Un soucis avec le drop ? (bis...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, cette fois le problème est plus compliqué que la dernière ou le drop était quasiment nul, je vous expose le problème, je pense que tout le monde ayant testé connait ce problème.

Le voici, après pas mal d'heures de jeu depuis la dernière Màj, nous avons remarqué une incohérence dans le drop évidente, ce que je ne sais pas c'est si c'est voulu ou non.

Plusieurs exemple, tout d'abord au abra, plusieurs heures de farm en groupe permettent de droper quelques items, disons un ou deux de la panoplie. Alors que lorsqu'on farm solo, avec le challenge ou non d'ailleurs, les items tombent bien (c'est peu dire) plus facilement.
Ensuite le donjon Bouftou, dix donjons n'auront pas suffit à droper une panoplie BR, normal vous me direz, mais ce qui l'est moins c'est qu'en trois donjons avec deux personnages un guildeux ai drop 3 fois la pano bouftou (dont une fois complète sur la dernière salle) et une Br complète sur les trois donjons.

Jusque la on était sur des exemples avec des teams avoisinant les 0pp.

Dernière exemple en date, sur un farm de 2 heures aux moules la panoplie est tombée peut-être 3 fois, avec d'autres items krala à la pelle (il ne manque que la coiffe moule plus dure à droper que le reste que j'ai en 4 exemplaire).
Après équipement de ces panos moules et avec 3 personnages à 70 pp (moule + pelle krala), nous n'avons dropé que 3 items moule en autant de combats.


Alors le drop est-il inversement proportionel à l'xp (et donc au nombre de personne en combat) ?

Et enfin Wtf la pp ?

Pas de /ModeKarma plz
Citation :
Publié par Baal'
Alors le drop est-il inversement proportionel à l'xp (et donc au nombre de personne en combat) ?
On a remarqué ça en jeu aussi. Pour dropper rapidement une panoplie/des clefs on se sépare en 5 groupes de 1 plutôt que d'être à 5 et ça va beaucoup plus vite.

Dernière modification par Compte #82709 ; 12/03/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Sinph
On a remarqué ça en jeu aussi. Pour dropper rapidement une panoplie on se sépare en 5 groupes de 1 plutôt que d'être à 5 et ça va beaucoup plus vite.
Je constate ça depuis la bêta, je drop mieux solo que en groupe (pas pu vérifier ça en donjon vu que les donjon je les fais toujours à 5-6 ^^" )
Je drop aussi mieux en solo qu'en groupe.
Et sinon, pour citer un message que j'ai balancé sur l'offi à ce sujet :

Citation :
Les chances de drop de panoplies sont en effet... beaucoup trop hautes. Ca dévalue totalement l'idée de les craft, ou encore la rentabilité de leur vente.

Pour donner un petit ordre d'idée, tout a l'heure avec deux potes rôlistes, on trainait au Rivage Steamulant. A un moment on croise un petit krala en solo'. On essaye, juste pour le fun vu qu'on n'était absolument pas venu dans l'idée d'xp.
Alors, on a eu facilement 3-4 loots communs, et deux items de pano (bottes et coiffe krala) avec ce simple fight contre un monstre tout seul. :') Rebelote une bonne heure plus tard, on se décide à faire un second combat contre deux requins, pour tester. Et paf, coiffe et anneau requin, plus un petit paquet de loots communs. The fuuuu ?
Je tiens a dire qu'aucun de nous n'était monté PP, et qu'il n'y avait pas non plus d'enu parmis nous.
En deux donjons Riktus, on a droppé la pano complete de la zone, et quelques items en double.
Alors oui, c'est dur de trouver un juste milieux, mais là, trop c'est trop, on perd le côté gratifiant du drop rare, en plus.

Actuellement, le seul truc qui est hardcore à drop, c'est les havre gemmes, et dans ce cas-ci peut-être qu'une LEGERE réhausse serait bienvenue (je trouverais anormal que seuls des enutrofs puissent la drop, par exemple), dans la mesure où la feature de housing est supposée être l'un des points phares du jeu.
Pour le reste, faut carrément baisser les probas' de drop, serieusement. x_x
Même chose, samedi je m'amusais à chain le donjon des trois pistes en solo. J'ai jamais fait une salle avec moins de deux drops, sur les 9-10 fois que je l'ai fait d'affilée. A chaque combat, au moins un gostof (maximum gagné en un combat : trois), et j'ai aussi eu pas mal d'éléments de la pano', de poudres intemporelles, de perles... J'avais 0 de PP.
Quand je fais du donjon des trois pistes en gros groupe, jamais il n'y a autant de trucs qui tombent, c'est limite si on est pas heureux d'avoir eu UN pauvre gostof à la fin du donjon (un seul pour une team de six, oui, oui), du coup j'ai du mal à comprendre ce systeme qui pousse au farming en solo.
Je m'en étais rendu compte déjà le jour de la sortie du jeu, en farmant du bouf' ainsi que des mobs d'astrub tout seul : j'avais drop pas mal d'items de la pano', ainsi que beaucoup de clefs, alors qu'une fois en groupe, ça demandait parfois plus de dix combats pour choper une misérable clef.
C'est pas une impression?

En solo, ça va beaucoup plus vite de tuer un groupe de mobs qu'à plusieurs (moins de délais de réaction).

Donc si on farm beaucoup plus vite, on en farm beaucoup plus, non?

Et si on farm bcp plus, on a bcp plus de loot


Enfin, c'est mon hypothèse ^^

Après j'avoue que l'exemple du donjon bouftout à 2 est un peu weird.
Il y a peut être un certain "quotat" de loot pour l'ensemble du groupe (que l'on soit solo ou à 6).


Et je trouve pas les droprates trop élevés (tout le monde n'est pas un nolife )
Nan mais le nombre de drops par combat est plus important en solo qu'en multijoueur. C'pas une question de nombre de combat ! En un combat on drop plus en solo.

C'est quelque chose que j'avais observé à la bêta déjà et c'est toujours d'actualité en ce qui me concerne.
J'ai également ce ressenti. J'sais pas si c'est psychologique ou si c'est réel.
En tous cas, tous mes drops importants, j'me souviens de les avoir faits solo, du genre 16 peaux et des broutilles ('fin nombreuses les broutilles) sur un groupe de 6 bouftous, les drops d'items... une havre gemme artisan sur un piou royal... :]

'fin j'serais curieux de connaître leur formule. On dirait presque que pour qu'un item tombe, tout le monde doit réussir le jet de drop et qu'après seulement on fait le partage entre joueurs. Bon c'est sûrement pas ça mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
j'était pret a créer un topic la dessus !

Cet aprem donj répis avec 5 autres random joueurs : ZERO dropp sur le donj. Je le refait3 minutes plus tard première sale en solo une panoplie repis complète deuxiemme salle a deux 5 items a nous deux et sur la salle du "boss" j'aai eu 4 (oui oui 4) plastrons !

Donc on dropp bien plus en solo qu'en groupe ya un gros soucis ! les énu eau/gisements vont soloter les donj et ressortir avec des pano complètes en boucle
C'est exactement ça. On dirait qu'il y a une sorte de ratio entre PP/Nbr de joueurs. Car, si c'est un groupe de deux personnes avec PP positifs, ça loot aussi bien.
Du coup, systéme plus qu'étrange qui favorise pas le loot de groupe, dommage :s
Pour reprendre vos dires, je prend en exemple mon nunu, 284pp avec les bonus gisement, sur un groupe composé d'un gligli féroce, 1 glaie et 1 marcassinet, en solo j'ai droppé 2 coiffes gligli, 1 clef, et....13 peaux... cherchez l'erreur.
Dans l'optique d'un ravitaillement des artisans dans une guilde c'est sympa, ainsi que pour equiper les membres, mais soyons un peu sérieux, tout nunu que je joue c'est exagéré.
Esperons que les dev corrigent le tir et en reviennent a de plus modestes considérations.
La qualité doit primer sur la quantité.
D'ailleurs j'ai l'impression que y'a corrélation entre les levels d'un groupe et le drop, je m'explique : quand on est le plus petit level d'un groupe (avec au moins 10 level de différence ou un truc du genre) on loot quasiment rien du tout.

Ex : en ce moment je fais des donjons scara pour la pano, en étant level 3x et en groupant avec des level 3x, tout au long du donjon je drop des bouses, des cornes, parfois un item scara simple, etc ...

Hier, je trouve une team de joueurs sympa mais level 5x, je fais 4 donjons avec eux. Sur les 4 donjons j'ai drop une fois une bouse séchée, et sinon j'ai eu que des lignes VIDES alors que eux droppaient normalement.
Moi ce que j'ai remarquer c'est plus on est Hl par rapport aux monstres plus j'ai l'impression de droper.
Cas conret j'ai passer plus d'une aprem du lvl 10-16 pour droper ma full pano bouftou.
Aujourd'hui je suis lvl 22, et en un donjon je sort en moyenne 3/4 item.
Si quelqu'un à déjà eu ce ressenti, j'aimerai le savoir.

Depuis Les pourcentages dans Wakfu

Dernière modification par Sinph ; 14/03/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Moi ce que j'ai remarquer c'est plus on est Hl par rapport aux monstres plus j'ai l'impression de droper.
Cas conret j'ai passer plus d'une aprem du lvl 10-16 pour droper ma full pano bouftou.
Aujourd'hui je suis lvl 22, et en un donjon je sort en moyenne 3/4 item.
Si quelqu'un à déjà eu ce ressenti, j'aimerai le savoir.
On en parle plus ou moins ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1171144

L'explication du level plus haut pourrait-être aussi plausible c'est vrai.
Ah oui sans doute du coup si je drop moins c'pas parceque je suis le plus BL du groupe (enfin pas directement) mais parceque je suis BL tout court et les autres plus HL donc droppent mieux. Dans mon cas ça se tient (et en donjon bouf j'ai jamais fait tomber un item royal avant mon level 31-32 par ailleurs)
Perso, premier donjon Bouf, au niveau 15, j'ai fait tomber le Plastron Royal x), plus le plastron Bouftou.
( Et le type avec moi a rien dropper, et il était 60 )
Après, j'suis 20, j'droppe pas mal de pièce de la pano bouftou, donc bon ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés