[Actu] The Secret World à la GDC 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2012 à 11:20 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Hier a été levé l'embargo sur la présentation qui a eu lieu lors de la GDC de The Secret World, MMO prévu pour le 19 juin prochain. Malheureusement, pas de révélations pour ceux qui suivent le jeu mais cette présentation a tout de même permis (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il me semble que dans l'interview de Martin Bruusgaard par Zam.com, il y a deux semaines, qu'il était question d'un serveur unique divisé en plusieurs segments (sous-serveurs ?) afin de permettre au plus grand nombre de profiter du champ de bataille persistant.

Edit : voici le passage en question.

Citation :
ZAM: Alright, moving on then, another hot topic is server architecture. The Secret World is one of those rare games where you have players from all over the world interacting with each other and expressing a real desire to play together. In terms of architecture, do you have plans to make EU-exclusive servers? Will you employ region locks?
Martin: At the bottom, it's a single server that we will split into shards, basically. Originally - and this was four years ago - we said, "One server," and that was it. But because of the persistent PvP, we realized it wouldn't really work if you had one server. The playfields had to have a population cap, and if we did employ population caps, then only a very small percentage of the player base would be able to do the persistent PvP. So we decided to split the player population up into servers. All the mini-games, however, will be cross-server.
When it comes to if we'll split between EU and the US, we're still testing that out. We've seen that if we put a server on the East Coast in the US, we get a ping of about 70, which is fairly acceptable.
ZAM: From Europe?
Martin: Yeah! We haven't made a decision yet, and we're trying it out. But even if we're going for one or two splits, the foundation is still a single server split into different shards.
De ce que j'ai compris l'histoire de 1 serveur scindé en X shards est assez flou, mais cela correspondrait à :
- 1 serveurs niveau infrastructure physique
- Les shards ne correspondent pas à des instances du monde mais à des serveurs logiques sur le serveur physique unique.

Nous aurons donc bien un choix de serveur à la création de notre perso, possible donc que certains soient taggé par langue.

La question du serveur europeen se pose au niveau du serveur physique, pour éventuellement améliorer les performances d'acces.

Pour ceux qui ne sont pas effrayé par l'anglais un post du fofo off traite de ce sujet.
J'essaierai de le retrouver.
EDIT : le post do fofo -> http://www.darkdemonscrygaia.com/sho...ghlight=server

Dernière modification par Alister Barnabeus ; 16/03/2012 à 22h12. Motif: Ajout lien forum off
Ils voulaient justement mettre en place le système de "un serveur unique avec des sous-royaume" mais ils se sont rendus compte que le serveur unique ne fonctionnerait pas.

Ils ont donc décidé de faire comme la plupart des autres font c'est à dire mettre à disposition des serveurs pour chaque population (localisé) mais tout les mini-jeux (bg) seront cross-server.
J'ai compris comme Alister, soit un serveur unique (US) soit deux (US et EU) le tout divisé en plusieurs serveurs. (par langue par exemple? ou par type pve/pvp/rp ?) avec mini-jeu inter-serveur comme dit Feeble
Je trouve que les MMO ressemblent de plus en plus à des RPG et de moins en moins à des MMO. SWOR en fait les frais.

Ce jeu, tout comme age of conan, semble être un belle effort de changement et d'idées nouvelles mais au détriment de la simplicité. J'ai peur que l'on passe plus de temps à cliquer sur des menus, lire des textes et écouter des histoires qu'à jouer. Le fun dans un MMO c'est surtout l'action en groupe et pas de se gratter la tête pendant 3 heures pour comprendre toute la complexité du crafting, des skills ou des énigmes façon puzzle.

Ceci étant dis je l'essaierai car c'est encore la meilleur façon de savoir si il est bon.
Je viens de voir un truc dans la vidéo de 30 et quelques minutes que j'avais totalement zappé.
On a des infos sur comment on va pouvoir nommer notre perso.
Vers 2/3minutes, à la fin de la présentation de la création du perso on y entend ragnar parler des 3 champs, first name, last name et nickname (prénom, nom et surnom).

Genre : Aliser "El Magnifico" Barnabeus!

Sympa, ça donne pas mal de possibilités.
Comme Cyrilange, j'ai un peu de mal avec ces nouveaux MMO hyper scénarisés...

Sérieusement, si je n'avais jamais entendu parler de The Secret World auparavant, jamais, mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'il soit en réalité un MMO...
En plus le monde àal'air super clôturé et linéaire, géographiquement mais aussi scénaristiquement, il a l'air très dirigiste quand même, ce qui c'est un peu l'opposé de ce que devrait être un MMO...

Bref, un beau jeu solo/coop peut être, mais je déteste vraiment ce nouveau genre.

Sinon graphiquement ça envoi, c'est vraiment beau, on sens que le moteur est capable d'aller loin. Sauf... les visages. Aie, j'ai pas peur de dire que c'est vraiment moche, ça fait tâche avec le reste du décor, vraiment dommage.
Citation :
Publié par cyrilange
Le fun dans un MMO c'est surtout l'action en groupe et pas de se gratter la tête pendant 3 heures pour comprendre toute la complexité du crafting, des skills ou des énigmes façon puzzle.
Question de goût, si je suis attiré par TSW c'est justement parce que j'ai envie de me gratter dans la tête pendant 3heures et d'avoir au bout des doigts un peu plus complexe que la majorité de ce qui existe sur le marché.

Citation :
Publié par Mebenn
En plus le monde àal'air super clôturé et linéaire, géographiquement mais aussi scénaristiquement, il a l'air très dirigiste quand même, ce qui c'est un peu l'opposé de ce que devrait être un MMO...
La plupart des mmo sont dirigistes, dans le sens où l'on passe d'une zone à l'autre, ici cette impression est surement renforcée du fait que l'on est plus encadrer par un scénario.

Tout cela n'a rien d’incompatible avec le coté "multi" du MMO, c'est juste que cela facilite la survie/attrait en solo et que nous somme tous un peu feignasse à ne pas chercher a grouper
Pour moi c'est un plus : grouper pour se faire plaisir et non pas grouper car on y est obligé.
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Tout cela n'a rien d’incompatible avec le coté "multi" du MMO, c'est juste que cela facilite la survie/attrait en solo et que nous somme tous un peu feignasse à ne pas chercher a grouper
Pour moi c'est un plus : grouper pour se faire plaisir et non pas grouper car on y est obligé.
Pourquoi pas, mais clairement, on parle d'un nouveau genre de MMORPG. Un monde divisé par map, où les joueurs peuvent se retrouver et grouper pour aller faire leur petit barda.
Moi ça me fait penser à du Left4Dead, sauf qu'on rajoute une zone persistante.
Citation :
Publié par Goldorius
J'ai compris comme Alister, soit un serveur unique (US) soit deux (US et EU) le tout divisé en plusieurs serveurs. (par langue par exemple? ou par type pve/pvp/rp ?) avec mini-jeu inter-serveur comme dit Feeble
Ah ça j'aimerais bien car aimant beaucoup les trois activités, changer de "serveur" pour aller faire ce qui me plaît en compagnie d'autres aimant la même chose.
Citation :
Publié par Goldorius
ou par type pve/pvp/rp ?
En tous cas, pas par type car il n'y en aura pas. Tous identiques de ce côté là.

Citation :
Publié par cyrilange
Je trouve que les MMO ressemblent de plus en plus à des RPG et de moins en moins à des MMO.
Peut-être pour ça qu'on parle de MMORPG.
Et ça fait tout de même plaisir d'avoir affaire à un MMORPG qui soit un MMORPG et pas un MMOBeat'em all.

Citation :
Publié par Mebenn
En plus le monde a l'air super clôturé et linéaire, géographiquement mais aussi scénaristiquement, il a l'air très dirigiste quand même, ce qui c'est un peu l'opposé de ce que devrait être un MMO...
Scénarisé oui. Dirigiste, linéaire, clôturé non.
Le monde est un monde ouvert : on peut aller n'importe dès le début du jeu.
On fait (ou refait) les missions qu'on veut faire (ou faire), dans l'ordre qu'on a décidé de les faire (ou refaire).
Et il y a des missions que le joueur peut parvenir à accomplir en utilisant différents moyens.
TSW a un gros travail d'écriture derrière pour fournir un univers riche, mais ça reste le MMO theme park qui propose le plus de liberté au joueur.
Je suis d'accord avec toi Peredur, mais je trouve que parfois l'équilibre n'est pas bon et que le côté MMO s'éfface au profit du RPG. On ne peut pas parler de MMO quand chacun joue son aventure solo dans son coin.

Des jeux comme Rift ont du succès parce qu'il incite à grouper pour accomplir des missions. L'action de groupe est au coeur du jeu. C'est ce qui pour moi définis le mieux un véritable MMO. Faire un jeux RPG et le rendre multijoueur n'en fait pas un MMO.
Citation :
........grouper pour accomplir des missions. L'action de groupe est au coeur du jeu.....
C'est le cas aussi, si tu as l'intention de jouer sans grouper, soit tu passes à coté de pas mal du jeu soit tu vas passer tes soirée au cimetière du coin
En même temps, Rift (ou SWTOR, WOW etc...) tu peux être au lvl maximum sans grouper une seule fois... certains jouent ainsi et ne groupent que pour les instances HL.

Il en sera sûrement de même ici, à la différence qu'il n'y a pas vraiment de lvl maximum (plus ou moins celui qui aura débloquer les 588 compétences ?) et qu'il n'y aura pas de segmentations par niveau sauf si les joueurs en décident ainsi...

Ce n'est donc pas le jeu qui est mal pensé ou pas assez MMO, ce sont les joueurs qui ont une tendance au solotage à outrances et à jouer en groupe uniquement quand leurs intérêts sont primé et a dégrouper aussitôt...
"On consomme" du groupe comme on consomme le contenu du jeu.
Bjr

bien que assez fan d aoc, j ai comme l impression que l on en retrouve les qualités visuelles mais aussi les défauts soit l instanciation et la tp d une map a une autre. funcom a tjrs eu de très bonnes idées, loin devant la concurrence, qd je compare tera a ce queje vois de tsw y a pas photo, mais en effet, one more time solorpg with some multiplayer features ?
Citation :
Publié par Iplay
j ai comme l impression que l on en retrouve [...] les défauts soit l instanciation et la tp d une map a une autre
Je ne sais pas comment tu peux avoir cette impression.

Si tu te bases sur la vidéo de la présentation, c'est normal qu'ils se téléportent, ce sont différentes séquences de jeu mises à la suite.

Sinon, les seules "téléportations" sont le passages d'une région à une autre car marcher de New York à Séoul, google proposerait surement un peu de canoë en chemin, ça reste pas très pratique.
Mais cette téléportation se fait en utilisant des portails magiques qui font transiter par Agartha.

Pour l'instanciation, ils ont annoncé qu'ils instancieraient au minimum. Donjons et BG PvP seront forcément instanciés. Le reste sera fait en fonction de la population présente mais avec beaucoup plus de place que dans AoC.
(Les hubs ne seront pas du tout instanciés.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés