il est vrai que certains ont du mal à voir les camions qui sont à 10 cm d'eux, je n'ose penser leurs conduites sur la route. WoW a instauté des périodes gratuites bien aprés la sortie, voir même 1 ou 2 ans aprés il me semble. C'est la proximité entre la date de sortie et ces jours gratuites qui font débats plus qu'eux même.
Quand on ose comparer WoW à SWTOR et qu'on excuse le manque de fonctionnalités dites "essentielles" de SWTOR par sa jeunesse, ça ne tient pas la route car c'est le moment présent qui compte (en gros)...
Et là tu nous sors le discours inverse? Euh...


Citation :
Publié par Yaelis
Ils comptent rembourser ceux qui paye un abo? =p
Parce qu'au final si ils font ça pendant 1 moi, tu te fais niker 1 semaine d'abo.
Ceux qui ont créé un compte lors du premier week end ou pour le trial ne peuvent pas cumuler les offres, s'ils veulent rejouer ce sera sur un nouveau compte, et donc sans leurs anciens persos...
Moi je dirais plutôt qu'il manque les fonctionnalités qui font d'un rpg multijoueurs un mmorpg...

Après je comprend qu'il plaise aux casuals qui l'abordent au final comme un rpg solo dans lequel ils croisent parfois des gens avec qui jouer.

Maintenant perso en tant que joueur de mmo, et non de rpg je cherche encore le mmo dans swtor, et je ne le vois pas...
On pourrais polémiquer des heures le la volonté ou non d'avoir fait exprès le côté très solo leveling de la release, mais bon un mmorpg et aussi et avant tout un monde persistant multijoueurs, et pour moi 2 mois de durée de vie je vois pas ou est le persistant, et avec le manque flagrant de fonctionnalités communautaires je vois pas ou est le côté mmo.

Alors ok, vous reste le rpg et je ferrai aucun commentaire sur sa qualité...
rooooh, ca me fait penser que jai encore mon abonnement actif (alors que je joue plus depuis 1 mois)...

allez 13 euros d'éco, et le F2P me ferra pas revenir si le jeu reste comme il est. (cest pas un mauvais jeu, mais bon je lai pris grosso modo comme un RPG offline et son endgame deja vu, ma gavé d'entrée)
Que les serveurs se vide un peu ( j'ai bien dit un peu ) , c'est normal , et cela ne m'inquiète pas plus que ça .
Les bg sont actif jusqu'a 3 heures du mat même en semaines sur mantle of the force .
il y a des demande de ZL jusqu'a très tard aussi .
La 1.2 qui arrive c'est pas une actualité a montrer et a mettre en avant , ça aurait du être implanté dès le départ . Donc , pour ma part c'est plus une partie du jeu qui est livré en retard .
Ensuite pour la période gratuite , c'est une bonne chose , les gens qui entendent parler du jeu peuvent le tester , accrocher et prendre un abonnement .

Je ne vois vraiment pas en quoi cela est un signe de détresse .
SWOR on aime , on aime une partie , ou alors on aime pas du tout .
je fait partie de la seconde catégorie , y'a du bon dans SWOR , j'aime les BG , j'aime le LVLup , mais j'aime pas le PVE HL . Mais cependant je m'amuse dessus , et tant que je m'amuserais , je resterai !

Ce jeu peut être amélioré , la démarche de BW dans le développement de son jeu est a souligner , je pense qu'il font le maximum pour satisfaire tout le monde malgré une release chaotique pour ma part .

Le jeu trouve son équilibre et c'est effectivement le bon moment pour dire au joueurs de venir essayer ce jeu qui a une monter en leveling qui est monstrueuse et vraiment intéressante .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés