[Wiki] Bon retour sur Telara : le guide de ce qui a changé depuis votre départ

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce sujet récapitulatif a pour vocation de résumer dans les grandes lignes les principaux changements appliqués en jeu au fil des patchs et hotfix (nous ne traiterons pas des équilibrages de classe sauf s’ils sont vraiment énormes, ni des bugfixs). Ceci dans l’optique de faciliter le retour des anciens joueurs et de leur permettre d’y voir plus clair : il y a tellement de nouvelles choses et de changements dans Rift qu’il est facile de s’y perdre de prime abord !

Notons d’entrée de jeu qu’il y a eu plusieurs ajouts de porticulums. Renseignez-vous sur leur localisation, ils peuvent être bien utiles !

--------------------------------------------

Timeline de l'année écoulée depuis la sortie

Février – Mars 2011: fin de beta et lancement du jeu
30 mars 2011 : Patch 1.1
11 mai 2011 : Patch 1.2
23 juin 2011 : Patch 1.3
4 août 2011 : Patch 1.4
29 septembre 2011 : Patch 1.5
17 novembre 2011 : Patch 1.6
2 février 2012 : Patch 1.7
19 avril 2012 : Patch 1.8
28 juin 2012 : Patch 1.9
13 septembre 2012 : Patch 1.10
18 octobre 2012 : Patch 1.11
13 novembre 2012 : Patch 2.0 - Storm Legion (extension)
13 décembre 2012 : Patch 2.1
28 février 2013 : Patch 2.2
12 juin 2013 : Patch 2.3 - Free to Play

Vous pourriez également être intéressés par les vidéos et trailers officiels Rift et la page officielle des mises à jour.

--------------------------------------------

1.0 Hotfixes

  • Les failles de Raid (au niveau de difficulté demandant un raid de 20 joueurs) font leur apparition
  • Les emplacements sur la carte peuvent être « linkés » (affichés) dans la fenêtre de discussion
  • Le système de verrouillage de l’argent fait son apparition (afin d’éviter que des personnes malveillantes ne mettent votre compte sans dessus dessous)
  • L’ authentificateur Rift fait son apparition sur iOs et Android.

Patch 1.1

  • Premier événement mondial mis en ligne : le Fleuve des Âmes
  • La capture de vidéo est possible directement via le jeu, avec possibilité d’upload sur youtube
  • Possibilité d’annuler une fusion de groupes publics

1.1 Hotfixes

  • Ajout d’une touche permettant de modifier l’auto-cast
  • Un pack bonus spécial de l’événement Fleuve des Âmes est offert aux joueurs possédant des personnages créés avant l’événement
  • Ouverture du Raid 20 Fleuve des Âmes.

Patch 1.2

  • Événement mondial : Les dépouilles de guerre
  • Ajout de l’outil de recherche de groupe (initialement, au sein d’un même serveur)
  • Ajout de la garde-robe cosmétique
  • Un cinquième rôle peut être acheté
  • L'intégration à Facebook vous permet de poster des mises à jour et des captures d'écran sur votre mur.
  • Ajout des Failles d’artisanat permettant d’acquérir des objets d’artisanat
  • Ajout des Prismes de réalités (raid 10 dans une réalité alternative) avec la Prophétie dorée
  • Les donjons experts T2 sont revus en vis-à-vis de l’apparition de la recherche de groupe, et il n’est plus utile d’avoir obligatoirement un deuxième soigneur pour créer un groupe de donjon
  • Modification au niveau des rangs PvP

1.2 Hotfixes

  • Amélioration de l’outil de recherche de groupe qui permet une recherche plus étendue (toujours au sein d’un même serveur)
  • Il est désormais permis de racheter un objet vendu. Une confirmation pour l’achat d’objet fait son apparition

Patch 1.3

  • Événement mondial : Vagues de Folies
  • Banques de guilde.
  • Le transfert de personnage est désormais possible à raison d’une fois par semaine, et ce de manière totalement gratuite.
  • L’hôtel des ventes garde en mémoire les prix entrés par le joueur.

1.3 Hotfixes

  • Introduction des serveurs d’essai et de l’offre éponyme.
  • Apparition des bons planaires lies au compte pour échanger des monnaies planaires entre personnages.
  • Les monnaies d’événements deviennent liées au compte (et plus au personnage).
  • Le raid 20 Glasmarteau est rendu accessible.

Patch 1.4

  • Ajout des failles PvP
  • La recherche de groupe devient inter-serveurs.
  • Nouveau raid 10 : Les Salles englouties
  • Ajout du mode alternatif pour les champs de batailles.
  • Mise à disposition de la quête épique : la Saga des eaux
  • Les objets de quêtes sont dorénavant stockés dans un sac spécifique
  • Les objets « liés quand ramassés » restent désormais échangeables avec les membres du groupe ayant participé au combat durant 30 minutes.
  • Suppression des quête d'acquisition des Âmes (ces dernières sont alors disponible auprès du maître de classe)
  • Apparition des Cristaux de Synergie (permettant d’obtenir des bonus liés à des sets d'armure)
  • Ajout des rangs 7 et 8 de PvP
  • Un nouveau bouton « Tout prendre » dans la boite aux lettres.
  • Nouveaux délais de fabrication.
  • Les apothicaires peuvent maintenant recycler les essences planaires.

1.4 Hotfixes

  • Possibilité de rester sur sa monture dans les capitales.
  • L’icône de Rift clignote dans la barre des tâches à l'apparition d'une fenêtre de dialogue si vous n'êtes pas en jeu.
  • Revalorisation de la Valeur et apparition de la Vengeance.

Patch 1.5

  • Ajout des Chroniques (instances à 1 ou 2 joueurs).
  • Apparitions des récompenses de Vétérans (selon la durée d'abonnement).
  • Adjonction de l'Harmonisation Planaire (expérience post-niveau 50).
  • Nouveau mode pour les donjons : le mode Épique.
  • Nouveau champ de bataille : la Bibliothèque des Maîtres des Runes.
  • Mise en place de l'interface de programmation d'addon.
  • Disparition des Anciennes Pierres Protectrices.

1.5 Hotfixes

  • Toutes les pierres d’événements de zones sont désormais violettes, leur taux d'apparition et les prix sont revus.

Patch 1.6

  • Apparition d'une nouvelle zone pour les joueurs niveau 50 : l’Île de Braise.
  • Nouveau donjon : La butte du Caducée (en fait, plus d'un donjon).
  • Événement mondial : La Fête de l'Hiver.
  • Nouveau prisme de réalité : L'Envol du Phénix.
  • Monture 90% désormais accessible au niveau 30 au lieu de 40.
  • Possibilité pour les addons d'interagir avec les inventaires.

1.6 Hotfixes

  • Mise en place des Aventures Instantanées : des quêtes en groupe ouvert pour joueurs de niveau 45 et plus.
  • Possibilité d'échanger des courriers avec d'autres personnages du compte sur le même serveur quelle que soit la faction du personnage.
  • L’hôtel des ventes devient inter-faction.
  • Création de l'application Rift Mobile.

Patch 1.7

  • Refonte complète du système de prestige.
  • Ré-étalonnage des objets de niveau 45 et plus.
  • Regroupement des donjons T1 et T2 dans un même palier.
  • Nouveau système d'Âmes Prédéfinies.
  • Possibilité de mariages en jeu.
  • Ajout du mode épique de la Butte du Caducée.
  • Apparition de la chronique relative au Fleuve des Âmes.
  • Ajout d'un 6ème emplacement de rôle.
  • Afin de réduire la durée des files d'attente, possibilité pour les joueurs de se voir assigné un rôle de mercenaire dans les champs de batailles qui les amène à collaborer avec le camp adverse.
  • Possibilité de choisir de rendre les objets visibles ou non dans les différentes tenues.
  • Les objets stockés en banque peuvent être utilisés pour l'artisanat.
  • Énormément de modification de l'interface et des paramètres. Voir la note de Patch à ce sujet.

1.7 Hotfixes

  • Ajout de banquiers de guilde dans les zones d'artisanat des capitales.
  • Amélioration de la sélection de cible ou d'allié le plus proche.
  • Affichage d'un comparatif des statistiques des objets.
  • Possibilité de choisir d'afficher ou non les objets de l'équipement de base.
  • Possibilité d'inviter des joueurs à rejoindre des canaux de conversation privés.

Patch 1.8

  • Nouveau raid 20: l'Aurore Infernale
  • Nouveaux métiers: la pêche et la survie
  • Recherche de guilde
  • Classements (divers)
  • Nouvelle aventure instantanée sur l'Île de Braise
  • Les sceaux (une nouvelle pièce d'équipement uniquement obtensible par l'artisanat)
  • Mise à jour graphique des familiers
  • Nouvelles quêtes d'artisanat haut niveau

1.8 Hotfixes

  • Ajout d'un nouveau système de barres d'affichage (tags de personnage)
  • Mise en place du client en streaming de RIFT qui permet de lancer le jeu depuis le patcher sans avoir à attendre la fin du téléchargement de toutes les données

Patch 1.9

  • Conquête: mode PvP trifaction pour les niveaux 50
  • Mentorat: moduler le niveau de votre personnage (bloquer la progression, retourner à un niveau inférieur, etc.)
  • Nouvelles aventures instantanées
  • Barbier coiffeur
  • Nouveau raid 10 : le Festin Primitif
  • Augmentation du rang PvP maximum (nouvelle limite : rang 50)
  • Nouvel évènement mondial : Festival d'été
  • Discussion inter-serveur
  • Quêtes journalières pour la pêche et la survie

Patch 1.10

  • Évènement mondial : la Moisson de l'Automne
  • Bazar de Deeps : qui vous propose d'acheter les extensions du jeu, les mises à niveau des Éditions Collector ainsi que des services tels que les parchemins pour renommer votre être Élu ou votre guilde, et ce, sans avoir à quitter le jeu.
  • Remaniement des factions ("Faction Vs Fiction") : les joueurs de serveurs JcE seront en mesure de s'associer et de communiquer avec les membres de la faction opposée.
  • Nouvelle Aventure Instantanée : dans l'Étendue des Bois Meurtris.
  • Sort de résurrection pour tout le monde
  • Modifications d'interfaces (icônes de raids, icônes de PNJ)
  • Optimisation des effets de lumières

1.10 Hotfixes
  • Un message de confirmation a été ajouté pour l’utilisation de l’option de tri automatique des sacs. La fenêtre est dotée d’une case que vous pouvez cocher si vous souhaitez désactiver l’affichage de ce message jusqu’à votre prochaine connexion.

Patch 1.11

  • Evénement mondial pré-extension : Avis de tempête
  • Nouveau donjon : Exode de la Reine des Tempêtes
  • Modifications profondes des âmes : pratiquement toutes les âmes du jeu sont concernées par d'importantes mises à jour en vue de lisser la transition Rift - Rift Storm Legion. Les détails des patchnotes de classes sont disponibles à ces adresse : guerrier, clerc, mage, voleur.
  • Mise à jour des mécaniques de combat
  • Mise en commun de l'harmonisation planaire entre les personnages d'un même compte
  • Refonte de l'harmonisation planaire en vue de Storm Legion
  • Refonte de l'artisanat
  • Vous pouvez désormais vous équiper de pièces de n'importe quel type d'armure pour votre tenue.


1.11 Hotfixes
  • Vous pouvez désormais accumuler jusqu'à 99 ingrédients généraux, biens et matériaux d'artisanat.

Patch 2.0 - STORM LEGION (extension)

Des tonnes de changements ont été effectués aux âmes, en conséquence tous les points d'âme ont été réinitialisés.
Refaites attentivement vos arbres à partir de ce patch.

  • 10 niveaux supplémentaires poussant le niveau maximum à 60 et le nombre de points d'âme à 76 au total.
  • 4 nouvelles âmes, une pour chaque vocation : le Faucheur (Mage - dégâts de mélée), le Foudroyeur (Guerrier - dégâts élémentaires à distance), le stratéguerre (Voleur - Support technologique) et le Profanateur (Clerc - Soigneur morbide).
  • 2 nouveaux continents, Tynandra et Brunante, ajoutant 10 zones au total.
  • Nouvelle capitale bi-faction : Baie de la Tempête.
  • Failles de chasse, un nouveau type de failles.
  • 7 nouveaux donjons avec leur modes experts.
  • Nouveau raid 10 (ou prisme de réalité) : Triomphe de la reine dragon.
  • Nouveau raid 20 : Tempête de glace.
  • Nouveau champ de bataille : La Crête des Karthans, à partir du niveau 50.
  • Dimensions : housing très poussé pour les joueurs et les guildes.
  • Objets d'équipement améliorables
  • Nouvelles recettes et composants d'artisanat et niveau maximal augmenté à 375.
  • Les capes !
  • Tout joueur qui participe au combat contre un ennemi peut gagner de l'or, de l'expérience ou compléter une quête. Cela dit, il faut toujours frapper le premier (ou un membre du groupe) pour avoir droit au butin.
  • Niveau de guilde maximal augmenté à 25.
  • Quêtes carnages : ces quêtes demandant de tuer X monstres de tel type ont désormais leur catégorie et il est possible de faire les quêtes histoire en passant totalement à côté. Il est de plus possible d'avoir 25 quêtes carnage, 25 quêtes normales et 25 quêtes quotidiennes au maximum dans le journal.
  • La conquête est temporairement inaccessible.

2.0 Hotfixes
  • Les maîtres d'artisanat ne montrent plus les recettes que vous connaissez déjà.
  • Vos compétences s'améliorent toutes seules lorsque vous montez de niveau, plus besoin de passer à l'entraineur pour acheter les rangs supérieurs.
  • La marche des âmes vous indique quel monstre risque de vous attaquer lors de la réapparition.
  • Les dégâts de chute ont été supprimés. Vous pouvez tomber de n'importe quelle hauteur sans jamais subir de dégâts.

Patch 2.1

  • Événement mondial : La Fête de l'Hiver, deuxième édition.
  • Nouveau raid 20 : Éclipse éternelle. Combattez enfin Regulos en personne !
  • Nouvelle Chronique : La venue d'un héros.
  • Mode conquête réactivée pour le niveau 60.
  • Nouvelles failles d'artisanat pour les zones de Storm Legion.
  • Nouveaux leurres majeurs pour les failles de chasse.
  • L'option "Suivre" est amélioré et n'est plus interrompu en interagissant aux PNJs ni en ouvrant l'inventaire.


Patch 2.2

  • Événement mondial : Le Carnaval des Élus, deuxième édition (Anniversaire des 2 ans du jeu).
  • Paliers 3 et palier 2 JcJ de l’Harmonisation Planaire déverrouillés, portant à 1079 le total de points.
  • Nouvelles quêtes d'artisanat quotidiennes pour les métiers de récolte, à tous les niveaux.
  • Un mode plus difficile peut être activé sur 4 boss de raid de Storm Legion : Gelidra, l'Artifex Zaviel, le Progéniteur Saetos et Kain le Faucheur.
  • La capacité "Infusion du Nexus" maintenant octroyée à tous les personnages fonctionne à présent sur les pierres protectrices et remplace les compétences "Renforcement de pierre protectrice" et "Bénédiction de pierre protectrice".
  • Tous les personnages commencent de base avec 1 point de compétence en pêche et en survie.
  • Aventures Instantanées : Être dans un groupe plus large octroie plus de butin à chacun, les personnages niveau 60 obtiennent des pierres de l'infini lorsqu'ils jouent en mentorat, et certains boss sont désormais plus faciles à tuer pour les petits groupes.
  • La progression des quêtes dans les zones de départ (Libremarche et Bois d'Argent) a été modifié pour un meilleur enchainement du niveau 6 à 10.


Patch 2.3 - Free to Play

  • Le jeu passe en Free to Play ! L'abonnement n'est plus requis pour jouer, et tout le contenu du jeu est accessible sans restrictions. De nombreux objets et services sont achetables par de l'argent réel, tel que des montures, des changements de race/sexe, etc. Note importante : seul l'équipement de niveau donjon est achetable via les crédits, les meilleurs objets, de raids, ne sont pas concernés.
  • Un système d'abonnement premium et de fidélité est mis en place. Tous les détails à cette adresse.
  • Nouvelle zone niveau 60 : Le Rhyzome, avec ses évènements et ses boss de raid en monde ouvert.
  • Nouvelle chronique : Gambit de la Reine.
  • Nouveau prisme (raid 10 joueurs) de palier 2 : Éveil Sinistre.
  • Nouveau système dynamique PvE : Les Bastions.
  • La plupart des coûts et des gains en monnaies en jeu ont été multipliés selon différents ratios, allant du x30 au x100, ceci afin de rentre intéressant les bonus de récompenses en pourcentages. La fortune déjà possédées par les joueurs a été multipliés selon les ratios correspondants.
  • De nouvelles dimensions ont été ajoutées, ainsi qu'un nouveau palier de quantité d'objet maximal et des succès de dimension.
  • Il est maintenant possible de prévisualiser les montures, les compagnons et le produit d'une recette d'artisanat.
  • Les Maîtres de porticulum de chaque zone sont ouverts aux deux factions. Attentions aux gardes...



--------------------

Source: http://forums.riftgame.com/rift-gene...s-changed.html
Dernières modifications :
(Voir) 12/6/2013 18:37:38 : Merzhin (Maj 2.3)
(Voir) (Comparer)04/6/2013 14:40:20 : Merzhin (Maj 2.2)
(Voir) (Comparer)23/5/2013 10:52:44 : Merzhin (Maj 2.1)
Très bon initiative, en espérant que cela amène du monde.

Ma plus grosse deception concerne un tout petit détail mineur du jeu, j'ai surtout joué à la béta et deux mois après la release, à cette époque il y avait encore le système de classement dans les failles, plus on faisait un bon score plus la récompense était importante.
Même si le système était pas au point et qu'il y avait des classes plus avantagées je crois, ça nous motivé vachement pour passer de failles en failles et bourriner du mieux qu'on pouvait pour récupérer des objets.

Ils ont supprimé ce système depuis, quand j'y suis retourné j'ai trouvé les failles sans saveur et l'envie de les rusher avait totalement disparu.
merci pour ce topic, je me demandais hier pourquoi je me suis retrouvé a plusieurs reprises du mauvais cote a codex, par contre j ai pas du le voir mais la refonte des rangs pvp a l epoque c etait rang 8 max et la je dois etre rang 20 ou a peu pres a lepoque j etais rang 5 je crois. quels sont les nouveaux paliers?
C'est fou le changement que Rift à subit sur un court temps, comparé à d'autres MMO récent qui pédale dans la choucroute pour avancer et amener des choses qui devraient être introduite dès la release.

J'ai hâte de découvrir le patch 1.8 ainsi que ce qui va être fait pour les joueurs rp, quel est la boite mise à part Trion qui peut se targué de faire autant pour ses joueurs, j'en vois pas et chaque jours à chaque moment que je me connecte sur le jeu c'est un pur régale.

Requius va laver tes cheveux... et refait ta tronche ^^

notre guilde: http://www.wix.com/ordreducalice/calice
Très beau travail, c'est là qu'on vois toute l'évolution du jeu en à peine 1 an, c'est quand même énorme et ça laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Citation :
Publié par Lapoisson_666
merci pour ce topic, je me demandais hier pourquoi je me suis retrouvé a plusieurs reprises du mauvais cote a codex, par contre j ai pas du le voir mais la refonte des rangs pvp a l epoque c etait rang 8 max et la je dois etre rang 20 ou a peu pres a lepoque j etais rang 5 je crois. quels sont les nouveaux paliers?
Le maxi est maintenant au R40

Qu'est-ce que tu appelles "Paliers" ?
Oui, et oui.

Mais t'attends pas à faire de l'Open PvP à foison sur les serveurs français (ce qui ne veut pas dire que les failes JCJ sont inexistantes: rien que sur brisesol en une heure y en a eu deux ouvertes et fermées). En dehors de ça, les champs de bataille sont amplement actifs
ok merci. j'avoue il me tente bien, ça être dans le gros pvp de masse, j'espère simplement que les serveurs jcj sont assez ouverts et libre pour qu'on puisse attaquer des joueurs ennemis dans leur capitale et autre
Bah même sur d'autres: la semaine dernière sur brisesol y a eu un megaraid gardien sur meridian alors que c'est un serveur pve ^^

Maintenant quant à savoir comment ça se passe sur les autres serveurs, je passe la main ^^
Phynnious, c'est l'unique serveur PvP

Brisesol JcE (le plus peuplé)
Cestus JcE
Phynnious JcJ
Tempête JdR

Par plus peuplé, je ne veux pas dire par là que les autres sont vides
Citation :
Publié par Medenor
Phynnious, c'est l'unique serveur PvP

Brisesol JcE (le plus peuplé)
Cestus JcE
Phynnious JcJ
Tempête JdR

Par plus peuplé, je ne veux pas dire par là que les autres sont vides
Bien au contraire, je joue sur Tempête et il est loin d'être vide.
Mouai je pensais revenir,ba en faite non, étant un gros joueur pvp,c'est toujours du grand nimporte quoi,trop de différence de stuff entre les joueurs,ce qui deviens vite injouable ce sera sans moi : /
Citation :
Publié par rojofactory
ok merci. j'avoue il me tente bien, ça être dans le gros pvp de masse, j'espère simplement que les serveurs jcj sont assez ouverts et libre pour qu'on puisse attaquer des joueurs ennemis dans leur capitale et autre
Tu seras énormément déçu dans ce cas, Rift un jeu JcE sympa mais pour ce qui est du JcJ c'est clairement pas son domaine. En tout cas je le déconseille dans une optique purement JcJ, tu risques de t'ennuyer à moins que tu aimes faire du BG...la preuve en est de la disparition de la quasi totalité des serveurs JcJ

Sinon merci pour ce Wiki
Très bon post car justement je me posais la question vu que ce jeu a passé sa date anniversaire récemment.
Ayant joué à sa sortie sur le RP-PvP de l'époque, d'où j'ai oublié le nom d'ailleurs, je me demandais ce que devenait ce jeu. Bien que j'eusse vite arrêté ce jeu, il restait tout de même de qualité à mes yeux sur plusieurs points. (surtout le fait qu'il y ait souvent des patchs/contenus).
Etant dans ma période d'avidité de mmorpg je fais le tour de mes anciens abos.
Mais malheureusement pour moi je vois que, niveau pvp, il n'y a pas grand chose de nouveau donc ce sera sans moi encore pour un bon moment. (voir un très long moment vu les sorties de nouveau jeu à l'avenir)

Mais je le redis, ce jeu continue de progresser et ça fait plaisir de même que l'initiative d'avoir créé ce genre de post.


edit: Réponse du dessous: Merci une fois de plus Medenor !

Dernière modification par o0zora ; 12/03/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par Medenor
Phynnious, c'est l'unique serveur PvP

Brisesol JcE (le plus peuplé)
Cestus JcE
Phynnious JcJ
Tempête JdR

Par plus peuplé, je ne veux pas dire par là que les autres sont vides
Faut arrêter de dire ces conneries de populations.

Cestus a certes un peu moins que Brisesol, mais ce n'est pas pour autant qu'il est vide, loin de là. C'est justement à force de rabâcher ce genre d'ineptie que vous tuez justement les autres serveurs.

Seul Trion est a même de dire si un serveur est viable ou non, et en cas de non viabilité, il fera exactement la même chose qu'aux autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés