[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/104690-free-mobile-logo.jpg




FREE MOBILE



Les offres, les forfaits


Les forfaits sont sans engagement.
L'achat des téléphones se fait à part, c'est à dire que le remboursement du téléphone n'est pas intégré dans le prix du forfait pour plus de lisibilité.

  • L'offre mensuelle à 19,99 euros
    Appels illimités vers les mobiles en France, aux États-Unis et au Canada ;
    Appels illimités vers les fixes en France, aux États-Unis, au Canada, dans les pays membres de l'UE, en Suisse, en Andorre et à Monaco ;
    SMS/MMS illimités en France ;
    Accès FreeWiFi illimité ;
    Internet 3G jusqu'à 3Go "fair use" (dit débit réduit au-delà des 3Go).
Si vous êtes également abonné Free en internet (Freenaute), vous pouvez bénéficier du même forfait pour un tarif de 15,99 euros.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Un seul forfait à 15,99 euros peut être lié à votre compte internet.

  • L'offre mensuelle à 2 euros
    60 minutes d'appels en France ;
    60 SMS en France ;
    (Option BlackBerry non disponible).

    Une offre "sociale" qui en pratique n'est pas réservée aux personnes bénéficiant du RSA, cette offre est ouverte à tous.
Si vous êtes également abonné Free en internet (Freenaute), vous pouvez bénéficier du même forfait pour un tarif de 0 euro.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Un seul forfait à 0 euro peut être lié à votre compte internet.

Pour les options et tarifs supplémentaires, voir la brochure tarifaire. (document *.pdf)


La loi Châtel


Cette loi permet de résilier à partir du 13ème mois un engagement de 24 mois avant son terme en payant 25% des sommes restantes dûes.
Voir wikipédia


La portabilité du numéro


Vous voulez bien entendu garder votre n° de téléphone pour aller chez Free.

  • Comment faire ?
    - Tout d'abord, il faut obtenir le code du Relevé d’Identité Opérateur pour l'abonné, à savoir le numéro RIO.
    …… Pour l'obtenir, appelez le 3179 à partir de votre mobile. Un répondeur automatique vous dictera votre RIO.
    …… Vous recevrez dans les minutes qui suivent un SMS où le RIO sera écrit. (bien pratique, dans la mesure où la voix de synthèse qui vous dicte le numéro peut aller vite et ce n'est pas toujours compréhensible)
    - Le RIO fait 12 caractères, comme ceci "OO Q RRRRRR CCC"
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Important : quand vous allez écrire ce numéro sur le site de Free, supprimez les espaces entre les caractères.

A noter que le 3179 vous donne également la durée de votre engagement.


Le désimlockage


Trois mois après l'achat de votre téléphone auprès de votre opérateur, le téléphone est désimlocable gratuitement.
Il vous faut absolument effectuer cette opération avant la portabilité de votre numéro.
Chez Orange, un appel au 700 et choisir l'option correspondante dans les menus.
Chez SFR, dans l'espace client par internet.
Chez Bouygues Telecom, sur l'espace client également.
Tips pour Bouygues : Si vous résiliez avant d'avoir desimlocker, il faut appeler le 0800291000, et attendre lorsque votre n° de téléphone (qui n'est plus reconnu) est demandé. La bascule vers un interlocuteur se fait automatiquement à la 3° fois.

J'ai ma carte, je l'ai activée sur le site mais je n'ai pas la 3G ?


Quelques minutes à quelques heures après avoir activé votre SIM sur le site de free, vous devriez être connecté au réseau mais vous n'avez pas forcément la 3G.
Il faut dans ce cas configurer l'APN free : http://www.free.fr/assistance/5005-i...=400&width=700

L'itinérance PEUT être utile mais il est plus sûr de la laisser désactivée (ou en mode "invite") si c'est déjà le cas et que le réseau 3G est capté.

Comment calculer le manque à payer de mon abonnement actuel tout en allant chez Freemobile ?


C'est très simple, owni.fr met à disposition un calculateur.
Nyro.com en a mis un autre à disposition.


Suite à un démarchage téléphonique dans lequel mon opérateur m'a offert une option payante, je suis réengagé pour X mois sans avoir signé de ma main un quelconque papier, que faire ?


Appeler l'opérateur et citer les deux articles suivants du code de la consommation :
Citation :
  1. Article L121-27 du code de la consommation :
    A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18 , L. 121-19 , L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
  2. Article L121-21 du code de la consommation :
    Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.
S'ils répliquent et qu'ils appliquent la loi Scrivener comme soutien, à savoir :
Citation :
La loi s'applique pour les crédits à la consommation et de travaux immobiliers contractés par les particuliers, pour les montants de 200 € à 75 000 € depuis mai 2011 suite à la réforme du crédit à la consommation[...]
Alors, ce n'est pas valable dans ce cas précis.
Si l'opérateur fait la sourde oreille, laisser entendre une plainte à la DGCCRF et autres pressions possibles.
Et paf \o/


Quid de l'option BlackBerry ?


http://whitman.syr.edu/Apps/Images/blackberry.png

Ma SIM est envoyé mais je ne reçois rien


Si votre SIM vous a été envoyer et que ça fait 4jours que vous n'avez rien reçus, appelez le 3244 (ils sont surcharger donc ça peut être un peu long), expliquez votre problème et Free vous renverra une carte SIM (vérifiez que votre adresse est correcte/complète)

Quelques liens


Le site de Free mobile
Le facebook officiel de Freemobile.
Forum FreeNews
Freemobile - Offres
Freemobile - téléphones, modems…

Études de QueChoisir.org des offres MobileFree.
La conférence de lancement


Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.
Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1163061
Dernières modifications :
(Voir) 17/11/2012 10:49:42 : Ventilo (précision Bouygues)
(Voir) (Comparer)05/2/2012 14:50:54 : mipopup (Précision : pas d'option BB pour forfait à 2€)
(Voir) (Comparer)05/2/2012 14:48:56 : mipopup (Ajout lien BB modem pour Mac)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Pour le nouveau fil, je résume pour moi : demande de nouveau numéro (sans portabilité) le 11 aprèm, dimanche étape 1, lundi étape 2 envoi de la carte SIM, réception de la carte ce matin et activation de la ligne dans la foulée.
Me manque juste mon nouveau portable pour tester, mais comme quoi c'est rapide

[Edit du 31/01]Tiens marrant, mon post du précédent fil a été transféré sur celui-là Oo c'est parce que c'était le premier post (hors wiki) ? Oo
Me demande si je passerai encore à la postérité au fil suivant

[Edit du 20/03]Et je passe encore à la postérité ! Salut à toi, futur !

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/03/2012 à 18h02.
Le 23 octobre, Joe Mobile annonce ses offres.

J'ai décidé de me barrer de chez Free à cette date, chez Joe Mobile, Sosh ou Red de SFR.
Quitte à payer 5 euros de plus par mois, autant que ce soit pour quelque chose qui en vaut le prix.
Personnellement j'attends toujours une offre prépayée digne de ce nom. Tout ce qu'on a en France ce sont des forfaits déguisés avec un crédit qui se périme. Avec les recharges qu'on est bien obligé de faire sinon on perd son numéro on a tout du forfait sauf le nom.

J'ai été surpris d'apprendre que le forfait 2€ n'était pas utilisable à l'étranger. C'est quand même une importante limitation qui devrait être notée un peu partout et pas uniquement dans la documentation des conditions d'utilisation.

Pour l'instant j'ai un forfait pas cher mais inutilisable six mois par ans. Je vais voir comment je m'organise mais je vais devoir réfléchir à payer (beaucoup) plus cher juste pour être facilement joignable à l'étranger.

Bref un peu déçu par les petites lignes.
Vous avez pas des soucis de data avec Free Mobile ?

Je suis chez eux depuis a peu pret une semaine, la DATA est juste inutilisable, le ping passe très bien bizarrement, le tethering pas trop mal, mais dés que je veux utiliser des applications comme le Google play, le navigateur, Maps, etc... Ca fonctionne une fois sur 10 (et encore je suis gentil....)
Ca merde à fond chez moi aussi, j'ai un bon débit/ping mais j'ai des pertes de connexion fréquentes...la majorité des applis me balancent un "network error" à la gueule.
Citation :
Publié par Fufz
Ca merde à fond chez moi aussi, j'ai un bon débit/ping mais j'ai des pertes de connexion fréquentes...la majorité des applis me balancent un "network error" à la gueule.
Voila c'est ce genre de chose que j'ai... La DATA est juste inutilisable
Paris et région parisienne quoi. Donc "normal", y a pas d'antennes free à Paris et l'itinérance fonctionne mal aussi.

Quand tu vie à Paris faut pas prendre Free.
habituellement ca marche pas trop mal mais depuis 1 ou 2 semaine, j'ai des soucis... :X

comme je m'en sert pas des masses, ca me gene pas "outremesure" mais bon..
Lol, d'un autre coté ça leur pendait au nez à Free.

Par contre SFR ne s'aligne que partiellement vu que c'est débit coupé au delà des 3Go et qu'il faut acheter des recharges ensuite.
Bof, ça fait des années qu'ils trainent les mêmes problèmes avec internet (youtube), ils n'ont pas l'air pressé, pas de raison que ça change.
Le réseau s'améliorera au fur et à mesure qu'ils couvriront le territoire.

Pour ma part pas de soucis, des débits un peu moyen parfois mais ça me gène pas dans mon utilisation quotidienne (dans l'Essonne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés