Pénation d'armure ou dégât ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois de beaucoup plus en plus de guide pour solo top ou carry ad qui font l'impasse sur les marque de pénétration d'armure au profit de celle de dégâts. Pourquoi ?

De la même manière n'est ce pas la même chose d'avoir de la pene d'armure que d'avoir des dégâts si on fait tomber l'armure de l’ennemie à 0 ?

Que pensez vous de marque + quinte en pene d'armure plutôt que seulement les marques ?

Merci d'avance de vos réponses
C'est l'éternelle question ...

Bon en general, Ad c'est plus accès early game et inversement pour la péné.

Après ya plein de facteur qui rentre en compte ( l'armure de base de ton opponent, son set de rune, ses maitrises, son Start...)
C'est extrêmement difficile de faire des calculs qui s'appliquent partout.
Perso, avant je prenais des marques pene, et j'ai changé récemment pour des runes AD. Concrètement, je vois pas beaucoup de différence au niveau de mes dégats globaux. Par contre pour last hit dans les premiers lvl c'est quand meme plus pratique, genre avant quand je commençais avec des bottes et 60 ad... voilà quoi.

Voilà pour mon avis !
J'en pense que ca dépend des héros,
A commencer par leurs ratios d'AD
A continuer par leur capacité à last hit, car des marques d'AD aident plus que des arpen à ce niveau là
A terminer par leur opposant (son armure, résistances en early, résistances en late etc)

Bref j'en pense que c'est situationnel
Citation :
Publié par Fearless'
Bon en general, Ad c'est plus accès early game et inversement pour la péné.
C'est pas plutôt l'inverse ?
En early/mid il est parfois intéressant d'investir dans l'arpen flat (par exemple sur Pantheon ou Riven, pour faire du quasi-true damage sur les carry), mais en late c'est beaucoup moins utile si l'ennemi monte son armure, et encore moins quand on build LW pour la contrer (vu que l'arpen en % s'applique après la flat).
L'AD ne perd jamais en efficacité. Les runes en donnent peu par rapport à un stuff late game AD, mais elles restent utiles.

Ceci dit les marques d'arpen sont primary, elles donnent un bonus assez intéressant comparé aux autres marques. Et dans la plupart des cas je prendrais de l'AD en quint.
Citation :
Publié par Aeronth
Ceci dit les marques d'arpen sont primary, elles donnent un bonus assez intéressant comparé aux autres marques. Et dans la plupart des cas je prendrais de l'AD en quint.
Tu dis ça parce que j'ai fusionné mes marques d'Arpen et que j'ai gardé les AD, et que j'ai que de l'Arpen en Quint, sadique ?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je vois de beaucoup plus en plus de guide pour solo top ou carry ad qui font l'impasse sur les marque de pénétration d'armure au profit de celle de dégâts. Pourquoi ?

De la même manière n'est ce pas la même chose d'avoir de la pene d'armure que d'avoir des dégâts si on fait tomber l'armure de l’ennemie à 0 ?

Que pensez vous de marque + quinte en pene d'armure plutôt que seulement les marques ?

Merci d'avance de vos réponses
C'est a cause de la mastery 10% arpen, qui reduit assez l'impact des runes arpen, et qui du coup deviennent juste un tout petit peu plus intéressante en late game contre un early (et un last hit) beaucoup moins bon.

Et généralement, avec un last whisper, ca enterre completement les runes arpens.


En résumé, sauf si tu sort un build youmu bruta, les arpen sont completement inutiles.
Quint AD marques AD pour moi clairement. J'ai essayé les deux, je préfère largement le full AD. Tu dps mieux en early, tu last hit bien plus facilement, tu harass mieux, et même en late, la difference est faible, surtout qu'il y a la masteries 10% pénation armor.
Citation :
Publié par Haikz
et même en late, la difference est faible, surtout qu'il y a la masteries 10% pénation armor.
Mais... c'est normal. L'arpen flat est une stat d'early/mid game. Elle permet un meilleur harass en early et un meilleur lasthit en mid.
Citation :
Publié par haikz
quint ad marques ad pour moi clairement. J'ai essayé les deux, je préfère largement le full ad. Tu dps mieux en early, tu last hit bien plus facilement, tu harass mieux, et même en late, la difference est faible, surtout qu'il y a la masteries 10% pénation armor.
+1

Arpen en late ça devient dérisoire comparé à un last whisper
Citation :
Publié par Aphrodyte
ad > arpen en early mid
c'est en late que l'arpen > ad

Je vous laisse à vos calculs les miens sont faits
Même pas, les arpen flat apportent vraiment peu en late...
Perso je joue mes AD 16 AD + 13 armor + 10 MR et ça me convient très bien. Je préfère l'AD que l'arpen en tout cas, très largement, ça poutre tellement en early ...
Perso j'ai troqué mes arpen pour des AD, vu qu'elles sont plus utiles en early, et quoi qu'on en dise, la plupart des games se jouent énormément sur l'early.. Quand dans 50% des games, une team veut surrender à 20 minutes parce qu'elle est un tout petit peu dominé en early, tout est bon pour essayer de faire le meilleur early possible.
sauf que dans le tableau c'est de l'ad/lv apparemment, perso en fonction de l'ad et du support l'utilise pas les mêmes runes.

en gros soraka / alistar => ad, rest => arpen sauf corki
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés