AION F2P : un scandale!

Fil fermé
Partager Rechercher
D'abord bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous faire part de l'histoire que je suis en train de vivre avec Gameforge (le groupe qui a repris AION).

Voila je m'explique. Jeudi soir, je crée mon compte et je crée un personnage sur Calindi.

Apres quelques heures de pex, je décide d'acheter un pack gold.

Je choisis le pack de pièces à 10 € (110 pièces). Je paye par paypal et j'attends (j'attends encore).

Pensant avoir fait une erreur, je réitère l'opération pour 10€ de plus... Toujours rien....

Là je commence à me dire que je me suis fais couillonné mais c'est pas fini.

Un pote à côté de moi envoi un sms et reçois ses gold grâce à un code.
Pensant que le site à un problème avec paypal, j'envoi un sms à mon tour et devinez, jamais 2 sans 3, toujours rien !!!!!

Je vais check mon compte paypal et là je vois que les 2 transactions effectués ont belle et bien était effectuée. Bizarre.

J'envoie un mail et un bot me répond de post sur un forum ou un autre bot me répond de lui fournir des informations supplémentaires alors que j'avais déjà fournit toute les infos nécessaires (nom de compte, email, screenshots) bref, du grand foutage de gueule.

Entre temps, je continue de pex, j'atteinds le lvl 31 lundi soir.

Ce matin, n'ayant pas de nouvelle de la part de Gameforge, je décide de créer un litige via paypal en disant que je n'ai pas reçu mes pièces.

On me répond en français google trad en moins de 2 minutes en me disant je cite:

"Bonjour royalcheese,

Votre commande avec Paypal de 110 Pièces d'Aion pour 110 9.99 EUR le 15.03.2012 23:56:40 a été achevée avec succès, mais nous avons maintenant reçu un rejet de débit pour ce transaction.

Puisque vous avez déjà reçu le Pièces d'Aion dans le jeu, nous avons banni votre compte jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Votre équipe-Aion"

Alors là je me dis qu'ils prennent des trucs assez violent chez Gameforge.

"A été achevé avec succès" ????

"un rejet de débit" alors qu'un litige permet justement de trouver une entente avec le vendeur sans bloquer la transaction.

"Puisque vous avez déjà reçu le Pièces d'Aion dans le jeu" sachant quand même qu'on parle de coins qui s'achètent et sont stockés sur le site internet et pas in-game.


Mais ce n'est pas tout, attendez le meilleur.

Je lance le jeu après la maj d'aujourd'hui vers 15h et là c'est le drame:

"We are sorry but this account does not currently have access to Aion.
Yout account has been suspended temporarily because you have not made a recent payment. Please pay the outstanding amount, and then confirm by visiting the Aion support site (http://aionfreetoplay.com/)."

Alors que je voulais pex plus grâce à un compte gold, je me retrouve banni!!!!
et avec 27 € en moins !!!

Notez que je suis également banni du forum support et du site internet.
Je n'ai plus que les mails pour converser avec eux sachant que le support est composé uniquement de bots.

Que pensez-vous que je dois faire?

Transformer mes litiges en réclamations et retrouver mon argent grâce à paypal mais de ce coup perdre les 8 € de sms (parce qu'entre nous je vois pas comment je peux les récupérer)

Ou clore les litiges et attendre que gameforge se bouge les fesses (ceux dont je doute vu qu'un bot n'a pas de fesses)

Qu'en pensez-vous ? (à part le fait que je suis en train de me faire bizuther, ça je le sais déjà
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pics.png
Taille : 1192x414
Poids : 246,1 Ko
ID : 158008  
Heuu.... tu fais un litige contre une boite de JV...
Pour eux tu essayes de les enc*** et te ban suite à cet incident, what else?



Quand tu fais un litige sur paypal c'est pour récup ta tune et basta, pas pour trouver un terrain d'entente. Si tu voulais tes "points" tu n'avais qu'à attendre une réponse de gameforge; ce ne sont pas des arnaqueurs et c'est dans leurs intérêts de régler ton problème.


(t'as 3 semaines pour faire un litige sur paypal, tu avais le temps avant de le faire)
Tu as eu un très mauvais réflexe de bloquer l'argent via paypal. Les companies de jeu vidéo le prennent généralement très mal. Il me semble que chez NCsoft, c'est directement ban définitif du master account.

Mieux vaut faire preuve de patience avec le support, et en conservant un ton calme et constructif. Gueuler ça ne sert à rien.
Surtout qu'aller les chercher direct alors que les problemes du temps de reception des achats est connus (et omg le rachat de piece apres 10 min, t'es le roi de la patience toi xD), c'est un peu tendre le baton pour se faire frapper
J'ai été constructif, j'ai envoyé un mail en décrivant le problème en français et en anglais.

J'ai également fourni toutes les infos nécessaires et on m'a répondu :

"Greetings,

Thanks for your report. Please provide additional information so that we can investigate this matter: account name, email, personal details, date and time of the purchase, payment method, items purchased, amount spent and provide a confirmation of successful purchase. Your patience and understanding are appreciated.

Regards"

Toutes les infos étaient déjà présente dans mon précédent mail...

Et en attendant, il ont les moyens de vérifier que je mens pas et la personne qui m'a banni aurait pu utiliser son cerveau pour mettre les pièces sur mon compte.

De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
Citation :
Publié par Hackange
Surtout qu'aller les chercher direct alors que les problemes du temps de reception des achats est connus (et omg le rachat de piece apres 10 min, t'es le roi de la patience toi xD), c'est un peu tendre le baton pour se faire frapper
Ba quand tu vois que tes potes à côté de toi ont tous envoyé un sms et on reçu les pièces, c'est vraiment rageant.

Et oui, quand je paye pour quelques choses, j'aime bien le recevoir direct et pas avoir à attendre un mois. Excuse moi de pas être un bizu
Citation :
Publié par deviljean
J'ai été constructif, j'ai envoyé un mail en décrivant le problème en français et en anglais.

J'ai également fourni toutes les infos nécessaires et on m'a répondu :

"Greetings,

Thanks for your report. Please provide additional information so that we can investigate this matter: account name, email, personal details, date and time of the purchase, payment method, items purchased, amount spent and provide a confirmation of successful purchase. Your patience and understanding are appreciated.

Regards"

Toutes les infos étaient déjà présente dans mon précédent mail...

Et en attendant, il ont les moyens de vérifier que je mens pas et la personne qui m'a banni aurait pu utiliser son cerveau pour mettre les pièces sur mon compte.
Classique, quand un service support ou une administration en a marre de tomber sans arrêt sur des requêtes incomplètes et perdre du temps dessus, ils envoient une réponse générique par défaut, et prennent la peine de lire la requête la fois suivante.


Citation :
De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
Toi, tu n'as jamais joué à un vrai jeu coréen si tu penses que c'est long de lv max sur Aion. En 2 mois de temps de jeu moyen c'est bouclé. Après on peut entamer le vrai farm, qui est le stuff et son enchant. A une époque Lineage 2, c'était, quoi, 2 ans pour être au niveau max?
Citation :
Publié par deviljean
De toute façon je pense que je vais récupéré mon blé et arrêter de perdre mon temps avec un jeu de coréen où il faut perdre sa vie pour up lvl max comme cest d'ailleurs le cas pour la plupart des MMO.
Toi t'es nouveau sur Aion. Non parce que passé 50 en 10-15j, c'est pas long hein.
De ce que je lis tu as été impatient et impulsif.
Tu vas galéré pour récupérer ton compte/argent.

Poster directement sur le fofo officiel ou ici pour prendre contacte avec le CM aurait été une meilleur idée.
Citation :
Publié par Shadowsword8
A une époque Lineage 2, c'était, quoi, 2 ans pour être au niveau max?
Nan, le premier level max aux US a été fait en moins d'an après la release... Mais le gars avais No-Lifer aussi (genre 8 heures mini par jour)

Le plus long sur LII, lors de sa première année, c'était pas de leveller au final mais de te stuff.(J'avais mis un mois pour faire mon Set B Grade à l'époque de C2... et sans gagner un seul level car je faisais que farm les mats de craft, faire du commerçe etc....)
Citation :
Publié par deviljean
Et oui, quand je paye pour quelques choses, j'aime bien le recevoir direct et pas avoir à attendre un mois. Excuse moi de pas être un bizu
Pour le coup, niveau bizu tu te poses là..
Si y a un système de " pièces " pour acheter les pack gold et autre c est justement pour que tu ne puisses pas engager de litiges

Sont pas fou quand tu achètes les pièces si tu les reçois tu peux rien dire par contre si tu achètes des objets avec les pièces que tu ne les reçois pas ou qu'ils ne correspondent pas a leur descriptions c'est pour ta pomme tu peux rien faire.

Fin bref se sera pas le premier site du genre un peu malhonnête sur les bords
... c'est a ce demander si les " retards " sont pas fait expres pour encourager les personnes a retenter l'achat en se disant que ca a peut être déconné
C'est vrai que pour le coup... tu tentes un achat... tu reçois rien... là, tu te dis, y a un truc qui cloche... jusque là, normal, quoi... Alors comme ça marche pas, ben tu rachètes... Oh ben flûte, ça marche toujours pas... Non mais pas grave, on va essayer par sms... Oh ça alors, ça marche toujours pas et mais potes à côté, ça à marché!!! ... Alors à tout les coups c'est GF qui merde, ofc

Sinon, comme dis plus haut... y a pas mal de postes qui parle de ce problème, et qui doivent donner différentes solutions suivant le cas, me semble-t-il?!

P't'ête commencé par là... sinon rachète, ça marchera p't'ête ce coup-ci
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ce gars la est représentatif de la nouvelle génération qui veut tout pour hier ou quoi ?
La génération "le plus grand bug informatique existant est situé entre l'écran et la chaise"?
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est pas en faisant un gros pavé indigeste sur JOL, mal écrit et mal composé, que tu arriveras à résoudre ton problème, contactes le support Gameforge directement.
Le type vient exposer sa galère de manière très claire avec pour but :

- de solliciter les conseils de personnes qui auraient pu rencontrer les mêmes difficultés ;
- nous avertir de la manière dont Gameforge gère le jeu (ce qui n'est pas dénué d'intérêt)

et voilà l'accueil!

Pour l'op : bon courage à toi !
Il a exposé sa galère très clairement, et il a eu des réponses tout aussi claires.
Dans un premier temps, il a manqué de patience, dans un second temps il a "mal" agi dans la mesure où couper l'arrivée des fonds était le mouvement le moins approprié dans son cas.

Dans ce qu'il expose, il n'y a rien de réellement surprenant de la part de Gameforge, en tout cas en l'état, il n'y a pas de quoi accabler la société.

Après, il est très régulier de voir des gens poster pour se plaindre de choses sur lesquelles personne ne peut rien faire, sauf le support des jeux incriminés.
1) Je comprend que ce soit rageant de pas voir arriver les pièces de suite après achat, mais tu n'as pas eu l'idée d'attendre quelques heures, jours avant d'entamer quoi que ce soit ?

2) Tu aurais du commencer par là: http://aion-fr.custhelp.com/
En faisant un ticket, tu aurais peut être pu débloquer la situation et recevoir tes pièces.

3) En te renseignant sur le forum officiel, voir en exposant ton problème là-bas, tu te serais rendu compte que tu n'es pas le seul dans ce genre de cas, et que certain compte ne reçoivent pas les pièces dans l'immédiat et que c'est réglé petit à petit.

4) Tu te serais également rendu compte que le SAV de gameforge n'arrive pas à gérer le nombre de tickets qu'ils reçoivent: ils sont débordés. Et cela demande un peu de temps pour traiter chaque demande.

5) Bloquer la transaction était vraiment la dernière chose à faire. Et en réfléchissant un peu, tu aurais pu te douter que cela débouche sur un ban de ton compte.
Également avant de râler, il est bien indiqué que le ban est temporaire le temps de clarifier la situation. Maintenant va falloir prendre ton mal en patience.

6)Si ce n'est pas déjà fait, créer un ticket en expliquant calmement la situation, que tu pensais qu'il y avait eu un problème et que tu as répéter la transaction en pensant que cela n'avait pas marcher. Avec un peu de chance ils te rembourseront les transactions paypal en trop, mais pas sur la première, ni sur le SMS.
oui enfin il n'empeche qu'il y a de tres gros problemes...

Le service d'assistance est a la ramasse complet, 3 jours que mon ticket est ouvert sans la moindre reponse, pas meme un bot.
Je suis dans une situation equivalente (voir mon post: ici)

Transaction effectuée, pieces jamais recue, un message d'erreur sur le site me disant que je suis banni () pourtant je peux toujours jouer, meme si l'idée d'avoir un compte foireux neophyte pour une durée indeterminée a pas mal refrénée mon envie de monter un perso....

Bref gameforge 0/20 pour l'exploitation a mon sens.
Citation :
Publié par Lillyonore
Ncsoft c'etait 3 semaines et non 3 jours; estimés vous heureux
je m'estimerai heureux quand j'aurai une reponse, ou au moins un signe de vie, parcequ'aussi bien c'est dans 2 mois
Citation :
Publié par Mangeclous
Le type vient exposer sa galère de manière très claire avec pour but :

- de solliciter les conseils de personnes qui auraient pu rencontrer les mêmes difficultés ;
- nous avertir de la manière dont Gameforge gère le jeu (ce qui n'est pas dénué d'intérêt)

et voilà l'accueil!

Pour l'op : bon courage à toi !
Pas vraiment nous avertir, non.
Pour les conseils, il as malheureusement creusé trop profond dans les manoeuvres hasardeuses pour qu'on puisse l'aidé.

Ca seul chance, c'est que le CM passe par là mais on l'as pas vu depuis un moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés