Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Edit : D'ailleurs, pour revenir sur le roublard, je n'ai vu aucune modification de pulsar. Ai-je louché pendant la lecture ou le sort est-il considéré comme équilibré ? :/
C'est parce qu'ils ne l'ont pas modifié maintenant qu'ils le trouvent bien et qu'ils ne comptent pas y toucher plus tard. Il ne faut pas oublier que le roublard a été crée récemment, il y a beaucoup de choses qui sont encore en train d'être évaluées par la communauté et les GD. Pulsar est un sort qui a un fonctionnement complexe (bien que malheureusement bancal en pratique pour plusieurs raisons), et je pense qu'ils ne changeront rien dessus tant qu'ils n'auront pas trouvé une alternative viable pour ce sort.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Je rejoins Zoha la dessus, si le mode mono-élément ne vous convient pas, pourquoi ne pas jouer multi ?
Pas forcément full multi, mais rien que bi-élément, sa permet de poser deux bombes par tour et sa augmente votre panel de sort, en plus bi-élément après le niveau 120 (Voir même 80-100 pour les plus optis) c'est largement faisable.
A priori certain roublard aime bien jouer mono, tant mieux pour eux, sa vous obliges pas à jouer de même.
Bah en fait, je m'efforce depuis un bon moment de trouver une alternative a la fuji, et au mode full air sur mon roublard. Air/eau, ou air/feu, bref, un truc pas dégueu niveau stats annexes (soit en gros : 800 agi au 199, et 400 en stat ailleur)

Et la, j'arrive a une conclusion : ah bah en fait y'a aucune pano sympa 10/5 (aucune dinde/familier), air/feu, permettant le 1/2 au 1/50 avec un tutu +17. Ou alors faut que je perde en agi.

Enfin, ca existe peut être, et un moment, j'ai bien cru que j'avais trouvé, avec une pano frima, mais j'ai eu un sacré manque de CC (surtout a cause de la ceinture), et quand j'ai vu ce que je tapais aux bombes feu avec, et la PO pourrie que j'avais (1 VS 4), j'ai laissé tomber. Je regarderai une énième fois, mais j'ai vraiment rien trouvé de cool.

Je chercherai peut etre en mode eau/air, mais a part la kori, et j'en veux pas du CaC, je vois pas grand chose.

Dernière modification par feuby ; 16/03/2012 à 17h22.
J'suis d'accord avec Shango, j'attendais beaucoup de la pano tri-élémentaire. Et avec ce qu'on a là, je suis un peu déçu. Et c'est encore pire quand je regarde la panoplie soutient (avec laquelle je monte à moins de retrait/esquive PA/PM qu'avec la tri-élémentaire ...) qui ne donne qu'un avantage au jeu à distance (grosses res fixes mais c'est tout ... on monte pas au-dessus des autres en res crit'/%res/tacle/fuite/ini ... bref).

En ce qui concerne les items mono, je m'attendais pas du tout comme toi, Aurelesk, à des items "bi-élémentaires sans en être vraiment", mais bien à ce qui est arrivé. Par contre, je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, et plein sans panoplies. En bref, je m'attendais à plus de nouveaux items monos (qui auraient pu varier par l'initiative, les esquives/retraits PA/PM, la PO, les res etc...). qui auraient un peu renforcer la spécialisation.

Bref, j'suis un peu déçu, mais y'a quand même du bon.
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est parce qu'ils ne l'ont pas modifié maintenant qu'ils le trouvent bien et qu'ils ne comptent pas y toucher plus tard. Il ne faut pas oublier que le roublard a été crée récemment, il y a beaucoup de choses qui sont encore en train d'être évaluées par la communauté et les GD. Pulsar est un sort qui a un fonctionnement complexe (bien que malheureusement bancal en pratique pour plusieurs raisons), et je pense qu'ils ne changeront rien dessus tant qu'ils n'auront pas trouvé une alternative viable pour ce sort.
Ils ont pourtant touché le coeur du gameplay roublard dans cette mise à jour, celui qui concerne les bombes. C'est quelque chose de très minutieux à équilibrer.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne parviendraient pas à modifier ce sort sans chambouler toute la classe, d'autant plus que ce ne sont pas les propositions qui ont manqué.
Je voudrais revenir sur

Citation :
Les archimonstres rentrent désormais dans les groupes de monstres existants dès que leur compteur de réapparition le leur permet. Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un archimonstre.
Couplé au repop immédiat si on équipe pas de pierres d'âmes, si on a envie de pex sur Fanburn et Fanciss par exemple, ils vont repop à volonté sans temps d'attente ?
Hum non je pense pas, ça doit être comme maintenant, 24h de repop, mais ils sont pas bloqués dans la file d'attente des mobs à repop, donc une fois 24h passées, ils s'incrustent dans un groupe, même si personne n'a tué tous les groupes pour permettre l'apparition du groupe contenant l'archi.

Illustration:

A: archi M: monstre
Zone à 3 cartes de 3 groupes de monstres, de 1, 3 et 8 monstres (c'est la répartition générale il me semble). Les files d'attente sont, du groupe allant apparaître au dernier: (3M) (3M) ... (8M) (8M) ... (1M) (1M) ...

Normalement, si un archi est tué, 24h plus tard il est ajouté dans l'une des files d'attente (donc celle des groupes à 8 monstres, ou celle à 3 monstres, etc...) dans le dernier groupe. Il faut donc se taper tout les groupes pour vider cette file (c'est comme ça que je le vois).
Maintenant, si A est tué, 24h plus tard, les files seront:
(2M+A) (3M) (3M) ... (8M) (8M) ... (1M) (1M) ... A passe donc en première position des groupes à apparaître.

PS: A modifier si le fonctionnement des groupes de 1/3/8 mobs ne marche que pour Frigost, je n'en suis plus sûr. Dans ce cas, il n'y aurait qu'une file avec un nombre variable aléatoire de monstre par groupe.
Citation :
Publié par Dialga
Ils ont pourtant touché le coeur du gameplay roublard dans cette mise à jour, celui qui concerne les bombes. C'est quelque chose de très minutieux à équilibrer.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne parviendraient pas à modifier ce sort sans chambouler toute la classe, d'autant plus que ce ne sont pas les propositions qui ont manqué.


Quand les devs/CCM/48 passent ici ils voient tout ce qu'on écrit, modifs comprises, et ils font remonter les choses pertinentes en Z48. Ce qu'il faut aussi comprendre c'est qu'il est fort probable que plus des 90% des propositions soient systématiquement rejetées car ils trouvent une grosse faille dès le départ. Pulsar est un sort complexe à équilibrer car c'est un sort qui a pour but d'infliger de très lourds dommages à sa cible, tout en imposant une contrainte lourde à son utilisateur. Le problème actuel du sort, c'est que la contrainte imposée est bien trop grande, et rend le sort très peu jouable, et donc très largement inutilisé par les joueurs.

Le souci d'équilibrer un tel genre de sort sur une classe comme le roublard, c'est qu'il faut équilibrer cette contrainte au détail près: si cette contrainte est trop importante, on en arrive à la situation actuelle. Si par contre, on a l'effet inverse, ça devient comme Esprit félin, mais en pire: on aura un sort qui va permettre à un roublard full stats de sortir du gros chiffre aisément, et ce qui aura pour effet de délaisser le jeu aux bombes pour ne jouer qu'aux sorts de frappe. Je ne pense pas que ça soit une bonne solution. J'espère que mon argumentation tient la route et que tu as compris ce que j'essaye de te dire, j'ai fait de mon mieux
Oui, c'est tout à fait compréhensible.

Mais moi, si je bossais comme game design, j'aurais quand même tenter une légère revalorisation de ce sort, ça fait bientôt un an que le sort est naze. Après tout, c'est fait pour ça la bêta.
Après 1 combat en Kolizéum, l'IA m'a assez surprit

Dopeul Sacrieur qui attire une cawotte et se met à taper dans le vide.
Les invocations qui préfèrent taper une cible invulnérable (sadida en arbre) au lieu d'un autre ennemi.
Je fais une légère parenthèse inutile concernant le nouvel affichage des caractéristiques au survol d'une cible en combat :
http://img9.imageshack.us/img9/7731/affichagereshd.png
N'aurait-il pas été plus judicieux d'intervertir la place des 2 lignes de résistances (% et fixes) ?!

Si on voulait y trouver une quelconque logique, on pourrait penser qu'il aurait fallu mettre en premier (dans notre sens de lecture, soit de haut en bas) les résistances qui influent en 1er dans le calcul de dégâts (soient les res fixes)
Et puis j'sais pas, les %res devraient être tout en bas quoi..

Là, si on ajoute une qualité flash faible, faut avouer que ça aide pas à s'adapter à ce nouvel affichage, qui est quand même plus chargé qu'avant, et qui en déstabilisera certains.
Citation :
Publié par Dialga
Mais moi, si je bossais comme game design, j'aurais quand même tenter une légère revalorisation de ce sort, ça fait bientôt un an que le sort est naze. Après tout, c'est fait pour ça la bêta.

C'est clair que je ne comprends pas non plus pourquoi l'équipe de game design est aussi peu efficace et propose aussi peu de trucs quand on voit tout ce qui est fait à côté de ça. Il y aurait un tas énorme de petits trucs à modifier dans les sorts des différentes classes, des trucs à tester... Les joueurs proposent de nombreuses solutions à plein de problème, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une beta régulièrement ouverte et actualisée où de nombreuses modifications de sorts seraient enchaînées, pour tester certains trucs.


C'est d'autant plus dommage que les idées ne manquent pas, et que le studio a lui même des idées géniales également (Rembobinage par exemple). Mais que c'est pénible de voir qu'ils sont aussi lent à faire ou tester des changements.
Citation :
Publié par Samoan
Les invocations qui préfèrent taper une cible invulnérable (sadida en arbre) au lieu d'un autre ennemi.
Je soupçonne l'IA de la confondre avec un Kolosso.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Je soupçonne l'IA de la confondre avec un Kolosso.
Si elles pouvaient différencier un tas de feuille et un ours bleu géant ça serais bien quand même .

Sinon je plussoie complètement le post de risor, je trouve les majs de plus en plus intéressante, mais le gros problème reste le temps.
Autant l'équilibrage de classe bon ça peut se comprendre que sa demande du temps. Mais par exemple, supprimer les ec des sorts, je pense pas que ça soit bien compliquer de changer ça et sa serais vraiment bien.
Si les devs sortaient des majs plus souvent (Mais avec le même contenu, héhé, je vous voyez venir à fragmenter vos grosses majs pour faire style y en a plus souvent ) sa serais vraiment un grand pas pour Dofus.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Hum non je pense pas, ça doit être comme maintenant, 24h de repop, mais ils sont pas bloqués dans la file d'attente des mobs à repop, donc une fois 24h passées, ils s'incrustent dans un groupe, même si personne n'a tué tous les groupes pour permettre l'apparition du groupe contenant l'archi.

Illustration:

A: archi M: monstre
Zone à 3 cartes de 3 groupes de monstres, de 1, 3 et 8 monstres (c'est la répartition générale il me semble). Les files d'attente sont, du groupe allant apparaître au dernier: (3M) (3M) ... (8M) (8M) ... (1M) (1M) ...

Normalement, si un archi est tué, 24h plus tard il est ajouté dans l'une des files d'attente (donc celle des groupes à 8 monstres, ou celle à 3 monstres, etc...) dans le dernier groupe. Il faut donc se taper tout les groupes pour vider cette file (c'est comme ça que je le vois).
Maintenant, si A est tué, 24h plus tard, les files seront:
(2M+A) (3M) (3M) ... (8M) (8M) ... (1M) (1M) ... A passe donc en première position des groupes à apparaître.

PS: A modifier si le fonctionnement des groupes de 1/3/8 mobs ne marche que pour Frigost, je n'en suis plus sûr. Dans ce cas, il n'y aurait qu'une file avec un nombre variable aléatoire de monstre par groupe.
En gros, ils sont plus faciles à avoir ? Sur le papier ça a l'air plus facile de les obtenir, mais en pratique, est-ce vraiment le cas ?
(dis moi oui, Andy !)
Pour moi ça complique la tache concernant les archimonstres et ne laisse la place qu'à la chance uniquement. Car ton archimonstre pourra réapparaitre n'importe ou, donc finit le farmage de carte pour pouvoir avoir une chance de faire apparaitre l'archi que tu voulais. Il faudra que tu te recoltines toute la zone à chaque fois pour voir s'il a pas été inclus dans un groupe déjà existant.

Donc, d'un coté ils réapparaitront plus vite ça c'est le plus mais de l'autre tu devras faire toute la zone pour avoir une chance de les trouver. Au cumulé, pour moi c'est plus difficile.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Hum non je pense pas, ça doit être comme maintenant, 24h de repop, mais ils sont pas bloqués dans la file d'attente des mobs à repop, donc une fois 24h passées, ils s'incrustent dans un groupe, même si personne n'a tué tous les groupes pour permettre l'apparition du groupe contenant l'archi.
Sauf qu'il y a un an on a eu cette modif : (source) :
Citation :
Archimonstres :
Les Archimonstres qui sont tués sans être capturés peuvent désormais réapparaître immédiatement (leur délai avant réapparition est nul). Ils restent toutefois soumis aux autres contraintes d’apparition des monstres (probabilité d’apparaître dans un groupe et emplacement disponible sur une carte pour un nouveau groupe).
Donc, si les archi-monstres sont tués sans être capturés, ils vont réapparaître immédiatement en s'incrustant dans un autre groupe de monstre déjà présent.



Pour les captures, je pense que le but n'est pas de faciliter la capture en solo pour la quête, mais plutôt de favoriser les échanges entre joueurs : si l'archi réapparait plus vite, il a plus de chance d'être capturé par quelqu'un qui passe dans la zone et qui n'est pas là juste pour capturer un archi.
Citation :
Publié par Eldric
Pour moi ça complique la tache concernant les archimonstres et ne laisse la place qu'à la chance uniquement. Car ton archimonstre pourra réapparaitre n'importe ou, donc finit le farmage de carte pour pouvoir avoir une chance de faire apparaitre l'archi que tu voulais. Il faudra que tu te recoltines toute la zone à chaque fois pour voir s'il a pas été inclus dans un groupe déjà existant.

Donc, d'un coté ils réapparaitront plus vite ça c'est le plus mais de l'autre tu devras faire toute la zone pour avoir une chance de les trouver. Au cumulé, pour moi c'est plus difficile.
Ah oui en effet, ça sera facile pour Pandive, mais citassaté et co ça va être de véritables purges
Ca change pas mal la donne pour certains archimonstres et en particulier ceux qui ont une zone de repop immense genre les blops, kanigrous... qui seront je pense moins souvent capturés notamment s'ils repopent au fin fond des plaines de Cania.

A la place de voir des joueurs enchainer les groupes sur les maps on verra des petits personnages courir dans tous les sens !
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que pour certains monstres c'est le timer de repop qui semble trop long et ça n'aura que peu d'impact du coup.

Maintenant ça va quand même permettre de réduire je pense le prix des archis grobes et de certains archis présents dans des zones peu fréquentées (fantômes du cimetière de brak par exemple) car quelques passages sur la zone devraient être suffisants pour les obtenir.
Je penses que cette nouvelle fonctionnalité, même si pour certains cas semble pas meilleure, va rendre la quête ocre plus fun. Devoir camper sur 2/3maps c'est quand même pas très ludique. Là on pourra tout simplement se promener, véritable "chasse" à l'archimonstre. Je valides ce point !!
Sauf que avant, on avait une petite assurance en farmant tranquillement dans son coin (sauf quand quelqu'un arrive sur la map et ..).
Mais avec le nouveau systeme, ça sera un pure hasard et je trouve ça plutôt chiant de se dire que l'archi convoité repopera sur une des 5x map de la zone avec le risque qu'un péon passe par là et ..." Ven bulgig 17m mp mwa no nob no arnak".

@Zoha : tu as pensé à mettre ta dinde à 90% ? On sait jamais ^^.

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 18/03/2012 à 15h57.
Petite question à propos de..
Citation :
Il est désormais possible de partager les gains d’expérience issus des quêtes ou des objets avec sa guilde ou sa monture.
.. il y a un bouton pour activer cela ?
Je n'ai pas de guilde sur la beta donc je n'ai pas pu essayer mais avec ma monture, je ne vois pas d'option qui permet de donner l'xp des quêtes à celle-ci.
Citation :
Publié par Zoha
Petite question à propos de..
.. il y a un bouton pour activer cela ?
Je n'ai pas de guilde sur la beta donc je n'ai pas pu essayer mais avec ma monture, je ne vois pas d'option qui permet de donner l'xp des quêtes à celle-ci.
Imo, ça veut dire que si tu es a 90% guilde, 90% de l'xp part dans la guilde, comme un combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés