[Wiki] Origine des cartes

Répondre
Partager Rechercher
Je pense savoir l'origine de la carte Essie des All Star :

Ellen Osiier : première femme championne olympique d’escrime. Si on contracte sont nom et prénom c'est proche de Essie.

Ralph des Fang Pi : C'est Jaden Smith dans Karate Kid 2010.
Heitachi des Fang Pi : Heihachi Mishima dans Tekken le jeu de Namco.
Endora des Nightmare : c'est la sorcière de Blanche Neige.
Hefty des Uppers : Hugh Hefner fondateur et propriétaire du magasine " Playboy "

Dernière modification par Yonaka ; 16/12/2011 à 17h26. Motif: ajout
La sortie d'aujourd'hui chez les Berzeks :

Darril affiche de nombreuse ressemblance avec Isaac Washington le barman dans la croisière s'amuse.

J ai pas encore l'ancieneté necessaire pour modifier le wiki par contre

Dernière modification par Yonaka ; 20/12/2011 à 18h26.
Hop, un petit rapprochement que j'ai fait en lisant un article sur Vlad Tepes (Dracula).

Son portrait :

vlad_dracula.jpg

Me fait drôlement pensé à :



Alors ce serait une inspiration graphique uniquement car il n'y a aucune ressemblance ni dans le nom ni dans la bio. (Qui serait plutôt inspiré de Vassili Zaïtsev selon un Urbanien).

Mais je trouve cela possible malgré tout.
Hum, selon moi Askai est plus une référence à Usagi Yojimbo, un lapin samourai qui portait justement une épée légendaire

Je me trompe peut-être mais j'ai des références de manga, pas de jeux vidéo, donc ton avis est peut-être meilleur Barlat
Citation :
Publié par Inari lover
Hum, selon moi Askai est plus une référence à Usagi Yojimbo, un lapin samourai qui portait justement une épée légendaire

Je me trompe peut-être mais j'ai des références de manga, pas de jeux vidéo, donc ton avis est peut-être meilleur Barlat
Oui en effet, c'est peut-être plus crédible que mon explication. Je ne connaissais pas ce manga
Aujourd'hui j ai combattu contre Isatis des La Junta. Cette carte me fait penser à Sniper Wolf dans Metal Gear Solid. Mais ça doit pas être la seule influence.
je viens de m'inscrire seulement pour signaler que Mac Hen est une référence aux Macleods des films Highlander

1. Mac Hen est un nom écossais, les Macleods sont écossais
2. Le lancer d'arbre, j'ai déjà vu ça dans un film écossais
3. La phrase de la bio, Il ne doit qu'en rester qu'un, lorsque 2 immortels s'affrontent, ils se disent toujours cela car le gagnant absorbe les pouvoirs du vaincu et du coup devient plus puissant et la légende dit qu'à la fin il ne restera qu'un immortel, du coup il n'en restera qu'un seul!

ça me surprend que jamais personne n'ait vu celle-là
Je ne sais pas si ça a déjà été dit:

Dolly : première brebis clonée (et première expérience de clonage réussie )

L'image de Dolly rappelle vaguement une brebis.
Heegrn : quand on prononce le double "e" à l'anglaise (comme un "i" donc) rappelle phonétiquement Ygraine ou Ygerne.
Dans les anciennes légendes, elle est réputée comme étant fille de la Déesse, douée du don de seconde vue (on est bien raccord avec la bio du personnage). Epouse du Duc de Cornouailles, elle est abusée par un sortilège de Merlin qui donne à Uther Pendragon l'apparence de son mari.
Elle est la mère d'Arthur.
Uma : Référence à Uma Turman dans Kill Bill

Cutey : Fiancée de Chucky / Viens du mot "Cute", mignon en anglais ou du mot Cutter.

Aleister : Aleister Crowley

Ivy : Poison Ivy

Maazk : Daft Punk (Daft Punk Forever <3)
Lydia: Pour ceux qui connaissent ce film d'animation, il s'agit d'une référence à Anastasia.

Benicio: del toro (facile)

Lorna: Magneto

Carter: Ben 10

Todd: Vient de Toad ("crapaud")

Snowflake: Storm ("Tornade" des X-men)

Yoshida: d'après les paroles de macleod, on peut dire qu'il s'agit d'une référence à Naruto (les ninjas du village de la brume il me semble)

Wonald: au vu de son costume de hamburger, on peut supposer que c'est en référence à Ronald Mcdonald



Je cherche encore d'autres pour l'instant

Dernière modification par Smash bros ; 03/05/2012 à 21h55.
Citation :
Publié par Smash bros

Lorna: Magneto
Pas complètement, en fait ca vient de Lorna Dane aka Polaris, la fille adoptive de Magneto, qui possède également des pouvoirs agissant sur le magnétisme.

Voilà pour la précision ^^
Ulu watu : C'est sûrement déja donné mais j'ai vu l'info à la TV récemment.

Il s'agit d'un site d'Indonésie (les Grottes d'Uluwatu et son spot de surf)


Référence évidente à Harvey Dent dit Double Face, ancien policier (ou procureur selon les versions) allié de Batman, devenu son ennemi après avoir été défiguré.

Edit : A noter que c'est l'autre coté qui est défiguré chez ce personnage

Dernière modification par Schizo-fly ; 30/07/2012 à 17h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés