[Actu] SWTOR s'offre un second week-end gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/3/2012 à 10:44 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le week-end dernier, Star Wars The Old Republic ouvrait gratuitement ses serveurs aux curieux le emps d'un week-end. Rebelote cette semaine : les serveurs du MMORPG rouvriront demain matin et jusqu'à lundi prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon ben je me lance comme ça quelqu'un l'aura faite celle-là.^^

"Ah tiens un second week-end gratuit, cela ne traduirait-il pas le fait que SWTOR est en perte de vitesse et que l'éditeur tente de rameuter du monde pour combler le déficit ?"
Bioware/EA faites pas les timides passer le en f2p, dépèchez vous...et puis ca vous démange ^^

Si ils enchainent les périodes gratuites, on va finir par se demander quand est ce qu'il est payant...
Sarcastique
Non c'est un moyen d'ouvrir l'accès à de nouveau joueur.
Une opération commerciale pour accueillir d'autres gens.
On remarque que l'affiche ne présent que des personnages républiques

Après je m'étonne du peu de publicité dans les journaux/pub TV en heure de pointe etc.
Peut être qu"ils misent sur une croissance modérée et progressive au fur et à mesure des patches.

Après avec le nombre de joueurs actifs, est ce que cela leur permet de faire plus en terme de pub, ça c'est moins sur.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Bon ben je me lance comme ça quelqu'un l'aura faite celle-là.^^

"Ah tiens un second week-end gratuit, cela ne traduirait-il pas le fait que SWTOR est en perte de vitesse et que l'éditeur tente de rameuter du monde pour combler le déficit ?"
entre les WE gratuits à répétition et les périodes d'essai, je ne peux que m'associer à ta remarque.
C'est normal qu'ils continuent les opérations commerciales.
Aucune raison de ne pas chercher à convaincre de nouveaux joueurs.
Ils sont là pour vendre pas pour une oeuvre de bienfaisance.
Je crois que SWTOR en soit un bon jeu et un mmo thème park correct mais à court terme !

Durée de vie de 2/3 des joueurs sur SWTOR : entre 2 et 3 mois. Le End Gaming n'est pas vraiment intéressant. (MAIS PEUT IL L'ETRE ?)

Du coup ils vont faire des offres découvertes souvent et puis j'imagine que certains joueurs y reviendront 1 mois ou 2, quand ils n'auront plus rien à ce mettre sous la dent.
Oui on troll un peu, mais les offres de découvertes se généralisent. Ca deviens l'argument commercial numéro un et la 1.2 semble bien maigre pour inverser la tendance.

Si le fait de penser que Swtor est un déception plus que flagrante de jours en jours et synonimes de troller bioware...alors oui on troll.

Après je juge pas les offres promo qui sont juste a but commercial, mais juste leurs récurrences et leurs accentuations ces jours ci.

+1.5 millions de joueurs, toujours dans le top des ventes PC de pas mal de hit parades, etc... Arrêtez de médire tout le temps sur le jeu ça devient vraiment vraiment lassant !
Les WE gratos ont permis a 2 potes de tester le jeu et ils sont intéressés, et je trouve très bien de permettre de le tester.
Quant au F2P rêvez pas, s'il y passe un jour ce ne sera pas avant plusieurs années.

Après oui le HL s'améliorera avec le temps, oui le jeu n'est pas parfait après 3 mois d'exploitation... ahlalala, mais c'est un mmo quoi ! Y a qu'à voir déjà le contenu de la 1.2.

Bref, svp trollez pas trop, y a des gens qui aiment le jeu et en ont marre de lire toujours que ça..

Enfin je précise que je tente juste une remarque inverse, je comprends certains posts et certains avis, mais c'est devenu tellement habituel que j'ai limite plus envie de lire les avis sur les news
J'ai la chance de pouvoir le tester pendant 1 semaine complète gratuitement.

Et bien au terme de ces 7 jours, c'est triste, jouant Jedi comme Sith (environ niveau 15 pour les 2) de ne pas avoir pu voir l'aspect "MMO" du jeu hormis pour 2/3 quêtes (Serres noires, etc...).

Ça aurait été un jeu solo je l'aurais acheté les yeux fermés, car je le trouve vraiment bien. Mais payer 13€ par mois pour jouer seul, c'est pas la peine. Vraiment dommage.

Après je ne juge que sur 7 jours de jeu (ça change peut être après?), mais je n'imagine pas ce que doivent penser ceux qui ne testent qu'un week end...
Le jeux encourage beaucoup le duo, ce qui permet de faire les différente quêtes H2, de monté le lvl social et si une compo style Tank/heal, j'en ai vue faire des H4 en duo.

Apres oui ont est vraiment pas obligé de grouper ou d'aller vers les gens, mais en ce qui me concerne, n'ai pas de soucis a trouvé le coter MMOrpg du jeux, que ce soit dans les rencontre RP inter-faction a Nar shadaa ou classique sur la station Carrick ou en Heroique 2/4 ou Zone Litigieuse ( donjon pour ceux qui connaisse pas ) ... peut être car je suis heal va savoir.

Le jeux est jeune et à beaucoup de potentiel, j'y joue depuis le début et je ne regrette pas du-tout.

le jeux est à essayer et ce genre de Week end est une très bonne chose.
De toute façon, je ne vois pas comment juger le jeu sans l'essayer.
Donc l'offre d'essai gratuite est une bonne chose.
C'est vrai qu'on peut jouer tout seul, de même que j'arrivais à jouer tout seul sur DAOC à l'époque.

Ca n'empêche pas que quand j'arrive sur une zone de quête et qu'il y'a quelqu'un qui quête aussi, souvent la personne me demande de grouper ou moi-même je demande et en général ça se passe très bien...
Aujourd'hui, le leveling complet peut se faire en solo sur tous les MMORPG. Alors pourquoi cela serait le contraire sur Swtor? Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Et je suis sûr que tous les futurs MMORPG à sortir proposeront un leveling en solo, car c'est devenu une norme.

Maintenant c'est à savoir qui permettra d'avoir ce levling interessant, et là dessus Bioware a fait fort en le scénarisant entièrement.
Citation :
Publié par Eseth
He ben, la machine BIO/EA a du mal a fidélisé... et l'autre s'exclama.... Fuyez, pauvre fou !
Au contraire, ce n'est pas un plan pour sauver le navire. EA a estimé avoir dépassé son seuil de rentabilité. Les abonnements sont déjà suffisant pour assurer le développement des patchs et maintenance à venir.

Là, nous avons un plan marketing pour permettre à ceux qui n'ont pas fait le pas, de découvrir l'univers de Swtor, et ce de manière gratuite mais avec pas mal de restrictions.

C'est comme une version d'essai sauf que c'est limité au week end.
Je pense que c'est un mélange de deux.
Oui le jeu n'arrive pas a fidéliser les HGC et les nolifes sur le long terme , mais y arrive tout a fait pour les joueurs casual et qui aiment se prendre au jeu du rerolling (pas vraiment mon cas) car chaque classe , chaque faction a sa propre histoire entièrement narré.
Je pense encore que ce jeu bénéficiera d'un énorme turn-over , les anciens étant remplacés par des nouveaux etc etc etc....Jusqu'a l'arrivée d'un patch ou les anciens reviendrons et rejoindrons les nouveaux pour un certain cycle avant qu'ils ne repartent sur d'autres mmo-prophétes.Puis reviennent et repartent etc.....
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'il ne faut pas lire.

Pour les anciens ayant connu les débuts de Daoc, quand une "célèbre" mais néanmoins "ancienne" revue de jeux vidéos à participer à l'ouverture au grand public de Daoc (avec un CD de test donné en même temps que le magazine), personne n'a crié au loup. (pourtant on aurait du, avec le recul, vu la population que cela a amené....)

Pratique commerciale, point barre.
tester oui, payer toujours 55€ sur le site origin non ... et à coté battlefield 3 est déjà à 50%

au vue des retours sur la durée de vie (2 à 3 mois, soit 26€ en plus), je crois que je vais patienter jusqu'à un prix raisonable.
Le jeu est déjà a 44 Euros sur pas mal de sites, avec 30 jours gratuits, et excuse je vois pas le rapport avec Battlefield 3... à la limite compare avec d'autres mmo, 3 mois après leur sortie, tu verras que c'est pas la même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés